Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur / Départ ] Kevin Danois sur le départ de l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur / Départ ] Kevin Danois sur le départ de l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 28 mai 2025, 17:31

auxerreman87 a écrit : 28 mai 2025, 14:30
bertrand89 a écrit : 28 mai 2025, 13:32 Quand tu sais Wesport c'est le même patron que le 10.sport tu peux te dire que c'est du très lourd comme infos
Après il suffit de bien savoir lire un article pour comprendre qu'il n'y a aucune info mais qu'il s'agit d'une simple reprise d'un tweet.
L’aja fait partie des rares clubs francais en "position de force" cette intersaison.

il serait stupide de ne pas en profiter.

les medias, ignorant tout du foot et de l’aja, vont nous faire passer pour des mendiants.

Mais pas sur que pour Zhou et ORG, Pinault, oughourlian, ou Arnault, ça en touche une sans faire bouger l’autre pour reprendre un grand poete fan des rikishi.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 28 mai 2025, 17:41

Et pour être précis, l'offre était de £10M, ce qui fait presque 12M€.

Donc 20M€ pour nous, c'est ~£17M pour eux.

Messagepar Rominet » 30 mai 2025, 15:15

Maxfly a écrit : 28 mai 2025, 11:37
Rominet a écrit : 28 mai 2025, 11:35 le vendre à 15M et acheter plein de joueurs avec pour refaire une équipe, ça serait pas la solution ?
plein ?

avec 15 millions, entre les primes, les frais divers, tu peux acheter 2 joueurs corrects.

15 Millions aujourd’hui, c’est 3 millions il y a 20 ans.
tu peux tirer les prix et en avoir 3 je pense, 3 bons joueurs pour remplacer Danois, ça sera mieux qu'un Danois tout seul au milieu du désert. Surtout que Danois a fait à peine une saison complète avec nous, je suis pas persuadé qu'ils refassent la même l'an prochain. On l'espère tous mais il y a une grosse part d'inconnu.

Messagepar papy robert » 30 mai 2025, 15:19

Avec 15M, tu n'as même pas un offensif digne de ce nom.

Traoré, qui est loin d'être un monstre que l'Europe s'arrache, c'est 20-25M.

A moins de 15M, il y a Abline.

Voilà.

Messagepar Rominet » 30 mai 2025, 15:53

vous pensez vraiment qu'on va acheter un joueur à 15M ou plus ???

Messagepar vetinari » 30 mai 2025, 16:09

La manière dont le club traitera le cas Danois nous permettra aussi d'être fixé sur sa position stratégiquement plus globale, à savoir sa vision du centre de formation, et son discours tenus aux formés.

Le centre de formation est là pour faire émerger du bon pour l'équipe première sur plusieurs saisons (J'ose dire vision Roux) :
-> le message passé aux jeunes est de consacrer les premières années de leur carrière au club, quelles que soient les approches financières. Et après, envole toi petit oiseau.
-> Danois ne part pas.

Le centre de formation est là pour faire émerger du bon pour l'export et avoir de l'argent pour l'équipe première (J'ose dire vision Bourgoin) :
-> le message passé aux jeunes est de progresser très vite s'ils veulent un bon plan de carrière qu'on leur accordera sans problème quel que soit le moment
-> Danois part.

Les deux faisant compromis, dans l'espoir que mr Zhou saura yingyanguer le sujet

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 30 mai 2025, 16:29

vetinari a écrit : 30 mai 2025, 16:09 La manière dont le club traitera le cas Danois nous permettra aussi d'être fixé sur sa position stratégiquement plus globale, à savoir sa vision du centre de formation, et son discours tenus aux formés.

Le centre de formation est là pour faire émerger du bon pour l'équipe première sur plusieurs saisons (J'ose dire vision Roux) :
-> le message passé aux jeunes est de consacrer les premières années de leur carrière au club, quelles que soient les approches financières. Et après, envole toi petit oiseau.
-> Danois ne part pas.

Le centre de formation est là pour faire émerger du bon pour l'export et avoir de l'argent pour l'équipe première (J'ose dire vision Bourgoin) :
-> le message passé aux jeunes est de progresser très vite s'ils veulent un bon plan de carrière qu'on leur accordera sans problème quel que soit le moment
-> Danois part.

Les deux faisant compromis, dans l'espoir que mr Zhou saura yingyanguer le sujet
Je ne crois pas que cela soit noir ou blanc.

Je pense que l'on est entre les deux solutions.

Ensuite je pense que s'il y a une offre qui arrive et que le club ne peut refuser, si le joueur est intéressé il partira.

On l'a vu au mercato d'hiver pour Perrin, le club refuse des offres dans l'intérêt du club.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar papy robert » 30 mai 2025, 17:04

Rominet a écrit : 30 mai 2025, 15:53 vous pensez vraiment qu'on va acheter un joueur à 15M ou plus ???
Pas un instant.

Mais c'était pour dire que 15M dans le foot, c'est peu de choses...

Messagepar Winterheart89 » 30 mai 2025, 17:26

Vous vous emballez un peu trop moi je trouve sur Danois , il a fait quoi , 4-5 vrai bons matchs en première partie de saison puis est complètement rentré dans le rang ensuite , enchainant même 2 blessures importantes.
On ne connait donc pas la fiabilité du joueur , ni même si il est capable d'être constant sur une saison .

Après attention je ne le dénigre pas loin de là , ca fait plaisir de voir un jeune du centre emmerger de la sorte , et il a encore tout le temps de progresser , mais je pense qu'il faut rester mesurer le concernant .

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 30 mai 2025, 17:28

Winterheart89 a écrit : 30 mai 2025, 17:26 Vous vous emballez un peu trop moi je trouve sur Danois , il a fait quoi , 4-5 vrai bons matchs en première partie de saison puis est complètement rentré dans le rang ensuite , enchainant même 2 blessures importantes.
On ne connait donc pas la fiabilité du joueur , ni même si il est capable d'être constant sur une saison .

Après attention je ne le dénigre pas loin de là , ca fait plaisir de voir un jeune du centre emmerger de la sorte , et il a encore tout le temps de progresser , mais je pense qu'il faut rester mesurer le concernant .
4-5 bons matchs ? Il faut passer chez l’opthalmo 😉

Messagepar Ben_04 » 30 mai 2025, 18:15

vetinari a écrit : 30 mai 2025, 16:09 La manière dont le club traitera le cas Danois nous permettra aussi d'être fixé sur sa position stratégiquement plus globale, à savoir sa vision du centre de formation, et son discours tenus aux formés.

-> Danois ne part pas.

-> Danois part.

Pour le moment le club a refusé 10m€ et vient de passer tranquille devant la DNCG. Il va pouvoir commencer son recrutement avec notamment le cas Massengo.

Messagepar kalou33 » 30 mai 2025, 18:48

Cadadi di Adriano a écrit : 30 mai 2025, 17:28
Winterheart89 a écrit : 30 mai 2025, 17:26 Vous vous emballez un peu trop moi je trouve sur Danois , il a fait quoi , 4-5 vrai bons matchs en première partie de saison puis est complètement rentré dans le rang ensuite , enchainant même 2 blessures importantes.

4-5 bons matchs ? Il faut passer chez l’opthalmo 😉
C’est clair, à chaque fois qu’il a été sur le terrain il a été bon tout simplement. Parfois très bon, parfois un peu moins, mais toujours dans une moyenne très intéressante

Messagepar papy robert » 30 mai 2025, 20:18

Danois a fait une excellente saison. Un vrai grand bond quantitatif. Pas 4-5 bons matches, non. D'ailleurs, sa longue absence correspond aux moments où on a galéré en seconde partie de saison.

En revanche, il est vrai que Danois doit encore s'aguerrir une ou deux grosses saisons avant de partir.

Messagepar Ben_04 » 30 mai 2025, 20:52

papy robert a écrit : 30 mai 2025, 20:18

Danois a fait une excellente saison. Un vrai grand bond quantitatif. Pas 4-5 bons matches, non. D'ailleurs, sa longue absence correspond aux moments où on a galéré en seconde partie de saison.

En revanche, il est vrai que Danois doit encore s'aguerrir une ou deux grosses saisons avant de partir.
Si l'Aja n'avait pas vendu raveloson au mercato hivernal , son absence se serait juste moins vu.. Sans rien enlever à son niveau c'est surtout que le poste n'était pas doublé. Massengo est arrivé mais en manque de rythme. Pelissier a été bligé de faire jouer un U17.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2025, 20:57

Danois a fait une excellente saison. Un vrai grand bond quantitatif. Pas 4-5 bons matches, non.
Demi-saison, une saison c'est 34 matchs + les matchs de Coupe de France, et lui n'a joué que 16 fois.

Messagepar Kirua » 30 mai 2025, 21:04

Ben_04 a écrit : 30 mai 2025, 20:52 ]

Si l'Aja n'avait pas vendu raveloson au mercato hivernal , son absence se serait juste moins vu.. Sans rien enlever à son niveau c'est surtout que le poste n'était pas doublé. Massengo est arrivé mais en manque de rythme. Pelissier a été bligé de faire jouer un U17.
Il a fait jouer "un u17" 5x10 minutes parce qu'on a du composer notre milieu uniquement avec massengo et Diousse en l'absence dans le même temps de Owusu et Danois

Il se serait passer la même chose si raveloson était resté sans la venue de massengo

Messagepar Guilly » 30 mai 2025, 21:35

Sur un marché où c'est la course au talent, on se fout un peu du nombre de matchs. Pas besoin de voir un gamin explosé sur une saison pour se l'arracher à prix d'or. Danois a mis tout le monde d'accord sur son potentiel. Par contre, s'il confirme sur toute la saison prochaine, ce n'est plus 20 millions qu'il faudra mettre.
Abdukodir Khusanov, c'est 26 matchs avec Lens pour passer de 450k à 40 millions.

Messagepar papy robert » 30 mai 2025, 22:11

Friend Zone a écrit : 30 mai 2025, 20:57
Danois a fait une excellente saison. Un vrai grand bond quantitatif. Pas 4-5 bons matches, non.
Demi-saison, une saison c'est 34 matchs + les matchs de Coupe de France, et lui n'a joué que 16 fois.
Oui demie saison.
Raison pour laquelle il doit s'aguerrir encore avant d'envisager un départ.

Messagepar chico » 30 mai 2025, 23:22

Danois pour moi, c'est une vraie valeur sure qu'on a vue venir, qui est constamment bon. On ne prend aucun risque financier a le garder, sa cote ne decsendra pas. Le seul risque, c'est son physique. J'ai l'impression qu'il s'est bcp muscle et j'espere que ca n'entrainera pas trop de pepins a repetition (je ne sais meme pas si les deux sont lies d'ailleurs).

Messagepar Martini 77 » 30 mai 2025, 23:33

Attention combien de jeunes joueurs se sont brûlés les ailes …..,le plus dur commence cette saison : confirmer !!!
Allez l AJA