Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel ] Jubal quitte l'AJA pour Krasnodar

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Officiel ] Jubal quitte l'AJA pour Krasnodar

Messagepar Maestro » 29 mai 2025, 22:45

Ah oui ok, autant pour moi.

Moe
American Fan. Social Studies teacher.

Messagepar Moe » 29 mai 2025, 23:08

Je ne vais pas juger sévèrement ce type. Certes, il aurait mieux fait d'aller dans un pays plus respectable que la Russie, mais tous ceux d'entre nous qui ont une famille feraient probablement la même chose et prendraient plus d'argent.

Apprécions ce qu'il a fait ici et passons à autre chose.

Messagepar Alex_Neg » 29 mai 2025, 23:54

Moe a écrit : 29 mai 2025, 23:08 Je ne vais pas juger sévèrement ce type. Certes, il aurait mieux fait d'aller dans un pays plus respectable que la Russie, mais tous ceux d'entre nous qui ont une famille feraient probablement la même chose et prendraient plus d'argent.

Arrêtez please de dire que 'tout ceux qui ont une famille feraient la même ". Ça m'énerve cette phrase. Non non tout le monde ne ferait pas ça. Pour un salaire X10, x100, x1000 !! Jamais ! Je connais trop de vies détruites par cette dictature pour ne serait ce que comprendre ce choix.

C'est un choix merdique d'aller dans une dictature qui anéanti un peuple et assassine ses opposants et ceux qui osent dire qu'ils ne sont pas d'accord. Et même s'il ferme les yeux là où il est, il va tomber dans l'oubli alors qu'il a potentiellement encore 5 bonnes années da foot pro. C'est du gâchis !

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 30 mai 2025, 00:30

Je comprends ta colère contre Poutine, j'ai la même mais qqn a fait remarquer ici à juste titre que dans ce cas, on devrait boycotter l'argent de James Zhou à cause de la dictature sanglante chinoise également. #Tienanmen #Ouighours #Tibet... Pas si simple donc

Moe
American Fan. Social Studies teacher.

Messagepar Moe » 30 mai 2025, 02:19

Alex_Neg a écrit : 29 mai 2025, 23:54
Moe a écrit : 29 mai 2025, 23:08 Je ne vais pas juger sévèrement ce type. Certes, il aurait mieux fait d'aller dans un pays plus respectable que la Russie, mais tous ceux d'entre nous qui ont une famille feraient probablement la même chose et prendraient plus d'argent.

Arrêtez please de dire que 'tout ceux qui ont une famille feraient la même ". Ça m'énerve cette phrase. Non non tout le monde ne ferait pas ça. Pour un salaire X10, x100, x1000 !! Jamais ! Je connais trop de vies détruites par cette dictature pour ne serait ce que comprendre ce choix.

C'est un choix merdique d'aller dans une dictature qui anéanti un peuple et assassine ses opposants et ceux qui osent dire qu'ils ne sont pas d'accord. Et même s'il ferme les yeux là où il est, il va tomber dans l'oubli alors qu'il a potentiellement encore 5 bonnes années da foot pro. C'est du gâchis !
Je comprends ce que tu dis, mon ami, vraiment. Je dis simplement que beaucoup de gens prendraient l'argent, quel que soit le pays. Je ne pense pas que cela fasse d'eux des personnes terribles, mais plutôt des personnes qui ne pensent pas à ce genre de choses. C'est le même concept que ceux qui jouent en Arabie Saoudite.

Personnellement, je n'irais probablement pas en Russie, mais beaucoup le feraient, même s'ils ne l'admettent pas.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à lui et s'il finit par regretter sa décision, c'est de sa faute.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 30 mai 2025, 06:44

J'apporte ma mini contribution sur l'aspect argent.
Ce que j'ai du mal à accepter quand on lit qu'il faut comprendre un joueur qui souhaite mettre à l'abri les siens en faisant du X2 ou X10 (je parle pas de Jubal en particulier, je parle des joueurs en général) c'est qu'on ne parle pas d'une personne "lambda".
On parle de salariés qui ont une rémunération plus confortable qu'un médecin ou qu'un chirurgien (oui la vielle caricature du médecin, j'essaie d'imaginer quel est le métier le plus rémunérateur hormis influenceur).
Alors sans dépenser son argent dans des conneries et en gérant correctement j'ai du mal à imaginer que les bons joueurs ne soient pas capables d'assurer une belle vie à eux même, leur famille, et se constituer un patrimoine. J'ai l'impression que c'est "toujours plus".
Après on sait très bien que le foot c'est un autre monde, il y'a juste à lire les chiffres avancés quand un footballeur se fait cambrioler. Mais c'est peut-être à ces même joueurs de se calmer un peu et de comprendre qu'on peut avoir une belle vie confortable sans se priver sans avoir des bijoux et des sacs à gogo
[Fin du HS. Je ne juge pas particulièrement Jubal sur son départ, c'était un avis général]

Messagepar Leeroy » 30 mai 2025, 07:31

le Zakhan noir a écrit : 30 mai 2025, 00:30 Je comprends ta colère contre Poutine, j'ai la même mais qqn a fait remarquer ici à juste titre que dans ce cas, on devrait boycotter l'argent de James Zhou à cause de la dictature sanglante chinoise également. #Tienanmen #Ouighours #Tibet... Pas si simple donc
Il y a une différence quand même entre aller jouer en Russie, une dictature qui agresse et tue ses voisins, oppresse ses opposants politiques...et jouer pour Auxerre, détenu et financé par un entrepreneur privé chinois, qui a lui même fondé sa boîte à partir de rien.

Je comprends pas qu'on ne voie pas la différence.

Si demain le Qatar achetait Auxerre, j'arrêterais de supporter le club.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 mai 2025, 08:17

Leeroy a écrit : 30 mai 2025, 07:31
le Zakhan noir a écrit : 30 mai 2025, 00:30 Je comprends ta colère contre Poutine, j'ai la même mais qqn a fait remarquer ici à juste titre que dans ce cas, on devrait boycotter l'argent de James Zhou à cause de la dictature sanglante chinoise également. #Tienanmen #Ouighours #Tibet... Pas si simple donc
Il y a une différence quand même entre aller jouer en Russie, une dictature qui agresse et tue ses voisins, oppresse ses opposants politiques...et jouer pour Auxerre, détenu et financé par un entrepreneur privé chinois, qui a lui même fondé sa boîte à partir de rien.

Je comprends pas qu'on ne voie pas la différence.

Si demain le Qatar achetait Auxerre, j'arrêterais de supporter le club.
Je suis plutôt d'accord, mais la notion de "privé" en Chine c'est compliqué. Zhou a forcément été "autorisé" par le pouvoir chinois à investir dans le foot. Donc certes, ce n'est pas un État, à proprement parler qui possède le club, mais différence reste ténue.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 30 mai 2025, 09:40

Assez d'accord avec @Alex_Neg et @Leeroy pour le coup. C'est vraiment une histoire de conscience et chacun à le curseur placé différemment.

La destination m'a un peu déçu de l'image que je m'était faite de l'homme. Mais bon, là c'est moi qui idéalise au départ.

PS : "notre politique n'est pas meilleur que la leur" c'est tellement une remarque qui minimise leurs actes...

Messagepar Julien » 30 mai 2025, 09:51

Et de l'autre côté du spectre, tu as un Gauthier Hein qui rejoint sa famille et ses potes à Metz pour les aider à retrouver la L1, c'est sûr que ça a une autre gueule.
C'est un poil décevant pour Jubal mais c'est comme ça et ça ne ternit pas pour moi ce qu'il a fait ici avec nous. Merci pour tout.

Messagepar papy robert » 30 mai 2025, 09:55

En réalité, je ne comprends pas très bien en quoi sa destination est, pour les raisons que vous évoquez, décevante.

D'une part, il pense bien ce qu'il veut de la Russie. Le conflit n'est pas tout noir, tout blanc et au-delà, il a aussi le droit de s'en moquer totalement. Il n'a pas l'obligation d'avoir une opinion.

D'autre part, l'argent russe a la même odeur que n'importe quel pognon, ce compris celui qui pourrait venir de France. Je ne suis pas certain que le fric de Krasnodar soit plus pollué que celui qui coule au camps de Loges ou à Lyon pour ne citer qu'eux.

Enfin, la seule déception, c'est, pour ma part, que je le voyais dans un club plus huppé, peut-être plus sexy, en Espagne par exemple, mais c'est bien tout. Et ça reste relatif.

Messagepar Julien » 30 mai 2025, 10:00

@papy robert
Pour ma part, ce n'est pas tant le choix du pays que le choix absolu de l'argent qui me pourrait me décevoir (mais que je conçois tout de même). Cela manque de romantisme disons par rapport à la décision de Hein de rentrer chez lui (d'où ma comparaison).

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 30 mai 2025, 10:10

Julien a écrit : 30 mai 2025, 09:51 Et de l'autre côté du spectre, tu as un Gauthier Hein qui rejoint sa famille et ses potes à Metz pour les aider à retrouver la L1, c'est sûr que ça a une autre gueule.
C'est un poil décevant pour Jubal mais c'est comme ça et ça ne ternit pas pour moi ce qu'il a fait ici avec nous. Merci pour tout.
Hein a pas eu l'opportunité de Jubal.

Quel aurait été son choix ligue 2 ou x 4 ou 5 son salaire plus coupe d'Europe.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar papy robert » 30 mai 2025, 10:44

Julien a écrit : 30 mai 2025, 10:00 @papy robert
Pour ma part, ce n'est pas tant le choix du pays que le choix absolu de l'argent qui me pourrait me décevoir (mais que je conçois tout de même). Cela manque de romantisme disons par rapport à la décision de Hein de rentrer chez lui (d'où ma comparaison).
Cet argument pourrait parfaitement être entendu si le gars était un mercenaire à la Le Bihan par exemple.

Mais Jubal a été tellement fidèle à l'AJA, il a tellement fait pour le club qu'il a bien le droit d'assurer sa fin de carrière avec un très gros chèque. C'est compréhensible. Il retournera au Brésil ensuite et, qui sait, sera un correspondant/détecteur/ambassadeur formidable pour l'AJA dans le futur dans son pays.

Messagepar JP-Mignot » 30 mai 2025, 10:48

Beaucoup de mal à lire les attaques et les jugements humains sur Jubal, le supporter auxerrois a vraiment le don de me dégoûter des fois. Perso ce sera next sur le sujet désormais

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 mai 2025, 10:48

Dixit un supporter qui sera demain soir sans doute à fond derrière le PSG parce que c'est un club "français" :happy1:

Pour moi, Poutine (que je déteste tout comme son pote Trump), ça ne vaut guère mieux que les Qataris qui ont exploités des milliers d'étrangers pour l'organisation des JO.
Bizarre que quasiment personne n'ait critiqué le départ de Birama Touré au Qatar après de bons et loyaux services rendus à Auxerre.
Tout ça, pour finir remplaçant du remplaçant... à Montpellier puis prêté en D2 turque à Manisa Futbol Kulübü, que quasiment personne ne connaît ici. :pleur4:

Jubal a fait un choix chez le leader du championnat russe mais il n'a jamais triché avec l'AJA. Si un autre club plus "clean" lui avait proposé la même chose, il y serait sans doute allé.
On peut toujours se poser la question de savoir si l'argent de Zhou est plus propre que celui en provenance de Russie... sachant que la Chine et la Russie sont alliés et que notre propriétaire n'est sans doute pas un opposant à Xi Jinping.
Est-ce les joueurs musulmans voulant signer à Auxerre se renseignent sur la position de Zhou concernant les Ouighours avant de parapher un contrat ?
Je ne le pense pas. Ils viennent d'abord pour jouer au foot et aller le plus loin possible avec le club et dans leur carrière.
Alors arrêtons de nous perdre en conjectures. L'argent de la Russie n'est probablement pas plus "sale" que celui provenant de Chine, du Qatar ou d'ailleurs... comme celui de Trump ou de Musk !

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 mai 2025, 11:00

papy robert a écrit : 30 mai 2025, 09:55 En réalité, je ne comprends pas très bien en quoi sa destination est, pour les raisons que vous évoquez, décevante.

D'une part, il pense bien ce qu'il veut de la Russie. Le conflit n'est pas tout noir, tout blanc et au-delà, il a aussi le droit de s'en moquer totalement. Il n'a pas l'obligation d'avoir une opinion.

D'autre part, l'argent russe a la même odeur que n'importe quel pognon, ce compris celui qui pourrait venir de France. Je ne suis pas certain que le fric de Krasnodar soit plus pollué que celui qui coule au camps de Loges ou à Lyon pour ne citer qu'eux.

Enfin, la seule déception, c'est, pour ma part, que je le voyais dans un club plus huppé, peut-être plus sexy, en Espagne par exemple, mais c'est bien tout. Et ça reste relatif.
Nous sommes sur la même longueur d'ondes papy.

L'Espagne oui mais... encore que ! :hehe:

Déjà, j'imagine mal que le Real, le Barça ou l'Atletico aient eu à un moment ou à un autre un intérêt footballistique sur Jubal. :perv:
De plus, le Real et le Barça ont déjà été critiqués sur la provenance de leurs fonds...

Et quelle aurait été la réaction du forum si Jubal avait signé à Chelsea réputé pour avoir été financé par l'argent blanchi de la drogue par Abramovich ? Encore de l'argent russe... :mdr1:

Messagepar Meuric » 30 mai 2025, 12:15

Pour rebondir sur le choix politique du club, aller jouer en Russie ne sert pas les intérêts de Poutine comme peuvent le faire tous ceux en Arabie Saoudite où MBS cherche à s'acheter une image à l'international malgré ses nombreuses exactions. Et au niveau micro, le président fondateur de Krasnodar, c'est Galitski qui a fait fortune dans la grande distribution. On n'est pas sur le secteur des hydrocarbures ou ressources naturelles comme beaucoup d'autres oligarches propriétaires des autres clubs russes.

Messagepar tequila » 30 mai 2025, 12:38

papy robert a écrit : 30 mai 2025, 09:55 ... D'autre part, l'argent russe a la même odeur que n'importe quel pognon, ce compris celui qui pourrait venir de France. Je ne suis pas certain que le fric de Krasnodar soit plus pollué que celui qui coule au camps de Loges ou à Lyon pour ne citer qu'eux...
Où bien même de la Chine de XI Jinping (n'ayons pas peur des mots) !

Messagepar crapulax » 30 mai 2025, 14:29

N’oublie pas que c’est un sud-américain l’Europe, c’est très pas son histoire!