évitons des sources de site poubelle.

les "gros sites" sont dejà peu fiable, alors les sites à boot et à pub..

Ca ne marchera pas ad vitam eternam cette façon de jouer, ça va s'épuiser, 85% d'efforts intenses pour 15% de plaisir ça va un moment, il y a un moment les gars veulent jouer au foot, un gars comme Perrin ne va pas tenir des années à devoir prendre la balle et attaquer tout seul, pour ensuite se replacer ensuite pendant un quart d'heure pour la prochaine action, là il y avait la nouveauté de la L1, les gens font l'effort, mais inconsciemment tu en fais moins au bout d'un laps de temps quand ton sport ressemble plus à un mélange de hand et de marathon qu'à du foot.Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 mai 2025, 11:17
Mais pour moi si elle veut réussir sa saison faut déjà repartir sur un projet d'équipe chiante à jouer, en place, avec des joueurs qui sont là pour gagner des duels, aimer défendre, prêts à faire les efforts...
Bah en fait j’aurais plutôt tendance à dire que c’est l’inverseMaxfly a écrit : 24 mai 2025, 13:49compliqué si on reste dans un systeme très defensif, dependant trop de la qualité individuelle et des exploits des offensifs.Walmour a écrit : 24 mai 2025, 13:35On est donc d'accord pour dire que ce mercato s'annonce incroyablement complexe et difficile pour réussir à présenter une équipe performante fin Aout.Maxfly a écrit : 24 mai 2025, 12:56 il y a 2 choses differentes
remplaçant les jubal, hoever, mensah par des joueurs "fiables" de l1.
jubal et mensah, 2 joueurs que l’on a eu libre.
c’est donc tout a fait possible de monter en gamme sans se ruiner sur ces postes.
Là ou ça va etre très compliqué, c’est le remplacement des joueurs "decisifs" offensifs.
pour cette raison que je suis partisan d’un retour a 4 derrieres, pour une animation offensives et des attaques moins dependantes des exploits.
d’ou l’importance du renouvellement de l’effectif, tu as parfaitement raison sur ce point.Friend Zone a écrit : 24 mai 2025, 15:31Ca ne marchera pas ad vitam eternam cette façon de jouer, ça va s'épuiser, 85% d'efforts intenses pour 15% de plaisir ça va un moment, il y a un moment les gars veulent jouer au foot, un gars comme Perrin ne va pas tenir des années à devoir prendre la balle et attaquer tout seul, pour ensuite se replacer ensuite pendant un quart d'heure pour la prochaine action, là il y avait la nouveauté de la L1, les gens font l'effort, mais inconsciemment tu en fais moins au bout d'un laps de temps quand ton sport ressemble plus à un mélange de hand et de marathon qu'à du foot.Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 mai 2025, 11:17
Mais pour moi si elle veut réussir sa saison faut déjà repartir sur un projet d'équipe chiante à jouer, en place, avec des joueurs qui sont là pour gagner des duels, aimer défendre, prêts à faire les efforts...
Sur le long terme c’est compliqué c’est vrai, très peu d’équipe y parviennent sur la durée, ça réclame des joueurs avec un certains état d’esprit et un meneur d’hommes crédible, ce qu’on semble avoir.Friend Zone a écrit : 24 mai 2025, 15:31Ca ne marchera pas ad vitam eternam cette façon de jouer, ça va s'épuiser, 85% d'efforts intenses pour 15% de plaisir ça va un moment, il y a un moment les gars veulent jouer au foot, un gars comme Perrin ne va pas tenir des années à devoir prendre la balle et attaquer tout seul, pour ensuite se replacer ensuite pendant un quart d'heure pour la prochaine action, là il y avait la nouveauté de la L1, les gens font l'effort, mais inconsciemment tu en fais moins au bout d'un laps de temps quand ton sport ressemble plus à un mélange de hand et de marathon qu'à du foot.Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 mai 2025, 11:17
Tout dépend. Traoré, on ne l'a pas vu venir. Des Traoré (donc pas des monstres non plus), il y en a pas mal dans les grands clubs ou même dans les clubs qui ont les moyens, en Angleterre, en Allemagne...Walmour a écrit : 24 mai 2025, 13:35On est donc d'accord pour dire que ce mercato s'annonce incroyablement complexe et difficile pour réussir à présenter une équipe performante fin Aout.Maxfly a écrit : 24 mai 2025, 12:56 il y a 2 choses differentes
remplaçant les jubal, hoever, mensah par des joueurs "fiables" de l1.
jubal et mensah, 2 joueurs que l’on a eu libre.
c’est donc tout a fait possible de monter en gamme sans se ruiner sur ces postes.
Là ou ça va etre très compliqué, c’est le remplacement des joueurs "decisifs" offensifs.
Justement je dis bien qu'il faut faire le tour de la fraîcheur mentale des mecs et ceux qui ont des envies d'ailleurs.Friend Zone a écrit : 24 mai 2025, 15:31Ca ne marchera pas ad vitam eternam cette façon de jouer, ça va s'épuiser, 85% d'efforts intenses pour 15% de plaisir ça va un moment, il y a un moment les gars veulent jouer au foot, un gars comme Perrin ne va pas tenir des années à devoir prendre la balle et attaquer tout seul, pour ensuite se replacer ensuite pendant un quart d'heure pour la prochaine action, là il y avait la nouveauté de la L1, les gens font l'effort, mais inconsciemment tu en fais moins au bout d'un laps de temps quand ton sport ressemble plus à un mélange de hand et de marathon qu'à du foot.Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 mai 2025, 11:17
À propos de ce site, et d'autres du même genre, il y a une rumeur tenace envoyant Ramain Faivre (Brest, Lorient, OL) à Auxerre pour remplacer. Perrin.djej a écrit : 24 mai 2025, 15:02 pas si poubelle que ça, l'an passé, il ne se sont pas trompés![]()
https://www.jeunesfooteux.com/AJ-Auxerr ... 71242.html
Attention faut pas critiquer la technique du bus pelissier.Friend Zone a écrit : 24 mai 2025, 15:31Ca ne marchera pas ad vitam eternam cette façon de jouer, ça va s'épuiser, 85% d'efforts intenses pour 15% de plaisir ça va un moment, il y a un moment les gars veulent jouer au foot, un gars comme Perrin ne va pas tenir des années à devoir prendre la balle et attaquer tout seul, pour ensuite se replacer ensuite pendant un quart d'heure pour la prochaine action, là il y avait la nouveauté de la L1, les gens font l'effort, mais inconsciemment tu en fais moins au bout d'un laps de temps quand ton sport ressemble plus à un mélange de hand et de marathon qu'à du foot.Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 mai 2025, 11:17
Vous avez vraiment vu du "non foot" contre Nice, Brest, Reims, Rennes, Lens, l'OM ?Ben_04 a écrit : 24 mai 2025, 20:04Attention faut pas critiquer la technique du bus pelissier.Friend Zone a écrit : 24 mai 2025, 15:31Ca ne marchera pas ad vitam eternam cette façon de jouer, ça va s'épuiser, 85% d'efforts intenses pour 15% de plaisir ça va un moment, il y a un moment les gars veulent jouer au foot, un gars comme Perrin ne va pas tenir des années à devoir prendre la balle et attaquer tout seul, pour ensuite se replacer ensuite pendant un quart d'heure pour la prochaine action, là il y avait la nouveauté de la L1, les gens font l'effort, mais inconsciemment tu en fais moins au bout d'un laps de temps quand ton sport ressemble plus à un mélange de hand et de marathon qu'à du foot.Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 mai 2025, 11:17
Le supporter qui paye pour voir les matchs (essence, ticket kebab bière), on s'en fou qu'il regarde du non foot à l'abbé . L'Aja fini 11eme de L1, il n'y a que ça à retenir ici.
Il suffit de voir ce qu'avait mis en place Le Bris après le départ de Pélissier de Lorient pour penser que jouer au foot aujourd'hui , c'est encore faisable en fait sans s'appeller le psg le barca etc..
Si on parle de Guilbert ; qui a été libéré de ces deux dernières années de contrat par le Racing pour signer à Lecce - il était bien pisté par l'AJA, il l'est toujours à prioriThomas_Kahlenberg a écrit : 24 mai 2025, 20:36 @Ben_04
Je suis d'accord avec toi. Quand t'attends un match depuis une semaine et 15 jours et que c'est la purge, ça refroidit.
Et d'ailleurs Le Bris a retrouvé le succès depuis donc c'était pas forcément lui qui était dans le faux à Lorient.
Mais juste: regardez notre mercato l'an passé. Coulibaly, Bair. Ce n'était pas des joueurs confirmés de Ligue 1.
Hoever avait l'air d'un solide joueur de Championship, ce n'était pas non plus le Pérou. Et pourtant gros salaire déjà. Même si tu payes la moitié.
Osho c'était avant tout un gars plutôt estampillé championship qui présentait certaines qualités
On a fait un coup magnifique avec Traorè. De longue haleine apparemment.
Mais n'oublions pas l'épisode Jabol. Alors oui c'était peut-être trop cher pour le joueur qu'il était, mais si on avait la marge, on aurait sans doute fait un milieu avant la fin du mercato.
Et qu'est-ce qui a changé aujourd'hui ? On a le même actionnaire. Les droits télés sont au même point. Même pire ?
Donc ça sera hyper chaud. L'arrière de Strasbourg qui a signé en Italie, au Chievo je crois, en tant que joueur libre j'avais lu qu'il voulait une belle prime à la signature. C'était peut-être une rumeur.
Donc ouai moi je pense faut aussi réussir à créer de l'enthousiasme et de l'adhésion sur un collectif qui se bat, qui lâche rien. Ça empêche pas de vouloir aussi voir du rythme et du jeu vers l'avant même s'il y a du déchet
Et puis dans ce contexte tu peux vite te rendre compte que chaque joueur est important, malgré ses limites t'es bien content de trouver untel ou untel qui met son but au bon moment ou te sors le bon match (Onaiwu, Ayé, Dioussé, Rave en défense,...)
Donc ouai on va voir quel genre de profil va arriver, des mecs qui viennent pour passer un cap en L1 ou des profils plus confirmé
En attendant le gros coup
Non mais n'importe quoi, vraiment n'importe quoi.Ben_04 a écrit : 24 mai 2025, 20:04Attention faut pas critiquer la technique du bus pelissier.Friend Zone a écrit : 24 mai 2025, 15:31Ca ne marchera pas ad vitam eternam cette façon de jouer, ça va s'épuiser, 85% d'efforts intenses pour 15% de plaisir ça va un moment, il y a un moment les gars veulent jouer au foot, un gars comme Perrin ne va pas tenir des années à devoir prendre la balle et attaquer tout seul, pour ensuite se replacer ensuite pendant un quart d'heure pour la prochaine action, là il y avait la nouveauté de la L1, les gens font l'effort, mais inconsciemment tu en fais moins au bout d'un laps de temps quand ton sport ressemble plus à un mélange de hand et de marathon qu'à du foot.Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 mai 2025, 11:17
Le supporter qui paye pour voir les matchs (essence, ticket kebab bière), on s'en fou qu'il regarde du non foot à l'abbé . L'Aja fini 11eme de L1, il n'y a que ça à retenir ici.
Il suffit de voir ce qu'avait mis en place Le Bris après le départ de Pélissier de Lorient pour penser que jouer au foot aujourd'hui , c'est encore faisable en fait sans s'appeller le psg le barca etc..