Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Francisco Sierralta (Watford) signe à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Francisco Sierralta (Watford) dans le viseur de l'AJA ?

Messagepar djibrilenforce » 31 mai 2025, 14:15

kianou2525 a écrit : 31 mai 2025, 14:13 À la place de osho ou diomande, pourquoi pas.
En tout cas ça s’active sur les défenseurs centraux.
1,8 + 3 massengo on est quasiment à 5 déjà.
Oui et il faudra a minima investir autant sur les postes offensifs si on veut exister.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 31 mai 2025, 14:16

djibrilenforce a écrit : 31 mai 2025, 14:15
kianou2525 a écrit : 31 mai 2025, 14:13 À la place de osho ou diomande, pourquoi pas.
Oui et il faudra a minima investir autant sur les postes offensifs si on veut exister.
Il n'y aura qu'un seul "offensif correct" pour 5 M.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2025, 14:18

darkdavid a écrit : 31 mai 2025, 14:10

Il est international, il est passé par Naples et Empoli, c'est pas des clubs du fin fond du monde, comme Zossou par exemple. Et oui en général, techniquement les sud Américain sont plus technique. Enfin, Watford a chercher toute la saison comment jouer...
Je ne connais pas son niveau, je regarde juste le parcours.
Il ne coûtera pas plus de 2M réel, et je pense pas que c'est pour remplacer Jubal, plus pour Diomande ou Akpa, je le sens.
il a été prété, en debut de carriere, ne s’y est pas imposé.
depuis, il est dans la rotation a watford.
il a fait la phase aller titulaire, puis retour dans la rotation sur la phase retour.
peu importe si c’est pour Jubal, diomandé, ou osho.
c’est un profil très particulier, a l’image de Bair.
ça peut etre très performant si utilisé dans un registre très stricte, ou ça peut etre completement inutile, comme bair cette saison.

pour pellenard, il n’a pas eu sa chance, car il n’avait pas le niveau.
ses rares entrées en l1 ont été catastrophique.

et il n’a pas été recruté ensuite par un club de l1, ni un club etranger, meme avec des contraintes familiales, mais à Laval,
pas au PFC, pas a lorient, pas a Metz.
Dernière modification par Maxfly le 31 mai 2025, 14:21, modifié 2 fois.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 31 mai 2025, 14:20

darkdavid a écrit : 31 mai 2025, 14:16
djibrilenforce a écrit : 31 mai 2025, 14:15
Il n'y aura qu'un seul "offensif correct" pour 5 M.
Pereira-Lage est libre, et il a l’expérience L1 par exemple. Va falloir être fort face à la concurrence. Je ne comprendrais pas si on ne le tente pas à fond.

Messagepar Kirua » 31 mai 2025, 14:20

Maxfly a écrit : 31 mai 2025, 14:18

Il est international, il est passé par Naples et Empoli, c'est pas des clubs du fin fond du monde, comme Zossou par exemple. Et oui en général, techniquement les sud Américain sont plus technique. Enfin, Watford a chercher toute la saison comment jouer...
Il ne coûtera pas plus de 2M réel, et je pense pas que c'est pour remplacer Jubal, plus pour Diomande ou Akpa, je le sens.
Il a été prêté à empoli mais il n'est jamais passé par Naples

Messagepar Scifo89 » 31 mai 2025, 14:23

Maestro a écrit : 31 mai 2025, 13:38 Hé mais les jamais contents là, il y a quelque chose qui vous satisfait dans votre vie ?
Le gars n'est même pas chez nous qu'il se fait déjà tailler, c'est dingue. Les datas, ce sont les datas. Ce qui importe, c'est le terrain.
Avec Jubal il y a 5 ans, j'avais dit la même chose, à savoir : je ne connais pas du tout ce joueur, attendons de voir. Et déjà, qu'il arrive chez nous...
Et comme d'habitude, je vais noter les messages de Max, que je ressortirai si ce cher Francisco vient chez nous et qu'il casse la baraque.
Max qui était dithyrambique sur Osho donc c'est plutôt rassurant ses critiques sur le Chilien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2025, 14:24

Kirua a écrit : 31 mai 2025, 14:20

oui, udinese, parme, empoli,

je repondais sur le fait qu’il ne c’est jamais imposé en italie. :super:

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 31 mai 2025, 14:30

il s'est imposé nul part en faite ? et on crache autant d'argent sur lui ?

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 31 mai 2025, 14:45

Pardon, Parme, pas Naples.

Messagepar Mrmatt58 » 31 mai 2025, 14:45

Scifo89 a écrit : 31 mai 2025, 14:23
Maestro a écrit : 31 mai 2025, 13:38 Hé mais les jamais contents là, il y a quelque chose qui vous satisfait dans votre vie ?
Le gars n'est même pas chez nous qu'il se fait déjà tailler, c'est dingue. Les datas, ce sont les datas. Ce qui importe, c'est le terrain.
Avec Jubal il y a 5 ans, j'avais dit la même chose, à savoir : je ne connais pas du tout ce joueur, attendons de voir. Et déjà, qu'il arrive chez nous...
Et comme d'habitude, je vais noter les messages de Max, que je ressortirai si ce cher Francisco vient chez nous et qu'il casse la baraque.
Max qui était dithyrambique sur Osho donc c'est plutôt rassurant ses critiques sur le Chilien
Oui et Osho est bon d’ailleurs le staff semble penser ça s’il le garde

Messagepar tequila » 31 mai 2025, 14:49

Je ne me prononcerais pas sur ce joueur dont j'ignorais totalement l'existence hier encore. J'attendrais donc de le voir à l'oeuvre ... s'il signe ? Je me permet toutefois de réitérer mon précédent post ci-dessous car je pense que nombreux sont les forumeurs qui s'illusionnent sur la capacité de l'A.J.A. a attirer ... du beau monde. Restons réalistes et, simplement, supporters d'un club familial peu argenté et contraint à ramasser ce qui reste sur le marché (et que les clubs plus huppés ne veulent pas) en espérant de bonnes surprises.
tequila a écrit : 31 mai 2025, 12:26 Le manque de moyens financiers rend l'exercice très compliqué. Sauf paris (par définition hasardeux) ou prêts (qui peuvent aussi s'avérer aléatoires) le choix est resteint et, quoi qu'il en soit, limité aux "second couteaux" (voire pire)
C'est le lot de l'A.J.A. qui ne peut malheureusement plus s'appuyer comme jadis qu'épisodiquement, en qualité notamment, sur son centre de formation.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 31 mai 2025, 15:00

pour pellenard, il n’a pas eu sa chance, car il n’avait pas le niveau.
ses rares entrées en l1 ont été catastrophique.

Ses rares entrées n'ont pas été A SON poste, au côté de Jubal.
A partir de là, c'est juste des choix et de la fiction.
Fais jouer Jubal à la place de Mensah, tu auras la même...

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 31 mai 2025, 15:02

tequila a écrit : 31 mai 2025, 14:49 Je ne me prononcerais pas sur ce joueur dont j'ignorais totalement l'existence hier encore. J'attendrais donc de le voir à l'oeuvre ... s'il signe ? Je me permet toutefois de réitérer mon précédent post ci-dessous car je pense que nombreux sont les forumeurs qui s'illusionnent sur la capacité de l'A.J.A. a attirer ... du beau monde. Restons réalistes et, simplement, supporters d'un club familial peu argenté et contraint à ramasser ce qui reste sur le marché (et que les clubs plus huppés ne veulent pas) en espérant de bonnes surprises.
tequila a écrit : 31 mai 2025, 12:26 Le manque de moyens financiers rend l'exercice très compliqué. Sauf paris (par définition hasardeux) ou prêts (qui peuvent aussi s'avérer aléatoires) le choix est resteint et, quoi qu'il en soit, limité aux "second couteaux" (voire pire)
C'est le lot de l'A.J.A. qui ne peut malheureusement plus s'appuyer comme jadis qu'épisodiquement, en qualité notamment, sur son centre de formation.
Oui, ce sont des paris, comme on a toujours fait, ou des joueurs à relancer, comme notre Chilien.
On verra. Moi ça me va.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar jubal67 » 31 mai 2025, 15:10

patchack a écrit : 31 mai 2025, 02:27 Le descriptif joueur assez lent je l'ai vu deux trois fois revenir en cherchant un peu, assez dommage car jai déjà pas une grosse impression de vitesse déjà chez nos autres défenseurs... C'est d'ailleurs quelque chose que les équipes cherchent souvent contre nous: la profondeur dans notre dos.

L'autre point négatif c'est qu'il a pour autant dire jamais joué en premier Division nulle part et surtout qu'il a l'air d'avoir jamais vraiment joué une saison complète titulaire, après recherche c'est un joueur décrit comme "sujet aux blessures". Pas un point qui me rassure, ça a l'air d'être son plus gros problème de ce que je vois.

Enfin pour continuer un peu la vision un peu critique c'est pas un joueur qui a l'air d'avoir sur dominé dans ses équipes, faudra pas attendre de lui que ce soit un joueur exceptionnel dans un premier temps mais il a l'air d'avoir tout de même un profil de joueur "solide" qui peut s'imposer chez nous.
Si on veut se rassurer, Jubal n'a jamais vraiment eu de saison complète avant d'arriver chez nous, avec une moyenne de 19 matchs par saison entre 2015 et 2020 ; même s'il a quand même l'expérience Europa League avec Guimaraes.

J'ai aussi lu que c'était pas le défenseur le plus rapide, mais avec notre défense à 3 + bloc bas c'est pas si dérangeant.

En point positif, on retrouve un joueur fort dans les airs et dur sur l'homme avec son style sud-américain, qui à l'ambition de retrouver une place de titulaire en sélection chilienne. Il a été appelé pour les matchs face à l'Argentine & la Bolivie la semaine prochaine.

Il avait une très bonne côte avec ses supporters à Watford, il a l'image d'un joueur très proche des fans, en témoigne une vidéo sur son compte Instagram pour le dernier match de la saison, ou on le voit prendre des bières à la buvette du stade.

Petite précision : Watford l'a recruté via Football Manager avec qui ils ont depuis quelques années une sorte de partenariat.

Sur le papier ça peut coller à voir ;)

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 mai 2025, 15:12

sur un autre ton svp, pas la même d'être empoli

Messagepar chico » 31 mai 2025, 15:18

Maxfly a écrit : 31 mai 2025, 13:45 je suis une grosse
:diable:

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Kirua » 31 mai 2025, 15:23

jubal67 a écrit : 31 mai 2025, 15:10
J'ai aussi lu que c'était pas le défenseur le plus rapide, mais avec notre défense à 3 + bloc bas c'est pas si dérangeant.

C'est pas juste "pas le défenseur le plus rapide" c'est un joueur qui a l'air très lent, t'as raison que dans une défense à 3 ça peut arranger ce profil, mais quand on voit comment Pélissier aime que nos centraux sortent pressé le porteur sur la ligne médiane, c'est des choses qu'on peut oublier avec lui.

Maintenant il a l'air très fort dans l'aérien comme l'était Jubal et les différents supporters qui l'ont connu parlent d'un joueur très pro avec une excellente mentalité
Dernière modification par Kirua le 31 mai 2025, 15:23, modifié 1 fois.

Messagepar LaTeigne » 31 mai 2025, 15:23

Maxfly a écrit : 31 mai 2025, 12:03 Plus que sceptique.

pas encore creusé, mais des redflags à premiere vue.
on va étudier un peu ça ce we.

28 ans,

ne c’est jamais imposé nul part.
a perdu sa place de titulaire a watford en janvier.

polyvalent utilisé en defense et milieu sans jamais convaincre.

Jubal, puisque vous le comparez, avait d’autres references au meme age.
Ce qui devrait te rassurer c est qu'on recherche un joueur imposant dans les airs !
Apres franchement les références aux mêmes âges c est un point de vue. Jubal était au Portugal alors que lui et en deuxième division anglaise. Et on sait presque tous qu un club comme Watford est capable de nous battre...
Pour moi c est du Jubal bis mais le joueur qui va remplacer le capi de toute façon sera la tête de turc vous le dites tous ici, moi le premier, jubal est l'âme ou une légende du renouveau auxerrois donc forcément que son remplaçant sera moins bon.
Mais quand tu regardes je vois un joueur fort dans les airs, ce profil est obligatoire tellement il nous a été important cette saison, diomande akpa et osho étant juste dans ce domaine... et du coup il nous faudra un joueur fort pour mettre la balle dans la zone de ce joueur dominant en perdant Perrin.
Sur l'aspect physique c est un sud américain on sait donc que ce sera un combattant qui va rien lâcher mais c est aussi puissant que le capi.
Sur le jeu de balle au pied c'est peut être un peu moins bon que Jubal mais j'en suis même pas sûr !
Sur la vitesse, les mecs on remplace jubal même si cette année comme Perrin il a progresse sur cet aspect, le chilien est plus rapide que notre Capi.
Dernièrement défensivement Jubal est meilleur c'est sûr
Maintenant n'oubliez pas que nous recrutons avec la data, et que du coup, on cherche un point fort sur un joueur et qu'après le coach validera ou non sûrement avec un critère simple, il faut que ce soit un bon gars.
Mais pour le moment personne ne l'a vu jouer ici ou très peu, et vous arrivez déjà à le juger.
Attendons de voir si ça devient officiel sa capacité d'adoption a une langue, un pays et un championnat, d ailleurs qui parle espagnol dans le groupe ?

Et dernier petit point sur la cellule. Y a 4 ou 5 ans en arrière OK critiquait tous de ne recruter que des français en France. Maintenant que nous ne le faisons plus ça ne va toujours pas. Des erreurs il y en aura toujours ! Et des réussites aussi. Il faut juste espérer qu'il y ai plus de réussite que de loupes. Mais la dessus on peut compter sur le coach !

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 31 mai 2025, 15:24

chico a écrit : 31 mai 2025, 15:18
Maxfly a écrit : 31 mai 2025, 13:45 je suis une grosse
:diable:
On ne rappellera jamais assez l'importance de ne pas confondre les verbes être et avoir

Messagepar Kirua » 31 mai 2025, 15:25

LaTeigne a écrit : 31 mai 2025, 15:23

Sur la vitesse, les mecs on remplace jubal même si cette année comme Perrin il a progresse sur cet aspect, le chilien est plus rapide que notre Capi.

Il a l'air beaucoup plus lent que Jubal sur les premiers pas comme sur les courses plus longues
Dernière modification par Kirua le 31 mai 2025, 15:25, modifié 1 fois.