Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Ron58 » 28 avr. 2025, 01:02

Maxfly a écrit : 27 avr. 2025, 16:24 Oui, Pelissier a "surperforme" avec cet effectif.

dans une situation très compliqué, Zhou et ORG ont fait d’enormes efforts pour signer de gros prets (traore, hoever, massengo)

avec l’arrivé de nouveaux partenaires, une l1 qui va s’affaiblir, et une meilleur visibilité ( c’est en été que le club a decouvert le desastre des droits tv)
L’aja aura sa carte à jouer.

il ne faudra pas se rater sur les renforts.
Soyons optimistes
Dans une Europe du foot où tout le monde s'observe
Un grand nombre de clubs avec un stock de contrat surgonflé, notamment en premier league, savent qu'en envoyant un joueur à Auxerre , il va jouer, il va bosser dans un environnement sain

On a de bonnes chances de faire d'autres Hoever, Traore ou Massengo

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar lakota » 28 avr. 2025, 01:12

Ça serait bien, on a besoin de joueurs de ce niveau là pour durer en ligue 1, car hormis Massengo on n'a pas les moyens de se les payer. C'est avec ce genre de prêts que le club peut grandir, à condition de garder son ADN et ses valeurs.

Messagepar ajocerf » 28 avr. 2025, 03:03

Coulibaly va rester. En plus son salaire doit être très bas, aucune raison de le voir partir même en prêt. Il apportera du banc pour l'année prochaine et sa vitesse va nous faire énormément de bien

baz

Messagepar baz » 28 avr. 2025, 13:31

A noter qu'aux notes de l'Equipe :
- Perrin est 5e de l'ensemble des joueurs, avec une moyenne de 5,79, et Danois est 16e (5,63)
- Léon est 3e des gardiens (5,72)
- Pélissier est 4e entraîneur (5,65)
- Auxerre est 4e équipe (5,24)

Une saison exceptionnelle, si besoin de le noter une nouvelle fois

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 28 avr. 2025, 19:18

Le Milan a écrit : 27 avr. 2025, 20:47
djej a écrit : 27 avr. 2025, 17:03 Image

trouvé

on sur-performance partout que ce soit sur les buts marqués ou encaissés et nombre de points bien sûr par rapport à notre contenu

s'en souvenir pour l'intersaison

Ça ne passera pas chaque saison avec moins de 80% de passes et 40% de possession.
Encore bourré Djej. Il est illisible ton tableau !
Alain Afflelou est ton ami

Messagepar lakota » 28 avr. 2025, 19:34

baz a écrit : 28 avr. 2025, 13:31 A noter qu'aux notes de l'Equipe :
- Perrin est 5e de l'ensemble des joueurs, avec une moyenne de 5,79, et Danois est 16e (5,63)

Oui, la saison est exceptionnelle. Il n'y a qu'à faire une rétrospective sur nos matchs, il y en a beaucoup où ce fut une pure régalade, dans le désordre :
Le match d'hier, les 2 matchs contre Marseille, l'aller contre Rennes, l'aller contre Brest, l'aller contre Lille à 10 contre 11, le match nul contre Paris, le 3-0 contre Brest
Sans compter les matchs moins extraordinaires, mais au dénouement tout aussi jouissif, les 2 matchs contre Nice, les retours contre Montpellier et Rennes, l'aller contre Angers. J'en oublie peut être, mais ça fait quand même un sacré paquet de matchs où on a prit un pied énorme.

Messagepar Julien » 28 avr. 2025, 19:55

Je ne dirais pas qu'on sur-performe. En fait, dans un contexte concurrentiel en perpétuelle mutation, nous optimisons nos potentiels grâce à des mécanismes relationnels d'interdépendance efficaces. Si nous parvenons à obtenir une meilleure flexibilité collaborative tout en étant attentif aux opportunités de marché, on pourrait viser quelques points de croissance sur nos ratios d'xpg et d'xpt.

Messagepar tequila » 28 avr. 2025, 19:56

lakota a écrit : 28 avr. 2025, 19:34
baz a écrit : 28 avr. 2025, 13:31 A noter qu'aux notes de l'Equipe :
Oui, la saison est exceptionnelle. Il n'y a qu'à faire une rétrospective sur nos matchs, il y en a beaucoup où ce fut une pure régalade, dans le désordre :
Le match d'hier, les 2 matchs contre Marseille, l'aller contre Rennes, l'aller contre Brest, l'aller contre Lille à 10 contre 11, le match nul contre Paris, le 3-0 contre Brest
Sans compter les matchs moins extraordinaires, mais au dénouement tout aussi jouissif, les 2 matchs contre Nice, les retours contre Montpellier et Rennes, l'aller contre Angers. J'en oublie peut être, mais ça fait quand même un sacré paquet de matchs où on a prit un pied énorme.
Qui aurait misé en début de saison un quelconque euro sur un tel résultat. Avec un effectif "Champion de Ligue 2 +", sans renforts "ronflants" et avec le troisième plus petit budget du championnat, tout ceci est remarquable. Les joueurs emporté dans un véritable" challenge" par le meilleur entraîneur qu'ai eu l'A.J.A. depuis Guy Roux ont réalisé des miracles. Heureusement qu'il subsiste encore dans ce monde de fric des équipes de "doux rêveurs" !
Et dire qu'il s'est trouvé des forumeurs pour ergoter sur la tactique adoptée par notre entraineur :-/

Messagepar djej » 28 avr. 2025, 19:59

patchack a écrit : 27 avr. 2025, 19:25

trouvé

on sur-performance partout que ce soit sur les buts marqués ou encaissés et nombre de points bien sûr par rapport à notre contenu

Ça ne passera pas chaque saison avec moins de 80% de passes et 40% de possession.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, surtout sur le boulot quil va y avoir cet été avec l'objectif d'au minimum ne pas perdre en qualité et ça ne va pas être simple, on a très très peu de marge. Je suis assez inquiet.

Après si je me fais l'avocat du diable (et pour me rassurer) on voit sur ton tableau que même si on prends la colonne xpts, on laisse quand même 5 équipes derrière nous dont 7 points d'avance sur les deux derniers donc relativement large pour le maintient :langue3:
Ah non mais le maintien, c'est acquis, aucun sujet là dessus, on est au dessus de 4-5 équipes, je parlais du nombre de points total.
On a beau dire ce qu'on veut , si on fait match nul la 1ère journée face à Nice, et si on fait match nul face à Angers ou Montpellier à domicile, c'est logique vu le contenu, idem à Rennes avec le hold-up à la 90eme.
En revanche, h a pas trop de défaites imméritées.
C'est une année où ça nous sourri, tant mieux, faut en profiter, mais gardons le à l'esprit.

Messagepar djej » 28 avr. 2025, 20:05

Maxfly a écrit : 27 avr. 2025, 20:09

trouvé

ça signifie simplement que nous sommes efficace dans les 2 surfaces.

ce qui est l’un des principes de bases de Pelissier.
L'efficacité dans les 2 surfaces, c'est justement là où l'entraîneur est le plus impuissant, une frappe à côté, un tacle raté...
Sacré Maxfly, lâche le sboob de Pépel, ça devient gênant 😂

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 avr. 2025, 20:28

Ou alors c'est une stat qui révèle l'efficacité d'une organisation et le travail pour la mettre en place et l'appliquer

Messagepar Scifo89 » 28 avr. 2025, 20:49

djej a écrit : 28 avr. 2025, 20:05

trouvé

L'efficacité dans les 2 surfaces, c'est justement là où l'entraîneur est le plus impuissant, une frappe à côté, un tacle raté...
Je crois que c'est la première fois que je vais défendre Max mais je pense que la tactique mise en place par Pélissier permet cette efficacité dans les 2 surfaces. Déjà défensivement quand tu défends à 5 et que tout le monde fait les efforts défensifs forcément tu fermes les espaces et tu permets aussi à Dono de prendre confiance dans les cages. Et d'un point de vue offensif quand tu te projettes vite à la récupération forcément tu vas avoir plus d'espaces et donc tu vas être plus efficace dans la surface adverse. Donc quelque part même si ce n'est pas Pélissier qui fait les arrêts ou la pousse au fond c'est quand même pour moi le schéma tactique qui nous permet cette efficacité.
J'ai tellement mal d'avoir soutenu Max.. :hehe:

Messagepar Scifo89 » 28 avr. 2025, 21:05

N'empêche que on a quand même bcp de chances de vivre cette fin de saison sans stress et de parler mercato dès le mois d'avril. J'ai hâte également que Max nous fasse son classement des joueurs qui ont le niveau L1 ou non pour me faire un avis de nos forces vives pour la saison prochaine ;-)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 avr. 2025, 21:20

Oui, c'est comme pour deschamps, seulement de la chance pendant toute sa carrière de joueur et d'entraineur......

les joueurs eux, ont compris depuis 2 ans et demi que ce n'était pas du hasard.

encore sur le match de lens, si on fait une analyse brute, on peut dire que c'est de la réussite,

si on va plus loin, on comprend pourquoi les entraineurs adverses trouvent cette aja penible et très bien préparé tactiquement....

pendant 3 mois, tu crois que l'on a sur-performé cet hiver ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 avr. 2025, 21:21

Scifo89 a écrit : 28 avr. 2025, 20:49

trouvé

Je crois que c'est la première fois que je vais défendre Max mais je pense que la tactique mise en place par Pélissier permet cette efficacité dans les 2 surfaces. Déjà défensivement quand tu défends à 5 et que tout le monde fait les efforts défensifs forcément tu fermes les espaces et tu permets aussi à Dono de prendre confiance dans les cages. Et d'un point de vue offensif quand tu te projettes vite à la récupération forcément tu vas avoir plus d'espaces et donc tu vas être plus efficace dans la surface adverse. Donc quelque part même si ce n'est pas Pélissier qui fait les arrêts ou la pousse au fond c'est quand même pour moi le schéma tactique qui nous permet cette efficacité.
J'ai tellement mal d'avoir soutenu Max.. :hehe:
:merci:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 avr. 2025, 21:27

Scifo89 a écrit : 28 avr. 2025, 21:05 N'empêche que on a quand même bcp de chances de vivre cette fin de saison sans stress et de parler mercato dès le mois d'avril. J'ai hâte également que Max nous fasse son classement des joueurs qui ont le niveau L1 ou non pour me faire un avis de nos forces vives pour la saison prochaine ;-)
On a eu surtout une grosse dynamique collective.
2 très belle surprise avec Leon et Perrin.
et  2 revelation avec Akpa et danois.

pour le reste, Pellenard, Joly, ravelosson, Ayé, Ado, ont eux pas ou peu de temps de jeu.

et Mensah c'est montré assez moyen et irrégulier.

Mais on n'a pas eu de grosse deception, de joueur que l'on voyait trop beau et qui n'ont pas apporté.

et si leon se met a sortir sur corner alors....

Messagepar Scifo89 » 28 avr. 2025, 21:38

Maxfly a écrit : 28 avr. 2025, 21:27
Scifo89 a écrit : 28 avr. 2025, 21:05 N'empêche que on a quand même bcp de chances de vivre cette fin de saison sans stress et de parler mercato dès le mois d'avril. J'ai hâte également que Max nous fasse son classement des joueurs qui ont le niveau L1 ou non pour me faire un avis de nos forces vives pour la saison prochaine ;-)
On a eu surtout une grosse dynamique collective.
2 très belle surprise avec Leon et Perrin.
et  2 revelation avec Akpa et danois.

pour le reste, Pellenard, Joly, ravelosson, Ayé, Ado, ont eux pas ou peu de temps de jeu.

et Mensah c'est montré assez moyen et irrégulier.

Mais on n'a pas eu de grosse deception, de joueur que l'on voyait trop beau et qui n'ont pas apporté.

et si leon se met a sortir sur corner alors....
Si il se met à sortir sur corner on risque de le perdre !
Bon admet quand même que tu t'es planté aussi quand tu disais que Osho et Diomandé était nos deux seuls défenseurs niveau L1 aussi..
Blague à part et en toute bienveillance j'espère que cette saison t'auras appris qu'il faut pas juger le niveau des joueurs trop vite car c'est évolutif.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 avr. 2025, 22:19

Pour osho et diomandé, c'est comme ça qu'ils ont été vendu au staff, et pour ça qu'ils ont été recruté.

diomandé à un potentiel, mais est trop irregulier.
et osho a bcp de lacune tactique.

Messagepar Scifo89 » 28 avr. 2025, 22:24

Maxfly a écrit : 28 avr. 2025, 22:19 Pour osho et diomandé, c'est comme ça qu'ils ont été vendu au staff, et pour ça qu'ils ont été recruté.

Donc soit t'as jugé leur niveau sans les connaitre soit tu t'es planté quoi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 avr. 2025, 23:02

Scifo89 a écrit : 28 avr. 2025, 22:24
Maxfly a écrit : 28 avr. 2025, 22:19 Pour osho et diomandé, c'est comme ça qu'ils ont été vendu au staff, et pour ça qu'ils ont été recruté.

Donc soit t'as jugé leur niveau sans les connaitre soit tu t'es planté quoi.
non, simplement l'avis de pro.

parfois ça se passe bien, d'autre fois non.

les 2 ont le potentiels physiques, ce qui etait une exigence du staff,

diomandé a un potentiel bcp plus haut que osho

pour bair, coulibaly, c'était du pari.

mais pour osho diomandé, ils auraient du apporter plus, ils ne sont ni les nouveaux boumsong, ni Taribo.

oui, c'est bcp mieux que pellenard et agouzoul, mais c'est encore insuffisant cette saison.