Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Maxfly » 11 mai 2025, 13:56

Il y a un vrai sujet sur le manque de technique et creativité au milieu, mais c’est un autre sujet que massengo.

dans le jeu de pelissier, il y a des postes qui doivent etre doublé, les milieu defensif, les lateraux.

meme oppengard a montré de grosses lacune defensive et physique pour pretendre etre titulaire la saison prochain.

Si le club vend, il y aura du reinvestissement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2025, 13:57

papy robert a écrit : 11 mai 2025, 13:53 Disons qu'entre un Jabol à 3M, qui s'est perdu on ne sait où et qui a disparu des radars et Massengo dont on connait les qualités et qui aime le club, en effet, 3 M, c'est que dalle.

Maintenant, c'est quand même pas rien.
Le prix du marché....

le decrochage du pouvoir d’achat des francais, touche désormais aussi les clubs de foot....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mai 2025, 14:05

Maxfly a écrit : 11 mai 2025, 13:40soit ça passera par du pret, soit il faudra mettre les 8, 10 me par joueur pour avoir un peu de qualité.
Et tu mets les 8-10 millions de quelle façon au juste ? on est pas le Paris FC ou Saint-Etienne on ne possède pas autant de surface financière que ces deux Clubs là, non et à moins que l’on ai une arrivée d’argent chose peu probable selon moi, ça ne passera que par du prêt avec l’incertitude que ça comporte.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2025, 14:08

Ron33 a écrit : 11 mai 2025, 14:05
Maxfly a écrit : 11 mai 2025, 13:40soit ça passera par du pret, soit il faudra mettre les 8, 10 me par joueur pour avoir un peu de qualité.
Et tu mets les 8-10 millions de quelle façon au juste ? on est pas le Paris FC ou Saint-Etienne on ne possède pas autant de surface financière que ces deux Clubs là, non et à moins que l’on ai une arrivée d’argent chose peu probable selon moi, ça ne passera que par du prêt avec l’incertitude que ça comporte.
Ce n’est pas moi qui fixe les prix du marché mondial.

Si tu es mécontent, tu remonte dans la dolorean, et tu vas nous recherché Scifo et Szarmach.

:triste1:

du pari pas cher ? ça donne Bair, coulibaly, Osho...

10 millions te semble enorme car on a passé 10 ans en l2

mais meme pour lorient et Reims, c’est devenu "normal"

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 14:12

J'irais plus loin.

Peu importe en réalité qu'on dispose de 20 ou de 40 M en fonction de l'incorporation des droits TV ou de leur exclusion.

Même si on a 40 M, on ne mettra pas 20 dans les transferts je pense. L'argent "bonus" sera mis pour pérenniser le club, le renforcer, sûrement pas pour dépenser des sommes dingues sur des joueurs "moyens" ou sur des paris.

On cassera peut-être notre tirelire, comme cette saison, sur 2/3 gros prêts mais à mon avis, pas davantage.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mai 2025, 14:14

Maxfly a écrit : 11 mai 2025, 14:08
Ron33 a écrit : 11 mai 2025, 14:05
Ce n’est pas moi qui fixe les prix du marché mondial.

Si tu es mécontent, tu remonte dans la dolorean, et tu vas nous recherché Scifo et Szarmach.

:triste1:

du pari pas cher ? ça donne Bair, coulibaly, Osho...

10 millions te semble enorme car on a passé 10 ans en l2

mais meme pour lorient et Reims, c’est devenu "normal"
C’est surtout et tu le sais très bien qu’on a pas les moyens de sortir des sommes pareil et tant que Zhou ne trouvera pas de nouveaux partenaires on est pas prêt de voir le Club sortir des sommes pareil.

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 14:15

Ron33 a écrit : 11 mai 2025, 14:14 C’est surtout et tu le sais très bien qu’on a pas les moyens de sortir des sommes pareil et tant que Zhou ne trouvera pas de nouveaux partenaires on est pas prêt de voir le Club sortir des sommes pareil.
Si on incorpore des droits TV et sachant que notre budget et club sont sains, on pourrait parfaitement envisager de mettre 10M sur un joueur.
Je ne crois pas cependant que ce soit la politique maison.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2025, 14:21

papy robert a écrit : 11 mai 2025, 14:12 J'irais plus loin.

Peu importe en réalité qu'on dispose de 20 ou de 40 M en fonction de l'incorporation des droits TV ou de leur exclusion.

Même si on a 40 M, on ne mettra pas 20 dans les transferts je pense. L'argent "bonus" sera mis pour pérenniser le club, le renforcer, sûrement pas pour dépenser des sommes dingues sur des joueurs "moyens" ou sur des paris.

On cassera peut-être notre tirelire, comme cette saison, sur 2/3 gros prêts mais à mon avis, pas davantage.
Au vu de la situation economique du foot francais.

la priorité est mise sur le sportif.

toute la strategie de zhou et ORG, passe par la L1.

20 Me te semble enorme, mais pour reconstruire la moitié d’un 11 type

remplacer 2 joueurs responsable de 32 buts cette saison.
Ton capitaine et pilier de ton equipe depuis 5 ans.
ou aller chercher un avant centre simplement niveau L1.

c’est très très peu.

sur la durée, il n’y a plus de miracle dans le foot.

si tu n’as pas le cash, tu ne tient pas sportivement.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2025, 14:22

Ron33 a écrit : 11 mai 2025, 14:14
C’est surtout et tu le sais très bien qu’on a pas les moyens de sortir des sommes pareil et tant que Zhou ne trouvera pas de nouveaux partenaires on est pas prêt de voir le Club sortir des sommes pareil.
ça, c’est toi qui le dit.

comme d’autre pretendait cet étét que JAMAIS l’aja ne proposerais des salaires à 100k cette saison....

c’est le rapport Apport sportif/cout/potentiel benefice qu’il faut evoluer

sur ce critère, un Bair coute bcp plus cher qu’un stassin...

10 Me, se sont les 3 millions de 2005.
Dernière modification par Maxfly le 11 mai 2025, 14:24, modifié 1 fois.

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 14:24

Maxfly a écrit : 11 mai 2025, 14:21
papy robert a écrit : 11 mai 2025, 14:12 J'irais plus loin.

Au vu de la situation economique du foot francais.

la priorité est mise sur le sportif.

toute la strategie de zhou et ORG, passe par la L1.

20 Me te semble enorme, mais pour reconstruire la moitié d’un 11 type

remplacer 2 joueurs responsable de 32 buts cette saison.
Ton capitaine et pilier de ton equipe depuis 5 ans.
ou aller chercher un avant centre simplement niveau L1.

c’est très très peu.

sur la durée, il n’y a plus de miracle dans le foot.

si tu n’as pas le cash, tu ne tient pas sportivement.
Ah mais je suis d'accord.

Je souligne que même si on touche des droits TV disons à hauteur de 40M, on ne mettra pas la moitié en transferts. A mon avis.

D'où l'importance de faire entrer au capital des investisseurs chinois, notamment, dont le "bonus" doit nous permettre d'aller chercher de bons joueurs.

Messagepar tequila » 11 mai 2025, 14:41

La D.N.C.G. est claire. Aucun budget ne doit être établi en tenant compte des droits T.V.. Ce qui rend d'ailleurs périlleuse la situation de l'Olympique lyonnais (mais pas que ...)
Pour ce qui concerne l'A.J.A. (et bien que je n'ai pas trop de crainte compte tenu du séreux de sa gestion) un maintien, mais surtout une progression au sein de l'élite ne peux se concevoir qu'avec une véritable ouverture du capital, et pas seulement du sponsoring (je sais je me répète ... c'est l'âge) Faute de ce sacrifice de la part de Monsieur Zhou l'avenir demeurera nécessairement aléatoire.
A lui de prouver (au delà de son attachement pour le club incontestable et sincère) qu'il sait faire preuve d'humilité.

Sam

Messagepar Sam » 11 mai 2025, 14:42

djej a écrit : 11 mai 2025, 12:40
Kirua a écrit : 11 mai 2025, 11:49
djej a écrit : 11 mai 2025, 11:13
Mrmatt58 a écrit : 11 mai 2025, 10:30
djej a écrit : 11 mai 2025, 10:19

Il porte trop la balle, ça influe négativement sur la fluidité du jeu, qui n'est déjà pas folle
Hier il fait un très bon match et il a pas aidé par ses camarades comme Owusu en manque de temps jeu tout comme Traoré ou Perrin qui loupait toutes ses passes.
Il a tenu la récupération et le milieu a lui seul avant de s’essouffler mais il fait un très bon match.
Il ne pouvait de fait pas casser les lignes car devant c’était pas ça
Dans la récupération oui, gros match, mais il porte trop la balle, il doit faire des passes plus verticales qui cassent les lignes comme Danois peut le faire.
Lui, il court avec le ballon pour finalement revenir ensuite derrière
Comme je le dit toujours, le ballon ira toujours plus vite que le joueur
Et ça c'était déjà le cas à son premier passage, c'est certain que c'est un axe d'amélioration, au staff de trouver des astuces pour lui débloquer dans sa palette une manière d'amener de la verticalité
Pour ça que je suis pas fan de son retour..
Surtout à 3Me
Djej...djej...laisse moi réfléchir 2 minutes avant de te répondre.
Massengo a hier fait un très bon match et heureusement qu'il était là vu la morosité de l'équipe.

Selon toi, il porte trop le ballon c'est à voir ça car ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé hier à l'Abbé, mais il faut prendre le contexte autour fait de coéquipiers qui eux ne savent pas quoi en faire, le perde ou ne le demande pas forcément.

3 Millions, on ne va pas encore faire les vierges effarouchées sur le sujet.
Pour un club comme l'AJA c'est certes une somme mais lui au moins les vaut. Demain tu le revends tu ne perds pas d'argent.
Bair à moitié moins presque, c'est bien moins rentable.

Tu as un joueur qui est prêt, attaché au club, d'un niveau L1, qui aime jouer avec le ballon, qui connait Auxerre et Pélissier, on ne va pas faire la fine bouche.
On aura suffisamment de joueurs à recruter plutôt que de devoir en rajouter un supplémentaire sur un joueur dont on dispose.

"Le ballon ira toujours plus vite que le joueur", il y avait longtemps.
"Ce n'est pas le résultat qui compte mais c'est les émotions que tu transmets" ou comme le disait ma grand-mère " c'est bien beau de vouloir vivre à 100 à l'heure sans cesse et de ne prendre le temps de rien, il faudra bien un jour prendre le temps de mourir".

Comme le disait Guy Roux, "on n'est pas là pour faire des philosophies".
On peut se retrouver un jour dans un café musical en mode littéraire à écouter le grand Léo et autour d'un bon scotch, pas de soucis. On devrait s'entendre.

De plus, alors qu'on la déjà, on le remplacerait par qui avec notre fameuse cellule, un bulgare qui joue en D2 Serbe, un macédonien d'Écosse ?

C'est un précepte auvergnat, quand tu disposes de quelque chose (sous entendu, de très correct), ne t'ennuies pas à vouloir le changer au fort risque de tomber sur pire.

- Jouer vertical ?
Tiens donc, je ne pensais pas un jour lire ça de toi.
Je suis d'accord, mais sur qui ?

Par contre, il y a une chose qui m'a frappé hier au stade c'est que ce système à 2 milieux et 5 défenseurs, ça va être un vrai axe de progression.
Il faut tendre, à mon sens, vers un changement de système car ça ne tiendra pas 2 ans de plus.
Le "grand" Angers de Dujeux, pour qui vous savez que j'ai un profond respect, y arrive. On devrait pouvoir s'en inspirer.

Du coup, selon moi, prochain objectif de recrutement, des latéraux qui savent défendre et sont avant tout des défenseurs.
Ce n'est que mon point de vue.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 mai 2025, 14:56

Sam a écrit : 11 mai 2025, 14:42
djej a écrit : 11 mai 2025, 12:40
Kirua a écrit : 11 mai 2025, 11:49
djej a écrit : 11 mai 2025, 11:13
Mrmatt58 a écrit : 11 mai 2025, 10:30

Hier il fait un très bon match et il a pas aidé par ses camarades comme Owusu en manque de temps jeu tout comme Traoré ou Perrin qui loupait toutes ses passes.
Il a tenu la récupération et le milieu a lui seul avant de s’essouffler mais il fait un très bon match.
Il ne pouvait de fait pas casser les lignes car devant c’était pas ça
Dans la récupération oui, gros match, mais il porte trop la balle, il doit faire des passes plus verticales qui cassent les lignes comme Danois peut le faire.
Lui, il court avec le ballon pour finalement revenir ensuite derrière
Comme je le dit toujours, le ballon ira toujours plus vite que le joueur
Et ça c'était déjà le cas à son premier passage, c'est certain que c'est un axe d'amélioration, au staff de trouver des astuces pour lui débloquer dans sa palette une manière d'amener de la verticalité
Pour ça que je suis pas fan de son retour..
Surtout à 3Me

De plus, alors qu'on la déjà, on le remplacerait par qui avec notre fameuse cellule, un bulgare qui joue en D2 Serbe, un macédonien d'Écosse ?
Alors je peux te répondre, Sam, ça va encore être un joueur Africain... On ne sait quasiment recruter plus que ça...
J'étais content quand on a recruté Jubal, laurent blanc, hein, Perrin, voir même delvalle pour ceux qui l'ont oublié.
Pas que j'ai quelque chose contre les Africains, pas du tout, mais il faut de la diversité dans une équipe. Pour preuve, quelle équipe africaine a gagner la dernière coupe du monde ?
Il y a des talents en Afrique, mais aussi dans le monde entier. Pour moi, il faut un mélange savant pour que ça marche.
En plus, la saison qui arrive il y aura la CAN, raison de plus, je l'ai déjà dit, pour ne pas trop en recruter.
Il ne faut pas rater les opportunités bien sûr, d'un Traoré par exemple, mais un bon mélange, de joueurs expérimentés L1 et autre division mondiale.

Messagepar nikolah66 » 11 mai 2025, 15:01

Le prix de Massengo est ce qu’il est, c’est peut être le prix du marché, il plait au coach et lui est peut être d’accord pour diviser son salaire par 2.
Tout ça est très bien. N’empêche que si on a pas un rond pour le mercato, ou pas plus de 5-6 me, ce qui serait déjà énorme, on va pas en claquer 3 pour Massengo.

Alors oui c’est pas nous qui fixons le prix du marché, soit, mais vu que c’est pas nous non plus qui signons les chèques, le concept de prix « cadeau » est assez flou

Messagepar ajocerf » 11 mai 2025, 15:11

On peut penser que massengo est déja en partie budgeté avec le départ de raveloson pour 1.5 millions d'euros donc en soit c'est que 1 million 5 d'investissement réel

Au milieu il faut garder kevin danois et faire monter matondo, plus massengo et soit owusu ou une recrue, le milieu peut être une zone relativement stable pour l'année prochaine. Toute l'attaque sera à refaire il nous faudra un vrai 9 notamment et 2 milieux offensifs pour remplacer traore et perrin. Devant on va toucher pas mal d'argent je pense sur perrin et sinayoko + aye onaiwu et bair, on peut en tirer 15 millions et avec ça bien recruter.

Derrière diomande, osho, akpa faut les garder et trouver un remplaçant pour jubal et hoever et sans doute un titulaire pour remplacer mensah qui va partir aussi je pense, espérons en tirer 4-5 millions

Messagepar tequila » 11 mai 2025, 15:14

darkdavid a écrit : 11 mai 2025, 14:56 ...Alors je peux te répondre, Sam, ça va encore être un joueur Africain... On ne sait quasiment recruter plus que ça...
Où bien vous niez la réalité ou bien vous n'assistez jamais à des matchs de National (1, 2 et 3) de Régionale ou de jeunes (U19/U17) ?
Sans que l'on doive être taxé de "racisme" (ma femme est étrangère et mon chien - un caniche - est noir) allez regarder sur les terrains les week-end et faites les comptes. Rien que samedi (A.J.A. 2/ Ivry) 19 joueurs (sur 22) étaient d'origine soit africaine, soit de nos DOM/TOM.
Le fait est là, bien réel et pas désagréable pour autant. Rien d'étonnant toutefois puisque le sport et notamment le football constitue, à n'en pas douter, un excellent "ascenseur social" (voir la boxe également) Nous savons à Auxerre le vivier que constitue cette partie du monde. Pourquoi ne pas poursuivre l'exploitation de ce filon qui nous a souvent si bien réussi ?

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 mai 2025, 15:24

tequila a écrit : 11 mai 2025, 15:14
darkdavid a écrit : 11 mai 2025, 14:56 ...Alors je peux te répondre, Sam, ça va encore être un joueur Africain... On ne sait quasiment recruter plus que ça...
Où bien vous niez la réalité ou bien vous n'assistez jamais à des matchs de National (1, 2 et 3) de Régionale ou de jeunes (U19/U17) ?
Sans que l'on doive être taxé de "racisme" (ma femme est étrangère et mon chien - un caniche - est noir) allez regarder sur les terrains les week-end et faites les comptes. Rien que samedi (A.J.A. 2/ Ivry) 19 joueurs (sur 22) étaient d'origine soit africaine, soit de nos DOM/TOM.
Le fait est là, bien réel et pas désagréable pour autant. Rien d'étonnant toutefois puisque le sport et notamment le football constitue, à n'en pas douter, un excellent "ascenseur social" (voir la boxe également) Nous savons à Auxerre le vivier que constitue cette partie du monde. Pourquoi ne pas poursuivre l'exploitation de ce filon qui nous a souvent si bien réussi ?
Je ne dis rien de raciste, et si tu me suis un peu sur le site, vu que les chouchous étaient Léon et Ayé, que j'ai toujours défendu bec et ongles contre ceux qui n'en voulaient pas... Dans ce cas là, j'aurais dis " oui oui, faites revenir Radu", alors que j'étais totalement contre.

Et tu n'as pas lu tout mon message correctement, je parle aussi d'étrangers mais dans d'autres parties du monde.
Libre à toi de penser qu'on ne doit recruter qu'en Afrique, moi, je pense aussi qu'en Asie, en Inde, en Australie, au Japon, en Islande ou même au Mexique, il y a de bons joueurs également

Enfin, j'argumente bien le fait qu'il vaut avoir la CAN et ce ne serait pas très judicieux de ne recruter QUE des Africains, pas dit qu'il n'en fallait pas du tout, il faut lire correctement avant de l'apostropher comme ça, surtout moi, qui à la base est un immigré italien et espagnol de mes parents.

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 15:35

Bon on va attaquer une période de mercato encore assez mouvementée. Sûrement une fois encore plus dans les paroles que dans les actes. C'est marrant comme chaque année tout le monde aime faire dans la culture du pire à ce sujet.. Soit sûrement pour se préparer au pire ou pour certains jouer les directeurs sportifs qu'ils n'ont jamais réussi à être..

Messagepar tequila » 11 mai 2025, 15:42

darkdavid a écrit : 11 mai 2025, 15:24
Je ne dis rien de raciste, et si tu me suis un peu sur le site, vu que les chouchous étaient Léon et Ayé, que j'ai toujours défendu bec et ongles contre ceux qui n'en voulaient pas... Dans ce cas là, j'aurais dis " oui oui, faites revenir Radu", alors que j'étais totalement contre.

Et tu n'as pas lu tout mon message correctement, je parle aussi d'étrangers mais dans d'autres parties du monde.
Libre à toi de penser qu'on ne doit recruter qu'en Afrique, moi, je pense aussi qu'en Asie, en Inde, en Australie, au Japon, en Islande ou même au Mexique, il y a de bons joueurs également

Enfin, j'argumente bien le fait qu'il vaut avoir la CAN et ce ne serait pas très judicieux de ne recruter QUE des Africains, pas dit qu'il n'en fallait pas du tout, il faut lire correctement avant de l'apostropher comme ça, surtout moi, qui à la base est un immigré italien et espagnol de mes parents.

Messagepar tequila » 11 mai 2025, 15:48

darkdavid a écrit : 11 mai 2025, 15:24
Bien sûr qu'il existe dans toutes les parties du monde des footballeurs de talent. Mais il est incontestable (ce que vous semblez contester) que les peuples noirs fournissent le plus gros échantillonnage de joueurs et donc de talents potentiels. Regardez simplement l'équipe de France de football et vous comprendrez mieux. L'A.J. Auxerre à su, de tous temps faire éclore ou attirer de tels talents (Cissé est personnellement mon joueur préféré à Auxerre)