Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Défenseur : Ki-Jana Hoever (prêt, Wolverhampton)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Ki-Jana Hoever (prêt, Wolverhampton)

Messagepar Maxfly » 02 mai 2025, 11:14

gilles a écrit : 02 mai 2025, 10:07
Scifo89 a écrit : 02 mai 2025, 07:06
Maxfly a écrit : 02 mai 2025, 00:58
Scifo89 a écrit : 01 mai 2025, 23:01
On a Akpa aussi. L'explosion de Danois aussi que personne n'a vu venir. Jubal à qui tu ne donnais pas le niveau L1. Perrin aussi que tu ne voyais pas à ce niveau.. Je dois encore en oublier..
Bref assez d'exemples qui je suis sûr feront que tu feras preuve d'un peu plus de nuance et de modestie dans tes analyses d'intersaison. ;)
akpa était desastreux a gauche pendant l’absence de mensah.
c’est au centre qu’il c’est "revelé", a l’image de pellenard il y a  3 ans.

Pour Perrin, il a tjs eu plus un potentiel l1 que Hein, mais meme en l2, gros probleme de régularité.
Il a mis les choses en place, sous la pression du staff. bravo a lui.

Danois c’est la grosse revelation que personne n’attendais, pas meme le staff qui cherchait un milieu pendant tout l’été, jusqu’a la derniere seconde.
c’est la belle histoire de la saison.
Merci de confirmer mes propos Max. Comme quoi on est d accord qu'il faut parfois laisser aux joueurs la possibilité d evoluer hein 😉
Je crois que la vérité est entre les deux.

Pouvoir laisser évoluer les joueurs mais sans avoir le temps.

2 réussites cette année :
- Akpa a bénéficié d'un changement de système.
- Danois d'un non recrutement et Rave qui faisait la tête.

C'est très fort de leurs parts de s'être engouffrés dans cette possibilité, il y a de nombreux exemples qui comme eux ont cru et pris la chance qui leur été donné.

Maintenant tu ne peux pas bâtir une équipe de titulaires avec l'espoir de l'explosion d'un jeune.
Je dirais même les 13 ou 14 joueurs sur lesquels le coach doit compter pour la saison.

Il faut que ce soit un bonus, mais il faut se donner l'espoir en laissant la place sur les dernières places sur la feuille de match.

Le club a un centre de formation et il serait bien qu'il continue, comme il le refait depuis 3 - 4 saisons, d'alimenter l'équipe première.

Alors il y a aussi la post formation qui porte ses fruits.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
:merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mai 2025, 11:19

Merci de confirmer mes propos Max. Comme quoi on est d accord qu'il faut parfois laisser aux joueurs la possibilité d evoluer hein 😉
ne pas confondre potentiel et niveau.

pour reprendre l’exemple Leon

des ses 1er match en pro, Leon faisait de gros arrets, et de grosses conneries.
et ceux, meme en debut de saison.
en dehors de son debut de saison, et de son retour de blessure, il a plutot corrigé le probleme de concentration, meme si il y a encore du dechet ici ou là.

mais il ne saute pas plus haut, n’a pas fondamentalement de meilleur reflexe etc etc.

Pour perrin, c’est l’hygienne de vie, la preparation de la semaine qui lui permet d’enchainer les match.
au lieux d’etre fort 20 min tout les 3 match, il est costaud 60 min quasi chaque week end.

Mais pour reprendre les cas de Joly, ou Ayé, Ado, Dioussé, Mensah, Sina

on connait leur profil, leurs qualités, defauts.

les marges de progressiont techniques, tactiques, physiques sont marginales.

Messagepar gilles » 02 mai 2025, 12:07

Scifo89 a écrit : 02 mai 2025, 11:08
gilles a écrit : 02 mai 2025, 10:44
Scifo89 a écrit : 02 mai 2025, 10:35
gilles a écrit : 02 mai 2025, 10:07
Je crois que la vérité est entre les deux.

Pouvoir laisser évoluer les joueurs mais sans avoir le temps.

2 réussites cette année :
- Akpa a bénéficié d'un changement de système.
- Danois d'un non recrutement et Rave qui faisait la tête.

C'est très fort de leurs parts de s'être engouffrés dans cette possibilité, il y a de nombreux exemples qui comme eux ont cru et pris la chance qui leur été donné.

Maintenant tu ne peux pas bâtir une équipe de titulaires avec l'espoir de l'explosion d'un jeune.
Je dirais même les 13 ou 14 joueurs sur lesquels le coach doit compter pour la saison.

Il faut que ce soit un bonus, mais il faut se donner l'espoir en laissant la place sur les dernières places sur la feuille de match.

Le club a un centre de formation et il serait bien qu'il continue, comme il le refait depuis 3 - 4 saisons, d'alimenter l'équipe première.

Alors il y a aussi la post formation qui porte ses fruits.

C'était pas mon propos. J essayais juste démontrer qu'il fallait se montrer prudent quand on donne.des leçons et qu'on donne des jugements sur des joueurs à l'instant T
Et Moi, j'ai profité de tes propos pour réagir et donner mon avis.

Le soucis c est que pour le moment nous n avons pas le budget pour nous renforcer. Pour preuve nos plus-values de l an passé sont essentiellement les prêts.
Les transferts ont moins apporté que l eclosioon d un Akpa Danois ou Leon.
Ok avec Cela, mais tu ne peux pas construire un effectif en espérant l'éclosion d'un Akpa ou Danois.

Sur quel(s) joueurs(s) peut on se dire la prochaine saison c'est lui le nouvel Akpa ou Danois ?

En espérant que Danois ou Akpa confirment bien évidemment.

Messagepar Scifo89 » 02 mai 2025, 14:01

Maxfly a écrit : 02 mai 2025, 11:19
ne pas confondre potentiel et niveau.

pour reprendre l’exemple Leon

des ses 1er match en pro, Leon faisait de gros arrets, et de grosses conneries.
et ceux, meme en debut de saison.
en dehors de son debut de saison, et de son retour de blessure, il a plutot corrigé le probleme de concentration, meme si il y a encore du dechet ici ou là.

mais il ne saute pas plus haut, n’a pas fondamentalement de meilleur reflexe etc etc.

Pour perrin, c’est l’hygienne de vie, la preparation de la semaine qui lui permet d’enchainer les match.
au lieux d’etre fort 20 min tout les 3 match, il est costaud 60 min quasi chaque week end.

Mais pour reprendre les cas de Joly, ou Ayé, Ado, Dioussé, Mensah, Sina

on connait leur profil, leurs qualités, defauts.

les marges de progressiont techniques, tactiques, physiques sont marginales.
Sauf que tu mets de côté le psychologique. Pour reprendre la cas de Dono c est surtout dans ce domaine qu'il s est amélioré. Mais il s est également amélioré sur le jeu au pied aussi et est devenu plus régulier.
Je suis d accord que les joueurs ne vont pas changer totalement de niveau en 6 mois de temps. Mais il y a le contexte, le côté psychologique, l hygiène de vie certes plein de facteurs qui font aussi qu un joueur peut évoluer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 mai 2025, 13:40

kianou2525 a écrit : 28 avr. 2025, 15:49
Friend Zone a écrit : 28 avr. 2025, 13:43
kianou2525 a écrit : 28 avr. 2025, 12:40 La perception est différente d'un supporter à l'autre :D
Je trouve au contraire qu'il est très costaud en défense et notamment en 1 contre 1. Il est même toujours juste (il ne se jette pas inutilement quand l'interception est compliquée à faire).
Moi ce n'est pas une perception, c'est factuel. Comme je dis toujours, tu me sors un match au hasard et je te mets toutes les minutes du match en question où il se fait completement effacer en 1 vs 1, meme ce match de Lens où il fait un super match, plein de fois il se fait démonter les reins et Diomandé ou les defensifs viennent le sauver.
Et bien si tu dis que c’est factuel…ça doit l’être.
Je veux bien les actions du match contre Lens alors stp.
Je n'avais pas trop eu le temps mais déja ne serait-ce que sur le coup d'envoi :

15" : longue balle à la con, il a 10m d'avance, à l'arrivée 1m de retard, heureusement le lensois ne fait pas un controle parfait vers le but sinon ça va au but, Diomandé est obligé d'arriver en catastrophe jusqu'à téléscopage.

20" : juste derrière, dépassé il met la jambe en barrage telle une prise de judo et prend le joueur, heureusement Leon vient le suppléer et l'arbitre ne bronche pas.

53" : sur une balle mi-haute sur son joueur, controle orienté poitrine du lensois, Ki-Jana se fait encore effacer et prend un retard, Diomandé arrive pour suppléer.

Déja sur 1 minute de jeu ce n'est pas normal d'etre en retard sur tout.

4'54": une-deux il perd completement le lensois de vue, heureusement le 2 n'est pas assuré

14'08": tete plein axe au milieu de terrain sur un lensois, mais ça encore ce n'est pas le sujet, on parlait des duels purs, mais à signaler quand-meme.

37'46" : intervention loupée, un défensif vient suppléer, bon là encore ça peut arriver, on ne peut pas toutes les réussir, mais derrière l'attitude défensive ce n'est pas possible, c'est très grave, tu te fais passer tu reviens en sprint normalement, là il arrete complet l'effort, en footing, voire en marchant, et qu'est ce qu'il se passe derriere ?

37'55" : tir dangereux du lensois qu'il aurait dû suivre largement si il avait l'attitude défensive, c'est le joueur lensois qu'il doit reprendre une fois que tout le monde à coulisser pour palier son intervention loupée, et là on ne sait pas il n'est encore pas là, il reste au marquage de Sinayoko on dirait, c'est improbable cette façon de défendre depuis le milieu de terrain.

En 2eme les lensois ont abdiqué, il ne se passe donc plus rien, mais à la 69'53" le lensois lui fait completement perdre un rein, et ça c'est le genre d'action qui arrive trop trop souvent avec lui je trouve, c'est typiquement ça dont je parlais et qui est représentatif du pourquoi de cette discussion.

Donc voilà ça ce sont des types d'actions qui ne doivent jamais arriver pour moi, sauf 2 ou 3 fois allez car on ne peut pas etre parfait tout un match, et encore. Et là il faut bien voir que Hoever fait plutot un très bon match contre Lens, et il n'y a meme pas de 2e mi temps de joué, donc ce n'est meme pas représentatif, sur d'autres matchs ça tient sur 2 pages.
Dernière modification par Friend Zone le 03 mai 2025, 14:52, modifié 2 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 mai 2025, 13:46

Scifo89 a écrit : 02 mai 2025, 14:01
Je suis d accord que les joueurs ne vont pas changer totalement de niveau en 6 mois de temps. Mais il y a le contexte, le côté psychologique, l hygiène de vie certes plein de facteurs qui font aussi qu un joueur peut évoluer.
Meme avec du dopage, tu ne changes pas fondamentalement les caracteristiques sur l'explosivité, par exemple.

Joly sera tjs un joueur "lourd", avec un gros volume de jeu, mais un manque de vivacité.

Ayé est pro depuis des années, ce n'est pas a 28 ans qu'il va passer un cap "l1"

Ado est très brouillon techniquement, comme Sinayoko, des qu'il ne joue pas en 1 ou 2 touche.

Messagepar Scifo89 » 03 mai 2025, 14:35

Maxfly a écrit : 03 mai 2025, 13:46
Meme avec du dopage, tu ne changes pas fondamentalement les caracteristiques sur l'explosivité, par exemple.

Joly sera tjs un joueur "lourd", avec un gros volume de jeu, mais un manque de vivacité.

Ayé est pro depuis des années, ce n'est pas a 28 ans qu'il va passer un cap "l1"

Ado est très brouillon techniquement, comme Sinayoko, des qu'il ne joue pas en 1 ou 2 touche.
Joly lourd... mouais. Je crois surtout que tu vois aussi le niveau L1 plus beau qu'il ne l'est..
Et encore une fois tout dépend dans quel club tu es. C est bien pour ça que niveau L1 veut pas dire grand chose

Messagepar gilles » 03 mai 2025, 15:05

Scifo89 a écrit : 03 mai 2025, 14:35

Joly lourd... mouais. Je crois surtout que tu vois aussi le niveau L1 plus beau qu'il ne l'est..
Et encore une fois tout dépend dans quel club tu es. C est bien pour ça que niveau L1 veut pas dire grand chose
J'ai quand même l'impression que le club où tu joues reflète ton niveau.

Il y a des aléas de carrière comme les blessures qui ralentit ou détruit une carrière mais à 25 ans on sait dans quelle catégorie le joueur sera.

Messagepar Scifo89 » 03 mai 2025, 17:14

gilles a écrit : 03 mai 2025, 15:05
Scifo89 a écrit : 03 mai 2025, 14:35

J'ai quand même l'impression que le club où tu joues reflète ton niveau.

Il y a des aléas de carrière comme les blessures qui ralentit ou détruit une carrière mais à 25 ans on sait dans quelle catégorie le joueur sera.

Je pense pas.. A haut niveau il n'y a pas tant de différence que ça de niveau entre les joueurs. Joly ne s'est pas imposé cette saison c'est indéniable mais quand tu regardes les autres arriéres droits milieu et bas de tableau en L1 la différence de niveau n'est pas forcément frappante.. Des fois il suffit d'un déclic aussi pour passer un palier.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 mai 2025, 00:22

Oui, Joly est très lourd avec un gros manque de vivacité.

c’est pour cette raison qu’il base tout son jeu sur l’anticipation.

Meme en l2, il ne pouvait pas suivre des qu’il y avait un peu de vitesse en face.

Mensah, c’est le contraire, il mise tout sur sa vivacité pour rattraper ses errances tactiques.

Messagepar nikolah66 » 04 mai 2025, 09:50

Moins rapide et vif que Mensah de l’autre côté, c’est sur, mais non Joly reste un joueur rapide, il est bien souvent capable de rattraper son attaquant à la course, ça fait même partie de ses qualités.
C’est juste qu’avec ses grandes jambes, ses foulées son allongées et ça donne une impression de lenteur, mais il est rapide.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 mai 2025, 12:29

nikolah66 a écrit : 04 mai 2025, 09:50 Moins rapide et vif que Mensah de l’autre côté, c’est sur, mais non Joly reste un joueur rapide, il est bien souvent capable de rattraper son attaquant à la course, ça fait même partie de ses qualités.
C’est juste qu’avec ses grandes jambes, ses foulées son allongées et ça donne une impression de lenteur, mais il est rapide.
????

dans quel dimension

meme en l2, quand il était passé, c’était terminé et c’était Jubal qui compensait.

Mensah, lui revient vraiment a la course sur son attaquant.

Messagepar nikolah66 » 04 mai 2025, 13:02

Maxfly a écrit : 04 mai 2025, 12:29
nikolah66 a écrit : 04 mai 2025, 09:50 Moins rapide et vif que Mensah de l’autre côté, c’est sur, mais non Joly reste un joueur rapide, il est bien souvent capable de rattraper son attaquant à la course, ça fait même partie de ses qualités.
????

dans quel dimension

meme en l2, quand il était passé, c’était terminé et c’était Jubal qui compensait.

Non c’est n’importe quoi.
Mensah est hyper rapide oui, c’est ce que je disais.

En te contredisant sur ce point, je sais bien que tu va répéter que Joly est lent pendant 10 ans, mais c’est faux

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 mai 2025, 13:04

nikolah66 a écrit : 04 mai 2025, 13:02
????

dans quel dimension

En te contredisant sur ce point, je sais bien que tu va répéter que Joly est lent pendant 10 ans, mais c’est faux

C’est pourtant son defaut majeur, ce qui le contraint a tout miser sur l’anticipation.

si il était plus vif, il pourrait evoluer en l1 et pas simplement faire les fins de match.

Messagepar nikolah66 » 04 mai 2025, 13:10

Maxfly a écrit : 04 mai 2025, 13:04
nikolah66 a écrit : 04 mai 2025, 13:02
????

dans quel dimension

C’est pourtant son defaut majeur, ce qui le contraint a tout miser sur l’anticipation.

si il était plus vif, il pourrait evoluer en l1 et pas simplement faire les fins de match.
son défaut majeur, bien sûr bien sûr, 🍿

Messagepar Gr-Nico » 12 mai 2025, 15:49

Image sympa

Messagepar tasfaout96 » 12 mai 2025, 17:19

Gr-Nico a écrit : 12 mai 2025, 15:49
Image sympa
Bonne idée.Dommage qu'il n'y avait pas un contrat de 4 ans comme surprise.

Messagepar Gr-Nico » 28 mai 2025, 13:27

Story Insta : Thanks for this special year @aja 💙

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 28 mai 2025, 16:20

On en parle aussi de nos progrès fulgurants en comm depuis qq années ?