Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar djej » 19 mai 2025, 16:29

gilles a écrit : 19 mai 2025, 16:26
djej a écrit : 19 mai 2025, 15:47
jubal67 a écrit : 19 mai 2025, 15:10
djej a écrit : 19 mai 2025, 14:59 c'est un défenseur moyen, niveau des équipes luttant pour le maintien, mais c'est un guerrier, combatif, le goût de l'effort, il coche les cases par sa mentalité pour nous rejoindre et devenir un cadre, en revanche, on restera niveau footballistique sur les même standards, pas d'upgrade.
On ne gagnera pas au change vs Jub'
C'est top pour plusieurs raisons :

- francophone ;
- titulaire au Racing avant son départ ;
- mentalité parfaite qui colle avec le club ;
- joueur de vestiaire qui sait prendre la parole et animer le vestiaire ;
- habitué à jouer à 3 derrière ;

Au delà que Momo a 3 semaines de retard sur l'info par rapport à ce que j'ai pu écrire ici, ça reste une piste parmi d'autres.
oui d'accord avec tout ce que tu dis, mais en terme pur football, ça reste un niveau 2ème moitié de L1, il n'aurait pas sa place dans un top 10.
Pourquoi ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
parce qu'il reste limité, pas super rapide, pas super puissant, en 1 vs 1, il peut être en difficulté.
il compense par son mode guerrier

flo

Messagepar flo » 19 mai 2025, 16:29

djej a écrit : 19 mai 2025, 14:59 c'est un défenseur moyen, niveau des équipes luttant pour le maintien, mais c'est un guerrier, combatif, le goût de l'effort, il coche les cases par sa mentalité pour nous rejoindre et devenir un cadre, en revanche, on restera niveau footballistique sur les même standards, pas d'upgrade.

- francophone ;

Au delà que Momo a 3 semaines de retard sur l'info par rapport à ce que j'ai pu écrire ici, ça reste une piste parmi d'autres.

Oui clairement il a repris ton info ou quoi ?

Perrin je le trouvais vraiment bourrin à Strasbourg, à voir si il a mûri en Belgique entre temps

Messagepar gilles » 19 mai 2025, 16:31

djej a écrit : 19 mai 2025, 16:29
gilles a écrit : 19 mai 2025, 16:26
djej a écrit : 19 mai 2025, 15:47

- francophone ;

oui d'accord avec tout ce que tu dis, mais en terme pur football, ça reste un niveau 2ème moitié de L1, il n'aurait pas sa place dans un top 10.
Pourquoi ?

parce qu'il reste limité, pas super rapide, pas super puissant, en 1 vs 1, il peut être en difficulté.
il compense par son mode guerrier
Sur ce que tu décris c'est même pas deuxième partie de ligue 1.

Il n'est pas supérieur aux joueurs de l'effectif.

Donc sur ton avis faut pas recruter ce joueur, next.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 19 mai 2025, 16:38

jubal67 a écrit : 18 mai 2025, 18:48 Vous remarquez qu'on ne me parle pas de recrutement au milieu (pour le moment) d'où la volonté du club selon moi de partir avec : Massengo, Owusu, Danois + Matondo.
Et Buayi Kiala , le pauvre :/

Messagepar ajocerf » 19 mai 2025, 16:57

Il était apprécié à strasbourg c'est un guerrier un tacleur fou et bon si hambourg l'a fait signé c'est qu'il ne soit pas être si mauvais que ça. Selon sofascore il fait une bonne saison en belgique au cercle de bruges

Messagepar gilles » 19 mai 2025, 17:02

le Zakhan noir a écrit : 19 mai 2025, 16:38
jubal67 a écrit : 18 mai 2025, 18:48 Vous remarquez qu'on ne me parle pas de recrutement au milieu (pour le moment) d'où la volonté du club selon moi de partir avec : Massengo, Owusu, Danois + Matondo.
Pour moi c'est juste.

Matondo s'il doit jouer autant que Dioussé, cela me parait risqué.

C'est pas avec les entrées en jeu que l'on a pu voir son potentiel.

Le coach a du voir cela aux entrainements.

Maintenant on attendra de voir ce qu'il se passe au mercato.

ysl

Messagepar ysl » 19 mai 2025, 17:04

l'aja va acheter massengo, cela ne fait pas de doute pour moi et ce sera une bonne chose .

Messagepar cahuete03 » 19 mai 2025, 17:43

gilles a écrit : 19 mai 2025, 17:02
Pour moi c'est juste.

Massengo n est arrivé qu en janvier donc on peut dire que par rapport à cette année on sera mieux armé qu en début de saison vu que raveloson ne jouait plus titulaire.

Pour Matondo il a fait quelques matchs et avec une bonne préparation il progressera pour avoir le role de diousse en espérant un destin comme Danois.

Messagepar LaTeigne » 19 mai 2025, 18:42

darkdavid a écrit : 19 mai 2025, 15:12
LaTeigne a écrit : 19 mai 2025, 14:43
darkdavid a écrit : 19 mai 2025, 14:40
djibrilenforce a écrit : 19 mai 2025, 13:43
Gr-Nico a écrit : 19 mai 2025, 13:34
On pourrait ouvrir un topic à ce sujet ?
Ça, ce serait un beau renfort. Il doit avoir 26 ou 27 ans, pas plus, parfait pour construire dans la durée.
Un bon défenseur, assez complet.
Je valide.

J espere juste que c est en concurrence avec Diomande et Osho que le vrai remplaçant de Jubal. Parce que clairement ce sera pas le même aimant à ballon que Capi
Tu es difficile là quand même. On aura jamais du 1er choix niveau international, où alors il faudra un sacré concours de circonstances.
Là, on a gars sérieux qui ne lâche jamais, avec une excellente mentalité et un niveau de L1 correcte .
Avec lui, on sait où on va. C'est une valeur correcte de L1, pas un crack, mais d'un bon niveau.
Je sais bien que nous n'aurons pas du premier choix. Mais la on parle d'un mec qui ne sait pas imposer dans un club qui joue la montée en bundelisga et qui s est fait prendre sa place par un milieu de terrain.
De plus mon argumentaire était aussi posé sur le fait que clairement derrière avec Jubal on a un aimant à ballon pour les CPA. Ce que nous n'aurons jamais avec Diomande ou Akpa et encore pire Osho. Donc pour qu'il rentre dans une rotation je dis oui à 100% pour les valeurs qu'il a... par contre si c est lui qui vient remplacer le capi l'année pro dans le domaine aérien on va sacrément souffrir surtout avec Dono dans les buts

Messagepar Martini 77 » 19 mai 2025, 19:05

Choisissez pour remplacer Jubal
Virgil van dijk
Sergio Ramos
Aymeric Laporte
Mats hummels
Kalilou Coulibaly
Et bien d autres.
Allez l AJA

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 mai 2025, 19:08

Martini 77 a écrit : 19 mai 2025, 19:05 Choisissez pour remplacer Jubal
Virgil van dijk
Sergio Ramos
Aymeric Laporte
Mats hummels
Kalilou Coulibaly
Et bien d autres.
Allez l AJA
Franz Beckenbauer n'est plus dispo. Dommage.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 19 mai 2025, 19:26

Virgil van dijk
Sergio Ramos
Aymeric Laporte
Mats hummels
Kalilou Coulibaly
Et bien d autres.
Allez l AJA
Avec les fameux 5me d'enveloppe pour recruter ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 19 mai 2025, 19:30

Alex69 a écrit : 19 mai 2025, 19:26
Virgil van dijk
Sergio Ramos
Aymeric Laporte
Mats hummels
Kalilou Coulibaly
Et bien d autres.
Allez l AJA
Avec les fameux 5me d'enveloppe pour recruter ?
Tu as oublié un zéro, non?

Messagepar Gr-Nico » 19 mai 2025, 19:37

Le plus long ca va pas être le mercato mais le mois qu'il nous reste avant l'ouverture de celui-ci le 16 juin

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 19 mai 2025, 19:42

LaTeigne a écrit : 19 mai 2025, 18:42
djibrilenforce a écrit : 19 mai 2025, 13:43

On pourrait ouvrir un topic à ce sujet ?
Ça, ce serait un beau renfort. Il doit avoir 26 ou 27 ans, pas plus, parfait pour construire dans la durée.
Je valide.

J espere juste que c est en concurrence avec Diomande et Osho que le vrai remplaçant de Jubal. Parce que clairement ce sera pas le même aimant à ballon que Capi
Tu es difficile là quand même. On aura jamais du 1er choix niveau international, où alors il faudra un sacré concours de circonstances.
Là, on a gars sérieux qui ne lâche jamais, avec une excellente mentalité et un niveau de L1 correcte .
Avec lui, on sait où on va. C'est une valeur correcte de L1, pas un crack, mais d'un bon niveau.
Je sais bien que nous n'aurons pas du premier choix. Mais la on parle d'un mec qui ne sait pas imposer dans un club qui joue la montée en bundelisga et qui s est fait prendre sa place par un milieu de terrain.
De plus mon argumentaire était aussi posé sur le fait que clairement derrière avec Jubal on a un aimant à ballon pour les CPA. Ce que nous n'aurons jamais avec Diomande ou Akpa et encore pire Osho. Donc pour qu'il rentre dans une rotation je dis oui à 100% pour les valeurs qu'il a... par contre si c est lui qui vient remplacer le capi l'année pro dans le domaine aérien on va sacrément souffrir surtout avec Dono dans les buts
Hormis les CPA, il n'est pas Moins bon que Jubal...
Je dirais que c'est du kiff kiff, à la différence qu'il est plus jeune. Je maintien ma dans nos moyens, ce serait une bonne recrue. Sinon, il va falloir sortir la planche à billets...

Messagepar kianou2525 » 19 mai 2025, 19:42

Gr-Nico a écrit : 19 mai 2025, 19:37 Le plus long ca va pas être le mercato mais le mois qu'il nous reste avant l'ouverture de celui-ci le 16 juin
Finalement ça aurait été sympa de jouer les barrages… :mrgreen:

Messagepar King Canto » 19 mai 2025, 19:49

gilles a écrit : 19 mai 2025, 17:02
Pour moi c'est juste.

Matondo, c’est parfait pour « remplacer » Dioussé

Matondo doit grappiller du temps de jeu et se faire une place.

dans le cas contraire, ce serait un échec sur le plan individuel

Messagepar LaTeigne » 19 mai 2025, 19:51

darkdavid a écrit : 19 mai 2025, 19:42
LaTeigne a écrit : 19 mai 2025, 18:42

Je valide.

Hormis les CPA, il n'est pas Moins bon que Jubal...
Je dirais que c'est du kiff kiff, à la différence qu'il est plus jeune. Je maintien ma dans nos moyens, ce serait une bonne recrue. Sinon, il va falloir sortir la planche à billets...
De toute façon va falloir quand même les billets un jour où l'autre. Que ce soit pour les salaires ou pour un transfert.
Maintenant je pense que maintenant le club se structure assez convenablement pour trouver un joueur dont le point fort est la tête mais avec une relance mauvaise. Je donne un exemple, pas besoin de me dire qu il faut des van dijk ect, à croire que j ai pas compris qu on ne pourra pas avoir des joueurs comme ça 😅

Messagepar Ben_04 » 19 mai 2025, 21:00

Gr-Nico a écrit : 19 mai 2025, 19:37 Le plus long ca va pas être le mercato mais le mois qu'il nous reste avant l'ouverture de celui-ci le 16 juin
Le plus long, ça va être sans contestation ce topic d'ici là fermeture du futur mercato hivernal (qui n'a pas encore commencé)

Messagepar rimo » 19 mai 2025, 21:13

Le mercato devrait se terminer quand le championnat commence. Je comprends pas comment ça peut durer aussi longtemps. Les équipes tout le mois d'août sont susceptibles de bouger. Le mec fait 3 bons matchs en août et ça y est on doit presque stresser jusqu'au 1 septembre. On l'a vécu la dernière saison en ligue 2 avec hein.
Donc réduction du mercato svp.