Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officieux/Arrivée] Francisco Sierralta (Watford) vers l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Francisco Sierralta (Watford) dans le viseur de l'AJA ?

Messagepar Kirua » 31 mai 2025, 17:04

yohann a écrit : 31 mai 2025, 17:00
cahuete03 a écrit : 31 mai 2025, 16:41 Le contrat correspondrait à ceux qu on essaye de bâtir à savoir des contrats longue durée et moins de prêts comme le disait Malherbe.

Pour l instant la balance est bien négative quand tu vois Agouzoul , Maddy et Bair . Il y a toujours des ratés au mercato et la data ne fait pas tout mais pour eux ce sont quand même d énormes échecs avec des joueurs qui n ont rien à faire en ligue1 ( voir même en ligue2)
Maddy si il est toujours la c'est qu'il y a quelque-chose qui se cache car il est dans sa 2eme année chez nous, pas de vente pas de pret...il peut être la surprise qu'on attend....moi je le voit plus present dans le 11 si il reste encore chez nous la saison a venir...vous trouvez pas qu'il y a un malaise pour qu'il soit toujours la ? je me pose des questions dans le bon sens du terme...Quand a Bair c'est sa première saison et il était la pour être titulaire et apparemment la mayonnaise ne prend pas...quand a agouzoul il est parti en pret visiblement on compte plus sur lui
Maddy c'est 13 minutes cette saison où on avait besoin de ce profil de joueur rapide, je pense vraiment qu'il est là pour faire le nombre, n'a pas un gros salaire, il a l'air moins performant que l'est zossou avec la réserve.

En attaque Pélissier il donne beaucoup de chances à ses joueurs, si lui en a pas une c'est juste qu'il est trop en retard sur le niveau, c'est pas grave mais il ne faut pu compter sur lui...

Si on avait eu le moindre offensif en u19 qui sortait du lot il aurait été le premier du groupe à sauter

Messagepar cahuete03 » 31 mai 2025, 17:13

cahuete03 a écrit : 31 mai 2025, 16:41 Le contrat correspondrait à ceux qu on essaye de bâtir à savoir des contrats longue durée et moins de prêts comme le disait Malherbe.

Pour l instant la balance est bien négative quand tu vois Agouzoul , Maddy et Bair . Il y a toujours des ratés au mercato et la data ne fait pas tout mais pour eux ce sont quand même d énormes échecs avec des joueurs qui n ont rien à faire en ligue1 ( voir même en ligue2)
Maddy si il est toujours la c'est qu'il y a quelque-chose qui se cache car il est dans sa 2eme année chez nous, pas de vente pas de pret...il peut être la surprise qu'on attend....moi je le voit plus present dans le 11 si il reste encore chez nous la saison a venir...vous trouvez pas qu'il y a un malaise pour qu'il soit toujours la ? je me pose des questions dans le bon sens du terme...Quand a Bair c'est sa première saison et il était la pour être titulaire et apparemment la mayonnaise ne prend pas...quand a agouzoul il est parti en pret visiblement on compte plus sur lui
Comment maddy peut être une surprise alors que Pelissier ne compte pas sur lui ? Le message est pourtant clair tout comme pour agouzoul depuis un moment.

Pour Bair on va attendre de voir ce que vont devenir Ado et Ayé mais la tendance de fin de saison c était qu il était passé derriére eux c est pour dire.... et on ne peut pas reprocher au staff de ne lui avoir pas fait confiance et donner sa chance.
Il y a rien de mal à constater l échec des 2 cotés c est s entêter sans rectifier le tir qui pose probléme .

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 31 mai 2025, 17:15

J'ai regardé 2 ou 3 vidéos de lui sur cette chaîne

Honnêtement je suis sceptique. Il est très appliqué, un bon gabarit, imposant, prend beaucoup de ballons à la tête, mais je pense la championship c'est un peu le max pour lui (ce qui est déjà très élevé au niveau professionnel)

Jubal n'était pas très rapide, mais il était agile et précis sur ses interventions défensives quand il s'agissait d'aller enlever le ballon du pied
Lui il est plutôt du genre à mettre son corps en rempart quoi

Pour la Ligue 1 ça peut faire juste quand faudra jouer les attaquants de Nice, Strasbourg,...Jubal était vraiment compétitif dans les 1vs1 contre n'importe qui quasiment

Après si c'est pour tourner avec Osho, Diomande voir Akpa à gauche, pourquoi pas ?

Mais en joueur phare de la défense bof.
À voir s'il y aura un autre renfort si ce transfert se fait.

Mais du coup tu mets quand même de l'argent c'est un vrai choix. Si c'est pour la rotation, ça veut dire qu'il voulait un mec un peu expérimenté, qui connaît bien la défense à 3, pour mettre la pression sur les Diomande, Osho. Mettre plus de pression qu'un jeune.

Ça voudrait dire qu'on a un peu de billes à mettre sur ce mercato.
Après le transfert de Gaëtan Perrin ça sera pas pour rien non plus donc quelque part ça couvrirait

Messagepar Bilbif » 31 mai 2025, 17:22

Thomas_Kahlenberg a écrit : 31 mai 2025, 17:15

Honnêtement je suis sceptique. Il est très appliqué, un bon gabarit, imposant, prend beaucoup de ballons à la tête, mais je pense la championship c'est un peu le max pour lui (ce qui est déjà très élevé au niveau professionnel)

Jubal n'était pas très rapide, mais il était agile et précis sur ses interventions défensives quand il s'agissait d'aller enlever le ballon du pied

Pour la Ligue 1 ça peut faire juste quand faudra jouer les attaquants de Nice, Strasbourg,...Jubal était vraiment compétitif dans les 1vs1 contre n'importe qui quasiment

Après si c'est pour tourner avec Osho, Diomande voir Akpa à gauche, pourquoi pas ?

Mais du coup tu mets quand même de l'argent c'est un vrai choix. Si c'est pour la rotation, ça veut dire qu'il voulait un mec un peu expérimenté, qui connaît bien la défense à 3, pour mettre la pression sur les Diomande, Osho. Mettre plus de pression qu'un jeune.

Après le transfert de Gaëtan Perrin ça sera pas pour rien non plus donc quelque part ça couvrirait
Championship c'est niveau L1 pour beaucoup de club . Ne pas sous estimer cette division qui est l'anti chambre de la PL mais a un niveau bien supérieur a notre propre ligue 2.

Perso j'entend les critiques sur le joueur mais certain devrait postuler a la cellule de recrutement au vu de leur capacité a etre sur de la non qualité du joueur ...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 mai 2025, 17:33

Thomas_Kahlenberg a écrit : 31 mai 2025, 17:15

Vous avez aimé Gauthier Lloris, vous aimez Léo Petrot, vous allez adorer F. Sierralta 😁

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 31 mai 2025, 17:42

Cette vidéo est intéressante parce que là il joue à 2 et il se fait un peu presser

Honnêtement pour défendre en 1vs1 face à un joueur qui vient le défier, ou pire, en mouvement ou lancé, c'est pas des situations évidentes pour lui

@Bilbif Honnêtement je suis très respectueux des joueurs en général, un gars qui joue en N2 voir N3 pour moi il est plus proche du top niveau mondial que du niveau départemental

Un gars qui est compétitif sur le jeu aérien, appliqué, se démerde pour jouer propre avec son pied droit, bravo

Mais sur certaines actions face à un porteur de balle en mouvement et un peu agile je me dis attention il a l'air un peu dépassé. Se faire passer par un ailier de championship ou de L1, oui c'est normal, mais c'est voir si t'es quand même dans le timing et tranchant - ou pas - sur ton intervention

Après si l'aja a le programme pour l'affûter (je suis sérieux je pense qu'au niveau du staff, en terme de nutrition prépa physique ils veulent vraiment mettre les joueurs au top) tant mieux

Pour le moment rien d'officiel

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 31 mai 2025, 17:46

@djej
Franchement Lloris quand il est au contact du mec, il peut vraiment s'imposer de façon très énergique et tranchante

Messagepar chico » 31 mai 2025, 18:01

Vraie question (pas tapé) : est-ce qu'Agouzoul (recrutement opportuniste suite à la relégation de Sochaux, rappelons-le) ne ferait pas aussi bien l'affaire qu'Osho ou Diomandé ? Il a une certaine verticalité intéressante pour une défense à cinq.

Après, je dis ça, mais j'essaie de me convaincre moi-même, je crois. Des fois, il faut savoir faire table rase. Ca concerne aussi le poste d'avant-centre (hors Sina).

Messagepar Walmour » 31 mai 2025, 18:05

Agouzoul c'était déjà très limite en ligue 2 dans une équipe dominante. Pas pour rien qu'il joue, sans lui manquer de respect, dans un obscur club polonais.

Messagepar chico » 31 mai 2025, 18:07

Kirua a écrit : 31 mai 2025, 17:04

Maddy c'est 13 minutes cette saison où on avait besoin de ce profil de joueur rapide, je pense vraiment qu'il est là pour faire le nombre, n'a pas un gros salaire, il a l'air moins performant que l'est zossou avec la réserve.

En attaque Pélissier il donne beaucoup de chances à ses joueurs, si lui en a pas une c'est juste qu'il est trop en retard sur le niveau, c'est pas grave mais il ne faut pu compter sur lui...

Si on avait eu le moindre offensif en u19 qui sortait du lot il aurait été le premier du groupe à sauter
Maddy partait sans la blessure de Coulibaly. Restrospectivemement, ca aurait ete mieux pour lui et on y aurait absolument rien perdu. A-t-il le niveau pour jouer en B ?

Messagepar chico » 31 mai 2025, 18:08

Walmour a écrit : 31 mai 2025, 18:05 Agouzoul c'était déjà très limite en ligue 2 dans une équipe dominante. Pas pour rien qu'il joue, sans lui manquer de respect, dans un obscur club polonais.
Il a beaucoup joué sur son mauvais pied, mais bon, oui.

Messagepar King Canto » 31 mai 2025, 18:20

après le chilien, grand gabarit (1m92 ou 93), à l’aise dans le jeu aérien.

A priori c’est cette qualité que va chercher le staff. Logique car nous étions faible dans ce domaine cette saison, notamment sur cpa.

Messagepar romeo » 31 mai 2025, 18:24

Maxfly a écrit : 31 mai 2025, 16:06 Aujourd’hui, tout le monde utilise les "données" pour effectuer un 1er filtre sur le choix des joueurs.

ça ne remplace pas l’observation.

mais tout depend de qui est l’analyste, et ensuite, des recruteurs observateurs.

la "data" permet d’orienter sur des profils.

mais ne disent pas grand chose sur le potentiel/niveau d’un joueur, dans une autre equipe, un autre championnat.
Content de lire ça. Tu vas pouvoir modifier tous tes postes qui disent que c'est une buse, qu'il n'a aucun point fort, rien de rien...

Messagepar yohann » 31 mai 2025, 18:38

chico a écrit : 31 mai 2025, 18:07
Kirua a écrit : 31 mai 2025, 17:04

Maddy partait sans la blessure de Coulibaly. Restrospectivemement, ca aurait ete mieux pour lui et on y aurait absolument rien perdu. A-t-il le niveau pour jouer en B ?
je suis d'accord mais pourquoi le garder ?et surtout pourquoi ne pas le prêter ?...il a été nommé plus de 1 fois dans le groupe sans etre spécialement dans le 11...je vais peut etre passer pour un dingue mais lors des matchs de pre saisons il m'a fait forte impression tres sincèrement et christophe pelissier lors d'une conférence de presse a dit que c'etait " un jeune joueur qui ne savait pas bien exploiter ses compétence encore" un truc du genre....non pour moi soit il est transféré ou prêter au mercato soit il va jouer de plus en plus cette saison je ne vois que ça comme solution.

Messagepar chico » 31 mai 2025, 18:44

Parce que Camara a ete transfere, Madengue repositionne lateral, que Zossou n'est pas un joueur de debordement et que Pelissier aime avoir ce profil (cf. Siriki Dembele), mais Maddy n'a juste pas le niveau.

Messagepar tequila » 31 mai 2025, 18:47

Ce serait le second chilien à l'A.J.A. après Pedro Reyès (1998 - 2002) Encore des souvenirs ...

Messagepar nikolah66 » 31 mai 2025, 19:04

chico a écrit : 31 mai 2025, 18:08
Walmour a écrit : 31 mai 2025, 18:05 Agouzoul c'était déjà très limite en ligue 2 dans une équipe dominante. Pas pour rien qu'il joue, sans lui manquer de respect, dans un obscur club polonais.
Il a beaucoup joué sur son mauvais pied, mais bon, oui.
Il faudrait surtout que ce joueur se prépare mieux. J’ai peut être une fausse impression mais j’ai toujours trouvé qu’il lui manquait un peu de tonicité et qu’il avait quelques kilos en trop, par rapport à ses concurrents en défense à l’époque.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 31 mai 2025, 19:05

J'ai l'impression de revoir le même coup que Bair, un type qu'on va chercher pour ses points forts sans faire attention au reste...

Messagepar nikolah66 » 31 mai 2025, 19:11

Il fallait trouver un joueur qui prend les ballon de la tête pour remplacer Jubal qui était un véritable aimant à ballon.
Si ce joueur a cette qualité, il pourrait avoir un rôle important dans notre défense, même s’il n’a pas les qualités pour réguler la défense et être axial.

Diomandé a été un peu décevant sur le jeu de tête je trouve.

Messagepar rimo » 31 mai 2025, 19:14

nikolah66 a écrit : 31 mai 2025, 19:11
Diomandé a été un peu décevant sur le jeu de tête je trouve.
Sauf contre son camp 😅