Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Jubal à Krasnodar (RUS)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : Jubal Rocha Mendes Júnior

Messagepar gilles » 29 avr. 2025, 16:58

nikolah66 a écrit : 29 avr. 2025, 16:49
gilles a écrit : 29 avr. 2025, 16:30
nikolah66 a écrit : 29 avr. 2025, 16:19 Et puis il y a des images qui restent. Jubal qui marque quasi le but de la montée à 90e contre Angers, et qui monte ensuite dans le kop pour prendre megaphone et chanter "Auxerre c'est le Bresil", c'est gravé à jamais.
Et puis c'est le capitaine de la montée et du maintien, ça compte aussi.

On a eut des joueurs de très grande qualité comme Scifo, Cantona, Blanc, ... mais Jubal fait clairement parti des joueurs qui auront marqué le club. Il est dans le top 10 voir top 5 avec Szarmach, Martins, Cissé
Vous avez quel âge ?

Impossible de dire cela.

Je ne veux plus débattre à compter de ce post, c'est trop. Mais je respecte vos avis.

Je suis un contemporain de Szarmach, Martins, Cissé et Jubal.

J'ai l'impression que le cru 2024-2025 fait autant rever mon fils de 7 ans que le cru 1992-1993 pour moi. Quand il aura 40 ans, il parlera surement du souvenir de Jubal avec la même émotion que moi quand j'évoque Verlaat ou Martins.

L'équipe des année 90 était plus dominatrice en France, mais là on parle de joueur qui marque le club et son époque, Jubal restera LE joueur emblématique de la génération qui a remis l'AJA à sa place.
Voilà il aura été indispensable sur les années où il a joué pour le club et le joueur emblématique de cette période.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 29 avr. 2025, 19:00

On peut aussi parler de l’engouement du public du stade plein à presque tous les matchs y compris les purges au milieu de l’hiver.

Franchement si il y a un truc qui marque les joueurs sur les dernières saisons ça doit être ça.

Je pense que Furlan et Pelissier ainsi que les joueurs et zhou ont créé un truc qui me fait dire à nouveau que la france ne mérite pas Auxerre.

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 29 avr. 2025, 22:01

Kirua a écrit : 29 avr. 2025, 16:26
le Zakhan noir a écrit : 29 avr. 2025, 14:35
Guilly a écrit : 29 avr. 2025, 14:19 Je suis sûr qu'on peut lui proposer laaaargement plus que les 50k€ qu'il touche actuellement.
Dans une certaine mesure... le truc qui me fait un peu peur, c'est qu'il est souvent à la limite de la blessure, et ça s'améliore pas avec l'âge
Je vais peut être dire une bétise mais sur les 3 dernieres années j'ai l'impression qu'il a moins de blessures que d'habitudes, on le voit moins se palper les genoux pendant les matchs, la saison d'il y a 2 ans en ligue 1 il semblait vraiment diminué, tout le temps dans ses courses, manque d'explosivité, dans les impulsions aeriennes c'était mou,épuisé en fin de match.

Là je le trouve vraiment fort physiquement cette année
Tout à fait d'accord. Je craignais justement qu'il soit sujet aux blessures assez régulièrement cette année au vu des précédentes saisons. Mais pas du tout. Ça aurait été le cas effectivement se poser la question d'une année supplémentaire ou non aurait été légitime. Mais vu la saison qu'il a fait, au moins une de plus ça devrait le faire.

Corentin Martins

Messagepar chico » 29 avr. 2025, 23:41

J'ai senti mon coeur saigner en le voyant sortir dimanche.

Jubal

Messagepar Papattiti » 29 avr. 2025, 23:46

C'est très difficile de comparer les périodes pour savoir quels joueurs ont marqués le club, J'ai tenté par curiosité mais...
Rien que Yohan Radet qui a fait toute sa carrière chez nous mérite d'être nommé rien que pour cela

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 avr. 2025, 03:24

Papattiti a écrit : 29 avr. 2025, 23:46 C'est très difficile de comparer les périodes pour savoir quels joueurs ont marqués le club, J'ai tenté par curiosité mais...
Rien que Yohan Radet qui a fait toute sa carrière chez nous mérite d'être nommé rien que pour cela
Johan Radet. Ses performances t'ont marqué plus que son nom ;-).

Avec Yubal, au moins, aucun risque de se tromper.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 30 avr. 2025, 09:45

chico a écrit : 30 avr. 2025, 03:24
Papattiti a écrit : 29 avr. 2025, 23:46 C'est très difficile de comparer les périodes pour savoir quels joueurs ont marqués le club, J'ai tenté par curiosité mais...

Radet, j'adorais ce joueur. C'était la régularité. Pas de but, pas de gros coups d'éclat mais un joueur impeccable. Comme Jaurès.
A l'époque, on avait de tels joueurs qu'il passait un peu inaperçu, mais je pense que c'était un super joueur.
Dernière modification par Angora le 30 avr. 2025, 09:53, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar jubal67 » 30 avr. 2025, 09:51

Jubal aime assurément l'AJA et il est le contre exemple du joueur moderne qui change de club en moyenne tout les 2 ans.

Mais je ne crois pas qu'on puisse faire un classement sur l'amour du maillot, chaque joueur passé par l'AJA a laissé quelque chose et ça n'est pas forcément la durée d'un passage qui prouve qu'un joueur aime un club ou son environnement cf Massengo.

Ces dernières années quatre joueurs sortent du lot tout de même :

- Quentin Bernard ;

- Han-Noah Massengo ;

- Jubal ;

- Gauthier Hein ;

PS : j'ai fait une rando avec Radet, je l'ai saoulé je pense tout le parcours à lui poser des questions sur la période AJA ::d

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2025, 10:36

jubal67 a écrit : 30 avr. 2025, 09:51 Jubal aime assurément l'AJA et il est le contre exemple du joueur moderne qui change de club en moyenne tout les 2 ans.

Mais je ne crois pas qu'on puisse faire un classement sur l'amour du maillot, chaque joueur passé par l'AJA a laissé quelque chose et ça n'est pas forcément la durée d'un passage qui prouve qu'un joueur aime un club ou son environnement cf Massengo.

Ces dernières années quatre joueurs sortent du lot tout de même :

- Quentin Bernard ;

- Han-Noah Massengo ;

- Jubal ;

- Gauthier Hein ;

PS : j'ai fait une rando avec Radet, je l'ai saoulé je pense tout le parcours à lui poser des questions sur la période AJA ::d
J'aurais pas mis ces 4 noms là :) Mais je pense que si on fait un sondage et que chacun peut voter pour 4 joueurs de cette periode, tout le monde met Jubal, et c'est le seul qui serait cité par tous.

Sinon moi pour les 4 joueurs je citerais : Jubal, Bibi Touré, Léon et Perrin

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 30 avr. 2025, 15:15

JPM a écrit : 29 avr. 2025, 15:35
Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 15:22
JPM a écrit : 29 avr. 2025, 15:21 Enzo bien sûr ‼️
Tu trouves ? Bon tu te doutes bien que j'aime bcp Scifo..
Oui je me doute 😉
Pour moi il restera ad vitam aeternam le numéro 1.
Même s’il est talonné de très près par Djibril 😁
Ou Yann Lachuer

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 30 avr. 2025, 15:55

Pour moi il y a d autres joueurs qui ont marqué l AJA . Jean marc Ferreri Cisse zarmarch niveau bien meilleur que Jubal.
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 30 avr. 2025, 17:23

Encore une fois on ne parle pas de niveau. Au mieux on avait pas vibré pour notre équipe depuis l'épopée LDC, pour d'autres depuis l'époque Cissé, et pour certains même depuis les coupes d'Europe des 90's.
Jubal est incontestablement le symbole des 4 années folles qu'on vient de vivre, et il coche tous les critères de sympathie, d'humilité, d'amour du maillot, d'élégance.... Et en plus il est décisif et capitaine. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus, pour moi c'est un joueur majeur de notre histoire tout simplement

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 avr. 2025, 17:42

Martini 77 a écrit : 30 avr. 2025, 15:55 Pour moi il y a d autres joueurs qui ont marqué l AJA . Jean marc Ferreri Cisse zarmarch niveau bien meilleur que Jubal.
Allez l AJA
On parle pas niveau..

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 avr. 2025, 17:44

Angora a écrit : 30 avr. 2025, 09:45
chico a écrit : 30 avr. 2025, 03:24

Radet, j'adorais ce joueur. C'était la régularité. Pas de but, pas de gros coups d'éclat mais un joueur impeccable. Comme Jaurès.
A l'époque, on avait de tels joueurs qu'il passait un peu inaperçu, mais je pense que c'était un super joueur.
Jaurès avait plus tendance à prendre l eau surtout en fin de carrière

Jubal

Messagepar Guivache » 30 avr. 2025, 22:02

Scifo89 a écrit : 30 avr. 2025, 17:44
Angora a écrit : 30 avr. 2025, 09:45
chico a écrit : 30 avr. 2025, 03:24 Johan Radet. Ses performances t'ont marqué plus que son nom ;-).

Oui, je me souviens même qu'il en était devenu un peu le "mouton noir" sur l'ancien forum (ingrats que nous sommes !)

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 avr. 2025, 23:10

Guivache a écrit : 30 avr. 2025, 22:02
Scifo89 a écrit : 30 avr. 2025, 17:44
Angora a écrit : 30 avr. 2025, 09:45 Radet, j'adorais ce joueur. C'était la régularité. Pas de but, pas de gros coups d'éclat mais un joueur impeccable. Comme Jaurès.
Oui, je me souviens même qu'il en était devenu un peu le "mouton noir" sur l'ancien forum (ingrats que nous sommes !)
Ça confirme un peu ce que je disais. Avec le temps on a tendance à idéaliser ce qu'on a vécu par le passé. Vous verrez que dans 15-20 ans on se rendra encore plus compte de tout ce qu'on vit d'incroyables en ce moment. Encore que aujourd'hui je trouve le public un peu plus dans le présent que par le passé..
Quand je repense à tous les sifflets que les joueurs ont pu ramasser.. Laslandes c etait affolant, Cisse aussi et j en passe..

Jubal

Messagepar drixe » 02 mai 2025, 07:24

vitantonio a écrit : 29 avr. 2025, 13:17 Plus que 3 matchs avant de le voir peut être quitter les bords de l’yonne 😢😢

Est ce qu’on en sait plus sur l’état des négociations pour la prolongation ?
L'Internacional lui aurait fait une double proposition de précontrat pour former la charnière avec Vitão il y a deux mois qu'il n'aurait pas acceptée.
Il y a d'autres rumeurs de grands (et moins grands) clubs de première division au Brésil, mais rien de très fiable pour l'instant.
C'est sans doute un choix qu'il va mûrement réfléchir, un choix de vie... mais aussi l'opportunité d'un contrat plus long ou mieux rémunéré.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 03 mai 2025, 01:50

drixe a écrit : 02 mai 2025, 07:24
vitantonio a écrit : 29 avr. 2025, 13:17 Plus que 3 matchs avant de le voir peut être quitter les bords de l’yonne 😢😢

Est ce qu’on en sait plus sur l’état des négociations pour la prolongation ?
L'Internacional lui aurait fait une double proposition de précontrat pour former la charnière avec Vitão il y a deux mois qu'il n'aurait pas acceptée.
Il y a d'autres rumeurs de grands (et moins grands) clubs de première division au Brésil, mais rien de très fiable pour l'instant.
C'est sans doute un choix qu'il va mûrement réfléchir, un choix de vie... mais aussi l'opportunité d'un contrat plus long ou mieux rémunéré.
il aurait l’opportunité d’aller dans un grand club bresilien, ce qui pourrait meme l’amener a.....

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 03 mai 2025, 18:13

Il ne sera pas évident à remplacer.
Ces dernières saisons, il y avait clairement une AJA avec JUBAL et une autre sans.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 03 mai 2025, 19:19

Ça va être un déchirement son départ, après celui de Hein l'an passé 😢
Et dire qu'on nous expliquait qu'il n'avait pas le niveau et qu'il fallait vite le mettre sur le banc au profit de Ravé...🫤