Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Michel Seydoux » 21 mai 2025, 12:04

flo a écrit : 21 mai 2025, 09:47 2.98 buts par match en L1 cette saison :super:
Du jamais vu depuis 1979.
Merci Saint-Etienne !

Au delà de cette boutade, je sais pas si c'est l'effet Dazn mais j'ai trouvé cette saison particulièrement moyenne en terme de spectacle. Y compris dans les buts marqués.

Messagepar nikolah66 » 21 mai 2025, 13:21

Michel Seydoux a écrit : 21 mai 2025, 12:04
Merci Saint-Etienne !

Au delà de cette boutade, je sais pas si c'est l'effet Dazn mais j'ai trouvé cette saison particulièrement moyenne en terme de spectacle. Y compris dans les buts marqués.
Je vois pas trop le rapport entre le diffuseur et le spectacle sur la pelouse.

C'est quand meme un peu difficile de juger si une saison est plus spectaculaire qu'une autre, cette saison on a aussi vu des but exceptionnels (Akliouche, Gouiri, ...) et des scenario de match assez incroyable, du suspens jusqu'à la derniere journée à tous les niveau.

Bon après ça va faire 15 ans, à 2 ou 3 exceptions près, que les PSG flingue le suspens pour le titre.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 21 mai 2025, 15:28

Petite info anecdotique : après l'AJA et l'Olympique lyonnais, le RC Lens devient aujourd'hui le 3ème club de ligue 1 a être propriétaire de son stade

Messagepar Matfoot » 21 mai 2025, 15:43

Jamais trop compris pourquoi on en a fait une gloire alors que les autres clubs font financer par les collectivités leur outil de travail pour un loyer modique.

Messagepar papy robert » 21 mai 2025, 16:26

Matfoot a écrit : 21 mai 2025, 15:43 Jamais trop compris pourquoi on en a fait une gloire alors que les autres clubs font financer par les collectivités leur outil de travail pour un loyer modique.
Modique ?
50.000 euros par matches... en moyenne... à Bordeaux.
Avec les coupes, autour des 1M par an.

Ton stade, avec 10M, tu le finances et tu l'amortis vite.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 21 mai 2025, 17:11

Matfoot a écrit : 21 mai 2025, 15:43 Jamais trop compris pourquoi on en a fait une gloire alors que les autres clubs font financer par les collectivités leur outil de travail pour un loyer modique.
Modique, c'est vite dit.
Le LOSC paie 8 millions par an.
A coté de ça, Lens rachete son stade 40 Millions d'Euros après les deux rénovations de 1998 et 2016 qui ont couté un bras. Mais bon, on ne va pas demander à des journalistes de faire leur travail et de mener une enquete, faut pas déconner non plus. :perv:
nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 13:21 Je vois pas trop le rapport entre le diffuseur et le spectacle sur la pelouse.
C'est quand meme un peu difficile de juger si une saison est plus spectaculaire qu'une autre, cette saison on a aussi vu des but exceptionnels (Akliouche, Gouiri, ...) et des scenario de match assez incroyable, du suspens jusqu'à la derniere journée à tous les niveau.
Bon après ça va faire 15 ans, à 2 ou 3 exceptions près, que les PSG flingue le suspens pour le titre.
Le rapport est simplement que Dazn m'a dégouté de m'intéresser de près à la Ligue 1.
Concernant les buts... j'ai revu la compil du championnat 2006-2007 y'a pas longtemps et y'en avait 1 week end sur 2 des buts comme ça.

Messagepar nikolah66 » 21 mai 2025, 17:17

Michel Seydoux a écrit : 21 mai 2025, 17:11
nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 13:21 Je vois pas trop le rapport entre le diffuseur et le spectacle sur la pelouse.
Le rapport est simplement que Dazn m'a dégouté de m'intéresser de près à la Ligue 1.
Concernant les buts... j'ai revu la compil du championnat 2006-2007 y'a pas longtemps et y'en avait 1 week end sur 2 des buts comme ça.
Bah c'est ce que je dis y a aucun rapport, tu mélanges tout.

Ta remarque sur les buts, ça fait vraiment "c'etait mieux avant", je t'ai cité 2 beaux buts mais y en a eut à la pelle toute la saison, rien que sur les 10 buts de Perrin, y a au moins 5 golazo, + celui de Diomandé à Monaco, et ça doit être pareil pour les autres équipes.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 21 mai 2025, 17:23

nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 17:17

Ta remarque sur les buts, ça fait vraiment "c'etait mieux avant", je t'ai cité 2 beaux buts mais y en a eut à la pelle toute la saison, rien que sur les 10 buts de Perrin, y a au moins 5 golazo, + celui de Diomandé à Monaco, et ça doit être pareil pour les autres équipes.
Mais c'était mieux avant, oui.
Il y a beaucoup moins de frappe de loin qu'il y a 20 ans. Tant mieux s'il y en à l'AJA.
Et pour les beaux buts de Gouiri et Akliouche, ils n'ont rien inventé. Grax, Gigliotti, Ilan, Tulio, Landrin ne les ont pas attendu.

Et entre nous le but d'Akliouche (si on pense au même) est entaché d'une grosse faute de main de Samba. Ce qui gache un peu les choses, on est exigeant ou pas.

Messagepar nikolah66 » 21 mai 2025, 17:30

Michel Seydoux a écrit : 21 mai 2025, 17:23
nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 17:17

Mais c'était mieux avant, oui.
Il y a beaucoup moins de frappe de loin qu'il y a 20 ans. Tant mieux s'il y en à l'AJA.
Et pour les beaux buts de Gouiri et Akliouche, ils n'ont rien inventé. Grax, Gigliotti, Ilan, Tulio, Landrin ne les ont pas attendu.

Et entre nous le but d'Akliouche (si on pense au même) est entaché d'une grosse faute de main de Samba. Ce qui gache un peu les choses, on est exigeant ou pas.
Une faute de main, de pire en pire ta mauvaise foi. J'aimerais bien savoir comment les autres gardiens auraient géré sur ce retourné hallucinant, n'importe quel gardien est surpris par le geste et s'attend ensuite à ce qu'il le prenne avec l'autre pied.

Je te laisse avec ta déprime de vieux réac' ;)

Sma
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 21 mai 2025, 17:41

nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 13:21
Michel Seydoux a écrit : 21 mai 2025, 12:04
Merci Saint-Etienne !

Je vois pas trop le rapport entre le diffuseur et le spectacle sur la pelouse.

Plusieurs raisons à mon sens, qui font que l'on se détourne du football et sommes déçus par le spectacle :
- le championnat est plié depuis longtemps, donc l'intérêt sportif s'est retrouvé fortement limité pour le titre.
- Toutes les équipes ont les mêmes principes de jeu, avec relance par le gardien tout le temps, 6m joué court...
- l'uniformisation des attaques sur les ailes avec les "faux-pied" qui repiquent systématiquement dans l'axe et préfèrent le jeu rapide au sol plutôt que les débordements avec centre
- la disparition du jeu de tête des attaquants
- le manque de joueurs issus du centre de formation titulaires dans les grandes équipes
- une trop grande gestion des matches par la data
- une diffusion bien trop médiocre par DAZN
- une gestion de la LFP indigne qui a détourné plein de téléspectateurs du jeu
- la Coupe de France en semaine qui ne permet pas de suivre la compétition comme il le faudrait et découvrir des "petites" équipes

Quand on se rappelle des saisons avant l'OL et ses 7 titres consécutifs, on avait un champion différent par an, des équipes avec des jeunes joueurs... Il manque cette insouciance aujourd'hui (hormis Brest en Ligue des Champions cette saison, et Lens l'an dernier)

flo

Messagepar flo » 21 mai 2025, 18:44

Ça sort d'où le "on se détourne du football" ?
Les stades n'ont jamais été aussi rempli que récemment et côté audiences le piratage fausse les chiffres."

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 22 mai 2025, 08:33

Le football conquiert un nouveau public, peut etre plus familial.

Quand je vois des gens à Lille dire qu'on a "jamais eu un aussi bon dribbleur que Zhegrova", ça montre une certaine limite dans la culture foot et dans l'exigeance de ces nouveaux supporters.

Pour autant, le football est moins instinctif, moins spectaculaire. Je ne vais surtout pas dire "moins bon" ^^ (quoi que si on prend la liste du ballon d'or 2005 et celle de 2024, on peut pleurer).

Messagepar papy robert » 22 mai 2025, 16:12

Michel Seydoux a écrit : 22 mai 2025, 08:33 Le football conquiert un nouveau public, peut etre plus familial.

Quand je vois des gens à Lille dire qu'on a "jamais eu un aussi bon dribbleur que Zhegrova", ça montre une certaine limite dans la culture foot et dans l'exigeance de ces nouveaux supporters.

Pour autant, le football est moins instinctif, moins spectaculaire. Je ne vais surtout pas dire "moins bon" ^^ (quoi que si on prend la liste du ballon d'or 2005 et celle de 2024, on peut pleurer).
On aura touché le fond quand un jeune te demandera pourquoi Lille ne joue plus en rouge et jaune.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 22 mai 2025, 16:24

papy robert a écrit : 22 mai 2025, 16:12
Michel Seydoux a écrit : 22 mai 2025, 08:33 Le football conquiert un nouveau public, peut etre plus familial.

On aura touché le fond quand un jeune te demandera pourquoi Lille ne joue plus en rouge et jaune.
Le fameux rouge de Lille mixé au jaune des Flandres... ça peut se faire avec ChatGPT ça ! :frime:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2025, 16:32

une certaine categorie de la jeunesse se detourne du foot,
car c’est trop long, il y a trop de regles, l’arbitre est un "fdp" etc etc etc et se tournent vers le "5" ou autre pseudo competition de foot spectacle entre influenceurs comme Piqué.

il ne faut pas le nier, ça existe.

mais je suis content de ne pas croiser ces individus dans les stades de l1, l2...

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 22 mai 2025, 18:11

Un joueur que l'on ne verra pas chez nous la saison prochaine.
Niane en fin de contrat à Angers, suspendu deux ans pour consommation de drogue.

Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 22 mai 2025, 18:15

Sinon à lens il y a le feu.
Diego Lopez et dreossi claquent la porte des sangs et or.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2025, 18:17

tainio44 a écrit : 22 mai 2025, 18:15 Sinon à lens il y a le feu.
(lls sont mis dehors....)

Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 22 mai 2025, 18:19

Maxfly a écrit : 22 mai 2025, 18:17
tainio44 a écrit : 22 mai 2025, 18:15 Sinon à lens il y a le feu.
(lls sont mis dehors....)
Démission d'après Mohamed Toubache

Messagepar Gr-Nico » 22 mai 2025, 20:22