Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Défenseur : Jubal Rocha Mendes Júnior

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Jubal Rocha Mendes Júnior

Messagepar Scifo89 » 10 mai 2025, 12:48

tasfaout96 a écrit : 10 mai 2025, 10:12
Morgan a écrit : 10 mai 2025, 10:01 Je vais être un peu à contre-courant, mais je pense que c'est le bon moment pour lui et pour nous de partir :
- Il vient de faire une très bonne saison, moins impactée par les blessures, mais ça n'a pas toujours été le cas, et rien ne dit que l'année prochaine, avec un an de plus, les blessures ne reviennent pas
- On ne devrait pas avoir d'autres départs en défense centrale, remplacer un joueur ne devrait pas déstabiliser trop l'équipe
- Il laisse le club sur une note positive, le sentiment du devoir accompli
Je dis tout ça alors que comme vous je l'adore et serais ravi de me tromper et de le voir rester et continuer à performer avec nous.
DONC PAS ENCORE LE BON MOMENT.
La question en fait est de savoir s'il vaut mieux partir d'un club sur une bonne note avec le sentiment du devoir accompli ou attendre d'être sur le déclin..

Messagepar TOMMYWISEAU » 10 mai 2025, 14:38

C'est quand même fou qu'il n'y ai aucune communication du club ou du joueur... Il y aurait pu avoir un vrai match de gala pour lui (et d'autres) ce soir s'il y avait plus d'infos au niveau de leurs départs potentiels.

Messagepar Kirua » 10 mai 2025, 15:29

TOMMYWISEAU a écrit : 10 mai 2025, 14:38 C'est quand même fou qu'il n'y ai aucune communication du club ou du joueur... Il y aurait pu avoir un vrai match de gala pour lui (et d'autres) ce soir s'il y avait plus d'infos au niveau de leurs départs potentiels.
Si il n'y a pas de communication ça peut être simplement parce qu'il n'y a pas eu de décisions...

Comme l'a dit Malherbes, on est quand même peu chanceux sur nos saisons de ligue 1 et la conjoncture économique de celle ci sur les 2 derniers exercices (droits tv, ligue à 18, 4 descentes)

Faut comprendre qu'on découvre de nouveaux systèmes dans le même moment où on redécouvre la ligue 1, et Jubal lui je pense qu'il se pose 150 questions depuis le maintien acquis. Si tout était acté dans son esprit pour le futur je suis certain qu'on le saurait depuis un moment.

Messagepar chico » 10 mai 2025, 18:44

Eh déconne pas Juju
Va pas t'tailler d'Auxerre
Une gonzesse de perdue
Mais dix copains qui t'aiment

Messagepar olivier89300 » 11 mai 2025, 00:14

Ce soir ca ressemblait très sérieusement a un au revoir

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mai 2025, 00:17

Je le pense également par contre s'il part j'espère que ce sera véritablement au Brésil, je n'accepterais pas après tous ce qu'a vécu le Club et lui de le voir dans un autre Clubs de Ligue 1, mais je pense que ce sera le Brésil et rien d'autre.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 11 mai 2025, 08:22

Beaucoup d’émotion hier en fin de match … ça ressemblait beaucoup à des adieux 😰

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 11 mai 2025, 10:18

Comme je n'ai pu voir ni match, ni avant, ni après-match : qu'est-ce qui vous laisse penser à un départ dans l'attitude de Jubal?

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 10:34

Quelques larmes... mais bon... ça peut être ça, une fin de saison éprouvante mentalement, la joie, l'émotion de voir une telle communion...

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 11 mai 2025, 10:37

Merci papy.
Effectivement on l'a déjà vu pleuré sans pour autant partir
(On se rassure comme on peu :( )

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mai 2025, 10:43

Je pense que Jubal a pris sa décision et qu’il va repartir au Brésil mais son choix et il faut l’accepter, il aurait eu plusieurs fois l’occasion de partir et il ne l’a pas fait car il est attaché au Club malgré ce que certains disent car on ne reste pas 5 ans dans Club si on est pas attaché à celui-ci. Lors de l’annonce de son départ ça va faire drôle mais je m’y prépare.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 11 mai 2025, 10:51

TOMMYWISEAU a écrit : 10 mai 2025, 14:38 C'est quand même fou qu'il n'y ai aucune communication du club ou du joueur... Il y aurait pu avoir un vrai match de gala pour lui (et d'autres) ce soir s'il y avait plus d'infos au niveau de leurs départs potentiels.
La saison n'est pas terminée, il reste 1 match...

Messagepar jubal67 » 11 mai 2025, 11:15

Maestro a écrit : 11 mai 2025, 10:51
La saison n'est pas terminée, il reste 1 match...
Non, la décision n’est pas prise.

J’ai encore parlé avec sa mère ce matin :

« Il ne sait pas encore si c’était son dernier match »

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 11:26

Evidemment sinon on aurait prévu un truc pour ce dernier match.

On peut penser qu'il tergiverse et on ferait sans doute la même chose.

Je l'ai dit pour Perrin mais c'est valable évidemment pour lui, comme pour d'autres : il ne faut pas négliger l'attache des joueurs au club.

L'AJA est un club très, très particulier. Avec une identité très forte. Le mot famille revient souvent ; ce n'est pas un hasard.

Messagepar Alex_Neg » 11 mai 2025, 13:14

papy robert a écrit : 11 mai 2025, 11:26 Evidemment sinon on aurait prévu un truc pour ce dernier match.

Je l'ai dit pour Perrin mais c'est valable évidemment pour lui, comme pour d'autres : il ne faut pas négliger l'attache des joueurs au club.

L'AJA est un club très, très particulier. Avec une identité très forte. Le mot famille revient souvent ; ce n'est pas un hasard.
Je pense qu'effectivement ça doit beaucoup tergiverser dans les têtes Auxerroise. Un sacré dilemme j'imagine entre :
- Une bonne qualité de vie, l'assurance d'être un cadre dans une équipe de L1 et l'esprit "potes" qui se dégage de ce groupe.
- La possibilité de vivre un autre challenge avec toujours une prise de risque importante (un mauvais groupe, perdre sa place, un club qui devient instable, etc. ...)

Après je crains l'effet "domino" à savoir que le départ d'un ou deux joueurs donnent envie aux autres de partir. Car rester quand les autres partent ça peut être plus difficile à vivre que de partir. Je pense que dans la tête d'un Jubal ça peut jouer dans sa prise de décision.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 11 mai 2025, 13:21

Alex_Neg a écrit : 11 mai 2025, 13:14
papy robert a écrit : 11 mai 2025, 11:26 Evidemment sinon on aurait prévu un truc pour ce dernier match.

Je pense qu'effectivement ça doit beaucoup tergiverser dans les têtes Auxerroise. Un sacré dilemme j'imagine entre :
- Une bonne qualité de vie, l'assurance d'être un cadre dans une équipe de L1 et l'esprit "potes" qui se dégage de ce groupe.
- La possibilité de vivre un autre challenge avec toujours une prise de risque importante (un mauvais groupe, perdre sa place, un club qui devient instable, etc. ...)

Après je crains l'effet "domino" à savoir que le départ d'un ou deux joueurs donnent envie aux autres de partir. Car rester quand les autres partent ça peut être plus difficile à vivre que de partir. Je pense que dans la tête d'un Jubal ça peut jouer dans sa prise de décision.
Sans réfléchir, vous mettez qui en titulaires indiscutables pour la prochaine saison ?

On verra les voix de chacun et on pourra se faire une idée de l'importance de chaque joueur.

Pour moi Léon Jubal Owusu Perrin

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2025, 13:23

gilles a écrit : 11 mai 2025, 13:21

Sans réfléchir, vous mettez qui en titulaires indiscutables pour la prochaine saison ?

On verra les voix de chacun et on pourra se faire une idée de l'importance de chaque joueur.

on va avoir 60% du 11 a reconstruire.

mais difficile d’avancer sans visibilité sur le budget.
20 ou 40 millions de budget, ce n’est pas le meme recrutement.

Messagepar TOMMYWISEAU » 11 mai 2025, 13:35

Maxfly a écrit : 11 mai 2025, 13:23
gilles a écrit : 11 mai 2025, 13:21

on va avoir 60% du 11 a reconstruire.

mais difficile d’avancer sans visibilité sur le budget.
20 ou 40 millions de budget, ce n’est pas le meme recrutement.
On est à 33 cette saison et l'objectif est (était?) de l'augmenter à 50 millions pour que l'on puisse se maintenir en L1 à long terme. Après est-ce que cette augmentation de budget était prévu directement après le maintien ou par échelons après plusieurs maintiens...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2025, 13:44

l’objectif était d’augmenter la part hors droit tv.

mais avec des droits TV ridicules (l’aja devrait toucher moins en L1 qu’en l2) et des droits TV a 0 sur le prochain budget.

maintenir un budget constant sera deja un bel exploit.

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 13:51

Maxfly a écrit : 11 mai 2025, 13:44 l’objectif était d’augmenter la part hors droit tv.

mais avec des droits TV ridicules (l’aja devrait toucher moins en L1 qu’en l2) et des droits TV a 0 sur le prochain budget.

maintenir un budget constant sera deja un bel exploit.
Et pas forcément un souci dès lors que beaucoup d'autres vont diviser le leur par 2 ou 3...