Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2025, 23:29

Mrmatt58 a écrit : 16 mai 2025, 19:16

Vous avez entendu parler de ça ou c’est du fake ?
Oui, entendu parler depuis quelques semaines d'autres sources (donc c'est fake ? :mrgreen: )

C'est une bonne idée aussi, il peut jouer à plusieurs postes, technique, formé à Rennes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2025, 00:28

fabaja a écrit : 16 mai 2025, 20:05
Maxfly a écrit : 16 mai 2025, 18:07
fabaja a écrit : 16 mai 2025, 14:02 Son profil a certainement été évoqué ici mais que pensez-vous d'Hugo Picard pour suppléer Gawet ?
Il doit bien sûr prouver et gagner en maturité mais je l'apprécie beaucoup.
Trềs bon profil, si avec picard, courtet et georgen on ne retrouve pas la l2 :cote:

C’est aujourd’hui un "bon petit joueur de l2" pas encore un vrai joueur dominant pret pour tenter la l1.

ou dans ce cas, il ne viendrait qu’en joueur de complement, pour remplacer ado par exemple qui a été utilisé souvent comme le remplacant de traore.
Ouais voilà, mais pour sa première saison en L1, Perrin était plus âgé et avec probablement moins de garanties. Il peut exploser avec un profil plus expérimenté en titu.
Le niveau du Perrin actuel, c’est le resultat de 4 saison de travail, 2 monté en L1, 1 ere saison en L1, et la revelation en L1 cette saison.

Picard, ça peut venir pour etre un remplaçant, pas pour remplacer Perrin ou Traore.

Mais avant de penser aux remplaçants, il faut penser au 11 types.

si on remplace perrin et traoe par Picard Coulibaly...la saison risque d’etre trèsssss longues.

@AlexAJA

pas du tout d’accord pour nkada,
tant sur le niveau que sur le profil.

il a "flambé" cette saison, mais on comprend ses galères anterieurs par ses defauts.
c’est un joueur très approximatif, tant techniquement que dans le dernier geste.

sur les "gros match", ses limites sont flagrantes.
meme en remplaçant ado ou Ayé, il n’y a aucune plus value.
et ne parlons pas de remplacer Sina.
Mais on se doit de prendre des joueurs à faire progresser, tu le dis toi même sinon ce serait 10M... Oui picard est inconstant, il rate des choses, n'a pas le niveau à l'instant T.

Un mec comme Bardeli, très bon dans la transition, dans ses prises de décision, dans l'intensité, dans sa capacité à presser et récupérer des ballons, c'est absolument pas déconnant pour l'AJA.

Et sous Pélissier je demande à voir. Si ils se mettent à l'exigence L1 et deviennent un peu constant, ça fera des joueurs très sympas.
des joueurs de complements entourés de très bons joueurs peuvent progresser et se mettre au niveau.

on l’a vu avec Perrin et Hein, qui ont progressivement gagné en constance et en volume, mais car ils étaient entourés de vrais cadre de l2, Autret, Lebihan, Charbonnier, Touré....

on peut faire 1 ou 2 paris, mais ils doivent venir en completement d’un 11 solide.

Picard a un vrai petit truc à travailler et faire progresser.
mais pour nkada, vu ses defauts,il n’ aurait pas eu sa place a metz lorient pfc cette saison.

c’est plus un joueur pour laval, dunkerque, ou tenter la suisse ou la belgique.

Pour tout le monde, il serait preferable que les 2, 3 millions, partent sur les salaires de joueurs en prets de qualités, plutot que sur des joueurs de très faibles potentiels.

meme sur coulibaly, il a obtenu la sympathie par son but et cette blessure, mais c’était loin d’etre un joueur dominant au danemark, ce n’est pas kahlenberg.

En dehors des prets reussi de Traore et Hoever, le club a vécu sur l’heritage du recrutement de furlan avec perrin, hein, jubal.

mais le bilan des joueurs recrutés definitivement est très discutable, bair, osho, oppengard très leger defensivement

il ne nous faudra pas des recrues, mais des renforts....sinon.... :aille2:

mais si on veut des paris, il y a des joueurs a très fort potentiel en l2, N1, qui n’ont pas forcement fait des stats cette saison.
Dernière modification par Maxfly le 17 mai 2025, 01:03, modifié 3 fois.

Messagepar ajocerf » 17 mai 2025, 00:39

C'est pour remplacer ado onaiwu sans doute. Un profil de finisseur qui peut jouer sur un côté et avant centre.

Messagepar LaTeigne » 17 mai 2025, 00:45

En jeune à potentiel si Metz ne monte pas j'irai bien voir leur jeune DC sénégalais

Messagepar rouяou » 17 mai 2025, 01:29

En opportunité au milieu, voici quelques choix ;
- Dina Ebimbe dont Monaco avait tenté un prêt cet hiver qui a capoté (1M€ + 10M€ option d'achat). Est-il seulement dans nos cordes ? Sa valeur a t-elle plus baissé ?
- Mathias Perreira-Lage, en fin de contrat à Brest. Peut-on leur subtiliser ?
- Romain Faivre, qui va être de retour de prêt à Bournemouth. Il a l'air d'avoir flanché à Brest, bon coup quand même ?

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 17 mai 2025, 06:58

Ce mercato sera à coup sûr un des plus costauds auquel l’AJA sera confrontée.
Un énorme chantier attend les dirigeants et ce, à chaque ligne (Quid de Leon après sa super saison?)
Bon courage à la cellule de recrutement, certains vont très peu dormir.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 17 mai 2025, 07:48

rouяou a écrit : 17 mai 2025, 01:29 En opportunité au milieu, voici quelques choix ;
- Dina Ebimbe dont Monaco avait tenté un prêt cet hiver qui a capoté (1M€ + 10M€ option d'achat). Est-il seulement dans nos cordes ? Sa valeur a t-elle plus baissé ?
- Mathias Perreira-Lage, en fin de contrat à Brest. Peut-on leur subtiliser ?
- Romain Faivre, qui va être de retour de prêt à Bournemouth. Il a l'air d'avoir flanché à Brest, bon coup quand même ?
Perreira-Lage ça serait une très belle recrue et à moindre coup. Mais j’ai du mal qu’on arrive déjà à attirer ce genre de joueur.

Messagepar papy robert » 17 mai 2025, 07:53

Maxfly a écrit : 17 mai 2025, 00:28
fabaja a écrit : 16 mai 2025, 20:05
Maxfly a écrit : 16 mai 2025, 18:07
fabaja a écrit : 16 mai 2025, 14:02 Son profil a certainement été évoqué ici mais que pensez-vous d'Hugo Picard pour suppléer Gawet ?
Il doit bien sûr prouver et gagner en maturité mais je l'apprécie beaucoup.
Trềs bon profil, si avec picard, courtet et georgen on ne retrouve pas la l2 :cote:

C’est aujourd’hui un "bon petit joueur de l2" pas encore un vrai joueur dominant pret pour tenter la l1.

ou dans ce cas, il ne viendrait qu’en joueur de complement, pour remplacer ado par exemple qui a été utilisé souvent comme le remplacant de traore.
Ouais voilà, mais pour sa première saison en L1, Perrin était plus âgé et avec probablement moins de garanties. Il peut exploser avec un profil plus expérimenté en titu.
Le niveau du Perrin actuel, c’est le resultat de 4 saison de travail, 2 monté en L1, 1 ere saison en L1, et la revelation en L1 cette saison.

Picard, ça peut venir pour etre un remplaçant, pas pour remplacer Perrin ou Traore.

Mais avant de penser aux remplaçants, il faut penser au 11 types.

si on remplace perrin et traoe par Picard Coulibaly...la saison risque d’etre trèsssss longues.

@AlexAJA

pas du tout d’accord pour nkada,
tant sur le niveau que sur le profil.

il a "flambé" cette saison, mais on comprend ses galères anterieurs par ses defauts.
c’est un joueur très approximatif, tant techniquement que dans le dernier geste.

sur les "gros match", ses limites sont flagrantes.
meme en remplaçant ado ou Ayé, il n’y a aucune plus value.
et ne parlons pas de remplacer Sina.
Mais on se doit de prendre des joueurs à faire progresser, tu le dis toi même sinon ce serait 10M... Oui picard est inconstant, il rate des choses, n'a pas le niveau à l'instant T.

Un mec comme Bardeli, très bon dans la transition, dans ses prises de décision, dans l'intensité, dans sa capacité à presser et récupérer des ballons, c'est absolument pas déconnant pour l'AJA.

Et sous Pélissier je demande à voir. Si ils se mettent à l'exigence L1 et deviennent un peu constant, ça fera des joueurs très sympas.
des joueurs de complements entourés de très bons joueurs peuvent progresser et se mettre au niveau.

on l’a vu avec Perrin et Hein, qui ont progressivement gagné en constance et en volume, mais car ils étaient entourés de vrais cadre de l2, Autret, Lebihan, Charbonnier, Touré....

on peut faire 1 ou 2 paris, mais ils doivent venir en completement d’un 11 solide.

Picard a un vrai petit truc à travailler et faire progresser.
mais pour nkada, vu ses defauts,il n’ aurait pas eu sa place a metz lorient pfc cette saison.

c’est plus un joueur pour laval, dunkerque, ou tenter la suisse ou la belgique.

Pour tout le monde, il serait preferable que les 2, 3 millions, partent sur les salaires de joueurs en prets de qualités, plutot que sur des joueurs de très faibles potentiels.

meme sur coulibaly, il a obtenu la sympathie par son but et cette blessure, mais c’était loin d’etre un joueur dominant au danemark, ce n’est pas kahlenberg.

En dehors des prets reussi de Traore et Hoever, le club a vécu sur l’heritage du recrutement de furlan avec perrin, hein, jubal.

mais le bilan des joueurs recrutés definitivement est très discutable, bair, osho, oppengard très leger defensivement

il ne nous faudra pas des recrues, mais des renforts....sinon.... :aille2:

mais si on veut des paris, il y a des joueurs a très fort potentiel en l2, N1, qui n’ont pas forcement fait des stats cette saison.
Je ne sais pas comment il va falloir le dire mais en effet, avant de penser pari/potentiel... il va falloir un 11 compétitif.

Je ne sais même pas comment certains pensent qu'on peut remplacer Perrin/Jubal/Traoré/Hoever par un bon joueur de Rodez ou de QRM qui a fait la saison de sa vie en L2/N.

Tous ces joueurs là ne viennent que si le 14/15 type est déjà couché sur le papier. L'équipe type et 3/4 remplaçants de même niveau.

Et ces joueurs-là ne doivent pas venir de divisions inférieures sauf à avoir déjà explosés au-dessus (mais pourquoi seraient-ils redescendus ?) ou sauf, cas absolument exceptionnel, à être hors norme dès à présent, ce qui n'est le cas dans aucune équipe de L2 cette saison.

Encore une fois, ce qu'il faut pister, c'est du top joueur de banc de bons clubs européens, en prêt, en FC, du n°3 ou 4 d'équipes de haut niveau, du gars top à relancer... pas la star portugaise du quartier lusitanos.

Messagepar VaDe54 » 17 mai 2025, 08:46

Comme la fin de saison est plus qu’imminente, j’ai cherché quelques profils pour animer notre attaque la saison prochaine.
Mana Baldé qui ne s’est pas imposé à Brest, serait une belle alternative à la place de Perrin.
Et pour remplacer Traore, je me suis imaginé un profil similaire, gros joueur/espoir à relancer.. j’ai pensé à Ansu Fati, il est encore sous contrat avec Barcelone, et je pense qu’ils vont essayer de le prêter. Bon nettement plus compliqué car je ne crois qu’il ait des connaissances à l’Aja :mrgreen:

Messagepar Martini 77 » 17 mai 2025, 09:22

J espère que la cellule de recrutement de l AJA va te contacter pour leur soumettre ces pistes ……
Allez l AJA

Messagepar VaDe54 » 17 mai 2025, 09:24

Martini 77 a écrit : 17 mai 2025, 09:22 J espère que la cellule de recrutement de l AJA va te contacter pour leur soumettre ces pistes ……
Allez l AJA
C’est bien trop d’honneur :]

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 17 mai 2025, 09:40

Le joueur à sonder en prêt ce serait Elie Kroupi Junior,
Nous avons de bons rapports avec Bournemouth. Son salaire doit être encore possible à payer pour l’AJA.
Entre Lorient promu et Auxerre 10e il y a une évolution et cela permettrait à Bournemouth de voir évoluer son joueur dans un environnement différent et en L1 cette fois. Enfin à 19 ans et vu l’attaque du club anglais il y a de fortes chances qu’un nouveau prêt soit d’actualité.

Enfin le joueur est acclimaté a la France et devrait encore avoir de la marge de progression la saison prochaine.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 17 mai 2025, 10:02

Bcp d'avis péremptoires ici sur des joueurs que la plupart n'ont pas vu joué.
En fait, il n'y a pas de règle ni de généralité à avoir sur des joueurs en fonction d'où ils viennent, c'est au cas par cas (L2, National, Belgique, Pays-Bas etc...)
On a bien pris un défenseur de PL qui a sûrement fait une moins bonne saison qu'un jeune défenseur d'Angers venant du fin fond des divisions françaises.
La seule question à se poser est que si les rumeurs sont réelles, si le joueur est réellement suivi par l'AJA, c'est que Pélissier l'a validé et pense qu'il s'inscrit parfaitement dans son système.

Messagepar doelloco » 17 mai 2025, 10:21

AlexAJA a écrit : 16 mai 2025, 23:29
Mrmatt58 a écrit : 16 mai 2025, 19:16

Vous avez entendu parler de ça ou c’est du fake ?
Oui, entendu parler depuis quelques semaines d'autres sources (donc c'est fake ? :mrgreen: )

C'est une bonne idée aussi, il peut jouer à plusieurs postes, technique, formé à Rennes.
Nkada c'est une saucisse, si on veut regresser c'est vraiment la meilleure idée possible ! A 2M c'est des sous jeté en l'air

Messagepar rimo » 17 mai 2025, 10:45

De toute façon c'est déballé en public donc ça ne se fera pas.

Messagepar Walmour » 17 mai 2025, 10:48

Cadadi di Adriano a écrit : 17 mai 2025, 09:40 Le joueur à sonder en prêt ce serait Elie Kroupi Junior,
Nous avons de bons rapports avec Bournemouth. Son salaire doit être encore possible à payer pour l’AJA.
Entre Lorient promu et Auxerre 10e il y a une évolution et cela permettrait à Bournemouth de voir évoluer son joueur dans un environnement différent et en L1 cette fois. Enfin à 19 ans et vu l’attaque du club anglais il y a de fortes chances qu’un nouveau prêt soit d’actualité.

Enfin le joueur est acclimaté a la France et devrait encore avoir de la marge de progression la saison prochaine.
A voir, mais il a certainement déjà le niveau pour jouer en premier league. Pas forcément titulaire mais en joker de luxe.

Messagepar Mrmatt58 » 17 mai 2025, 11:08

Walmour a écrit : 17 mai 2025, 10:48
Cadadi di Adriano a écrit : 17 mai 2025, 09:40 Le joueur à sonder en prêt ce serait Elie Kroupi Junior,

A voir, mais il a certainement déjà le niveau pour jouer en premier league. Pas forcément titulaire mais en joker de luxe.
Après ça serait bizarre de le voir à Auxerre et non Lorient.
Bournemouth est Lorient sont étroitement liés maintenant, je rappelle que c’est le même groupe qui gère les deux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2025, 11:34

il ne serait pas etonnant que bornemouth le reprete a lorient dans la foulée pour le faire progresser en l1.

- UA90 é Basta -

Messagepar Vito » 17 mai 2025, 12:53

VaDe54 a écrit : 17 mai 2025, 08:46 Comme la fin de saison est plus qu’imminente, j’ai cherché quelques profils pour animer notre attaque la saison prochaine.
Mana Baldé qui ne s’est pas imposé à Brest, serait une belle alternative à la place de Perrin.
Et pour remplacer Traore, je me suis imaginé un profil similaire, gros joueur/espoir à relancer.. j’ai pensé à Ansu Fati, il est encore sous contrat avec Barcelone, et je pense qu’ils vont essayer de le prêter. Bon nettement plus compliqué car je ne crois qu’il ait des connaissances à l’Aja :mrgreen:
Sinon il y’a Rodrygo qui ne veut plus jouer au Réal !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2025, 13:16

rimo a écrit : 17 mai 2025, 10:45 De toute façon c'est déballé en public donc ça ne se fera pas.
Le but d’une telle comm, c’est surtout de faire parler du joueur, de "vendre le produit".