Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
-
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1559254The end : l'OL, un ancien grand club à l'aube de sa chute
Le revers face à Lens dimanche, qui éloigne Lyon de la Ligue des champions et de ses ressources financières indispensables, sonne comme la fin d'une histoire et laisse craindre le pire pour l'avenir de l'OL.
-
Je réitère ici mon message poste (à tort) sur le sujet du match A.J.A./Le Havre :
"Sans droits TV, car c'est bien ce qui pend au nez de la Ligue 1 la saison prochaine, l'A.J.A. ne sera pas la seule à trembler. L'Equipe du soir reparlait dés hier du "cas" de l'Olympique lyonnais en grand danger face aux menaces réitérées de la DNCG. Et ce danger semble bien réel (d'autant plus que les recettes liées à une participation européenne semblent de plus en plus s'écarter)
Nul doute que la Ligue 1 dans sa quasi intégralité (à l'exception bien sûr du Paris Saint-Germain, Monaco et l'Olympique de Marseille) va souffrir. Mais l'A.J.A., jamais très dispendieuse, ne sera probablement pas la plus menacée.
Faisons confiance à l'ensemble des équipes dirigeantes pour poursuivre dans la voie qui a, pratiquement, toujours été celle de ce club si ... sain."
Nous allons très bientôt compter ... les "morts"
"Sans droits TV, car c'est bien ce qui pend au nez de la Ligue 1 la saison prochaine, l'A.J.A. ne sera pas la seule à trembler. L'Equipe du soir reparlait dés hier du "cas" de l'Olympique lyonnais en grand danger face aux menaces réitérées de la DNCG. Et ce danger semble bien réel (d'autant plus que les recettes liées à une participation européenne semblent de plus en plus s'écarter)
Nul doute que la Ligue 1 dans sa quasi intégralité (à l'exception bien sûr du Paris Saint-Germain, Monaco et l'Olympique de Marseille) va souffrir. Mais l'A.J.A., jamais très dispendieuse, ne sera probablement pas la plus menacée.
Faisons confiance à l'ensemble des équipes dirigeantes pour poursuivre dans la voie qui a, pratiquement, toujours été celle de ce club si ... sain."
-
Bah c'est clair qu'avec notre moyenne de 37 000 de salaire on est loin de certains clubs de L1 qui ont absolument besoin des droits TV et d'une qualification en coupe d'Europe.tequila a écrit : 05 mai 2025, 12:03 Je réitère ici mon message poste (à tort) sur le sujet du match A.J.A./Le Havre :
Et les 37 000 euros c'est en comptant les salaires de 120 000 de Traoré et 75 000 de Hoever sinon notre plus haut salaire c'est Jubal à 50 000 euros.
Quand je vois les moyennes de salaires de clubs comme Rennes, Lyon, Nice et Nantes...

https://www.les-transferts.com/cest-off ... s-ligue-1/
-
Sinayoko et Mensah ont eu une augmentation avec la prolongationTOMMYWISEAU a écrit : 05 mai 2025, 13:59Bah c'est clair qu'avec notre moyenne de 37 000 de salaire on est loin de certains clubs de L1 qui ont absolument besoin des droits TV et d'une qualification en coupe d'Europe.tequila a écrit : 05 mai 2025, 12:03 Je réitère ici mon message poste (à tort) sur le sujet du match A.J.A./Le Havre :
Et les 37 000 euros c'est en comptant les salaires de 120 000 de Traoré et 75 000 de Hoever sinon notre plus haut salaire c'est Jubal à 50 000 euros.
Quand je vois les moyennes de salaires de clubs comme Rennes, Lyon, Nice et Nantes...![]()
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Put... ! bien vu l'ami.JPM a écrit : 04 mai 2025, 21:28Je te rassure, ça n’arrivera jamaisMichel Seydoux a écrit : 04 mai 2025, 20:21Ca c'est une équipe sur qui on peut compter !
S'ils peuvent taper Monaco à la J38...
Et pour cause, la J38 n’existe plus![]()

- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
On a déjà récup pas mal de jeunes du PSG et c'est en partie grace à cela qu'on a été champion en 2021 (Maignan / Ikoné / Soumaré).chico a écrit : 04 mai 2025, 22:45 Pour Chevalier vs Safonov, c'est ce que je t'ai dit. Pour les autres, a part Tape, je crois que tu signerais des deux mains s'ils etaient sur la shortlist du Losc (mais la, on est dans l'improbable le plus total).
Mais d'entrée de jeu, ils étaient au niveau. Donc je ne cracherais pas dans la soupe juste par ce que c'est le PSG, première chose.
Après, faut voir le contexte. Perso je trouve que le club à très bien recruté l'été dernier (Meunier qui était censé être là en sub, Mukau idem, André Gomes c'est la fausse note et je ne comprends pas, MFP excellent, et Sahraoui qui a besoin de muscler son jeu mais qui pue le foot).
Donc les 3-4 jeunes du PSG que j'ai vu contre Strasbourg ne valent pas grand chose à mes yeux, particulièrement le Mbaye qu'ils paient plus de 100k mensuel. On verra s'ils se rattrapent d'ici la fin de saison...
S'il y en avait un seul de titu dans une équipe de 10 cadors, ce serait peut-être mieux.
Mais si tu retires les cadors, ce sont des jeunes plutôt lambda pour le moment mais j'ai peut-être loupé les matchs où ils ont survolé leur sujet, s'il y en a eu.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Il y a quelques clubs qui vont s'en "balec" : Paris, Marseille, Rennes. Ces 3 clubs ont des fonds quasi-illimités grace à leur proprietaire.TOMMYWISEAU a écrit : 05 mai 2025, 13:59
Bah c'est clair qu'avec notre moyenne de 37 000 de salaire on est loin de certains clubs de L1 qui ont absolument besoin des droits TV et d'une qualification en coupe d'Europe.
Quand je vois les moyennes de salaires de clubs comme Rennes, Lyon, Nice et Nantes...![]()
Il y a des clubs qui vont amortir le manque à gagner par des ventes et/ou une réduction de la masse salariale sur des départs prévus de longues dates : Lille, Lens. (Qui plus est, un de ces 2 clubs a racheté son stade à la Région HdF à un prix défiant toute concurrence, et ce n'est pas Lille qui paie 8 millions de loyer).
Il y a des clubs qui ont surperformé et qui ont fait du benef qui servira à amortir la chute : Brest.
Il y a un club qui aura entre 25 et 50% de son effectif constitué de joueurs pretés : Strasbourg.
Il y a les clubs qui montent avec deux profils differents mais qui ne devraient pas atteint : PFC, Lorient.
Il y a un club beneficiant d'une fiscalité defiant toute concurrence : Monaco.
Ca fait deja plus de la moitié de la L1 des clubs qui ne seront pas plus embetés que cela pour l'an 1. (à voir sur le long terme).
Ensuite il y a des clubs comme Auxerre qui n'a pas fait de folie et qui a une masse salariale proche de celles des clubs de L1 des années 2000. Idem pour Le Havre
Reste les Nantes, Reims, Toulouse qui donnent des petits contrats juteux un peu à n'importe qui.
Et surtout Lyon et Nice avec des propriétaires que je qualifierais d'instable.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5398
Si je me souviens bien d'une intervention ici même à l'époque de l'avis de la DNCG, si Lyon s'en sort cette saison, ce sera après avoir vendu un rein et tout ou partie de ce qui la constitue alors que ce ne serait qu'un sursis : la nécessité impérieuse d'une qualification pour la Ligue des Champions resterait d'année en année.
Or, s'ils vendent tous leurs joueurs et sont interdit de recrutement, comment atteindre l'an prochain la LDC ?
J'ai bon ?
Or, s'ils vendent tous leurs joueurs et sont interdit de recrutement, comment atteindre l'an prochain la LDC ?
J'ai bon ?
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
De ce que j'en vois les supporters stephanois ne nous tiennent pas rigueur de notre défaite qui les envoie quasiment en L2 et blament surtout leur équipe. Mais j'en ai vu parmi les nôtres se réjouir de leur déscente. J'ai peut être louper un épisode mais depuis quand on déteste Sainté ?
-
On ne les déteste pas. Cependant vu la saison dernière qu'ils ont eu en L2 un arbitrage très favorable notamment lors de notre confrontation, cela ne les place pas en haut de notre cœur. Ça durera le temps d'une saison.
Cette année, ils se plaignent de l'arbitrage et je dirais bien tant mieux car vu le nombre de situation favorable sur l'arbitrage en L2, il y a une possibilité qu'il ne soit pas en L1 cette saison.
Après faut avouer que cette année, on n'a eu aucune dinguerie arbitrale (sans pour autant être avantagé, selon mon point de vue) et cela nous a peut être aidé pour avoir un maintien "facile".
Cette année, ils se plaignent de l'arbitrage et je dirais bien tant mieux car vu le nombre de situation favorable sur l'arbitrage en L2, il y a une possibilité qu'il ne soit pas en L1 cette saison.
Après faut avouer que cette année, on n'a eu aucune dinguerie arbitrale (sans pour autant être avantagé, selon mon point de vue) et cela nous a peut être aidé pour avoir un maintien "facile".
-
Hypothèses:ANILIL21 a écrit : 06 mai 2025, 09:28 De ce que j'en vois les supporters stephanois ne nous tiennent pas rigueur de notre défaite qui les envoie quasiment en L2 et blament surtout leur équipe. Mais j'en ai vu parmi les nôtres se réjouir de leur déscente. J'ai peut être louper un épisode mais depuis quand on déteste Sainté ?
- le match de la montée il y a 2 ans, l'envahissement du terrain et les violences qui nous ont empechées de feter comme il se doit
- les faveurs arbitrales de l'année dernière, surtout sur le match contre nous ou ils ont été très violents et ou plusieurs de leurs attentats n'ont pas été sanctionnés
- mais surtout, Sainté a de l'argent pour investir et il vaut mieux avoir Metz/Le Havre l'an prochain en ligue 1 dans l'optique de notre objectif de maintien.
Pas de détestation pour ma part, plutot de l'indifférence pour ce club qui se croit encore grand mais qui n'a eu que 5,6 saisons correctes depuis 40 ans.
-
Sainté et Auxerre ont un passé proche commun. Les barrage 2022, la saison de L2 2024 ou nous sommes concurrents pour la montée, et cette saison ou nous étions concurrents pour le maintien, du moins en début de saison.
Donc forcément, les supporters de l'AJA souhaitent des défaites de Sainté depuis 2 ans, et inversement, ça fait naitre une certaine rivalité.
Moi j'aime bien leur stade et les ambiance surchauffée, donc je leur souhaite aucun mal, tant qu'ils sont derrière nous
Donc forcément, les supporters de l'AJA souhaitent des défaites de Sainté depuis 2 ans, et inversement, ça fait naitre une certaine rivalité.
Moi j'aime bien leur stade et les ambiance surchauffée, donc je leur souhaite aucun mal, tant qu'ils sont derrière nous

- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
C'est pas forcément détester Sainté. Mais on peut légitimement penser que l'année prochaine il sera plus à notre portée de jouer le maintien face au Havre ou Angers que face à Sainté.ANILIL21 a écrit : 06 mai 2025, 09:28 De ce que j'en vois les supporters stephanois ne nous tiennent pas rigueur de notre défaite qui les envoie quasiment en L2 et blament surtout leur équipe. Mais j'en ai vu parmi les nôtres se réjouir de leur déscente. J'ai peut être louper un épisode mais depuis quand on déteste Sainté ?
Tout comme j'espère à mon niveau que l'OL ne sera pas rétrogradé cette année mais l'année prochaine, ça pourrait nous sauver les miches même si bien entendu j'espère que l'équipe aura fait le nécessaire sur le terrain.
-
Surtout, à quoi bon détester les autres ?
On est l'AJA. On ne devrait envier ou ne souhaiter de mal à personne. Ce sont plutôt les autres qui devraient envier notre public, notre identité, notre Histoire.
On est l'AJA. On ne devrait envier ou ne souhaiter de mal à personne. Ce sont plutôt les autres qui devraient envier notre public, notre identité, notre Histoire.
-
Pour ma part, je ne déteste pas Sainté en tant que tel, mais c'est davantage le mauvais comportement d'une partie de leurs supporters. Sainté n'est plus le public familial d'antan, se promener aux abords du stade avec le maillot ajaïste (ou autre j'imagine) est devenu dangereux.
Pour en revenir à Sainté, heureusement qu'ils ne nous tiennent pas responsables de leur descente (mathématiquement ce n'est pas encore fait, mais avec 4 points de retard et un GA défavorable, on va dire qu'ils ont un pied et 4 orteils en ligue 2), un maintien s'acquiert soi même, et non à l'aide des autres, on l'a bien vu lors de notre dernière descente.
Malheureusement pour eux, ils ont été beaucoup trop inconstants et faibles quasiment tout au long de la saison, sans compter leur défense passoire qui a pris l'eau quelques fois cette saison.
Pour en revenir à Sainté, heureusement qu'ils ne nous tiennent pas responsables de leur descente (mathématiquement ce n'est pas encore fait, mais avec 4 points de retard et un GA défavorable, on va dire qu'ils ont un pied et 4 orteils en ligue 2), un maintien s'acquiert soi même, et non à l'aide des autres, on l'a bien vu lors de notre dernière descente.
Malheureusement pour eux, ils ont été beaucoup trop inconstants et faibles quasiment tout au long de la saison, sans compter leur défense passoire qui a pris l'eau quelques fois cette saison.
Et on n a pas la conclusion de la commission de discipline encore . Sainté peut être en L2 demain soir sans jouer .
-
Absolument. Et c'est tout sauf une hypothèse d'école.canto89 a écrit : 06 mai 2025, 19:58 Et on n a pas la conclusion de la commission de discipline encore . Sainté peut être en L2 demain soir sans jouer .
-
Sainte a largement de quoi se sauver encore sur les deux derniers matchs. Pour Le Havre il va y avoir du sport.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
Avec la double difficulté qu'ils n'ont plus leur destin entre leurs mains, et qu'ils n'arrivent plus à gagnerCyrille a écrit : 06 mai 2025, 20:38 Sainte a largement de quoi se sauver encore sur les deux derniers matchs. Pour Le Havre il va y avoir du sport.