Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar King Canto » 04 juin 2025, 11:11

Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 23:48 Il affirmait le contraire il y a peu.
avec matendo, son temps de jeu risque encore de fondre.
En interview fin de saison, il dit aussi qu’il veut rester. Et ce n’était pas de la langue de bois, il aurait carrément pu dire « on verra »
effectivement il y a eu des rumeurs sur un départ.

plutôt pour un départ compte tenu du rapport qualité / prix mais pas certain à mon sens

Messagepar JAZ89 » 04 juin 2025, 11:24

AlexAJA a écrit : 03 juin 2025, 23:20 Dioussé est super et fait le boulot, mais pour 50k/mois c'est juste pas possible d'avoir un mec qui a joué 700 minutes dans la saison, à ce niveau de salaire il doit jouer au moins le double voire le triple. Dioussé ou Massengo, il y en avait un de trop
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie (rien de perso ni de provoc gratuite, juste une formule un peu choc pour attirer l'attention).
La preuve ?
Les dernières journées de cette saison avec Owusu et Danois sur le flanc, fallait bien avoir Dioussé et Massengo pour notre milieu à 2.
Sans compter les entrées de Matondo pour remplacer le plus cramé des 2 sur les fins de matches.
Donc même avec un milieu à 2 seulement, sur une saison complète, entre les suspensions et les blessures, il faut au moins 4 milieux minimum et plutôt 5 pour assurer les fins de matches.

Messagepar King Canto » 04 juin 2025, 12:43

JAZ89 a écrit : 04 juin 2025, 11:24
AlexAJA a écrit : 03 juin 2025, 23:20 Dioussé est super et fait le boulot, mais pour 50k/mois c'est juste pas possible d'avoir un mec qui a joué 700 minutes dans la saison, à ce niveau de salaire il doit jouer au moins le double voire le triple. Dioussé ou Massengo, il y en avait un de trop
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie (rien de perso ni de provoc gratuite, juste une formule un peu choc pour attirer l'attention).
La preuve ?
Les dernières journées de cette saison avec Owusu et Danois sur le flanc, fallait bien avoir Dioussé et Massengo pour notre milieu à 2.
Sans compter les entrées de Matondo pour remplacer le plus cramé des 2 sur les fins de matches.
Donc même avec un milieu à 2 seulement, sur une saison complète, entre les suspensions et les blessures, il faut au moins 4 milieux minimum et plutôt 5 pour assurer les fins de matches.
Si c’est pour dépanner en n4, le salaire reste trop important.
dans la logique il doit être titulaire et sportivement il ne passe devant personne, Owusu est devant depuis 2 ans, Massengo a pris la place direct, Danois est passé devant cette saison, même Raveloson a quasiment toujours été titulaire.
Dioussé en 2 ans, c’est n3 et n4. Bien que ces saisons sont sérieuses.

c’est un très bon joueur de complément, il a toujours répondu présent d’ailleurs même en Ligue 1.

mais clairement tu peux trouver « pareil » à moitié prix

Messagepar JAZ89 » 04 juin 2025, 13:11

King Canto a écrit : 04 juin 2025, 12:43 Dioussé en 2 ans, c’est n3 et n4. Bien que ces saisons sont sérieuses.

c’est un très bon joueur de complément, il a toujours répondu présent d’ailleurs même en Ligue 1.

mais clairement tu peux trouver « pareil » à moitié prix
Tu as peut-être raison mais tu connais aussi le proverbe "un tien vaut mieux que deux tu l'auras".

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 04 juin 2025, 13:14

La preuve ?
C'est pas ce qu'il te dit.
Il te dit que comme joueur d'appoint 50k c'est énorme.
Je suis assez d'accord avec ça. Un numéro 4 , ça doit pas dépasser 25k je pense ( chez nous).

Messagepar LaTeigne » 04 juin 2025, 13:34

King Canto a écrit : 04 juin 2025, 11:11
Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 23:48 Il affirmait le contraire il y a peu.
avec matendo, son temps de jeu risque encore de fondre.
En interview fin de saison, il dit aussi qu’il veut rester. Et ce n’était pas de la langue de bois, il aurait carrément pu dire « on verra »
effectivement il y a eu des rumeurs sur un départ.

plutôt pour un départ compte tenu du rapport qualité / prix mais pas certain à mon sens
Je confirme les propos ! Notre sénégalais se voit bien rester à l'AJA l'année pro dans sa "famille"

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 juin 2025, 13:38

C'est un bon gars Dioussé, mais dans ce contexte financier, on ne peut pas se permettre d'avoir un remplaçant payé comme un titulaire. Ou alors, il faut oublier Massengo. Personnellement, je pense que ce dernier a plus d'avenir et un également un potentiel revente plus important. Si l'effort doit être fait, il faut plutôt le faire sur Massengo que sur Dioussé. Reste à lui trouver une porte de sortie...

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 juin 2025, 14:49

Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 23:27 parmis ayé, bair, ado, au moins 2 doivent partir.
dioussé c’est lui meme annoncé partant.
maddy c’est hors sujet.
Joly n’aura pas plus sa chance cette saison que la derniere.

bcp trop de joueurs "de banc"
La bonne question est : Est-ce que l'AJA avait un banc digne de ce nom ?

La réponse est clairement NON.

On a vu les trous d'air dans les résultats dès que Danois était blessé ainsi que Jubal dans une moindre mesure.

Faire partir 2 joueurs sur 3 entre Bair, Ayé et Ado me paraît beaucoup. 1, peut-être mais pas davantage... ou il faudra trouver mieux.
Je ne vois pas Bair partir après seulement 1 saison.
Ado pourrait partir mais est-ce que ça viendrait de lui ou du club ?

Concernant Maddy, je ne vois pas comment le club pourrait l'intégrer ; un départ semblerait la meilleure solution vu qu'il n'a pas trouvé sa place dans l'effectif, que ce soit en L2 qu'en L1.

Joly n'a pas transformé son excellente saison en L2 et a souffert de la concurrence de Hoever. La solution serait de faire revenir le Néerlandais pour un nouveau prêt mais pour l'instant ça ne semble pas être l'option dans les tuyaux pour la saison prochaine.
Joly seul, ça sera difficile ; donc recrue ou prêt obligatoire.

Dioussé, je serais plutôt partant pour qu'il reste car il a été utile lorsque Danois et Owusu ont été absents ; mais à condition que l'OA de Massengo soit levée... Dans le cas contraire, il faudra cibler un autre joueur.

Aussi, où en est-on avec N'Gatta ? Ses problèmes de blessures récurrentes sont-ils derrière lui ?
On ne sait toujours pas si Mensah restera ; pour l'instant c'est le calme plat.
Oppegard devrait jouer davantage.

Reste à savoir si des joueurs comme Telli Siwe (20 ans), Buayi-Kiala (21 ans) Yoann Cissé (21 ans) et Neil Glossoa (20 ans) auront du temps de jeu en L1.
Ce n'est pas les joueurs qui manquent mais leur niveau L1 et leur inexpérience à ce niveau qui pose question. Une chose est sûre : ils ne pourront pas être alignés tous en même temps. :mrgreen:

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 04 juin 2025, 18:59

Et Rodin qui vient de signer pro

Messagepar AlexAJA » 04 juin 2025, 19:10

La preuve ?
Les autres ont déjà repondu en bonne partie.

Ce que je dis, c'est que Matondo doit être le 4ème et non 5ème, et que si tu as besoin d'un 5ème pour entrer 10 minutes ce sera Cissé ou Devernois. On a pas besoin d'avoir un 4ème qui soit du niveau d'un titulaire, et encore moins un 5ème joueur pour seulement 2 postes.

Sinon, on le lance jamais de jeunes, il faut leur laisser la place et viser que du très qualitatif pour tout le reste du groupe pro.

En l'état, je vois les choses comme ça :

2 à 3 recrues offensives :
- 1 AD pour remplacer Perrin
- 1 BU (si départ Onaiwu et Ayé ou Bair)
- ET/OU éventuellement 1 AG (mais il y a Coulibaly et Sinayoko)

Pas de recrutement au milieu sans départ.

2 recrues défensives :
- 1 DD pour remplacer Hoever
- 1 DC pour remplacer Jubal

les Maddy & buayi kiala chez moi sont en réserve donc inutile de les inscrire..

Image
Dernière modification par AlexAJA le 04 juin 2025, 19:20, modifié 3 fois.

Messagepar LaTeigne » 04 juin 2025, 19:16

AJA_Champion4ever a écrit : 04 juin 2025, 14:49
Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 23:27 parmis ayé, bair, ado, au moins 2 doivent partir.
dioussé c’est lui meme annoncé partant.
maddy c’est hors sujet.
Joly n’aura pas plus sa chance cette saison que la derniere.

bcp trop de joueurs "de banc"
La bonne question est : Est-ce que l'AJA avait un banc digne de ce nom ?

La réponse est clairement NON.

On a vu les trous d'air dans les résultats dès que Danois était blessé ainsi que Jubal dans une moindre mesure.

Faire partir 2 joueurs sur 3 entre Bair, Ayé et Ado me paraît beaucoup. 1, peut-être mais pas davantage... ou il faudra trouver mieux.
Je ne vois pas Bair partir après seulement 1 saison.
Ado pourrait partir mais est-ce que ça viendrait de lui ou du club ?

Concernant Maddy, je ne vois pas comment le club pourrait l'intégrer ; un départ semblerait la meilleure solution vu qu'il n'a pas trouvé sa place dans l'effectif, que ce soit en L2 qu'en L1.

Joly n'a pas transformé son excellente saison en L2 et a souffert de la concurrence de Hoever. La solution serait de faire revenir le Néerlandais pour un nouveau prêt mais pour l'instant ça ne semble pas être l'option dans les tuyaux pour la saison prochaine.
Joly seul, ça sera difficile ; donc recrue ou prêt obligatoire.

Dioussé, je serais plutôt partant pour qu'il reste car il a été utile lorsque Danois et Owusu ont été absents ; mais à condition que l'OA de Massengo soit levée... Dans le cas contraire, il faudra cibler un autre joueur.

Aussi, où en est-on avec N'Gatta ? Ses problèmes de blessures récurrentes sont-ils derrière lui ?
On ne sait toujours pas si Mensah restera ; pour l'instant c'est le calme plat.
Oppegard devrait jouer davantage.

Reste à savoir si des joueurs comme Telli Siwe (20 ans), Buayi-Kiala (21 ans) Yoann Cissé (21 ans) et Neil Glossoa (20 ans) auront du temps de jeu en L1.
Ce n'est pas les joueurs qui manquent mais leur niveau L1 et leur inexpérience à ce niveau qui pose question. Une chose est sûre : ils ne pourront pas être alignés tous en même temps. :mrgreen:
Selon les derniers dire dans la presse ou réseaux plutôt fiable :

Ayé veut honorer son contrat jusqu au bout.
Bair a eu une année pour s'adapter maintenant à lui de prouver.
Ado a un bon de sortie pour lui trouver un club pour le mondial avec le Japon

Maddy silence radio, même s'il a jouer en fin de saison je pense comme toi

Joly pareil j'ai rien vu mais je pense que c'est ciao

Diousse a annoncé rester

Ngatta n est pas en fin de contrat ?

Mensah effectivement silence radio mais prolongation de un an comme Sinayoko nous savons tous ce que ca veut dire

Pour les jeunes effectivement les meilleurs integreront le groupe et Pelissier n'hesitera pas à les faire jouer. Comme j'ai dit dans le topic de Rodin, maintenant que les jeunes savent qu'ils peuvent jouer, conserver nos meilleurs éléments sera plus facile même si on est d'accord on aura pas les meilleurs cracks mais avec Akpa et Danois on a quand même eu de belles surprises.

Maintenant dans ton exemple je pense que malheureusement NBK on peut oublier...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2025, 19:24

Trop de joueur pas assez bon pour pretendre etre titulaire en l1.

bair, ayé, ado, 1 seul doit rester, mais si les 3 partent, pas un drame.

Dioussé devrait passer 5 derriere matondo si on veut le faire progresser.

en dehors de la concurrence massengo/owusu/danois

et de la concurrence osho/diomandé

les remplaçants n’ont jamais mis reellement en concurrence les titulaires.

avec la suppression des droits tv, il faut se concentrer sur un 15 fort, puis des jeunes et des paris, malheureusement, on ne pourra pas avoir dans ces circonstances le groupe de 20 vrai pro competitifs.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 04 juin 2025, 22:13

Un mercato à haut risque : les meilleurs risquent de partir et il faudra les remplacer correctement sans avoir de gros moyens.
Attention à ne pas revivre ce qu'il s'était passé en 2007-2008 et en 2011-2012.

Messagepar Dam'sso » 04 juin 2025, 22:21

ANILIL21 a écrit : 04 juin 2025, 22:13 Un mercato à haut risque : les meilleurs risquent de partir et il faudra les remplacer correctement sans avoir de gros moyens.
Attention à ne pas revivre ce qu'il s'était passé en 2007-2008 et en 2011-2012.
Entièrement d'accord !
J'espère que le club ne verra pas que par l'argent !
Il faut absolument privilégier le côté sportif.

Messagepar JAZ89 » 04 juin 2025, 23:24

Ben quand je lis certains messages, je me dis heureusement que les forumeurs ne sont ni entraîneur ni recruteur au sein du club parce que l'on pourrait vite se retrouver à poil au bout de 10 journées.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 05 juin 2025, 07:09

JAZ89 a écrit : 04 juin 2025, 23:24 Ben quand je lis certains messages, je me dis heureusement que les forumeurs ne sont ni entraîneur ni recruteur au sein du club parce que l'on pourrait vite se retrouver à poil au bout de 10 journées.
J'aime pas ce genre de message.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar Ben_04 » 05 juin 2025, 09:34

darkdavid a écrit : 04 juin 2025, 13:14
La preuve ?
Je suis assez d'accord avec ça. Un numéro 4 , ça doit pas dépasser 25k je pense ( chez nous).
Le salaire ce n'est pas vous qui le payez donc.. A vrai dire pas votre problème. Les joueurs dans la rotation doivent également avoir un niveau sinon que Pélissier envoie la C et on verra où sera l'équipe prochainement.
Dioussé c'est pas non plus une quiche. Dans la rotation il a fait le boulot, profil défensif qui permet également de secu une fin de match par ex.

Messagepar Scifo89 » 05 juin 2025, 10:45

Ben_04 a écrit : 05 juin 2025, 09:34
darkdavid a écrit : 04 juin 2025, 13:14
La preuve ?
Le salaire ce n'est pas vous qui le payez donc.. A vrai dire pas votre problème. Les joueurs dans la rotation doivent également avoir un niveau sinon que Pélissier envoie la C et on verra où sera l'équipe prochainement.
Dioussé c'est pas non plus une quiche. Dans la rotation il a fait le boulot, profil défensif qui permet également de secu une fin de match par ex.
Oui mais si on veut parler recrutement on est bien obligé de prendre en compte un minimum la masse salariale du club sinon on peut partir dans des délires.
Quand tu vois qu'au club des titulaires indiscutables et qui sont performants sont payés 30-40K par mois ça dit bien le manque de marge de manoeuvre qu'on a sur ce sujet.

Messagepar JP-Mignot » 05 juin 2025, 12:25

Diousse sera un bon indicateur sur l'ambition de faire évoluer l'effectif ou non

Messagepar crapulax » 05 juin 2025, 12:37

JP-Mignot a écrit : 05 juin 2025, 12:25 Diousse sera un bon indicateur sur l'ambition de faire évoluer l'effectif ou non
Ou pas !