Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Maxfly » 24 mai 2025, 14:26

@Mat3925

évitons des sources de site poubelle. :cote:

les "gros sites" sont dejà peu fiable, alors les sites à boot et à pub.. 8/

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 mai 2025, 15:02

pas si poubelle que ça, l'an passé, il ne se sont pas trompés :hehe:

https://www.jeunesfooteux.com/AJ-Auxerr ... 71242.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 mai 2025, 15:07

Nous sommes effectivement plutot au niveau de la decharge sauvage :cote:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2025, 15:31

Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 mai 2025, 11:17
Mais pour moi si elle veut réussir sa saison faut déjà repartir sur un projet d'équipe chiante à jouer, en place, avec des joueurs qui sont là pour gagner des duels, aimer défendre, prêts à faire les efforts...
Ca ne marchera pas ad vitam eternam cette façon de jouer, ça va s'épuiser, 85% d'efforts intenses pour 15% de plaisir ça va un moment, il y a un moment les gars veulent jouer au foot, un gars comme Perrin ne va pas tenir des années à devoir prendre la balle et attaquer tout seul, pour ensuite se replacer ensuite pendant un quart d'heure pour la prochaine action, là il y avait la nouveauté de la L1, les gens font l'effort, mais inconsciemment tu en fais moins au bout d'un laps de temps quand ton sport ressemble plus à un mélange de hand et de marathon qu'à du foot.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 mai 2025, 15:39

Maxfly a écrit : 24 mai 2025, 13:49
Walmour a écrit : 24 mai 2025, 13:35
Maxfly a écrit : 24 mai 2025, 12:56 il y a 2 choses differentes

remplaçant les jubal, hoever, mensah par des joueurs "fiables" de l1.

jubal et mensah, 2 joueurs que l’on a eu libre.
c’est donc tout a fait possible de monter en gamme sans se ruiner sur ces postes.

Là ou ça va etre très compliqué, c’est le remplacement des joueurs "decisifs" offensifs.
On est donc d'accord pour dire que ce mercato s'annonce incroyablement complexe et difficile pour réussir à présenter une équipe performante fin Aout.
compliqué si on reste dans un systeme très defensif, dependant trop de la qualité individuelle et des exploits des offensifs.

pour cette raison que je suis partisan d’un retour a 4 derrieres, pour une animation offensives et des attaques moins dependantes des exploits.
Bah en fait j’aurais plutôt tendance à dire que c’est l’inverse 😅

C’est plus « facile » et moins « chère » de trouver des offensifs capable de s’exprimer avec des espaces que de trouver des vrai offensifs complet, technique avec une bonne vision du jeu et une bonne patte.

Vous êtes plusieurs a vous être déjà bien planté en début de saison sur La Défense a 4 ou à 5 et la capacité à se procurer des occasions et vous refaites la même.
Il suffit pas d’entasser des offensif ou milieu de terrain pour être dangereux offensivement.

Résultat on a marqué pas mal de but cette saison, et même si on peut parler de fiction, pas sûr que des Perrin, Traoré ou autres Sinayoko aurait autant performés avec plus de possession et moins d’espaces.
Remarque non ce n’est pas de la fiction on l’a vue contre la 2e partie de tableau quand on a accepté d’avoir le ballon. Et ce n’est pas juste parce qu’il manquait un joueur au milieu ou devant.

Ne pas oublié non plus la difficulté des grosses équipes contre nous avec pourtant de sacrés joueurs offensifs.

Les offensif dont on a besoin pour ça bonne chance pour les trouver avec nos moyen sachant qu’il faudra aussi au moins 3 défenseurs en comprenant les latéraux capable d’assumer une défense à 4 qu’on a pas pour l’instant.

Vos espoir me paraissent au mieux utopique pour pas dire complètement a coté de la plaque.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 mai 2025, 15:41

Friend Zone a écrit : 24 mai 2025, 15:31
Mais pour moi si elle veut réussir sa saison faut déjà repartir sur un projet d'équipe chiante à jouer, en place, avec des joueurs qui sont là pour gagner des duels, aimer défendre, prêts à faire les efforts...
Ca ne marchera pas ad vitam eternam cette façon de jouer, ça va s'épuiser, 85% d'efforts intenses pour 15% de plaisir ça va un moment, il y a un moment les gars veulent jouer au foot, un gars comme Perrin ne va pas tenir des années à devoir prendre la balle et attaquer tout seul, pour ensuite se replacer ensuite pendant un quart d'heure pour la prochaine action, là il y avait la nouveauté de la L1, les gens font l'effort, mais inconsciemment tu en fais moins au bout d'un laps de temps quand ton sport ressemble plus à un mélange de hand et de marathon qu'à du foot.
d’ou l’importance du renouvellement de l’effectif, tu as parfaitement raison sur ce point.

sur la durée, ça ne tiendra pas.

il faut ameliorer le niveau technique global de l’effectif, pour moins subir

repasser sur du 40% de possession par exemple

la technicité et l’intelligence tactique, 2 points a ameliorer a l’intersaison.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 24 mai 2025, 15:45

Sur le long terme c’est compliqué c’est vrai, très peu d’équipe y parviennent sur la durée, ça réclame des joueurs avec un certains état d’esprit et un meneur d’hommes crédible, ce qu’on semble avoir.
L’atletico de Simeone en étant l’exemple parfait au très haut niveau, à notre échelle a nous Pélissier semble s’en rapprocher et l’importance de l’état d’esprit dans le recrutement également.

Ceci étant dis moi aussi j’aimerais prendre ce virage à moyen/long terme mais à court terme c’est beaucoup trop tôt, on manque de moyens et de qualité pour switcher vers ça la saison prochaine, il faut être réaliste.

Messagepar papy robert » 24 mai 2025, 15:48

Walmour a écrit : 24 mai 2025, 13:35
Maxfly a écrit : 24 mai 2025, 12:56 il y a 2 choses differentes

remplaçant les jubal, hoever, mensah par des joueurs "fiables" de l1.

jubal et mensah, 2 joueurs que l’on a eu libre.
c’est donc tout a fait possible de monter en gamme sans se ruiner sur ces postes.

Là ou ça va etre très compliqué, c’est le remplacement des joueurs "decisifs" offensifs.
On est donc d'accord pour dire que ce mercato s'annonce incroyablement complexe et difficile pour réussir à présenter une équipe performante fin Aout.
Tout dépend. Traoré, on ne l'a pas vu venir. Des Traoré (donc pas des monstres non plus), il y en a pas mal dans les grands clubs ou même dans les clubs qui ont les moyens, en Angleterre, en Allemagne...

On n'a pas besoin de "grands" joueurs mais de joueurs solides, bien cablés, complémentaires pour monter une équipe cohérente comme cette saison.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 24 mai 2025, 16:31

Justement je dis bien qu'il faut faire le tour de la fraîcheur mentale des mecs et ceux qui ont des envies d'ailleurs.

Et Perrin n'a pas prolongé justement que je sache

Moi je parle de phases, si tu vas chercher des gars en stand-by, qu'ont plusieurs opportunités, qui finissent par arriver chez nous. Leur niveau de prépa sera très hétérogène

Tout se décantera peut-être le 25 août

En attendant je pense que tu dois repartir dans le même style, comme on a fini
Avec un noyau de joueurs déjà présents qui aura des repères.
D'ailleurs Pélissier avant Paris dit bien qu'il est reparti dans le 4231 pour ne pas faire naître de doutes dans son vestiaire.

Je ne vois pas pourquoi il changerait d'approche cet été.

Et puis voilà chacun son plaisir, moi ça me dérange pas de voir une équipe avec un jeu un peu rudimentaire, quand c'est l'équipe que je suis.
Si tu vois que la gestion d'effectif est bonne, tu vois des joueurs qui se dépouillent parce que soudain ils ont plus de responsabilités, des jeunes qui se dépouillent sur 15-20 minutes parce qu'on s'appuie sur eux et qu'ils ont vraiment leur chance en pro et en Ligue 1 qui plus est.
Je préfère suivre une équipe qui reste cohérente tout une saison avec plus ou moins les mêmes joueurs dans un style un peu limité qu'une saison façon Stade Rennais, largement.
Et pourtant ils ont eu du Diego Jota, du Gronbaek

Si t'as 2 bons joueurs qui arrivent ils se grefferont plus facilement dans une équipe en place

Mais pour moi c'est clair faut repartir avec un groupe prêt à faire des gros matchs au niveau de l'implication / determination , donc peut-être tourner la page sur pas mal de joueurs en fin de cycle chez nous, qui auront fait le tour.

Pour moi c'est la meilleure solution pour le club.
Sans compter que tu peux faire du jeu direct mais avec du rythme et du mouvement, même si c'est pas le Brésil
Il paraît les 2 3èmes saisons sont pas faciles pour un promu.
Et là t'as pas de visibilité sur les droits télés, alors que d'habitude c'est en mode "contrat de xxx / an jusqu'en 2028"

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 24 mai 2025, 16:41

@bleuzinho

L'approche d'aller chercher des joueurs efficaces dès qu'il y a un peu d'espaces, c'est une approche qui peut se défendre ouai

Ça marchera pas à chaque coup, mais après tout dépend de la marge de manœuvre dont dispose le club
Avec une bonne assise tu seras dur à battre et tu prendras les matchs et les points qu'il te faut

Tout dépend des objectifs que tu peux avoir en fonction des moyens dont tu disposes

Si tu perds Jubal et Perrin, est-ce que tu vas trouver ton Jubal et Perrin de Ligue 1 dès cette saison ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 mai 2025, 17:22

djej a écrit : 24 mai 2025, 15:02 pas si poubelle que ça, l'an passé, il ne se sont pas trompés :hehe:

https://www.jeunesfooteux.com/AJ-Auxerr ... 71242.html
À propos de ce site, et d'autres du même genre, il y a une rumeur tenace envoyant Ramain Faivre (Brest, Lorient, OL) à Auxerre pour remplacer. Perrin.

Vu le manque de fiabilité de ce genre de sites, je n'ai pas voulu ouvrir un topic sur lui. :mrgreen:

https://www.jeunesfooteux.com/Romain-Fa ... 76114.html

Cependant Pélissier l'a déjà coaché à Lorient.

Alors, joueur à relancer ou rumeur bidon ? :perv:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 mai 2025, 17:46

très bidon.
cher, etat d’esprit compliqué, efficacité et apport sportif tout relatif.

Messagepar Ben_04 » 24 mai 2025, 20:04

Attention faut pas critiquer la technique du bus pelissier.
Le supporter qui paye pour voir les matchs (essence, ticket kebab bière), on s'en fou qu'il regarde du non foot à l'abbé . L'Aja fini 11eme de L1, il n'y a que ça à retenir ici.

Il suffit de voir ce qu'avait mis en place Le Bris après le départ de Pélissier de Lorient pour penser que jouer au foot aujourd'hui , c'est encore faisable en fait sans s'appeller le psg le barca etc..

Messagepar papy robert » 24 mai 2025, 20:26

Ben_04 a écrit : 24 mai 2025, 20:04
Le supporter qui paye pour voir les matchs (essence, ticket kebab bière), on s'en fou qu'il regarde du non foot à l'abbé . L'Aja fini 11eme de L1, il n'y a que ça à retenir ici.

Il suffit de voir ce qu'avait mis en place Le Bris après le départ de Pélissier de Lorient pour penser que jouer au foot aujourd'hui , c'est encore faisable en fait sans s'appeller le psg le barca etc..
Vous avez vraiment vu du "non foot" contre Nice, Brest, Reims, Rennes, Lens, l'OM ?
Vous ne vous êtes pas régalés cette saison ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 24 mai 2025, 20:36

@Ben_04

Je suis d'accord avec toi. Quand t'attends un match depuis une semaine et 15 jours et que c'est la purge, ça refroidit.
Et d'ailleurs Le Bris a retrouvé le succès depuis donc c'était pas forcément lui qui était dans le faux à Lorient.

Mais juste: regardez notre mercato l'an passé. Coulibaly, Bair. Ce n'était pas des joueurs confirmés de Ligue 1.
Hoever avait l'air d'un solide joueur de Championship, ce n'était pas non plus le Pérou. Et pourtant gros salaire déjà. Même si tu payes la moitié.
Osho c'était avant tout un gars plutôt estampillé championship qui présentait certaines qualités
On a fait un coup magnifique avec Traorè. De longue haleine apparemment.

Mais n'oublions pas l'épisode Jabol. Alors oui c'était peut-être trop cher pour le joueur qu'il était, mais si on avait la marge, on aurait sans doute fait un milieu avant la fin du mercato.

Et qu'est-ce qui a changé aujourd'hui ? On a le même actionnaire. Les droits télés sont au même point. Même pire ?

Donc ça sera hyper chaud. L'arrière de Strasbourg qui a signé en Italie, au Chievo je crois, en tant que joueur libre j'avais lu qu'il voulait une belle prime à la signature. C'était peut-être une rumeur.

Donc ouai moi je pense faut aussi réussir à créer de l'enthousiasme et de l'adhésion sur un collectif qui se bat, qui lâche rien. Ça empêche pas de vouloir aussi voir du rythme et du jeu vers l'avant même s'il y a du déchet

Et puis dans ce contexte tu peux vite te rendre compte que chaque joueur est important, malgré ses limites t'es bien content de trouver untel ou untel qui met son but au bon moment ou te sors le bon match (Onaiwu, Ayé, Dioussé, Rave en défense,...)

Donc ouai on va voir quel genre de profil va arriver, des mecs qui viennent pour passer un cap en L1 ou des profils plus confirmé
En attendant le gros coup

Messagepar jubal67 » 24 mai 2025, 22:50

Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 mai 2025, 20:36 @Ben_04

Je suis d'accord avec toi. Quand t'attends un match depuis une semaine et 15 jours et que c'est la purge, ça refroidit.
Et d'ailleurs Le Bris a retrouvé le succès depuis donc c'était pas forcément lui qui était dans le faux à Lorient.

Mais juste: regardez notre mercato l'an passé. Coulibaly, Bair. Ce n'était pas des joueurs confirmés de Ligue 1.
Hoever avait l'air d'un solide joueur de Championship, ce n'était pas non plus le Pérou. Et pourtant gros salaire déjà. Même si tu payes la moitié.
Osho c'était avant tout un gars plutôt estampillé championship qui présentait certaines qualités
On a fait un coup magnifique avec Traorè. De longue haleine apparemment.

Mais n'oublions pas l'épisode Jabol. Alors oui c'était peut-être trop cher pour le joueur qu'il était, mais si on avait la marge, on aurait sans doute fait un milieu avant la fin du mercato.

Et qu'est-ce qui a changé aujourd'hui ? On a le même actionnaire. Les droits télés sont au même point. Même pire ?

Donc ça sera hyper chaud. L'arrière de Strasbourg qui a signé en Italie, au Chievo je crois, en tant que joueur libre j'avais lu qu'il voulait une belle prime à la signature. C'était peut-être une rumeur.

Donc ouai moi je pense faut aussi réussir à créer de l'enthousiasme et de l'adhésion sur un collectif qui se bat, qui lâche rien. Ça empêche pas de vouloir aussi voir du rythme et du jeu vers l'avant même s'il y a du déchet

Et puis dans ce contexte tu peux vite te rendre compte que chaque joueur est important, malgré ses limites t'es bien content de trouver untel ou untel qui met son but au bon moment ou te sors le bon match (Onaiwu, Ayé, Dioussé, Rave en défense,...)

Donc ouai on va voir quel genre de profil va arriver, des mecs qui viennent pour passer un cap en L1 ou des profils plus confirmé
En attendant le gros coup
Si on parle de Guilbert ; qui a été libéré de ces deux dernières années de contrat par le Racing pour signer à Lecce - il était bien pisté par l'AJA, il l'est toujours à priori

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 24 mai 2025, 23:08

Apparament Angers aurai un budget transfert colossale de zéro euros...un futur candidat à la descente ?

Sam

Messagepar Sam » 24 mai 2025, 23:52

Ben_04 a écrit : 24 mai 2025, 20:04

Non mais n'importe quoi, vraiment n'importe quoi.
Comment peut-on écrire des bêtises pareilles.

Bien entendu que Pélissier ou son schéma de jeu peut être critiqué, certains ne font que ça sans arrêt sur le forum ou dans les tribunes de l'abbé Deschamps. Il faut quand même être un minimum honnête.

Le vrai problème, c'est plutôt le fait que certains forumeurs (je ne vise personne en particulier) ne supportent pas que l'on puisse avoir un avis différent.

Après, je ne te connais pas, mais lire le coup du supporter qui paye son essence, ses billets et son kebab... franchement. On est tous comme ça, on a tous une vie à côté.

Je ne sais pas combien d'heures tu mets, mais j'ai moi j'ai mis 4H la dernière fois et comme tu sembles tout compter, j'ai aussi payé l'hôtel et le petit déjeuner et les péages...on va où à ce rythme.

Pourquoi pas ressortir le vieux serpent de mer entre supporters Bisounours et supporters aigris tant que l'on y est.

Sincèrement, on ne peut pas reprocher de ne pas pouvoir s'exprimer sur ce forum vu les conneries que je peux lire à longueur de temps et vu le boulot que doivent réaliser nos pauvres modérateurs (bénévoles vu qu'il faut tout préciser).

Mais à un moment, arrêtons de se regarder le nombril un petit peu et reconnaître que l'on a une chance énorme sur ce forum d'avoir un tel espace de liberté ou même les plus grands guignols (je ne te vise pas, mais certains oui) peuvent polluer le forum à longueur de temps.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2025, 01:42

là tu t’adresse au anti pelissier n1 Sam.
a faire passer le comité anti fossoyeur pour le fan club de JF.

Messagepar ajocerf » 25 mai 2025, 02:04

Pélissier est un excellent entraineur il fait avec ce qu'il a. En ligue 2 quand techniquement on était supérieur on a joué l'attaque et on a fait du jeu, certains semblent l'oublier bien vite. En ligue 1, quand tes joueurs n'ont pas la technique pour jouer et bien tu défends, de toute façon tu as pas le choix puisque tu as jamais le ballon. Certains ne semblent pas avoir compris qu'on n'a pas le ballon et que ce n'est réellement par choix, on est incapable de le garder avec une certaine assurance on est dominé dans la récupération