Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel ] Jubal quitte l'AJA pour Krasnodar

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Jubal vers Krasnodar ?

Messagepar chico » 17 mai 2025, 15:09

Non, mais je veux dire si on change poste pour poste, c'est pas le remplacant de Jubal qui va apporter la touche creative. Et si on change de systeme, alors tu rejoins plus ou moins ce que dit Maxfly, non ? Bref, j'ai un peu de mal a suivre. Ca doit venir de moi.

Messagepar drixe » 17 mai 2025, 15:15

chico a écrit : 17 mai 2025, 13:26 Et d'autant plus improbable 1) que Pelissier est clairement à l'aise dans ce système, 2) qu'il y a un contexte financier qui risque de limiter au maximum les transferts et les frais inhérents et 3) qu'on a aussi toute une attaque à reconstruire (idéalement 4 très très bons joueurs) et que en toute logique, ça devrait nous coûter une blinde. La gueule du challenge.
Oui, ça fait peur ! La saison prochaine n'a pas été ou a mal été anticipée. On s'est brillamment maintenu mais il y a plus à faire que l'année de la montée, et ce dans un contexte difficile. On repart pratiquement d'une page blanche. Il faudra savoir vendre et bien recruter. C'est un grand défi !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2025, 15:32

Nous ne sommes plus en 1990,
chaque saison, c’est une quasi remise à 0 pour bcp de club.

c’est le foot d’aujourd’hui.
50% d’un 11 renouvelé d’une saison a l’autre est devenu "normal"

Messagepar JP-Mignot » 17 mai 2025, 15:41

Là c'est même plus 50%, on dit ça a la volée mais comment le club va faire concrètement s'il n'y'a plus aucune défense alignable ni aucun milieu offensifs. J'ai pas souvenir de nous avoir vu devoir refaire a ce point une équipe

Si Akpa reste on peut repartir à 5 ce qui pourrait donner la possibilité d'aligner Diomande ou Osho dans le trio et même pourquoi pas tenter Oppegard a gauche si on trouve pas mieux. Donc "seulement" 1 latéral droit et 1 gros DC a trouver.

Mais sinon Osho/Diomande/Oppegard sont pas alignable à 4 et il faut refaire une ligne entière à 100%

Messagepar cahuete03 » 17 mai 2025, 16:04

Quand je vois qu on puisse être choqué pour Jubal alors que la Russie a toujours attiré les bons joueurs en europe . Ca avait commencé avec Vagner Love.

Pour le mercato le club est remonté descendu puis remonté et s est maintenu .

Comment ne peut on pas accorder un peu de crédit à notre staff?vous croyez que Pelissier n a pas son opinion sur les joueurs de ligue2 qui ne seront pas capable de franchir un pallier?

Oui Jubal Perrin Traoré Hoever ce sont nos joueurs décisifs cette année et la tâche est difficile pour les remplacer. On a des joueurs aussi en fin de contrat et un centre de formation il faut pas plonger dans le négatif.

On a vécu de belles années avec le meilleur coach depuis guy roux ils mérient notre confiance.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 17 mai 2025, 16:16

chico a écrit : 17 mai 2025, 15:09 Non, mais je veux dire si on change poste pour poste, c'est pas le remplacant de Jubal qui va apporter la touche creative. Et si on change de systeme, alors tu rejoins plus ou moins ce que dit Maxfly, non ? Bref, j'ai un peu de mal a suivre. Ca doit venir de moi.
C'est toujours un équilibre

Si t'as une bonne paire au milieu

Et un "10" du niveau de Traorè mais dans un registre plus meneur de jeu

Si ça te fait une très bonne triplette, sur laquelle tu peux t'appuyer pour ressortir les ballons, accélérer le jeu avec du jeu en une touche, de la vista, de la conservation de balle sous pression...

Là ouai tu peux jouer à 4 derrière

Et encore.

Pouvoir créer quand t'as le ballon c'est bien, mais faudra être tranchant. Donc avoir aussi les bons éléments devant, complémentaires, pour faire des différences dans les 25 derniers mètres et valider par des occases/ buts ta bonne maîtrise technique

Sinon tu vas jouer à la baballe mais te faire contrer

Si tu remplaces Jubal par un mec plus joueur, un peu plus à l'aise balle au pied

Un ou deux pistons davantage dans le profil d'Oppegård que de Mensah

Une paire Danois - Massengo

Déjà c'est pas la même équipe

Et dans le trio de devant: tu peux avoir un manieur de ballon qui va plutot jouer entre les lignes et à l'intérieur du jeu à la Perrin / Traorè (même s'ils peuvent plonger derrière la defense temps en temps) et recruter un pur joueur de percussion qu'on a pas eu cette saison
Afin d'avoir un trio plus complémentaire et peut-être désserrer la pression autour de notre 9

Là aussi ça peut changer les choses dans l'animation

Et t'es pas obligé de prendre le jeu à ton compte à tous les matchs.
Tu peux mettre Owusu dans un style plus récupérateur à tout moment

Messagepar chico » 17 mai 2025, 16:37

Tout ca, c'est bien, mais en fait, c'est indépendant du départ de Jubal. Je m'y perd dans cette discussion.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2025, 16:52

Tu prend le probleme a l’envers @Thomas_Kahlenberg

une defense a 5, est très souvent un choix imposé par le profil defensif des joueurs.
des lateraux trop faible defensivement, des defenseurs trop faible dans le duel,

avec @Friend Zone c’était notre debat l’été dernier, sur les danger de repasser a 5 derriere, ce qui fait porter l’attaque sur le talent des offensifs.

l’animation offensive est bcp plus complexe, sauf dans les equipes qui joue plutot en 352, mais qui ont la encore des defenseurs de très grandes qualités, capable de faire les compensations, tant dans l’axe que sur le coté.
de participer à la relance etc etc....

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 17 mai 2025, 17:08

Il suffit pas de recruter des machines en 1vs1 pour jouer à 4
Puisque le sujet c'est le départ de Jubal et les options / choix que ça pousse à prendre

Si t'as pas le milieu pour prendre le jeu à ton compte, faire tourner la balle, changer le rythme, avoir la vista technique pour exploiter les moments où t'as un espace et avoir la capacité technique de bien jouer vers l'avant...tu vas te faire sauter, et tu peux avoir 4 athlètes derrière, quand t'es hors de position au foot t'es éliminé même si t'es vraiment rapide
Oui tu vas rattraper un coup de temps en temps

Raveloson s'en sortait bien derrière parce que sans être un joueur de classe avec le ballon c'est un joueur assez agile et mobile avec le ballon sur les contrôles, capacité à s'orienter rapidement vers l'avant, repartir de l'avant sur un ballon qui traine
Et oui c'était pas une machine qui allait tout prendre à la tête mais sur un match c'est le fait que ce soit un mec un peu agile et pas un stoppeur surpuissant qui fait qu'il pouvait sortir un bon match

Meilleur façon de pas prendre de buts: que le remplacant de Jubal soit un joueur à l'aise balle au pied et bon relanceur, ça facilitera notre maîtrise technique, on aura plus d'atouts pour mettre en danger l'adversaire et nous subir moins

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 17 mai 2025, 17:14

Maxfly a écrit : 17 mai 2025, 16:52 Tu prend le probleme a l’envers @Thomas_Kahlenberg

une defense a 5, est très souvent un choix imposé par le profil defensif des joueurs.
des lateraux trop faible defensivement, des defenseurs trop faible dans le duel,

avec @Friend Zone c’était notre debat l’été dernier, sur les danger de repasser a 5 derriere, ce qui fait porter l’attaque sur le talent des offensifs.

l’animation offensive est bcp plus complexe, sauf dans les equipes qui joue plutot en 352, mais qui ont la encore des defenseurs de très grandes qualités, capable de faire les compensations, tant dans l’axe que sur le coté.
de participer à la relance etc etc....
On sera pas d'accord, pour moi l'animation défensive est liée aujourd'hui à la maîtrise technique dont dispose une équipe par rapport à ses adversaires

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 17 mai 2025, 17:39

Maxfly a écrit : 17 mai 2025, 12:03 Jubal est un symbole des 5 dernieres saisons.

un individus important dans le vestiaire.

MAIS

Jubal, le defenseur de L1, dans le contexte purement performance, peut etre relativement facilement remplacer avec quelques investissements.

Jubal n’a pas été dans le top defenseur L1 cette saison.

Perrin ou Traoré seront bcp plus difficile à remplacer.

Meme hoever.

il part au bon moment, pour lui mais aussi pour le club, si ces perfs avaient decliné, il aurait été compliqué pour le club de le mettre sur le banc.
Foot fiction encore une fois.
Ça veut dire quoi contexte purement performance ?
Il ne faisait que progresser.
Rien ne dit qu'il aurait encore plus progressé malgré son âge. Dire qu'il peut etre facilement remplacé, franchement...quand on entend déjà les premiers noms style Perrin...je préfère 1000× garder Jubal, mais évidemment il faut des moyens et des atouts pour convaincre.
Ce qui est étrange, c'est que beaucoup de fans de foot en général, pas forcément des experts comme ici...., c'est qu'il aurait prit Jubal pour en faire leur titulaire.
Évidemment ce ne sont pas les supporters qui font les équipes, mais beaucoup de fans lyonnais me disent qu'ils auraient aimé l'avoir dans leur charnière. Pour avoir discuté lors du déplacement a Lille, les gars auraient aimé l'avoir en titu.
C'est une hérésie de dire que avec " quelques " investissements il peut être remplacer.
Un Jubal sous contrat avec son âge " ça vaut " minimum 10me.
Dernière modification par Alex69 le 17 mai 2025, 21:03, modifié 1 fois.

Messagepar chico » 17 mai 2025, 17:43

Si on part du principe que l'on va jouer a 5 (principe auquel j'adhere), selon moi, il faut exactement le meme profil que Jubal, un gars capable de cueillir tout ce qu'il reste a cueillir, au sol comme dans les airs, la verticalité et la relance venant des lateraux et des "centraux decentrés" (ce que fait bien Akpa et faisait très bien Isaak Touré). Donc, si on veut au moins faire aussi bien, a toutes choses egales par ailleurs, il faut au moins aussi bon que Jubal dans ce profil. Et ca, c'est pas gagné mais alors pas gagné du tout.

Après, oui, on peut espérer que Diomandé fasse mieux (je crois en lui), mais on doit aussi remplacer Hoever (en soi, c'est un autre gros chantier), trouver au moins aussi bon que Mensah s'il part (pas si évident non plus) et compter sur Akpa pour réitérer sa bonne saison mais sans papa Jubal à ses côtés.

Bref, son départ laisse un gros trou et fait partie des postes sur lesquels on n'aura pas le droit a l'erreur. Je ne connais vraiment pas bien Perrin, mais j'ai pas souvenir d'un patron a Strasbourg, plutot d'un Pellenard/Lloris (= un complement tres honnete au patron).

En neme temps, l'epoque ou on attirait Laurent Blanc est revolue, j'en ai bien conscience, et le contexte economique va nous pousser vers un nom peu connu j'imagine.

Messagepar Kirua » 17 mai 2025, 17:55

Comme joueur me faisant penser à Jubal, plus ou moins abordable pour nous, j'aime bien Jay Noah Idzes international indonisien à Venise, en moins abordable Florian Lejeune au Rayo Vallecano.

Il faudra en tout cas un stoppeur, dominant de la tête,malin, pas dégueu avec les pieds, soit vraiment le profil qu'on a réussi à avoir que deux fois en 15 ans avec Jubal et Puygrenuer

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 mai 2025, 18:00

Kirua a écrit : 17 mai 2025, 17:55 Comme joueur me faisant penser à Jubal, plus ou moins abordable pour nous, j'aime bien Jay Noah Idzes international indonisien à Venise, en moins abordable Florian Lejeune au Rayo Vallecano.

Il faudra en tout cas un stoppeur, dominant de la tête,malin, pas dégueu avec les pieds, soit vraiment le profil qu'on a réussi à avoir que deux fois en 15 ans avec Jubal et Puygrenuer
C est oublie L.Blanc, F.Verlaat,F.Sylvestre,La prune...

Messagepar Kirua » 17 mai 2025, 18:02

MADAUXERRE a écrit : 17 mai 2025, 18:00
Kirua a écrit : 17 mai 2025, 17:55 Comme joueur me faisant penser à Jubal, plus ou moins abordable pour nous, j'aime bien Jay Noah Idzes international indonisien à Venise, en moins abordable Florian Lejeune au Rayo Vallecano.

Je parle des joueurs actifs aujourd'hui qu'on pourrait attirer cet été pas des joueurs passés :gene: ou si tu me cites pour Puygrenier et Jubal je parle des 15 derniers années, comme je l'ai écris...

Messagepar chico » 17 mai 2025, 18:39

Raveloson, c'est un bon exemple mais c'est aussi une sorte de contre-exemple : combien y a-t-il de joueurs de son profil pour occuper un poste de defenseur central "central" ? Peut-etre plus que je ne le crois en fait.

Messagepar minor95 » 17 mai 2025, 20:38

On a pas un jeune grand costaud , pour remplacer jubal ! Après diomande et Osho avc du boulot c est pas dégueu ... Mais c est juste pour la ligue 1

Messagepar Ron58 » 17 mai 2025, 23:58

Kirua a écrit : 17 mai 2025, 18:02
MADAUXERRE a écrit : 17 mai 2025, 18:00

Je parle des joueurs actifs aujourd'hui qu'on pourrait attirer cet été pas des joueurs passés :gene: ou si tu me cites pour Puygrenier et Jubal je parle des 15 derniers années, comme je l'ai écris...
Puygrenier était un stoppeur , je dirais que Silvestre aussi
Blanc, Verlaat , Jubal sont des liberos

Messagepar -rego- » 18 mai 2025, 11:59

Ne pas oublier Madiou keita

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2025, 13:03

Alex69 a écrit : 17 mai 2025, 17:39
Maxfly a écrit : 17 mai 2025, 12:03 Jubal est un symbole des 5 dernieres saisons.

un individus important dans le vestiaire.

MAIS

Jubal, le defenseur de L1, dans le contexte purement performance, peut etre relativement facilement remplacer avec quelques investissements.

Jubal n’a pas été dans le top defenseur L1 cette saison.

Perrin ou Traoré seront bcp plus difficile à remplacer.

Meme hoever.

il part au bon moment, pour lui mais aussi pour le club, si ces perfs avaient decliné, il aurait été compliqué pour le club de le mettre sur le banc.
Foot fiction encore une fois.
Ça veut dire quoi contexte purement performance ?
Il ne faisait que progresser.
Non, il était mis dans un contexte qui lui permettait de jouer dans un fauteuil.

bloc bas, defense a 3 "libero",

mais des qu’il devait faire face en duel, avec un peu de puissance, vivacité...c’était très très compliqué.

Il etait venu pour la l2, il nous a permis de remonter 2 fois en l1 et part sur un maintien large.

sa destination ne trompe pas sur sa "cote " sportive.

Humainement, son départ est un coup dur,

mais permet aussi, non seulement de repenser toute la defense, mais meme toute l’organisation de l’equipe.