Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
-
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Si la Justice a rendu sa décision, pourquoi serait-ce de la faute de madame Loury?
Ce n'est pas parce que la décision va à l'encontre de vos souhaits ou envies qu'elle n'est pas juste.
Sous prétexte de "logique économique", on pourrait faire n'importe quoi? Hé bien non, nous ne sommes pas aux États-Unis mais en France.
C'est quand même le minimum, en Démocratie, de faire les choses de bonne manière et de façon transparente.
Quand la mairie ou les acteurs impliqués auront tout fait comme cela doit l'être, alors il n'y aura plus d'obstacle à la cession du terrain à l'AJA.
Ce n'est pas parce que la décision va à l'encontre de vos souhaits ou envies qu'elle n'est pas juste.
Sous prétexte de "logique économique", on pourrait faire n'importe quoi? Hé bien non, nous ne sommes pas aux États-Unis mais en France.
C'est quand même le minimum, en Démocratie, de faire les choses de bonne manière et de façon transparente.
Quand la mairie ou les acteurs impliqués auront tout fait comme cela doit l'être, alors il n'y aura plus d'obstacle à la cession du terrain à l'AJA.
-
greatremy a écrit : 06 juin 2025, 13:48 je trouve plutot saine la décision du tribunal, perso.
y'a pas que le foot dans l'existence, j'ai souvent connu chaque été quand je squattais la piscine aux beaux jours, pas mal de touristes qui etaient là et qui profitaient de ce camping. des belges, des allemands, des hollandais. Il y aurait plusieurs structures, ça pourrait se comprendre, mais ce camping, c'est l'UNIQUE lieu accessible aux vacanciers en été. si l'AJA veut agrandir ses tribunes, y'a d'autres endroits où transferer les terrains de tennis. Surtout que de ce que j'en ai lu, ça a été vendu pour une bouchée de pain.Le maire a un peu trop tendance à se comporter comme un despote, et on ne fait pas ce qu'on veut avec le patrimoine commmunal.
ceux qui ont la bave aux levres rien qu'au mot "ecolo" devraient prendre un peu de recul.

-
-
La position de Loury est partagée est soutenue par bon nombre d'Auxerrois, selon moi elle est pleinement dans son rôle et a eut, apparemment, raison de suivre ce dossier de près.
-
Vu la lenteur administrative !! Si l'aja venait à descendre en ligue 2, j'espère que le projet verra le jour ?
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Ce qui est très inquiétant c'est plutôt pour la mairie d'Auxerre...incapable de géré un dossier (ce n'est pas le premier que je vois) sur la forme réglementaire....avec des manquements grave au minimum des obligations, une méconnaissance totale du droit assez sidérante chez certains. Dur de croire qu'il s'agit d'un agglo de 50 000 habitants
Certains (pas forcement le maire) vont finir en zonzon là dedans que ce soit pour la mairie mais surtout leurs affaires privées
Les financiers ont remplacé les politiques mais le citoyen n'est toujours pas gagnant.
Tu me diras même au SDEY ça mettait la main dans le pot de confiture
Se concentrer sur Mme Loury qui se sert des quelques outils qu'elle a pour se faire de la pub ou la justice administrative serait une erreur...c'est bien une incompétence de gestion bien trop classique à laquelle nous, le club, les citoyens avons assisté : malheureusement symbole d'élites en plein déconfiture....

Certains (pas forcement le maire) vont finir en zonzon là dedans que ce soit pour la mairie mais surtout leurs affaires privées

Les financiers ont remplacé les politiques mais le citoyen n'est toujours pas gagnant.

Se concentrer sur Mme Loury qui se sert des quelques outils qu'elle a pour se faire de la pub ou la justice administrative serait une erreur...c'est bien une incompétence de gestion bien trop classique à laquelle nous, le club, les citoyens avons assisté : malheureusement symbole d'élites en plein déconfiture....
Dernière modification par Roustiflante le 06 juin 2025, 14:37, modifié 3 fois.
-
Si je comprend bien le soucis c'est que ca a été fait a l'envers (vente du terrain et ensuite déclassement du domaine public). Mais au final les 2 ont été faite depuis un moment et même si ça a été fait dans le désordre, ça a été fait quand meme..
Quant au manque d'informations on a eu toutes les infos dès la première délibération (création de cours de tennis et de bâtiments pour hôtel, médecins, boutique). Je vois pas ce qu'ils veulent de +.
J'ai hâte de voir le prochain conseil municipal fin juin, je pense qu'elle risque de prendre quelques petites cartouches Mme Loury, surtout a l'approche des municipales.
Dans tous les cas si ils refont les deux délibérations dans le bon ordre, ça va le faire. En espérant que cette dame ne refasse pas de recours, cette fois ci.
Bizarrement on ne l'entend pas sur la construction d'un ensemble commercial aux clairions sur un terrain vague...
Et en plus on va continuer a avoir le camping en friche, comme s'il n'y en avait pas assez, de friches.
Quant au manque d'informations on a eu toutes les infos dès la première délibération (création de cours de tennis et de bâtiments pour hôtel, médecins, boutique). Je vois pas ce qu'ils veulent de +.
J'ai hâte de voir le prochain conseil municipal fin juin, je pense qu'elle risque de prendre quelques petites cartouches Mme Loury, surtout a l'approche des municipales.
Dans tous les cas si ils refont les deux délibérations dans le bon ordre, ça va le faire. En espérant que cette dame ne refasse pas de recours, cette fois ci.
Bizarrement on ne l'entend pas sur la construction d'un ensemble commercial aux clairions sur un terrain vague...
Et en plus on va continuer a avoir le camping en friche, comme s'il n'y en avait pas assez, de friches.
-
Les hôtels comme les campings, ce n'est pas ça qui manque dans l'auxerrois. Et celui d'Auxerre, en plus d'être assez mal situé, était très très vieillot.greatremy a écrit : 06 juin 2025, 13:48 je trouve plutot saine la décision du tribunal, perso.
y'a pas que le foot dans l'existence, j'ai souvent connu chaque été quand je squattais la piscine aux beaux jours, pas mal de touristes qui etaient là et qui profitaient de ce camping. des belges, des allemands, des hollandais. Il y aurait plusieurs structures, ça pourrait se comprendre, mais ce camping, c'est l'UNIQUE lieu accessible aux vacanciers en été. si l'AJA veut agrandir ses tribunes, y'a d'autres endroits où transferer les terrains de tennis. Surtout que de ce que j'en ai lu, ça a été vendu pour une bouchée de pain.Le maire a un peu trop tendance à se comporter comme un despote, et on ne fait pas ce qu'on veut avec le patrimoine commmunal.
ceux qui ont la bave aux levres rien qu'au mot "ecolo" devraient prendre un peu de recul.
Et dans un département où l'économie n'est pas folle, une manne financière comme l'AJA n'est absolument pas négligeable. J'en sais quelque chose puisque je bosse dans la restauration. Les jours avec le + gros CA c'est les jours de match tout simplement.
D'un point de vue économique, le développement de l'AJA aura bien plus de retombées que notre vieux camping.
Il vaut mieux être quelques années sans camping puis en avoir un flambant neuf et parallèlement ́avoir l'AJA qui se développe plutot que la stagnation, n'avoir aucun changement.
-
Cette décision de justice, indiquant que trop peu d'élement ont était partagé au conseil municipal pour justifier le prix de vente, est certainement motivée par une suspicion de prix bradé volontairement par la municipalité, au profit de l'AJA.
C'est de l'argent publique, c'est très important que tout soit transparent, et s'il s'avère que le prix de vente a réellement été bradé, c'est assez grave.
C'est de l'argent publique, c'est très important que tout soit transparent, et s'il s'avère que le prix de vente a réellement été bradé, c'est assez grave.
-
si ça traine, même si c’est qu'une supposition de ma part, cela est peut être du au fait que les abonnements soient au ralenti et que agrandir le stade serait une perte a court ou moyen terme; ils préfèrent un stade de 17000 place ? bien rempli qu'un stade de 20 000 a moitie plein dans cette nouvelle tribune....
L'ambition du club a courte terme n'est pas rêveur car le maintien c'est pas très vendeur par contre a long terme ça envoie pas mal, jouer l'europe dans les 3 4 voir 5 années....les gens sont peut être pas patients et souhaitent plus qu'un simple maintien des la saison prochaine...c’est qu'une supposition mème si c'est pas le sujet de l'article.
L'ambition du club a courte terme n'est pas rêveur car le maintien c'est pas très vendeur par contre a long terme ça envoie pas mal, jouer l'europe dans les 3 4 voir 5 années....les gens sont peut être pas patients et souhaitent plus qu'un simple maintien des la saison prochaine...c’est qu'une supposition mème si c'est pas le sujet de l'article.
-
Comme déjà dit plusieurs fois, la ville et l'AJA ne choisissent pas le prix... il est fixé par le service des domaines qui est tout simplement un service de l'état. Et justement, le prix de vente n'est pas remis en cause par le tribunal.nikolah66 a écrit : 06 juin 2025, 14:59 Cette décision de justice, indiquant que trop peu d'élement ont était partagé au conseil municipal pour justifier le prix de vente, est certainement motivée par une suspicion de prix bradé volontairement par la municipalité, au profit de l'AJA.
-
C'est l'opposition qui fait trainer, pas l'AJA et la municipalité qui, au contraire, ont voulu aller trop vite.yohann a écrit : 06 juin 2025, 15:34 si ça traine, même si c’est qu'une supposition de ma part, cela est peut être du au fait que les abonnements soient au ralenti et que agrandir le stade serait une perte a court ou moyen terme; ils préfèrent un stade de 17000 place ? bien rempli qu'un stade de 20 000 a moitie plein dans cette nouvelle tribune....
ça fait 3 ans qu'on joue à guichet fermé, et rien n'indique que les abonnement soient au ralenti.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Le Tribunal n'a pas étudié les moyens présentés par Florence Loury relatifs au prix de vente des terrains. Il s'est simplement borné à constater que le conseil municipal n'avait pas été suffisamment informé. En clair, il a retoqué les décisions sur la forme mais sans juger le fond.nikolah66 a écrit : 06 juin 2025, 14:59 Cette décision de justice, indiquant que trop peu d'élement ont était partagé au conseil municipal pour justifier le prix de vente, est certainement motivée par une suspicion de prix bradé volontairement par la municipalité, au profit de l'AJA.
-
Il ne s'agit pas vraiment d'irrégularités mais d'un "déclassement" du domaine public oublié ... OUAHHH ... la belle affaire!..fredeau a écrit : 06 juin 2025, 12:18 J'espère qu'on aura rapidement (mais j'en doute) une explication du maire concernant les irrégularités constatées dans les délibérations.
La paperasserie administrative en somme.. et encore des mois perdus pour la réalisation de ce beau projet de plaine sportive (et d'agrandissement de La Tribune tennis)
Je me pose quand même la question sur les intentions de cette dame/prof au Lycée Paul Bert : Faire chier pour exister.. on avait compris.
Mais y-a-t'il un autre intérêt? Si oui je n'en vois pas.
- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
Roustiflante a écrit : 06 juin 2025, 14:32 Ce qui est très inquiétant c'est plutôt pour la mairie d'Auxerre...incapable de géré un dossier (ce n'est pas le premier que je vois) sur la forme réglementaire....avec des manquements grave au minimum des obligations, une méconnaissance totale du droit assez sidérante chez certains. Dur de croire qu'il s'agit d'un agglo de 50 000 habitants![]()
Certains (pas forcement le maire) vont finir en zonzon là dedans que ce soit pour la mairie mais surtout leurs affaires privées![]()

-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53713
comme prevu, on est sur la strategie du pourrissement.
mieux vaut construire un stade ailleur, certains que les communes autours d'auxerre seront ravis
ça ne concerne pas seulement l'aja, mais tout projet en france
chaque jour, des projets de commerce, de centre commerciaux, d'agrandissement, ou de creation d'usine, sont abandonnés, car 2 personnes jouent des regles de droits pour ralentir le projet.
il y a quelques jours encore, un maire de village fanfaronnés car il avait bloqué la creation d'une usine avec 200 emplois a la clé, fallait pas perturber la bourgade....
mieux vaut construire un stade ailleur, certains que les communes autours d'auxerre seront ravis
ça ne concerne pas seulement l'aja, mais tout projet en france
chaque jour, des projets de commerce, de centre commerciaux, d'agrandissement, ou de creation d'usine, sont abandonnés, car 2 personnes jouent des regles de droits pour ralentir le projet.
il y a quelques jours encore, un maire de village fanfaronnés car il avait bloqué la creation d'une usine avec 200 emplois a la clé, fallait pas perturber la bourgade....
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53713
empecher l'agrandissement, simple.pineda a écrit : 06 juin 2025, 16:26Il ne s'agit pas vraiment d'irrégularités mais d'un "déclassement" du domaine public oublié ... OUAHHH ... la belle affaire!..fredeau a écrit : 06 juin 2025, 12:18 J'espère qu'on aura rapidement (mais j'en doute) une explication du maire concernant les irrégularités constatées dans les délibérations.
La paperasserie administrative en somme.. et encore des mois perdus pour la réalisation de ce beau projet de plaine sportive (et d'agrandissement de La Tribune tennis)
Je me pose quand même la question sur les intentions de cette dame/prof au Lycée Paul Bert : Faire chier pour exister.. on avait compris.
ici c'est une élue, mais n'importe qui aurait pu faire de meme.
c'est un frein gigantesque a l'investissement en france
-
Le pire étant que le déclassement a bien été fait. Mais il a été fait après la vente et non avant et c'est juste pour ça que la vente est annulée.... la paperasserie comme seule la France sait la faire !pineda a écrit : 06 juin 2025, 16:26Il ne s'agit pas vraiment d'irrégularités mais d'un "déclassement" du domaine public oublié ... OUAHHH ... la belle affaire!..fredeau a écrit : 06 juin 2025, 12:18 J'espère qu'on aura rapidement (mais j'en doute) une explication du maire concernant les irrégularités constatées dans les délibérations.
-
Le projet d agrandissement du stade est suspendu par le tribunal. Le tribunal a enjoint le conseil municipale de réexaminer les délibérations ds un délai de 4 mois. C un coup dur pour la ville d Auxerre
Allez l AJA
Allez l AJA
- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
Le club a bien fait de n'entamer aucun travaux avant que tout soit ficelé.
On aurait eu droit à notre "A69".
On aurait eu droit à notre "A69".