Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
Ce que je dis est aussi en lien avec ce que zhou a dit dans son interview. Il veut faire de l'aja "UN GRAND CLUB" et "JOUER L'EUROPE"... Et perso je ne vois pas en quoi c'est "n'importe quoi" de dire que le foot est un énorme business aujourd'hui et qu'il faut faire de l'achat/vente mais qu'il faut investir fort dès le début sans avoir peur de perdre son "argent". Tu sors 20 millions en transfert pour toute l'équipe et tu fais rentrer des espoirs et tu les revends au tarif max quelques années plus tard
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
-
Te fatigue pas.. C'est juste que l'année dernière il a passé son temps à dire qu'il fallait changer toute notre équipe pour avoir une chance de se maintenir. C'est pour cela qu'il aime dire que 50% de l'équipe titulaire a été changé alors qu'au final les 3/4 des titulaires de cette saison était déjà dans le groupe l'an passé..Alex_Neg a écrit : 22 mai 2025, 16:48Comprends pas ton chiffre ni où tu veux en venir.Maxfly a écrit : 22 mai 2025, 16:03 50% du 11 type de l2 a été remplacé.
ce n’est pas une théorie, mais des faits
soit ils ont été transféré
soit ils ont été mis sur le banc.
En tout les cas : 73% de l'équipe type de L1 cette année était là l'année dernière soit 8 joueurs sur 11 (Léon, Jubal, Akpa, Mensah, Owusu, Danois, Perrin et Sinayoko).
Dont... Les 3 meilleurs joueurs de la saison : Perrin, Jubal et Léon.
Du coup si ton propos était de dire qu'il faut changer la moitié de l'équipe pour être compétitif c'est factuellement faux ! ^^
L'équipe type si on considère quand même que Sinayoko a été plus précieux que Bair (malgré le temps qui lui a été laissé) et que Massengo a "profité" de la blessure de Danois :
Leon
Hoever Diomandé Jubal Akpa Mensah
Owusu Danois
Perrin Traoré
Sinayoko
-
C'est pas faux...
Sur la discussion de l'évolution du 11 type, qui (à mes yeux du moins )commence à tourner en rond, je pense que ce serait sympa d'envisager de passer en MP, ou de créer un topic dédié, qu'en dites vous ?
Je trouve qu'on est un peu hors sujet avec le sujet de ce topic.
Je trouve qu'on est un peu hors sujet avec le sujet de ce topic.
-
S'il y a un joueur à prendre à Angers j'opterais plutôt pour Lepaul... mais je suppose qu'il n'est pas à vendre surtout que c'est leur facteur X et qu'Angers jouera en L1.Walmour a écrit : 22 mai 2025, 09:00 Apparemment El Melali va être laissé libre par le SCO. Profil assez intéressant même s'il manque d'efficacité.
Lesquelles ? Aucune rumeur sérieuse pour le moment.Les premières rumeurs sont en tout cas très inquiétante que ce soit pour les départs mais aussi pour les arrivées
Sinon pourquoi pas Stassin de Saint-Étienne maintenant qu'ils sont en L2, voire Nakamura de Reims s'ils descendent...

-
Opération maintien
Cette analyse est tronqué max à mon avis, car tu considères que les Danois, Akpa n'était pas titulaire, mais il faisait quand même parti de l'équipe de L2 au niveau effectif. Seul Traoré, Hoover, Osho, Bair et diomande sont venu "renforcer l'équipe", et en titulaire Traoré et Hoover seulement, Osho et diomande oscillant entre le correct et le pas très bon, Bair, c'est un naufrage. Sur le 11 type, seul 3 joueurs viennent réellement d'ailleurs, donc, Traoré, Hoover, et par alternance Osho et diomande. Ce n'est pas 50% de l'équipe type, je parle bien au niveau effectif.Maxfly a écrit : 22 mai 2025, 14:42darkdavid a écrit : 22 mai 2025, 14:36Car on a conserver une bonne partie de l'équipe de L2. Ça risque d'être plus compliqué cette saison.Maxfly a écrit : 22 mai 2025, 00:41 Le club n’a jamais annoncé arreter les prets.
seulement, on ne peut pas bâtir une politique sportive uniquement là dessus.
on a eu 2 pret sec et 1 avec OA.
dans le foot actuel, c’est peu.
Et Malherbe a raison, les prêts, c'est bien, mais tu recommences sans cesse, et si tu te trompes... L'avantage de l'achat, c'est que le joueur est là plusieurs saisons, tu peux le revendre. Avec les prêts, tu ne bâti rien, tu combles les trous et tu recommences l'année suivante.
Il n'y a que l'OA éventuellement, oui.
on a modifié 50% du 11 l2 cette saison
on modifie quasiment le reste cette saison.
c’est assez similaire.
Pellenard, Ayé, Joly, Rave, Hein ont été remplacé sans trop de difficultés.
-
Trop chers pour nous les 2AJA_Champion4ever a écrit : 22 mai 2025, 16:57S'il y a un joueur à prendre à Angers j'opterais plutôt pour Lepaul... mais je suppose qu'il n'est pas à vendre surtout que c'est leur facteur X et qu'Angers jouera en L1.Walmour a écrit : 22 mai 2025, 09:00 Apparemment El Melali va être laissé libre par le SCO. Profil assez intéressant même s'il manque d'efficacité.
Lesquelles ? Aucune rumeur sérieuse pour le moment.Les premières rumeurs sont en tout cas très inquiétante que ce soit pour les départs mais aussi pour les arrivées
Sinon pourquoi pas Stassin de Saint-Étienne maintenant qu'ils sont en L2, voire Nakamura de Reims s'ils descendent...![]()
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Le joueur a prendre a angers, c’est abdelli, jamais d’enorme stats, mais plutot régulier et fiable techniquement.AJA_Champion4ever a écrit : 22 mai 2025, 16:57S'il y a un joueur à prendre à Angers j'opterais plutôt pour Lepaul... mais je suppose qu'il n'est pas à vendre surtout que c'est leur facteur X et qu'Angers jouera en L1.Walmour a écrit : 22 mai 2025, 09:00 Apparemment El Melali va être laissé libre par le SCO. Profil assez intéressant même s'il manque d'efficacité.
Sinon pourquoi pas Stassin de Saint-Étienne maintenant qu'ils sont en L2, voire Nakamura de Reims s'ils descendent...![]()
-
-
C'est sur, mais c'est sûrement inaccessible pour nous.Maxfly a écrit : 22 mai 2025, 17:06Le joueur a prendre a angers, c’est abdelli, jamais d’enorme stats, mais plutot régulier et fiable techniquement.AJA_Champion4ever a écrit : 22 mai 2025, 16:57S'il y a un joueur à prendre à Angers j'opterais plutôt pour Lepaul... mais je suppose qu'il n'est pas à vendre surtout que c'est leur facteur X et qu'Angers jouera en L1.Walmour a écrit : 22 mai 2025, 09:00 Apparemment El Melali va être laissé libre par le SCO. Profil assez intéressant même s'il manque d'efficacité.
-
Faut voir.
L'AJA est un club sain, qui n'a pas besoin de vendre pour présenter un budget à la DNCG.
Non plus pour mettre une équipe sur le pré.
Pas certain du tout qu'Angers soit dans ce cas.
Dans cette hypothèse, les clubs ne pourront pas être trop exigeants trop longtemps.
L'AJA est un club sain, qui n'a pas besoin de vendre pour présenter un budget à la DNCG.
Dans cette hypothèse, les clubs ne pourront pas être trop exigeants trop longtemps.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Dans notre système actuel en 541, je ne vois pas où on met Abdelli, il est plutôt lent donc aux postes de Perrin ou Traoré, c'est inenvisageable, et pas assez "défenseur" pour le poste au côté d'Owusu.
Dans un système en 4231, oui, il serait très intéressant
Dans un système en 4231, oui, il serait très intéressant
-
Angers a un moins gros déficit structurel que le nôtre, à voir ce qui est le plus sainpapy robert a écrit : 22 mai 2025, 17:14 L'AJA est un club sain, qui n'a pas besoin de vendre pour présenter un budget à la DNCG.

-
J. Zhou
Donc le PSG est plus faible économiquement que laval ?Toffle a écrit : 22 mai 2025, 17:17Angers a un moins gros déficit structurel que le nôtre, à voir ce qui est le plus sainpapy robert a écrit : 22 mai 2025, 17:14 L'AJA est un club sain, qui n'a pas besoin de vendre pour présenter un budget à la DNCG.
Pas certain du tout qu'Angers soit dans ce cas.![]()
les clubs adaptent leurs politiques à leurs moyens.
angers annonce une diminution de 20% de leurs budgets pour la saison prochaine.
-
On a pas parlé de faiblesse ou de force, mais de ce qui est "sain" ou non qui est un terme complexe dans le foot.Maxfly a écrit : 22 mai 2025, 17:24Donc le PSG est plus faible économiquement que laval ?Toffle a écrit : 22 mai 2025, 17:17Angers a un moins gros déficit structurel que le nôtre, à voir ce qui est le plus sainpapy robert a écrit : 22 mai 2025, 17:14 L'AJA est un club sain, qui n'a pas besoin de vendre pour présenter un budget à la DNCG.
Pas certain du tout qu'Angers soit dans ce cas.![]()
les clubs adaptent leurs politiques à leurs moyens.
À budget égal, il est souvent plus "sain" que l'actionnaire ne mette pas la main au pot afin d'atteindre l'équilibre budgétaire (sauf cas très particuliers).
-
J. Zhou
Tout dépend des objectifs du propriétaire, de son modèle économique.
typiquement, une aja en coupe d’europe deviendrait auto suffisante via la valorisation des joueurs, des contrats de sponsorings, des droits tv europeens..., des droits etranger...
typiquement, une aja en coupe d’europe deviendrait auto suffisante via la valorisation des joueurs, des contrats de sponsorings, des droits tv europeens..., des droits etranger...
-
Si tu veux des bons joueurs, de haut niveau, pour tenter l'Europe :ajocerf a écrit : 22 mai 2025, 16:49 Ce que je dis est aussi en lien avec ce que zhou a dit dans son interview. Il veut faire de l'aja "UN GRAND CLUB" et "JOUER L'EUROPE"... Et perso je ne vois pas en quoi c'est "n'importe quoi" de dire que le foot est un énorme business aujourd'hui et qu'il faut faire de l'achat/vente mais qu'il faut investir fort dès le début sans avoir peur de perdre son "argent". Tu sors 20 millions en transfert pour toute l'équipe et tu fais rentrer des espoirs et tu les revends au tarif max quelques années plus tard
Avec 20 M, tu n'achètes peut-être même pas Traoré...
Avec 20 M, au mieux, tu prends un attaquant.
1 joueur en somme...
Donc si tu sors 20 M pour toute l'équipe, en vue de recruter des gros joueurs pour jouer l'Europe, tu recrutes 1 joueur.
Par ailleurs, il ne t'aura pas échappé que 20 M, c'est aujourd'hui plus de la moitié du budget de l'AJA. Tu penses qu'on va les mettre en transferts ? Tu lis ce qui s'écrit ici ou juste tu postes comme ça, pour occuper le temps ?
Oui, pardon, c'est n'imp'. Tu vas t'épuiser et nous épuiser.
-
AJA_Champion4ever a écrit : 22 mai 2025, 16:57S'il y a un joueur à prendre à Angers j'opterais plutôt pour Lepaul... mais je suppose qu'il n'est pas à vendre surtout que c'est leur facteur X et qu'Angers jouera en L1.Walmour a écrit : 22 mai 2025, 09:00 Apparemment El Melali va être laissé libre par le SCO. Profil assez intéressant même s'il manque d'efficacité.
Angers est dans la merde …. Une offre à 2 millions il le lâcherons ! Il serons dans la Charette l année prochaine comme Le Havre ! Les droit télé font mal à ces deux équipe ! Il sont obligé de se séparé de leurs meilleur joueurs
-
El Melali c’est pas lui qui avait eu des soucis avec la justice ?Gutta a écrit : 22 mai 2025, 18:15AJA_Champion4ever a écrit : 22 mai 2025, 16:57S'il y a un joueur à prendre à Angers j'opterais plutôt pour Lepaul... mais je suppose qu'il n'est pas à vendre surtout que c'est leur facteur X et qu'Angers jouera en L1.Walmour a écrit : 22 mai 2025, 09:00 Apparemment El Melali va être laissé libre par le SCO. Profil assez intéressant même s'il manque d'efficacité.
Angers est dans la merde …. Une offre à 2 millions il le lâcherons ! Il serons dans la Charette l année prochaine comme Le Havre ! Les droit télé font mal à ces deux équipe ! Il sont obligé de se séparé de leurs meilleur joueurs
Je ne pense pas qu’il rentre dans les critères extra sportifs définis par le coach et son staff
-