Moi pour le coup je serai incapable de dire aujourd'hui quel joueur aura le plus marqué l'AJA. On juge à l'instant T et du coup je pense qu'on a du mal à voir en Jubal celui qui aura marqué le plus le club. Mais dans quelques années avec nos souvenirs je ne suis pas sûr qu'on se dise pas que c'est lui qui aura marqué le plus le club.gilles a écrit : 29 avr. 2025, 16:13Sur l'amour du club et l'image qu'il va laisser, okScifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 16:05Tu me dis dans les 5 meilleurs mais je parle pas de qualité je parle de joueurs qui ont marqué le club. Tu dis que les joueurs étaient plus fidèles au siécle dernier mais Jubal c'est le contre exemple type.gilles a écrit : 29 avr. 2025, 15:35beaucoup pour moi.
Au siècle dernier les joueurs étaient plus fidèles au club, donc pour moi beaucoup ont marqués le club.
Déjà ceux qui vous venir au jubilé de Cissé et ce n'est qu'une partie.
peut-être dans les 5 meilleurs centraux et je suis pas sur.
Allez Auxerre l'AJA et le Stade Auxerrois
Scifo n'est resté que 2 ans au club, Jubal est resté bien plus longtemps. Et en terme d'amour du maillot je pense que Jubal est devant Scifo.
Ensuite il a aussi des qualités qui font de lui un joueur indispensable sur les saisons qu'il a passé au club.
Ensuite tu me demandes Scifo ou Jubal : je n'ai pas d'hésitation.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Défenseur : Jubal Rocha Mendes Júnior
-
Re: [Joueur] Défenseur : Jubal Rocha Mendes Júnior
-
Et puis il y a des images qui restent. Jubal qui marque quasi le but de la montée à 90e contre Angers, et qui monte ensuite dans le kop pour prendre megaphone et chanter "Auxerre c'est le Bresil", c'est gravé à jamais.Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 16:05Tu me dis dans les 5 meilleurs mais je parle pas de qualité je parle de joueurs qui ont marqué le club. Tu dis que les joueurs étaient plus fidèles au siécle dernier mais Jubal c'est le contre exemple type.gilles a écrit : 29 avr. 2025, 15:35beaucoup pour moi.
Au siècle dernier les joueurs étaient plus fidèles au club, donc pour moi beaucoup ont marqués le club.
Scifo n'est resté que 2 ans au club, Jubal est resté bien plus longtemps. Et en terme d'amour du maillot je pense que Jubal est devant Scifo.
Et puis c'est le capitaine de la montée et du maintien, ça compte aussi.
On a eut des joueurs de très grande qualité comme Scifo, Cantona, Blanc, ... mais Jubal fait clairement parti des joueurs qui auront marqué le club. Il est dans le top 10 voir top 5 avec Szarmach, Martins, Cissé
-
Ferreri, Szarmach, Scifo, Martins, Bats, Martini, Boli, Cantona, Cissé,... dans tous ces joueurs y'en a-t-il un qui ait aimé plus le blason de l'AJA que Jubal ?
-
Je vais peut être dire une bétise mais sur les 3 dernieres années j'ai l'impression qu'il a moins de blessures que d'habitudes, on le voit moins se palper les genoux pendant les matchs, la saison d'il y a 2 ans en ligue 1 il semblait vraiment diminué, tout le temps dans ses courses, manque d'explosivité, dans les impulsions aeriennes c'était mou,épuisé en fin de match.le Zakhan noir a écrit : 29 avr. 2025, 14:35Dans une certaine mesure... le truc qui me fait un peu peur, c'est qu'il est souvent à la limite de la blessure, et ça s'améliore pas avec l'âgeGuilly a écrit : 29 avr. 2025, 14:19 Je suis sûr qu'on peut lui proposer laaaargement plus que les 50k€ qu'il touche actuellement.
Là je le trouve vraiment fort physiquement cette année
-
En ligneAllez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ouch alors Ok Scifo mais la tu va prendre la foudre.Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 16:23 Ferreri, Szarmach, Scifo, Martins, Bats, Martini, Boli, Cantona, Cissé,... dans tous ces joueurs y'en a-t-il un qui ait aimé plus le blason de l'AJA que Jubal ?
Comment remettre en cause l'amour du club de ces joueurs qui clame haut et fort à longueur d'interview.
-
Vous avez quel âge ?nikolah66 a écrit : 29 avr. 2025, 16:19Et puis il y a des images qui restent. Jubal qui marque quasi le but de la montée à 90e contre Angers, et qui monte ensuite dans le kop pour prendre megaphone et chanter "Auxerre c'est le Bresil", c'est gravé à jamais.Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 16:05Tu me dis dans les 5 meilleurs mais je parle pas de qualité je parle de joueurs qui ont marqué le club. Tu dis que les joueurs étaient plus fidèles au siécle dernier mais Jubal c'est le contre exemple type.gilles a écrit : 29 avr. 2025, 15:35beaucoup pour moi.
On a eut des joueurs de très grande qualité comme Scifo, Cantona, Blanc, ... mais Jubal fait clairement parti des joueurs qui auront marqué le club. Il est dans le top 10 voir top 5 avec Szarmach, Martins, Cissé
Impossible de dire cela.
Je ne veux plus débattre à compter de ce post, c'est trop. Mais je respecte vos avis.
-
Remettre en cause l'amour du club de ces joueurs ??? J'ai dit ça quelque part ??gilles a écrit : 29 avr. 2025, 16:28Ouch alors Ok Scifo mais la tu va prendre la foudre.Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 16:23 Ferreri, Szarmach, Scifo, Martins, Bats, Martini, Boli, Cantona, Cissé,... dans tous ces joueurs y'en a-t-il un qui ait aimé plus le blason de l'AJA que Jubal ?
Comment remettre en cause l'amour du club de ces joueurs qui clame haut et fort à longueur d'interview.

-
C'est juste que je pense qu'avec l'âge on a tendance à penser que c'était mieux avant, que les joueurs du siècle dernier respectait plus le blason,...mais je ne fais pas parti de cela même si j'ai un certain âge :-)gilles a écrit : 29 avr. 2025, 16:30Vous avez quel âge ?nikolah66 a écrit : 29 avr. 2025, 16:19Et puis il y a des images qui restent. Jubal qui marque quasi le but de la montée à 90e contre Angers, et qui monte ensuite dans le kop pour prendre megaphone et chanter "Auxerre c'est le Bresil", c'est gravé à jamais.Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 16:05Tu me dis dans les 5 meilleurs mais je parle pas de qualité je parle de joueurs qui ont marqué le club. Tu dis que les joueurs étaient plus fidèles au siécle dernier mais Jubal c'est le contre exemple type.gilles a écrit : 29 avr. 2025, 15:35beaucoup pour moi.
Impossible de dire cela.
Je ne veux plus débattre à compter de ce post, c'est trop. Mais je respecte vos avis.
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Il n'y a pas vraiment de polémique à avoir, c'est pas vraiment possible de comparer avec des équipes AJA galérant un peu en ligue 1 puis progressant, puis conquérantes, européennes, puis fond de ligue 1, puis descente aux enfers, puis remontée, yoyo, remontée, maintien, tout ça à des époques économiques et sociétales complètement différentes. C'est assez simple au fond, oui Szarmarch, Martins, Cissé et quelques autres ont marqué leur époque, comme Jubal marque l'actuelle
-
En effet difficile à comparer mais c'est bien pour ça que c'est intéressant d'essayer de le fairele Zakhan noir a écrit : 29 avr. 2025, 16:42 Il n'y a pas vraiment de polémique à avoir, c'est pas vraiment possible de comparer avec des équipes AJA galérant un peu en ligue 1 puis progressant, puis conquérantes, européennes, puis fond de ligue 1, puis descente aux enfers, puis remontée, yoyo, remontée, maintien, tout ça à des époques économiques et sociétales complètement différentes. C'est assez simple au fond, oui Szarmarch, Martins, Cissé et quelques autres ont marqué leur époque, comme Jubal marque l'actuelle

-
Effectivement j'ai mal interprété.Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 16:31Remettre en cause l'amour du club de ces joueurs ??? J'ai dit ça quelque part ??gilles a écrit : 29 avr. 2025, 16:28Ouch alors Ok Scifo mais la tu va prendre la foudre.Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 16:23 Ferreri, Szarmach, Scifo, Martins, Bats, Martini, Boli, Cantona, Cissé,... dans tous ces joueurs y'en a-t-il un qui ait aimé plus le blason de l'AJA que Jubal ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois![]()
C'est invérifiable qui le plus où le moins.
-
Je suis un contemporain de Szarmach, Martins, Cissé et Jubal.gilles a écrit : 29 avr. 2025, 16:30Vous avez quel âge ?nikolah66 a écrit : 29 avr. 2025, 16:19Et puis il y a des images qui restent. Jubal qui marque quasi le but de la montée à 90e contre Angers, et qui monte ensuite dans le kop pour prendre megaphone et chanter "Auxerre c'est le Bresil", c'est gravé à jamais.Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 16:05Tu me dis dans les 5 meilleurs mais je parle pas de qualité je parle de joueurs qui ont marqué le club. Tu dis que les joueurs étaient plus fidèles au siécle dernier mais Jubal c'est le contre exemple type.gilles a écrit : 29 avr. 2025, 15:35beaucoup pour moi.
Impossible de dire cela.
J'ai l'impression que le cru 2024-2025 fait autant rever mon fils de 7 ans que le cru 1992-1993 pour moi. Quand il aura 40 ans, il parlera surement du souvenir de Jubal avec la même émotion que moi quand j'évoque Verlaat ou Martins.
L'équipe des année 90 était plus dominatrice en France, mais là on parle de joueur qui marque le club et son époque, Jubal restera LE joueur emblématique de la génération qui a remis l'AJA à sa place.
-
Voilà il aura été indispensable sur les années où il a joué pour le club et le joueur emblématique de cette période.nikolah66 a écrit : 29 avr. 2025, 16:49Je suis un contemporain de Szarmach, Martins, Cissé et Jubal.gilles a écrit : 29 avr. 2025, 16:30Vous avez quel âge ?nikolah66 a écrit : 29 avr. 2025, 16:19Et puis il y a des images qui restent. Jubal qui marque quasi le but de la montée à 90e contre Angers, et qui monte ensuite dans le kop pour prendre megaphone et chanter "Auxerre c'est le Bresil", c'est gravé à jamais.Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 16:05Tu me dis dans les 5 meilleurs mais je parle pas de qualité je parle de joueurs qui ont marqué le club. Tu dis que les joueurs étaient plus fidèles au siécle dernier mais Jubal c'est le contre exemple type.gilles a écrit : 29 avr. 2025, 15:35
beaucoup pour moi.
Impossible de dire cela.
J'ai l'impression que le cru 2024-2025 fait autant rever mon fils de 7 ans que le cru 1992-1993 pour moi. Quand il aura 40 ans, il parlera surement du souvenir de Jubal avec la même émotion que moi quand j'évoque Verlaat ou Martins.
L'équipe des année 90 était plus dominatrice en France, mais là on parle de joueur qui marque le club et son époque, Jubal restera LE joueur emblématique de la génération qui a remis l'AJA à sa place.
-
On peut aussi parler de l’engouement du public du stade plein à presque tous les matchs y compris les purges au milieu de l’hiver.
Franchement si il y a un truc qui marque les joueurs sur les dernières saisons ça doit être ça.
Je pense que Furlan et Pelissier ainsi que les joueurs et zhou ont créé un truc qui me fait dire à nouveau que la france ne mérite pas Auxerre.
Franchement si il y a un truc qui marque les joueurs sur les dernières saisons ça doit être ça.
Je pense que Furlan et Pelissier ainsi que les joueurs et zhou ont créé un truc qui me fait dire à nouveau que la france ne mérite pas Auxerre.
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Tout à fait d'accord. Je craignais justement qu'il soit sujet aux blessures assez régulièrement cette année au vu des précédentes saisons. Mais pas du tout. Ça aurait été le cas effectivement se poser la question d'une année supplémentaire ou non aurait été légitime. Mais vu la saison qu'il a fait, au moins une de plus ça devrait le faire.Kirua a écrit : 29 avr. 2025, 16:26Je vais peut être dire une bétise mais sur les 3 dernieres années j'ai l'impression qu'il a moins de blessures que d'habitudes, on le voit moins se palper les genoux pendant les matchs, la saison d'il y a 2 ans en ligue 1 il semblait vraiment diminué, tout le temps dans ses courses, manque d'explosivité, dans les impulsions aeriennes c'était mou,épuisé en fin de match.le Zakhan noir a écrit : 29 avr. 2025, 14:35Dans une certaine mesure... le truc qui me fait un peu peur, c'est qu'il est souvent à la limite de la blessure, et ça s'améliore pas avec l'âgeGuilly a écrit : 29 avr. 2025, 14:19 Je suis sûr qu'on peut lui proposer laaaargement plus que les 50k€ qu'il touche actuellement.
Là je le trouve vraiment fort physiquement cette année
-
J'ai senti mon coeur saigner en le voyant sortir dimanche.
-
C'est très difficile de comparer les périodes pour savoir quels joueurs ont marqués le club, J'ai tenté par curiosité mais...
Rien que Yohan Radet qui a fait toute sa carrière chez nous mérite d'être nommé rien que pour cela
Rien que Yohan Radet qui a fait toute sa carrière chez nous mérite d'être nommé rien que pour cela
-
Johan Radet. Ses performances t'ont marqué plus que son nom ;-).Papattiti a écrit : 29 avr. 2025, 23:46 C'est très difficile de comparer les périodes pour savoir quels joueurs ont marqués le club, J'ai tenté par curiosité mais...
Avec Yubal, au moins, aucun risque de se tromper.
-
Radet, j'adorais ce joueur. C'était la régularité. Pas de but, pas de gros coups d'éclat mais un joueur impeccable. Comme Jaurès.chico a écrit : 30 avr. 2025, 03:24Johan Radet. Ses performances t'ont marqué plus que son nom ;-).Papattiti a écrit : 29 avr. 2025, 23:46 C'est très difficile de comparer les périodes pour savoir quels joueurs ont marqués le club, J'ai tenté par curiosité mais...
Avec Yubal, au moins, aucun risque de se tromper.
A l'époque, on avait de tels joueurs qu'il passait un peu inaperçu, mais je pense que c'était un super joueur.
Dernière modification par Angora le 30 avr. 2025, 09:53, modifié 1 fois.
-
Jubal aime assurément l'AJA et il est le contre exemple du joueur moderne qui change de club en moyenne tout les 2 ans.
Mais je ne crois pas qu'on puisse faire un classement sur l'amour du maillot, chaque joueur passé par l'AJA a laissé quelque chose et ça n'est pas forcément la durée d'un passage qui prouve qu'un joueur aime un club ou son environnement cf Massengo.
Ces dernières années quatre joueurs sortent du lot tout de même :
- Quentin Bernard ;
- Han-Noah Massengo ;
- Jubal ;
- Gauthier Hein ;
PS : j'ai fait une rando avec Radet, je l'ai saoulé je pense tout le parcours à lui poser des questions sur la période AJA
Mais je ne crois pas qu'on puisse faire un classement sur l'amour du maillot, chaque joueur passé par l'AJA a laissé quelque chose et ça n'est pas forcément la durée d'un passage qui prouve qu'un joueur aime un club ou son environnement cf Massengo.
Ces dernières années quatre joueurs sortent du lot tout de même :
- Quentin Bernard ;
- Han-Noah Massengo ;
- Jubal ;
- Gauthier Hein ;
PS : j'ai fait une rando avec Radet, je l'ai saoulé je pense tout le parcours à lui poser des questions sur la période AJA