Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
entre la l1 et la l2, 50% du 11 type a été modifié @darkdavid
vous avez deja tous oubliez Pellenard, raveloson, joly, Ayé, Hein qui étaient nos titulaires.....
Pour cette intersaison, remplacer Jubal, Hoever, Bair, traoré, Perrin.
Oui, il y aura bcp de depart, entre des fdc, les joueurs en manque de temps de jeu.
ça va libérer de la MS et offre au club la possibilité de remodeler l’effectif.
vous avez deja tous oubliez Pellenard, raveloson, joly, Ayé, Hein qui étaient nos titulaires.....
Oui, il y aura bcp de depart, entre des fdc, les joueurs en manque de temps de jeu.
ça va libérer de la MS et offre au club la possibilité de remodeler l’effectif.
Dernière modification par Maxfly le 18 mai 2025, 13:30, modifié 1 fois.
-
Opération maintien
C'est bien ce que je dis Max, ça a été moitié moitiéMaxfly a écrit : 18 mai 2025, 13:28 entre la l1 et la l2, 50% du 11 type a été modifié @darkdavid

Tu as trop pris l'apéro là je pense
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
darkdavid a écrit : 18 mai 2025, 13:30C'est bien ce que je dis Max, ça a été moitié moitiéMaxfly a écrit : 18 mai 2025, 13:28 entre la l1 et la l2, 50% du 11 type a été modifié @darkdavid
Pour cette intersaison, remplacer Jubal, Hoever, Bair, traoré, Perrin.![]()
Tu as trop pris l'apéro là je pense![]()
Ayé, Ado, Maddy, Joly, Dioussé, Bair sans que ça n’impacte le 11. + potentiellement traore, hoever, jubal, perrin, akpa, Sina......
On aura bcp de depart, ça n’est fondamentalement pas un probleme si bien pensé.
-
Je vais balancer un nom vu que ça parlait latéraux par ailleurs, Abner arrière gauche de Dunkerque, ça peut faire le boulot en L1?
C'est un nom comme ça, j'aime bien les latéraux sud-américains.
C'est un nom comme ça, j'aime bien les latéraux sud-américains.
-
Hier soir on a vu qu'on tenait déjà notre 1ère recrue pour la saison prochaine en la personne de Lasso Coulibaly, en quelques minutes il m'a déjà convaincu
-
Qu'il est bien... là où il est.
Qu'il continue de faire le bonheur de Guingamp pendant qu'on cherche des joueurs de foot adaptés au niveau et à la volonté de croissance du club.
-
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
C'est là où le club doit envoyer un message, s'il en a les moyens, qu'il compte sur les Akpa, Danois, et qu'il faudra une offre de fou furieux pour les sortir d'AuxerreTOMMYWISEAU a écrit : 18 mai 2025, 12:14 Jubal et Perrin ça a l'air d'être plié.
Hoever aussi, il n'avait pas vraiment l'air de se plaire à Auxerre. Traoré il y a peut-être une petite chance mais ça semble très compliqué.
Dioussé a annoncé son envie de partir, mais est-ce qu'il aura des offres?
Mensah aucune idée mais il est encore sous contrat 1 an donc tout peut arriver.
Par contre Danois, Akpa et Sina il faut absolument les conserver.
C'est ce qui a été fait il y a deux ans où en fin de mercato Hein ou Perrin aurait pu partir mais le club a été solide et a assumé derrière en justifiant ce choix par une montée directe et en en jouant "en patron."
Si t'as les reins solides financièrement, faut envoyer le message que le club est ambitieux et veut bâtir une belle équipe de Ligue 1.
Ça passe par le fait d'être très dur sur les ventes, que tu comptes sur tes joueurs, que tu les lâcheras pas comme ça et que c'est toi qui décide (même si gros talent et grosse offre ça change la donne).
Il faut aussi envoyer le message aux joueurs et aux agents qu'il y a une vraie ambition sportive au sein du club et que c'est le club à rejoindre pour faire une belle saison.
Jouer le haut de tableau c'est sans doute trop ambitieux pour le moment mais que le "milieu" sente un club qui se contente pas de faire tourner la boutique mais qui a faim, place l'ambition sportive en premier et dès maintenant constituer une équipe de milieu de tableau qui a de la marge par rapport au maintien.
Pas forcément le club qui aura les meilleurs résultats financiers mais le club qui peaufine son équipe
Même un Sinayoko, je pense que le club doit être acteur, à un an de la fin du contrat, soit y a des offres satisfaisantes, soit faire le forcing pour prolonger un an de plus, dans les mêmes standards financiers à peu près.
Le joueur bénéficie d'une saison supplémentaire pour confirmer en Ligue 1 dans un environnement où il a ses repères
Le club continue à construire son collectif en s'appuyant sur un joueur qui a donné des gages et dont elle connaît parfaitement la mentalité, les points forts et dont le temps vécu avec l'équipe sera profitable pour maintenir des automatismes entre les départs et arrivées.
Enfin je dis ça ça se trouve y a déjà un accord
-
J. Zhou
Le club ne va pas brader ses joueurs.
ça ne signifie pas qu’il fera l’erreur de refuser les offres très interessantes qui permettraient d’accelerer l’amelioration globale du 11.
ça ne signifie pas qu’il fera l’erreur de refuser les offres très interessantes qui permettraient d’accelerer l’amelioration globale du 11.
-
J'ai quand même du mal à comprendre comment en perdant Jubal, Perrin, Traoré, Hoever... et si en plus on perd Sina, Akpa ou Danois on accélérerait l'amélioration globale du 11.Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 15:14 Le club ne va pas brader ses joueurs.
Je comprends que tu vises par là des offres intéressantes que l'ont pourrait recevoir, mais je pense qu'on se trompe un peu sur le niveau des joueurs qui pourraient arriver.
On est simplement Auxerre dans une L1 en souffrance financièrement.
-
Brader ou non ce n'est même plus la question, tu dois conserver une certaine ossature. Là elle sera maigre mais elle pourrait être nulle ce qui serait dramatique. Je le redis Akpa, leon, danois ne doivent absolument pas bouger et je serais presque pour rajouter sinayoko et massengo auquel on rajouterait ceux qui ne bougeront pas de toute façon comme diomande et osho, coulibaly et opegaard. Le reste peut partir objectivement.
-
Oui tout à fait les meilleures recrues seront déjà de garder nos meilleurs joueurs. Max a toujours tendance à penser chaque année que l herbe est plus verte ailleurs car c est un amoureux du mercato.. mais les résultats lui donnent tort à chaque fois..Sam a écrit : 18 mai 2025, 15:34J'ai quand même du mal à comprendre comment en perdant Jubal, Perrin, Traoré, Hoever... et si en plus on perd Sina, Akpa ou Danois on accélérerait l'amélioration globale du 11.Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 15:14 Le club ne va pas brader ses joueurs.
Je comprends que tu vises par là des offres intéressantes que l'ont pourrait recevoir, mais je pense qu'on se trompe un peu sur le niveau des joueurs qui pourraient arriver.
-
Il avait déjà convaincu lors du match face à Nice, rien de nouveau sur son niveau . La question c'est plus, a-t-il récupéré de sa blessure.. Car jouer 20min un match de fin de saison dans une équipe en tong, ce n'est pas du tout la même intensité que jouer le match Strasbourg Le Havre d'hier soir... A (re) voir donc.sam49 a écrit : 18 mai 2025, 13:55 Hier soir on a vu qu'on tenait déjà notre 1ère recrue pour la saison prochaine en la personne de Lasso Coulibaly, en quelques minutes il m'a déjà convaincu
-
J. Zhou
les remplaçant de lyon, rennes, lille, monaco, nice....Sam a écrit : 18 mai 2025, 15:34J'ai quand même du mal à comprendre comment en perdant Jubal, Perrin, Traoré, Hoever... et si en plus on perd Sina, Akpa ou Danois on accélérerait l'amélioration globale du 11.Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 15:14 Le club ne va pas brader ses joueurs.
des joueurs trop juste pour esperer un gros contrat à l’etranger, et qui font face à d’importante réduction salariale.
l’exemple, c’est lens, avec des renegociation contractuelle allant jusqu’a du -50%.
-
J. Zhou
Oui, Pellenard, Rave, Joly, Ayé, c’était "largement" niveau L1.Scifo89 a écrit : 18 mai 2025, 15:42
Oui tout à fait les meilleures recrues seront déjà de garder nos meilleurs joueurs. Max a toujours tendance à penser chaque année que l herbe est plus verte ailleurs car c est un amoureux du mercato.. mais les résultats lui donnent tort à chaque fois..
on a vu....
on a fait une très belle saison, avec un effectif champion de l2,
la saison incroyable de Perrin, Leon
et les apport de TRaore hoever.
Mais on a souffert toute la saison d’un enorme deficit technique, voir tactique pour certains.
c’est ce qu’il faut combler pour que les victoires ne soient plus des "exploits", mais seulement des résultats "logiques".
il ne faut pas surevaluer nos joueurs.
oui, remplacer Perrin et Traoré sera très difficile.
Pour les autres, on parle de très bon joueurs de L2 assez limité pour la l1, en grande difficulté contre les equipes de bas de tableau.
Si on ne reussi pas à trouver mieux que Ayé, Ado, Bair, Joly, Mensah, Osho, autant laisser tomber tout de suite....
À part Danois, qui doit confirmer et qui peut encore progresser, dans des objectifs sportifs et financier, absolument personne n’est "irremplaçable"
on l’a bien vu avec le depart de Hein.
On ne parle pas de remplacer Scifo, Cissé, Mexes ou Pedretti.
Dernière modification par Maxfly le 18 mai 2025, 16:02, modifié 2 fois.
-
tant qu'on va pas chercher l'attaquant de pointe, le gardien et le latéral gauche en fin de contrat du dernier de ligue 1, ça sera toujours mieux.
-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Je suis tombé sur une vidéo d'un supporter stephanois qui fait un bilan joueur par joueur de la saison
Pour lui seulement 2 joueurs ont été à la hauteur : Bouchoiri et Tardieu, à priori 2 milieux
J'ai pas spécialement suivi les matchs de sainté donc je sais pas si ça peut valoir le coup de s'intéresser à ces 2 là
Pour lui seulement 2 joueurs ont été à la hauteur : Bouchoiri et Tardieu, à priori 2 milieux
J'ai pas spécialement suivi les matchs de sainté donc je sais pas si ça peut valoir le coup de s'intéresser à ces 2 là
-
Oui tu nous sors comme argument à chaque fois les quelques joueurs qui n'ont pas percé en L1... Mais ça ne tient pas car on a quand même réussi à se maintenir assez aisément avec la plupart de nos joueurs de l'an passé alors que tu nous vendais qu'il fallait changer pratiquement toute l'équipe.. Après je n'attends pas de toi de le reconnaitre t'inquiéte ;-)Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 15:52Oui, Pellenard, Rave, Joly, Ayé, c’était "largement" niveau L1.Scifo89 a écrit : 18 mai 2025, 15:42
Oui tout à fait les meilleures recrues seront déjà de garder nos meilleurs joueurs. Max a toujours tendance à penser chaque année que l herbe est plus verte ailleurs car c est un amoureux du mercato.. mais les résultats lui donnent tort à chaque fois..
on a vu....
on a fait une très belle saison, avec un effectif champion de l2,
la saison incroyable de Perrin, Leon
et les apport de TRaore hoever.
Mais on a souffert toute la saison d’un enorme deficit technique, voir tactique pour certains.
c’est ce qu’il faut combler pour que les victoires ne soient plus des "exploits", mais seulement des résultats "logiques".
il ne faut pas surevaluer nos joueurs.
oui, remplacer Perrin et Traoré sera très difficile.
Pour les autres, on parle de très bon joueurs de L2 assez limité pour la l1, en grande difficulté contre les equipes de bas de tableau.
Si on ne reussi pas à trouver mieux que Ayé, Ado, Bair, Joly, Mensah, Osho, autant laisser tomber tout de suite....
À part Danois, qui doit confirmer et qui peut encore progresser, dans des objectifs sportifs et financier, absolument personne n’est "irremplaçable"
on l’a bien vu avec le depart de Hein.
On ne parle pas de remplacer Scifo, Cissé, Mexes ou Pedretti.