Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53730
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
Tu peux pas conserver un joueur comme Ayé pour jouer 10 minutes de temps en temps, ce n’est pas un salaire de petit jeune d’un centre de formation.
il nous faut les 20 titulaires pour faire une saison, en le voit, nous n’en avons que 12 ou 13.
il nous faut les 20 titulaires pour faire une saison, en le voit, nous n’en avons que 12 ou 13.
-
Je ne suis pas très inquiet non plus derrière. La perte de Jubal serait lourde mais Diomandé/Osho ont le droit de monter en puissance. Oppegard a fait ses matches. On trouvera un prêt à la place d'Hoever s'il le faut.ThierryM a écrit : 26 avr. 2025, 15:02 Si Pelissier comptait sur Joly il le ferait plus jouer. On voit à l’inverse qu’il prépare Oppegard à remplacer Mensah.
Derrière il faudra trouver un remplaçant à Jubal s’il part vraiment et 1 a Hoever . On y arrivera
Après Rave parti au mercato d’hiver, les 2 joueurs qui n’ont pas réussi à passer le cap L1’ sont joly et onaiwu . Ça serait logique qu’ils partent tous les 2. Même si Aye n’est pas souvent titulaire il a montré qu’il justifiait une place sur le banc et pouvait être utile .
C’est devant pour remplacer Traore et Perrin qu’on aura un gros challenge ,
Mais je dirais que les gros chantiers seront au milieu et devant.
Owusu/Danois, c'est bien mais quid de Massengo ? On le garde ? On ne le garde pas ? Si on le garde, on part avec les trois, sans Dioussé qui va partir sans doute ? Ce sera trop juste et ce trident mériterait d'être renforcé.
Devant, c'est la cata. Si on perd juste Traoré, ce sera déjà un gros boulot de trouver le même niveau. Si on perd aussi Perrin, il faudra du lourd et c'est pas gagné, on le sait tous.
Onaiwu/Ayé, ça doit partir. Bair a été recruté, c'est sa première année, on ne va pas s'en séparer comme ça. Sina sera-t-il encore là ? Dans tous les cas, on a échoué devant cette saison. Il va falloir faire beaucoup mieux, beaucoup, beaucoup mieux la saison prochaine.
Donc si on doit partir sur 4 recrues au moins (Traoré/Perrin/Jubal/devant) de ce niveau, gros danger.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
au contraire, ça sera un enorme chantier papy
osho et diomandé n’ont pas donné satisfaction.
toute la defense sera à reconstruire.
-
Osho et Diomandé ont donné satisfaction sur certains matches. Ils sont irréguliers mais on peut aussi penser qu'il s'agit d'une année d'adaptation, tu changes de club, tu arrives tard...Maxfly a écrit : 26 avr. 2025, 15:40 au contraire, ça sera un enorme chantier papy
Si tu penses qu'on va reconstruire toute l'équipe, tu vas au devant de grosses désillusions.
La défense n'est pas prioritaire si les susnommés partent.
-
J. Zhou
C’est la l1, chaque erreur se paie cash, tu ne peux pas partir avec eux, d’ailleurs, ce n’est pas vraiment le plan.
avoir une defense niveau, l1, c’est indispensable pour se maintenir.
jubal a connu un debut de saison difficile, puis a vraiment tenu le poste, surtout physiquement, mais dans un systeme a 5 bloc très bas.
pas un hasard si akpa a pris un poste de titulaire, osho et diomandé, sont de très grosses deceptions, meme si il y a des engagements contractuels, aujourd’hui, aucun des 2 ne peut pretendre a un poste de titu.
si il y a vraiment des postes ou il faut monter en gamme, pour se permettre par exemple de passer a 4 derriere, c’est sur les defenseurs.
jubal a connu un debut de saison difficile, puis a vraiment tenu le poste, surtout physiquement, mais dans un systeme a 5 bloc très bas.
pas un hasard si akpa a pris un poste de titulaire, osho et diomandé, sont de très grosses deceptions, meme si il y a des engagements contractuels, aujourd’hui, aucun des 2 ne peut pretendre a un poste de titu.
si il y a vraiment des postes ou il faut monter en gamme, pour se permettre par exemple de passer a 4 derriere, c’est sur les defenseurs.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Du coup quel est-il ?Maxfly a écrit : 26 avr. 2025, 15:48 C’est la l1, chaque erreur se paie cash, tu ne peux pas partir avec eux, d’ailleurs, ce n’est pas vraiment le plan.
-
Jubal/Akpa sont les titus. En 2, Osho/Diomandé, c'est quand même très bien.Maxfly a écrit : 26 avr. 2025, 15:48 C’est la l1, chaque erreur se paie cash, tu ne peux pas partir avec eux, d’ailleurs, ce n’est pas vraiment le plan.
On ne va reconstruire toute la défense Max, tu le sais bien. Ils sont tous sous contrat. Ce qui nous obligera à agir, ce sont éventuellement les départs de Jubal et d'Akpa. On va recruter à droite mais ça, on le sait depuis qu'Hoever est arrivé en prêt.
-
Bon vu que cela sent de moins en moins bon pour St-Etienne est-ce qu'il ne serait pas intéressant de leur chiper Davitashvili?
-
Stassin, oui, tous les jours. Le reste, non.TOMMYWISEAU a écrit : 26 avr. 2025, 19:07 Bon vu que cela sent de moins en moins bon pour St-Etienne est-ce qu'il ne serait pas intéressant de leur chiper Davitashvili?
-
C'est quand même 8 buts et 7 passes décisives pour Davitashvili, ce n'est pas dégueu et cela remplacerait Traoré poste pour poste.papy robert a écrit : 26 avr. 2025, 19:10Stassin, oui, tous les jours. Le reste, non.TOMMYWISEAU a écrit : 26 avr. 2025, 19:07 Bon vu que cela sent de moins en moins bon pour St-Etienne est-ce qu'il ne serait pas intéressant de leur chiper Davitashvili?
Après Stassin je suis preneur aussi.
-
En L1 les joueurs sont très chers . L’été dernier ok n’a recruté personne en L1 ni L2., a part Diomande qui est arrivé libre le dernier jour dans le contexte de Lyon avec plus de 30 pros et un dossier dncg
On doit s’attendre à voir arriver la suite de Osho/Oppegard/Hoever/ lasso Coulibaly des joueurs que personnellement je ne connaissais pas du tout .comme Jubal à l’époque .
On doit s’attendre à voir arriver la suite de Osho/Oppegard/Hoever/ lasso Coulibaly des joueurs que personnellement je ne connaissais pas du tout .comme Jubal à l’époque .
-
Oui mais l'année dernière on montait avec aucune certitude de se maintenir. Je pense qu'avec notre maintien acquis on pourrait se lancer dans le recrutement de quelques un des meilleurs joueurs de clubs qui descendent en L2.ThierryM a écrit : 26 avr. 2025, 19:18 En L1 les joueurs sont très chers . L’été dernier ok n’a recruté personne en L1 ni L2., a part Diomande qui est arrivé libre le dernier jour dans le contexte de Lyon avec plus de 30 pros et un dossier dncg
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Pourquoi ? Tu connais ce crack qui évolue avec la réserve de l'Union Saint Gilloise ?djibrilenforce a écrit : 26 avr. 2025, 14:44Dommage que la source ne soit pas fiable.hugo25 a écrit : 26 avr. 2025, 13:47 Info qui vaut ce qu’elle vaut :
https://africafoot.com/nathan-mulumba-s ... j-auxerre/

-
Ce serait un ailier droit qui marche fort en réserve à l'union saint gilloise. Si d'un côté ça parle d'un défenseur et de l'autre d'un ailier droit c'est peut-être un piston droit
-
Ah ba je suis bête si tu l avais dit a l intersaison j aurai du le savoir avantMaxfly a écrit : 25 avr. 2025, 17:30Joly n'a pas 17 ans.Scifo89 a écrit : 24 avr. 2025, 23:35Je parle de l'avenir. Les joueurs ont le droit d'évoluer et de nous faire mentir. N'est-ce pas MaxMaxfly a écrit : 24 avr. 2025, 22:57en L2 c'est un bon joueur.Scifo89 a écrit : 24 avr. 2025, 22:48 Pour en revenir à Joly j'ai l'intime conviction qu'il pourrait s'imposer dans un club de L1. Il a quand même bcp de qualités intrinsèques.
en l1, trop de lacune technique, tactique, et le manque de vivacité.
il faut avoir du peps' en l1 en lateral.
Mais pour moi il a un beau volume de jeu, n'est pas dégueulasse pour un latéral droit et s'il comble ses lacunes tactiques il pourra faire un bon latéral droit pour la L1. Faut arrêter de penser que le niveau L1 est exceptionnel, on en a eu la preuve cette saison.
Pour Akpa, le potentiel athletique et footbalistique était là, mais un enorme probleme de maturité et de prise d'information.
Joly est deja au max de son potentiel, j'ai passé l'intersaison a parlé de son incompatibilité pour le role en l1.
suffit de voir les profils que l'aja a recruté a sa place, ou les noms qui circule en off.
tout l'opposé de Joly.
Tout comme Bair, Ayé, Ado, c'est trop limité pour la l1.
ça ne signifie pas qu'il est nul.
après une saison quasi blanche, il ne faut pas esperer un gros transfert.
ne pas perdre de l'argent dans l'histoire serait deja positif.
Blague à part je trouve assez ridicule ce débat sur le niveau L1 ou pas des joueurs. Deja parce que le niveau L1 n'existe pas en soit. Entre le bas de tableau et le haut de tableau il y a déjà un sacré écart de niveau donc bon ça veut rien dire.
On verra pour Joly moi je persiste à penser qu un joueur peut évoluer a tout age et il n est pas si vieux. Dono en est la preuve et ça tu l avais pas vu a l intersaison..
-
just4fun a écrit : 25 avr. 2025, 15:33il ne joue plus, donc ne fait plus d'erreur, ne coûte plus de but, donc est meilleur, CQFD.hyogaa a écrit : 25 avr. 2025, 15:28Comment tu peux dire que Joly joue mieux depuis 3-4 mois alors que depuis début janvier il joue pratiquement plus. Depuis son carton rouge contre Lille il a fait 2 matchs pleins sinon c'est 23', suspendu, 4', 9', 11', pas entré en jeu, 4', 19' , 20', 12' . J'avoue ne pas comprendre l'argumentBaby974 a écrit : 25 avr. 2025, 08:34 Pour ma part, je trouve que joly commence à mieux jouer depuis 3-4 mois. Sans être transcendant pour le moment. Il ne fait plus les grosses erreurs du début de saison. Pour moi, il vaut mieux le garder que le vendre 2-3 millions. Sur un poste ou il y a de la rotation dans l'esprit du coach.

En 5mn on se prenait un but. Depuis quelque temps ce n'est plus le cas.
-
Admettons.TOMMYWISEAU a écrit : 26 avr. 2025, 19:49Oui mais l'année dernière on montait avec aucune certitude de se maintenir. Je pense qu'avec notre maintien acquis on pourrait se lancer dans le recrutement de quelques un des meilleurs joueurs de clubs qui descendent en L2.ThierryM a écrit : 26 avr. 2025, 19:18 En L1 les joueurs sont très chers . L’été dernier ok n’a recruté personne en L1 ni L2., a part Diomande qui est arrivé libre le dernier jour dans le contexte de Lyon avec plus de 30 pros et un dossier dncg
Mais d'une, toujours une mauvaise idée d'aller chercher des joueurs qui ont lutté toute la saison et sont descendus. Ils sont souvent usés. De deux, les meilleurs ne resteront pas en France. Stassin est inaccessible aujourd'hui pour 95% des clubs de L1.
-
J. Zhou
n’exagerons rien,papy robert a écrit : 26 avr. 2025, 21:28
Mais d'une, toujours une mauvaise idée d'aller chercher des joueurs qui ont lutté toute la saison et sont descendus. Ils sont souvent usés. De deux, les meilleurs ne resteront pas en France. Stassin est inaccessible aujourd'hui pour 95% des clubs de L1.
Stassin c’est sympa, il a des stats, mais ce n’est pas encore extraordinaire
comme abline, le potentiel est là, mais il y a bcp de travail pou en faire un gros joueur.
ce n’est pas un joueur niveau 1er tier l1, pas encore.
les clubs de l1 europeens, ou avec des gros proprio, peuvent tjs mettre 20 millions sur un joueur.
-
Certains oui. Mais tu penses que Paris va acheter stassin ? Pour d'autres, mettrons ils 20/25 sur un potentiel ? Lyon doit 200 M... l'OM n'est pas un puit sans fonds. Monaco ? Ils ont bien mieux. Lille aussi.Maxfly a écrit : 26 avr. 2025, 21:32n’exagerons rien,papy robert a écrit : 26 avr. 2025, 21:28
Stassin c’est sympa, il a des stats, mais ce n’est pas encore extraordinaire
comme abline, le potentiel est là, mais il y a bcp de travail pou en faire un gros joueur.
ce n’est pas un joueur niveau 1er tier l1, pas encore.
les clubs de l1 europeens, ou avec des gros proprio, peuvent tjs mettre 20 millions sur un joueur.
On a vite fait le tour ...
-
J. Zhou
Les clubs qui ont les moyens d’acheter stassin n’ont pas besoin de stassin, pas au niveau.
ça peut partir dans un club de milieu de tableau d’un autre championnat, mais non, pret de la moitié de la l1 peu mettre les 15 ou 20 millions dessus.
ça peut partir dans un club de milieu de tableau d’un autre championnat, mais non, pret de la moitié de la l1 peu mettre les 15 ou 20 millions dessus.