Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025
-
Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025
Oui, puis la première finale Covid, ça n'a rien à voir avec une finale.
C'était complétement biaisé.
C'était complétement biaisé.
-
Je me demande toujours ce que tu fous sur le forum AJA si tu es aussi fervent supporter du PSG, du Qatar et de ses montagnes de $$$ depuis 1970.flo a écrit : 17 mai 2025, 19:14Alors non ils n'ont pas le plus gros budget du monde.chou-rave a écrit : 17 mai 2025, 14:44 C est facile de prendre des citations de debut de saison et les demolir hors contexte 6 mois plus tard...
Ça fait 15 ans que le psg ils ont le meilleur budget du monde, et ils atteignent pour la 1ere fois une finale en 2025 bravo...apres s etre rattrappé sur le fil cet automne..
Qd tu vois l effectif, tu te dis que meme avec un entraineur de national, ils finiraient la l1avec 15 points d’avance..a tel point que la lfp invente des playoff sortis du cerveau d’une chevre pour esperer ramener un minimum de suspense ds le championnat pour sauver sa peau..
Acheter les meilleurs joueurs de la planete pour galerer en c1 depuus 15 ans ça ressemble plus pour moi à une defaite qu’une reussite.
Mais bon je pense au niveau du recrutement ils ont compris avec 10 ans de retard sur la concurrence que c est pas aligner des vedettes qui fait gagner un titre..
Et non ce n'est pas leur première finale.
Je n'ai pas lu la suite devant tant d'absurdités.
C'est ausisi facile de cracher sur eux quand ils perdent contre l'Atletico ou Arsenal en poule, et de se cacher pendant 3 mois quand ils sortent 4 clubs de PL.
Ils portent haut les couleurs de la L1 et heureusement qu'ils sont là.
Pour moi, ce club est complètement à l'opposé des valeurs de l'AJA.
Donc oui, c'est bien facile de fanfaronner et de passer des heures à fouiller le forum pour ressortir les vieux posts hors contexte du forum sur le PSG de début de saison des uns et des autres pour te donner le beau rôle.
De ce que j'ai écrit en début de saison, je ne retire absolument RIEN car, à ce moment-là j'avais raison.
Cependant, tu t'es bien gardé de mentionner un détail, et de taille qui va évidemment dans le sens que tu souhaites pour le PSG.
Au mercato d'hiver, Paris a recruté le Géorgien Kvaratskhelia, et mine en rien, ce joueur a carrément transcendé l'équipe comme si c'était la pièce manquante dans le puzzle parisien. Certes, il ne marque pas autant que Dembélé mais son influence en attaque est essentielle.
D'ailleurs on l'a bien vu à nos dépends puisqu'il nous a planté un doublé. Au match aller, on a fait match nul 0-0 et il n'était pas encore là.
Pas sûr qu'on aurait perdu le match au Parc s'il avait été absent.
Alors oui, il y a un PSG sans Kvaratskhelia et avec Kvaratskhelia et ça change tout. Maintenant, j'avoue qu'Enrique, même si Paris ne gagne pas la finale de la LDC, a tout de même réussi a créer un groupe après le départ de Mbappé.
À l'inverse, Ancelotti n'a pas réussi à maintenir un groupe au Real, malgré les nombreux talents + Mbappé et ses 40 buts toutes compétitions confondues.
Comme quoi, en football, un détail peut tout changer : la LDC tendait les bras au Barça. Mais là encore, leurs errements défensifs contre l'Inter leur ont coûté cher.
Le PSG, dont la défense fait encore trop souvent défaut pourrait en faire les frais... mais bon ! Sur un match, tout est possible.

-
Ça se voit que tu ne me connais pas.AJA_Champion4ever a écrit : 19 mai 2025, 18:34Je me demande toujours ce que tu fous sur le forum AJA si tu es aussi fervent supporter du PSG, du Qatar et de ses montagnes de $$$ depuis 1970.flo a écrit : 17 mai 2025, 19:14Alors non ils n'ont pas le plus gros budget du monde.chou-rave a écrit : 17 mai 2025, 14:44 C est facile de prendre des citations de debut de saison et les demolir hors contexte 6 mois plus tard...
Ça fait 15 ans que le psg ils ont le meilleur budget du monde, et ils atteignent pour la 1ere fois une finale en 2025 bravo...apres s etre rattrappé sur le fil cet automne..
Qd tu vois l effectif, tu te dis que meme avec un entraineur de national, ils finiraient la l1avec 15 points d’avance..a tel point que la lfp invente des playoff sortis du cerveau d’une chevre pour esperer ramener un minimum de suspense ds le championnat pour sauver sa peau..
Acheter les meilleurs joueurs de la planete pour galerer en c1 depuus 15 ans ça ressemble plus pour moi à une defaite qu’une reussite.
Mais bon je pense au niveau du recrutement ils ont compris avec 10 ans de retard sur la concurrence que c est pas aligner des vedettes qui fait gagner un titre..
C'est ausisi facile de cracher sur eux quand ils perdent contre l'Atletico ou Arsenal en poule, et de se cacher pendant 3 mois quand ils sortent 4 clubs de PL.
Donc oui, c'est bien facile de fanfaronner et de passer des heures à fouiller le forum pour ressortir les vieux posts hors contexte du forum sur le PSG de début de saison des uns et des autres pour te donner le beau rôle.
De ce que j'ai écrit en début de saison, je ne retire absolument RIEN car, à ce moment-là j'avais raison.
Cependant, tu t'es bien gardé de mentionner un détail, et de taille qui va évidemment dans le sens que tu souhaites pour le PSG.
Au mercato d'hiver, Paris a recruté le Géorgien Kvaratskhelia, et mine en rien, ce joueur a carrément transcendé l'équipe comme si c'était la pièce manquante dans le puzzle parisien. Certes, il ne marque pas autant que Dembélé mais son influence en attaque est essentielle.
D'ailleurs on l'a bien vu à nos dépends puisqu'il nous a planté un doublé. Au match aller, on a fait match nul 0-0 et il n'était pas encore là.
Alors oui, il y a un PSG sans Kvaratskhelia et avec Kvaratskhelia et ça change tout. Maintenant, j'avoue qu'Enrique, même si Paris ne gagne pas la finale de la LDC, a tout de même réussi a créer un groupe après le départ de Mbappé.
À l'inverse, Ancelotti n'a pas réussi à maintenir un groupe au Real, malgré les nombreux talents + Mbappé et ses 40 buts toutes compétitions confondues.
Comme quoi, en football, un détail peut tout changer : la LDC tendait les bras au Barça. Mais là encore, leurs errements défensifs contre l'Inter leur ont coûté cher.
Le PSG, dont la défense fait encore trop souvent défaut pourrait en faire les frais... mais bon ! Sur un match, tout est possible.![]()
J'ai été abonné de très longues années, j'ai été ultra, j'ai été sur aja-net, j'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup de forumeurs, je suis sur le forum depuis qu'il existe.
Et tu penses vraiment que je supporte le PSG ?
J'essaie comme d'hab de modérer, tu sais apporter de la mesure.
Quand il y a 20 gus qui s'éclatent juste parce que notre meilleur représentant est mal en point et peut de faire sortir, alors oui j'aime les défendre et mettre ceux là devant leurs paroles (d'ailleurs Luis Enrique est toujours un incapable ?
Si c'était l'inverse et que tout le forum carressait le PSG dans le sens du poil, je serai sans doute là pour modérer et pour mettre en évidence leurs défauts.
Dernière modification par Michel Vautrot le 19 mai 2025, 20:07, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.
-
Moi ce qui me saoule c'est de voir les Français se branler sur les Real Madrid, Barcelone, Manchester City et autres gros clubs Européens qui ont des financement plus que douteux mais derrière pisser sur les clubs Français quand ils ont une chance de gagner une Coupe d'Europe... C'est délectable... Ça me donne la gerbe... Clairement on n'avancera jamais comme peuple en pensant comme cela.
Désolé pour le langage cru mais je trouve cela vraiment lamentable.
-
J'avais 19 ans en 1970 quand le PSG a été créé principalement sur des bases financières et personnellement je n'ai jamais aimé le concept.TOMMYWISEAU a écrit : 19 mai 2025, 20:42 Moi ce qui me saoule c'est de voir les Français se branler sur les Real Madrid, Barcelone, Manchester City et autres gros clubs Européens qui ont des financement plus que douteux mais derrière pisser sur les clubs Français quand ils ont une chance de gagner une Coupe d'Europe... C'est délectable... Ça me donne la gerbe... Clairement on n'avancera jamais comme peuple en pensant comme cela.
Moi, ce qui me soule, c'est que, hormis une coupe des coupes gagnée en 1996 contre Vienne, leur bilan européen est famélique malgré les milliards d'euros engloutis pour s'offrir les meilleurs joueurs et entraîneurs de la planète.
Le Real Madrid, c'est 15 LDC, AC Milan 7, Bayern Munich et Liverpool 6, Barça 5, Ajax 4, Inter Milan et MU 3...
Bien sûr que tous ces clubs ont dû avoir un moment ou l'autre des financements douteux... Il y a eu entr'autre Chelsea avec Abramovitch soupçonné de blanchir l'argent de la drogue pour financer le club anglais.
Mais Tapie avec l'OM, c'était certainement pas plus clean non plus... surtout la même année du match truqué contre VA.

Même si Paris va jouer sa seconde finale après celle de 2020, je pense que l'Inter est favori car ils ont sorti le Barça malgré son attaque de feu. La défense parisienne n'est pas exempte de tout reproche, loin s'en faut. Sinayoko, pourtant pas un serial-buteur, en a quand même planté 2 à Donnarumma en 4 confrontations.

Mais bon... sur 1 match tout est possible. Au PSG de nous faire mentir. Ils ont su monter en puissance depuis janvier, ce serait ballot d'échouer le 31 mais.
-
Modérer quoi ?flo a écrit : 19 mai 2025, 19:28Ça se voit que tu ne me connais pas.AJA_Champion4ever a écrit : 19 mai 2025, 18:34Je me demande toujours ce que tu fous sur le forum AJA si tu es aussi fervent supporter du PSG, du Qatar et de ses montagnes de $$$ depuis 1970.flo a écrit : 17 mai 2025, 19:14Alors non ils n'ont pas le plus gros budget du monde.chou-rave a écrit : 17 mai 2025, 14:44 C est facile de prendre des citations de debut de saison et les demolir hors contexte 6 mois plus tard...
Le PSG, dont la défense fait encore trop souvent défaut pourrait en faire les frais... mais bon ! Sur un match, tout est possible.![]()
J'ai été abonné de très longues années, j'ai été ultra, j'ai été sur aja-net, j'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup de forumeurs, je suis sur le forum depuis qu'il existe.
Et tu penses vraiment que je supporte le PSG ?
J'essaie comme d'hab de modérer, tu sais apporter de la mesure.
Quand il y a 20 gus qui s'éclatent juste parce que notre meilleur représentant est mal en point et peut de faire sortir, alors oui j'aime les défendre et mettre ceux là devant leurs paroles (d'ailleurs Luis Enrique est toujours un incapable ?)
Si c'était l'inverse et que tout le forum carressait le PSG dans le sens du poil, je serai sans doute là pour modérer et pour mettre en évidence leurs défauts.

Enrique, hormis en championnat L1 et en CDF, était un incapable sur le plan européen en 2023 et 2024.
Mais j'ai également dit qu'il avait su construire un groupe, ce dont je doutais au début.
Je t'ai dit que le recrutement du Géorgien Kvaratskhelia avait été déterminant depuis la trêve... mais encore une fois tu as zappé pour te donner le beau rôle.
Un joueur peut parfaitement changer une équipe et il a manifestement été le facteur X du PSG en seconde partie de saison, notamment en LDC.
Regarde les résultats de l'AJA avec et sans Danois ! On a été nettement plus performants quand il jouait et on a même fait de grandes choses.
-
Je m'en fous que ce soit le PSG, aucune affinité avec ce club si ce n'est que mon premier match étant gamin était au Parc contre une certaine AJA.AJA_Champion4ever a écrit : 21 mai 2025, 13:29J'avais 19 ans en 1970 quand le PSG a été créé principalement sur des bases financières et personnellement je n'ai jamais aimé le concept.TOMMYWISEAU a écrit : 19 mai 2025, 20:42 Moi ce qui me saoule c'est de voir les Français se branler sur les Real Madrid, Barcelone, Manchester City et autres gros clubs Européens qui ont des financement plus que douteux mais derrière pisser sur les clubs Français quand ils ont une chance de gagner une Coupe d'Europe... C'est délectable... Ça me donne la gerbe... Clairement on n'avancera jamais comme peuple en pensant comme cela.
Moi, ce qui me soule, c'est que, hormis une coupe des coupes gagnée en 1996 contre Vienne, leur bilan européen est famélique malgré les milliards d'euros engloutis pour s'offrir les meilleurs joueurs et entraîneurs de la planète.
Le Real Madrid, c'est 15 LDC, AC Milan 7, Bayern Munich et Liverpool 6, Barça 5, Ajax 4, Inter Milan et MU 3...
Bien sûr que tous ces clubs ont dû avoir un moment ou l'autre des financements douteux... Il y a eu entr'autre Chelsea avec Abramovitch soupçonné de blanchir l'argent de la drogue pour financer le club anglais.
Mais Tapie avec l'OM, c'était certainement pas plus clean non plus... surtout la même année du match truqué contre VA.![]()
Même si Paris va jouer sa seconde finale après celle de 2020, je pense que l'Inter est favori car ils ont sorti le Barça malgré son attaque de feu. La défense parisienne n'est pas exempte de tout reproche, loin s'en faut. Sinayoko, pourtant pas un serial-buteur, en a quand même planté 2 à Donnarumma en 4 confrontations.![]()
Mais bon... sur 1 match tout est possible. Au PSG de nous faire mentir. Ils ont su monter en puissance depuis janvier, ce serait ballot d'échouer le 31 mais.
Je dirais la même chose si c'était l'OM ou l'OL ou Lille. Je trouve qu'en France la haine de l'autre va beaucoup trop loin quand ça revient au foot Européen.
Le nombre de gens en France qui espère qu'un club Français rival ou pas se fasse sortir d'Europe c'est assez impressionnant. Après je ne regroupe pas tout le monde mais je trouve qu'il y a une bonne partie de Français qui vont supporter l'Inter plus que le PSG et je trouve cela vraiment dommage.
-
Ok donc tout s'expliqueAJA_Champion4ever a écrit : 21 mai 2025, 13:29J'avais 19 ans en 1970 quand le PSG a été créé principalement sur des bases financières et personnellement je n'ai jamais aimé le concept.TOMMYWISEAU a écrit : 19 mai 2025, 20:42 Moi ce qui me saoule c'est de voir les Français se branler sur les Real Madrid, Barcelone, Manchester City et autres gros clubs Européens qui ont des financement plus que douteux mais derrière pisser sur les clubs Français quand ils ont une chance de gagner une Coupe d'Europe... C'est délectable... Ça me donne la gerbe... Clairement on n'avancera jamais comme peuple en pensant comme cela.
Mais Tapie avec l'OM, c'était certainement pas plus clean non plus... surtout la même année du match truqué contre VA.![]()
Même si Paris va jouer sa seconde finale après celle de 2020, je pense que l'Inter est favori car ils ont sorti le Barça malgré son attaque de feu. La défense parisienne n'est pas exempte de tout reproche, loin s'en faut. Sinayoko, pourtant pas un serial-buteur, en a quand même planté 2 à Donnarumma en 4 confrontations.![]()
-
@TOMMYWISEAU Pourquoi c'est dommage si une majorité de Français supportent l'Inter ? Vraie question.
@flo Te sens pas obliger de modérer hein, c'est pas ton role sur le forum. Et puis si y a 20 "gus" qui souhaite voir perdre le PSG en coupe d'Europe, y a rien à modérer, on est trop nombreux pour que ce soit juste de la provoc'
@flo Te sens pas obliger de modérer hein, c'est pas ton role sur le forum. Et puis si y a 20 "gus" qui souhaite voir perdre le PSG en coupe d'Europe, y a rien à modérer, on est trop nombreux pour que ce soit juste de la provoc'
Ce soir, finale de coupe d'Europe entre MU et Tottenham.
Invisible en clair.
C'est une première non?
Invisible en clair.
C'est une première non?
-
Reprends moi si je fais erreur, mais à te lire on dirait que tu en parles comme d'une specificité française (?)TOMMYWISEAU a écrit : 21 mai 2025, 17:05 Moi ce qui me saoule c'est de voir les Français se branler sur les Real Madrid, Barcelone, Manchester City et autres gros clubs Européens qui ont des financement plus que douteux mais derrière pisser sur les clubs Français quand ils ont une chance de gagner une Coupe d'Europe... C'est délectable... Ça me donne la gerbe... Clairement on n'avancera jamais comme peuple en pensant comme cela.
Si c'est le cas je t'assures qu'en Angleterre, en Espagne ou au portugal ils sont pas du genre à se lier pour un autre club du même pays autre que le leur dans les competitions européennes et sont les premiers à supporter l'advsaire en phase finale.
Demain t'as un barcelone psg en finale de c1 la moitié de l'espagne sera derrière le psg
Mais je suis d'accord sur ton début de phrase on a en France beaucoup de supporters de club étranger, c'est moins le cas ailleurs
-
Le perdant aura l'honneur d'avoir réalisé une saison magnifiquelent horrible.Julien a écrit : 21 mai 2025, 17:42 Ce soir, finale de coupe d'Europe entre MU et Tottenham.
Invisible en clair.
C'est une première non?
Le vainqueur se consolera avec un titre et une qualif en LDC.
Hâte de voir ça
-
Cela devrait être logique comme réponse non?nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 17:25 @TOMMYWISEAU Pourquoi c'est dommage si une majorité de Français supportent l'Inter ? Vraie question.
La France a moins de victoire en coupe d'Europe que les Pays-Bas, le Portugal, la Russie(URSS), la Belgique et L’ÉCOSSE! (Bien sûr je ne comptabilise même pas les 4 gros car ce n'est même pas proche, quoiqu'avec les Pays-Bas aussi..)
J'aimerai déjà que l'on revienne au niveau de l’Écosse avec une victoire du PSG mais j'aimerai aussi qu'une autre équipe Française puisse nous ramener au niveau de la Belgique la saison prochaine.
Est-ce être chauvin de penser comme cela? Est-ce trop demander que les supporters Français supportent une équipe Française en coupe d'Europe?
-
mais oui c’est trop demandé. J’aime bien la France et les français (pas tous), je suis le 1ier supporter des bleu parce que c’est mon équipe nationale depuis que je suis petit, comme l’AJA est mon équipe de cœur, mais ca s’arrête là.TOMMYWISEAU a écrit : 21 mai 2025, 19:06Cela devrait être logique comme réponse non?nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 17:25 @TOMMYWISEAU Pourquoi c'est dommage si une majorité de Français supportent l'Inter ? Vraie question.
La France a moins de victoire en coupe d'Europe que les Pays-Bas, le Portugal, la Russie(URSS), la Belgique et L’ÉCOSSE! (Bien sûr je ne comptabilise même pas les 4 gros car ce n'est même pas proche, quoiqu'avec les Pays-Bas aussi..)
J'aimerai déjà que l'on revienne au niveau de l’Écosse avec une victoire du PSG mais j'aimerai aussi qu'une autre équipe Française puisse nous ramener au niveau de la Belgique la saison prochaine.
Est-ce être chauvin de penser comme cela? Est-ce trop demander que les supporters Français supportent une équipe Française en coupe d'Europe?
Y a aucune logique à se sentir fier de je ne sais pas quoi si une ville française gagne des match en coupe d’Europe, ou des trophées . Y a des équipes que j’aime bien que j’aime voir gagner, et inversement, qu’elle soit en France ou pas.
C’est limite gênant ce procès de manque de patriotisme, surtout que la pour PSG. a par le siège social, …
-
Tu sais sans les centaines de millions de dollars de Qatar Foundation et de Qatar Airways je me demande combien de trophées Barcelone aurait vraiment remporté sans cet investissement de l'émirat depuis 2011.nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 19:26mais oui c’est trop demandé. J’aime bien la France et les français (pas tous), je suis le 1ier supporter des bleu parce que c’est mon équipe nationale depuis que je suis petit, comme l’AJA est mon équipe de cœur, mais ca s’arrête là.TOMMYWISEAU a écrit : 21 mai 2025, 19:06Cela devrait être logique comme réponse non?nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 17:25 @TOMMYWISEAU Pourquoi c'est dommage si une majorité de Français supportent l'Inter ? Vraie question.
Y a aucune logique à se sentir fier de je ne sais pas quoi si une ville française gagne des match en coupe d’Europe, ou des trophées . Y a des équipes que j’aime bien que j’aime voir gagner, et inversement, qu’elle soit en France ou pas.
C’est limite gênant ce procès de manque de patriotisme, surtout que la pour PSG. a par le siège social, …
Mais bizarrement on entend jamais parlé de ça... Du fait que le grand F.C Barcelone qui n'avait pas besoin de sponsors s'est tourné vers le "vilain méchant" Qatar pour renflouer ses caisses.
-
Ben oui, et encore une fois c'est pas tellement un sentiment qui existe chez nos voisins non plus, je ne sais pas comment ça se passe en amsud ou en Afrique hors maroc où je sais que ça n'existe pas du tout, mais selon toi ce devrait être quelque-chose de tout à fait commun ou naturel ?TOMMYWISEAU a écrit : 21 mai 2025, 19:06
D'ailleurs l'aj Auxerre en a longtemps profité de ce sentiments, le petit club de la petite ville de France qui a cette allure en Europe et est apprécié de tous , mais qu'il devrait être naturel de vouloir voir gagner le PSG,nice,Lyon, Marseille ou Monaco ... à part multiplié les places européennes et donc les chances pour nous d'y accéder
En revanche c'est ton droit total de vivre les compèt européenne ainsi, de là à militer pour ça
-
Non mais je dis simplement qu'un Français devrait vouloir la victoire d'une équipe Française si elle est en finale en finale de coupe d'Europe et encore plus si c'est la Ligue des Champions.Kirua a écrit : 21 mai 2025, 20:06Ben oui, et encore une fois c'est pas tellement un sentiment qui existe chez nos voisins non plus, je ne sais pas comment ça se passe en Afrique hors maroc où je sais que ça n'existe pas du tout, mais selon toi ce devrait être quelque-chose de tout à fait commun ou naturel ?TOMMYWISEAU a écrit : 21 mai 2025, 19:06
D'ailleurs l'aj Auxerre en a longtemps profité de ce sentiments, le petit club de la petite ville de France qui a cette allure en Europe et est apprécié de tous , mais qu'il devrait être naturel de vouloir voir gagner le PSG,nice,Lyon, Marseille ou Monaco ... à part multiplié les places européennes et donc les chances pour nous d'y accéder
En revanche c'est ton droit total de vivre les compèt européenne ainsi, de là à militer pour ça
Bref sans plus de commentaires.
-
Je vois pas pourquoi quelqu'un devrait se forcer à ressentir des choses, si sur ton canap un but du PSG te fait pas bondir tu vas pas l'inventer. Je pense que si l'inter gagne j'aurais même un petit sourire en coin. Mais bon le PSG mérite cette année, j'espère juste voir un beau match sans aucune polémique
-
C’est vrai, tu prêche un convaincu, ces équipes ne peuvent être supporter par « patriotisme » ça n’a aucun sens, surtout pour Barcelone qui a une identité régionale.TOMMYWISEAU a écrit : 21 mai 2025, 19:41Tu sais sans les centaines de millions de dollars de Qatar Foundation et de Qatar Airways je me demande combien de trophées Barcelone aurait vraiment remporté sans cet investissement de l'émirat depuis 2011.nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 19:26mais oui c’est trop demandé. J’aime bien la France et les français (pas tous), je suis le 1ier supporter des bleu parce que c’est mon équipe nationale depuis que je suis petit, comme l’AJA est mon équipe de cœur, mais ca s’arrête là.TOMMYWISEAU a écrit : 21 mai 2025, 19:06Cela devrait être logique comme réponse non?nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 17:25 @TOMMYWISEAU Pourquoi c'est dommage si une majorité de Français supportent l'Inter ? Vraie question.
Mais bizarrement on entend jamais parlé de ça... Du fait que le grand F.C Barcelone qui n'avait pas besoin de sponsors s'est tourné vers le "vilain méchant" Qatar pour renflouer ses caisses.
Par contre je respecte 1000 fois plus le Barca qui n’a pas attendu 2011 et le pognon pour gagner des titres. Qui a toujours été un grand club, qui ne revendique pas ce statut en quelques semaine après avoir changé d’actionnaire
-
Ce que je dis explicitement c'est qu'en France je vois beaucoup plus le phénomène de se réjouir de la défaite des autres plutôt que de se réjouir de leurs succès.JP-Mignot a écrit : 21 mai 2025, 20:21 Je vois pas pourquoi quelqu'un devrait se forcer à ressentir des choses, si sur ton canap un but du PSG te fait pas bondir tu vas pas l'inventer. Je pense que si l'inter gagne j'aurais même un petit sourire en coin. Mais bon le PSG mérite cette année, j'espère juste voir un beau match sans aucune polémique
Et tu le démontres parfaitement en disant "Je pense que si l'inter gagne j'aurais même un petit sourire en coin".
Je trouve cela très dommage.
Parce que je vois la même chose avec des Français qui veulent voir l'équipe de France perdre pour que Didier Deschamps déguerpissent (ou du moins avant qu'il annonce lui-même son départ) ou pour que Mbappé ne soit plus en équipe de France.
Il y a une rancœur et une haine de l'autre que j'ai du mal à comprendre.
Mais j'ai vécu la majeure partie de ma vie à l'étranger donc peut-être que cela joue.