Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
On pourrait continuer à aller voir aux Pays-Bas, en Angleterre, sur d'autres bancs et arrières-bancs de bonnes équipes d'autres championnat plutôt que d'aller surpayer du vieux crouton de L1 usé jusqu'à la corde ou de l'espoir incroyable de L2 qui ne l'est, pour l'instant, qu'en L2.
Le match d'hier entre deux des meilleures équipes de L2 a montré que même dans ces équipes, il n'y a pas grand chose à aller chercher. Voire rien en immédiatement opérationnel/plus-value.
Le match d'hier entre deux des meilleures équipes de L2 a montré que même dans ces équipes, il n'y a pas grand chose à aller chercher. Voire rien en immédiatement opérationnel/plus-value.
-
Pas vraiment d'accord.papy robert a écrit : 15 mai 2025, 11:26 On pourrait continuer à aller voir aux Pays-Bas, en Angleterre, sur d'autres bancs et arrières-bancs de bonnes équipes d'autres championnat plutôt que d'aller surpayer du vieux crouton de L1 usé jusqu'à la corde ou de l'espoir incroyable de L2 qui ne l'est, pour l'instant, qu'en L2.
Si tu juges la qualité des joueurs sur un match couperet, après une journée de championnat le week end dernier et avant un autre potentiel match le samedi, c'est totalement biaisé.
Si tu te souviens de notre match face à Sochaux c'était nullissime.
Ce qu'il faut regarder c'est le niveau des joueurs sur la saison et leur régularité, et en l'état un Ugo Raghouber aurait le niveau et le potentiel pour jouer chez nous (la direction du LOSC a refusé un second prêt à Dunkerque car ils veulent le mettre dans la rotation).
Je rappelle qu'un certain Neil El Aynaoui était en N1 avec l'ASNL et aujourd'hui il est le meilleur milieu du RCL.
Je ne pense qu'on soit par ailleurs en capacité d'avoir des joueurs immédiatement en capacité d'être indéboulonnable. Mais je me trompe peut-être.
-
Opération maintien
On peut faire les 2 sachant qu'il va y avoir certainement beaucoup de mouvement.papy robert a écrit : 15 mai 2025, 11:26 On pourrait continuer à aller voir aux Pays-Bas, en Angleterre, sur d'autres bancs et arrières-bancs de bonnes équipes d'autres championnat plutôt que d'aller surpayer du vieux crouton de L1 usé jusqu'à la corde ou de l'espoir incroyable de L2 qui ne l'est, pour l'instant, qu'en L2.
Et j'irai même plus loin que toi, le Brésil est un vivier incroyable pour le football. En plus, on a la "pub" Jubal, ça compte. Perso je n'hésiterai pas à aller voir.
-
Jubal, ce n'est pas exactement ce que je dis.jubal67 a écrit : 15 mai 2025, 12:27Pas vraiment d'accord.papy robert a écrit : 15 mai 2025, 11:26 On pourrait continuer à aller voir aux Pays-Bas, en Angleterre, sur d'autres bancs et arrières-bancs de bonnes équipes d'autres championnat plutôt que d'aller surpayer du vieux crouton de L1 usé jusqu'à la corde ou de l'espoir incroyable de L2 qui ne l'est, pour l'instant, qu'en L2.
Si tu juges la qualité des joueurs sur un match couperet, après une journée de championnat le week end dernier et avant un autre potentiel match le samedi, c'est totalement biaisé.
Ce qu'il faut regarder c'est le niveau des joueurs sur la saison et leur régularité, et en l'état un Ugo Raghouber aurait le niveau et le potentiel pour jouer chez nous (la direction du LOSC a refusé un second prêt à Dunkerque car ils veulent le mettre dans la rotation).
Je rappelle qu'un certain Neil El Aynaoui était en N1 avec l'ASNL et aujourd'hui il est le meilleur milieu du RCL.
Je ne pense qu'on soit par ailleurs en capacité d'avoir des joueurs immédiatement en capacité d'être indéboulonnable. Mais je me trompe peut-être.
Je dis que sur la saison, comme tu le soulignes, comme hier soir d'ailleurs, il n'y a rien de bine formidable à aller chercher en L2. Les meilleurs sont des les meilleures équipes et ne sont pas libres.
On parle de Ugo Raghouber mais il n'a absolument rien prouvé, sans être cassant non plus ces derniers temps. Cela n'enlève rien à son talent ni ne préjuge de son avenir mais à l'instant T, on en est là. D'ailleurs, tu le dis également toi même, il a fallu des années à El Aynaoui pour devenir ce qu'il est. Et au delà c'est une exception dans une marée de principes contraires.
Dans un contexte de droits TV très contraints, je crois que l'on ferait fausse route en s'orientant vers des joueurs de L2, d'autant qu'on n'aura sans doute pas les meilleurs, mais plutôt des paris, des potentiels qui exploseront ou non, dans x années.
Or, on n'a pas de temps pour ça. On s'est maintenu, on doit se stabiliser et voir plus grand, si possible. Ces étapes exigent des talents, des joueurs confirmés, d'ici ou d'ailleurs, mais à mon sens, sûrement pas de L2 ou de N qui ont encore tout à apprendre.
On a vu assez vite la différence abyssale entre la qualité technique de Hoever et Traoré et ce qu'on a rencontré en L2.
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53728
mais dans ce cas, il faut vraiment aller chercher des joueurs, qui sont à la fois au dessus, vraiment au dessus.jubal67 a écrit : 15 mai 2025, 12:27
et qui ont les profils pour s’adapter en l1.
ces joueurs là, ne sont vraiment pas nombreux, et ont un prix...
-
La question est la suivante : pouvons-nous refaire les mêmes coups que l'été dernier avec Hoever et Traoré ?papy robert a écrit : 15 mai 2025, 13:00Jubal, ce n'est pas exactement ce que je dis.jubal67 a écrit : 15 mai 2025, 12:27Pas vraiment d'accord.papy robert a écrit : 15 mai 2025, 11:26 On pourrait continuer à aller voir aux Pays-Bas, en Angleterre, sur d'autres bancs et arrières-bancs de bonnes équipes d'autres championnat plutôt que d'aller surpayer du vieux crouton de L1 usé jusqu'à la corde ou de l'espoir incroyable de L2 qui ne l'est, pour l'instant, qu'en L2.
Je dis que sur la saison, comme tu le soulignes, comme hier soir d'ailleurs, il n'y a rien de bine formidable à aller chercher en L2. Les meilleurs sont des les meilleures équipes et ne sont pas libres.
On parle de Ugo Raghouber mais il n'a absolument rien prouvé, sans être cassant non plus ces derniers temps. Cela n'enlève rien à son talent ni ne préjuge de son avenir mais à l'instant T, on en est là. D'ailleurs, tu le dis également toi même, il a fallu des années à El Aynaoui pour devenir ce qu'il est. Et au delà c'est une exception dans une marée de principes contraires.
Dans un contexte de droits TV très contraints, je crois que l'on ferait fausse route en s'orientant vers des joueurs de L2, d'autant qu'on n'aura sans doute pas les meilleurs, mais plutôt des paris, des potentiels qui exploseront ou non, dans x années.
Or, on n'a pas de temps pour ça. On s'est maintenu, on doit se stabiliser et voir plus grand, si possible. Ces étapes exigent des talents, des joueurs confirmés, d'ici ou d'ailleurs, mais à mon sens, sûrement pas de L2 ou de N qui ont encore tout à apprendre.
On a vu assez vite la différence abyssale entre la qualité technique de Hoever et Traoré et ce qu'on a rencontré en L2.
Hormis ces deux coups, aucune recrue a été impériale ou indéboulonnable.
J'espère juste qu'on puisse faire cet été encore, de belles surprises. Mais ça dépendra de nos finances, nos ventes et nos besoins.
-
Oui c'est certain. Mais faut-il mieux viser Osho qui vient de PL pour au final avoir un DC hésitant, sujet aux blessures, ou un DC titulaire depuis 2/3 saisons en L2 dans le top 5, régulier, jeune et prometteur mais peut-être avec encore une marge de progression avant de s'installer ?Maxfly a écrit : 15 mai 2025, 14:01mais dans ce cas, il faut vraiment aller chercher des joueurs, qui sont à la fois au dessus, vraiment au dessus.jubal67 a écrit : 15 mai 2025, 12:27
Je ne sais pas vraiment.. de toute façon, à en lire les premières rumeurs, on est pas les seuls à être cités sur des joueurs de L2..
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53728
Ni l’un ni l’autre.
en L2 ou N1, il faut aller chercher "l’ovni", le joueur qui n’a rien à faire a ce niveau, mais qui pour diverse raison, perce en dehors de la l1.
et des joueurs "jeune", pas des 25 ans irrégulier.
Perrin, c’est 4 ans de progressions pour arriver à ce niveau.
en L2 ou N1, il faut aller chercher "l’ovni", le joueur qui n’a rien à faire a ce niveau, mais qui pour diverse raison, perce en dehors de la l1.
et des joueurs "jeune", pas des 25 ans irrégulier.
Perrin, c’est 4 ans de progressions pour arriver à ce niveau.
-
Certes, mais par exemple Osho/Diomandé, ça a quand même tenu la baraque, parfois difficilement, mais parfois aussi de manière impériale sur quelques matches. En tous cas, ça reste au-dessus de Lloris and co par exemple.jubal67 a écrit : 15 mai 2025, 14:22La question est la suivante : pouvons-nous refaire les mêmes coups que l'été dernier avec Hoever et Traoré ?papy robert a écrit : 15 mai 2025, 13:00Jubal, ce n'est pas exactement ce que je dis.jubal67 a écrit : 15 mai 2025, 12:27Pas vraiment d'accord.papy robert a écrit : 15 mai 2025, 11:26 On pourrait continuer à aller voir aux Pays-Bas, en Angleterre, sur d'autres bancs et arrières-bancs de bonnes équipes d'autres championnat plutôt que d'aller surpayer du vieux crouton de L1 usé jusqu'à la corde ou de l'espoir incroyable de L2 qui ne l'est, pour l'instant, qu'en L2.
Hormis ces deux coups, aucune recrue a été impériale ou indéboulonnable.
J'espère juste qu'on puisse faire cet été encore, de belles surprises. Mais ça dépendra de nos finances, nos ventes et nos besoins.
Seul Bair est en deçà.
Cet été, comme chaque année depuis 1980, il faudra faire des trouvailles. Du budget, on en a. Simplement, on ne peut pas mettre du transfert sec de très haut niveau. En revanche, on peut payer de la MS, du prêt 3 étoiles.
On peut être contre mais une équipe comme Brest a beaucoup fonctionné là dessus par exemple. D'autres également et en période de vaches maigres, il faut trouver des solutions. De la FC aussi.
L'identité de l'AJA doit attirer des gars en manque de temps de jeu, bons et impliqués, désireux de montrer qu'ils existent encore et tout ça dans une ambiance magnifique et familiale.
-
Mais ça, je dirais, comme Max, que c'est ni l'un ni l'autre.jubal67 a écrit : 15 mai 2025, 14:24Oui c'est certain. Mais faut-il mieux viser Osho qui vient de PL pour au final avoir un DC hésitant, sujet aux blessures, ou un DC titulaire depuis 2/3 saisons en L2 dans le top 5, régulier, jeune et prometteur mais peut-être avec encore une marge de progression avant de s'installer ?Maxfly a écrit : 15 mai 2025, 14:01mais dans ce cas, il faut vraiment aller chercher des joueurs, qui sont à la fois au dessus, vraiment au dessus.jubal67 a écrit : 15 mai 2025, 12:27
Je ne sais pas vraiment.. de toute façon, à en lire les premières rumeurs, on est pas les seuls à être cités sur des joueurs de L2..
Le premier coute cher en transfert ou en salaire et n'est pas fiable.
Le second reste un pari, il a été bon en L2 et après ? S'il s'installe (ce qui n'est pas garantit, cf Joly par exemple), en combien de temps sera-t-il prêt ? Nous, on a besoin d'opérationnels de suite. On n'a pas 15 défenseurs niveau L1 pour se permettre de prendre un gars qu'on va aguerrir. On n'a pas les fonds pour ça.
On doit prendre uniquement des titus. C'est ça notre challenge permanent. Et des titus meilleurs que ceux qu'on a déjà...
-
Je rejoins Papy et Max, sur cette deuxième année de L1 il nous faut assurer le maintien 2025 et plus ! Cette année malgré des qualités techniques assez faibles sur plusieurs matchs, un banc sans plus value et des recrues sans génie, on a réussi des exploits, qu'en sera t il la saison prochaine ! La il nous faut vraiment nous RENFORCER, nous ne sommes plus l'équipe qui monte et doit se maintenir en visant la 16 - 15 place, nous ne sommes plus des promus ! Il nous faut pérenniser notre ancrage en L1.
-
On ne pourra pas recruter que des joueurs confirmés, il y aura forcément des paris ou des relances de joueurs.
L'idéal serait d'avoir alors de bons jeunes (20/22 ans) seulement barrés par la concurrence dans leur club avec une OA si possible. Des mecs qui ont une bonne mentalité et qui ont faim de ballon...
On pense forcément à des Traoré ou des Massengo.
Ne pas sous estimer aussi les relations que peuvent avoir les joueurs entre eux! Toujours plus sympa de voir un pote débarquer!
L'idéal serait d'avoir alors de bons jeunes (20/22 ans) seulement barrés par la concurrence dans leur club avec une OA si possible. Des mecs qui ont une bonne mentalité et qui ont faim de ballon...
Ne pas sous estimer aussi les relations que peuvent avoir les joueurs entre eux! Toujours plus sympa de voir un pote débarquer!
-
il nous faut au minimum un onze L1 ou L1 + confirmés, de plus les deux promus seront des adversaires sérieux, Lorient habitué de L1 et PFC avec des ronds et ambitieux !
-
Mais dans la relance de joueurs, précisément, on peut trouver des perles, comme Traoré.Marek_AJA_87 a écrit : 15 mai 2025, 17:33 On ne pourra pas recruter que des joueurs confirmés, il y aura forcément des paris ou des relances de joueurs.
C'est effectivement ça qu'il faut viser.
Du bon joueur, technique, de banc, barré par une concurrence forte.
Le MO du Bayern, de Madrid ou de l'Inter, je dis ça pour caricaturer, n°3 dans la hiérarchie sera sans aucun doute bien meilleur que l'espoir de L2 ou de N... Et sans être hors de prix.
Si on a réussit à attirer un Traoré ou un Radu, c'est qu'on peut en faire venir d'autres. L'AJA est revenue sur la carte du foot, avec une belle réputation et une vraie identité.
Les exploits de cette saison, notamment à Lens, contre Rennes et les deux matches contre l'OM, ont marqué les esprits, bien plus qu'une 10 ou 11ème place.
-
"Il nous faut", non le club va essayer avec les moyens en sa possession.crapulax a écrit : 15 mai 2025, 16:13 Je rejoins Papy et Max, sur cette deuxième année de L1 il nous faut assurer le maintien 2025 et plus ! Cette année malgré des qualités techniques assez faibles sur plusieurs matchs, un banc sans plus value et des recrues sans génie, on a réussi des exploits, qu'en sera t il la saison prochaine ! La il nous faut vraiment nous RENFORCER, nous ne sommes plus l'équipe qui monte et doit se maintenir en visant la 16 - 15 place, nous ne sommes plus des promus ! Il nous faut pérenniser notre ancrage en L1.
Le risque est de s'habituer à dégotter des 1/4 de finaliste de LDC pour jouer chez nous, ça sera pas le cas chaque été.
Et il ne faudra pas parler de manque d'ambition ou de direction incompétente si les noms sont moins reluisants que l'été dernier.
Je vois déjà le discours..
-
Clairement, l'entreprise est délicate et chacun doit bien en avoir conscience.jubal67 a écrit : 15 mai 2025, 18:26"Il nous faut", non le club va essayer avec les moyens en sa possession.crapulax a écrit : 15 mai 2025, 16:13 Je rejoins Papy et Max, sur cette deuxième année de L1 il nous faut assurer le maintien 2025 et plus ! Cette année malgré des qualités techniques assez faibles sur plusieurs matchs, un banc sans plus value et des recrues sans génie, on a réussi des exploits, qu'en sera t il la saison prochaine ! La il nous faut vraiment nous RENFORCER, nous ne sommes plus l'équipe qui monte et doit se maintenir en visant la 16 - 15 place, nous ne sommes plus des promus ! Il nous faut pérenniser notre ancrage en L1.
Le risque est de s'habituer à dégotter des 1/4 de finaliste de LDC pour jouer chez nous, ça sera pas le cas chaque été.
Et il ne faudra pas parler de manque d'ambition ou de direction incompétente si les noms sont moins reluisants que l'été dernier.
Je vois déjà le discours..
Mais la crise peut aussi nous profiter. Et on a le droit d'être meilleurs que les autres aussi.
-
Malherbe a insisté sur la continuité.
Le vrai pari, c’est que les joueurs qui ont fait une saison moyenne progressent et soient meilleurs la saison prochaine : Diomandé, Osho, Joly, (Massengo), et j’ai envie de citer Bair, également.
Et puis si au moins 1 jeune pouvait « exploser » parmi Matondo, Cissé, Zossou, Keita
Pour les recrues et/ou prêts, il faudra se focaliser sur les postes de MO et de 9, et trouver un latéral droit.
Et remplacer les éventuels partants (Jubal, Mensah, Dioussé, …)
Le vrai pari, c’est que les joueurs qui ont fait une saison moyenne progressent et soient meilleurs la saison prochaine : Diomandé, Osho, Joly, (Massengo), et j’ai envie de citer Bair, également.
Et puis si au moins 1 jeune pouvait « exploser » parmi Matondo, Cissé, Zossou, Keita
Pour les recrues et/ou prêts, il faudra se focaliser sur les postes de MO et de 9, et trouver un latéral droit.
-
Keita est en fin de contrat, mais Mayela revient de Sochaux et est sous contrat jusqu'en 2027. A voir en pré saison !nikolah66 a écrit : 15 mai 2025, 18:53 Malherbe a insisté sur la continuité.
On peut penser à Devernois et Rodin aussi!