Donc pour toi, ce projet, avec le contexte économique en cours et sûrement à venir, n'est pas important pour l'avenir de l'AJA ?nikolah66 a écrit : Hier, 17:33Tu parles d’avis général, j’espère que tu ne considères pas le forum AJA comme un échantillon représentatif ? Ici nous sommes tous passionnés de l’AJA, les avis sont orientés.Mrmatt58 a écrit : Hier, 17:01 C’est bien la version de tes échanges pendant le match change
Ils avaient communiqué et il y avait une brochure avec le projet et la passerelle est mentionnée.
Peut être que la communication sur le sujet n’est pas bonne.
Je n’en sais rien je n’habite pas Auxerre mais j’étais au courant du projet.
Après je ne sais pas pourquoi mais depuis le début tu descends le projet et là tu parles de fiasco.
Je ne sais pas si c’est politique, opportuniste, oppositionniste mais tu positionnes contre l’avis général
J’essaye simplement de représenter l’avis général justement, celui que je ressens quand je me trouve à Auxerre, au milieu de personne qui ne sont pas toutes intéressées par l’AJA et qui observe ce projet avec des inquiétudes, car peu informées. Je ne traîne pas qu’avec des LFistes ou ecolo
Fiasco déjà car les plans sont immondes et ne feront pas l’unanimité, et parce que si l’histoire du camping se règle, on enchaînera avec le projet de l’hôtel, car les auxerrois ne sont, en grande majorité, pas encore au courant et que ça va grincer.
Pour ma part je ne suis ni réticent ni excité par ce projet. J’attend que ça devienne plus concret pour émettre un avis, c’est encore très flou.
Et en quoi j’ai changé de version stp ? ça m’étonnerait mais je serai curieux que tu développes
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2075
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
-
Exactement, pour moi l’important c’est de construire une équipe qui s’installe en L1. L’an prochain on s’apprête à jouer le maintien. Quand on aura moins peur de descendre chaque saison, il sera temps de moderniser et d’agrandir ce stade.Fulanesque a écrit : Hier, 19:07Donc pour toi, ce projet, avec le contexte économique en cours et sûrement à venir, n'est pas important pour l'avenir de l'AJA ?nikolah66 a écrit : Hier, 17:33Tu parles d’avis général, j’espère que tu ne considères pas le forum AJA comme un échantillon représentatif ? Ici nous sommes tous passionnés de l’AJA, les avis sont orientés.Mrmatt58 a écrit : Hier, 17:01 C’est bien la version de tes échanges pendant le match change
Ils avaient communiqué et il y avait une brochure avec le projet et la passerelle est mentionnée.
Après je ne sais pas pourquoi mais depuis le début tu descends le projet et là tu parles de fiasco.
Je ne sais pas si c’est politique, opportuniste, oppositionniste mais tu positionnes contre l’avis général
J’essaye simplement de représenter l’avis général justement, celui que je ressens quand je me trouve à Auxerre, au milieu de personne qui ne sont pas toutes intéressées par l’AJA et qui observe ce projet avec des inquiétudes, car peu informées. Je ne traîne pas qu’avec des LFistes ou ecolo
Fiasco déjà car les plans sont immondes et ne feront pas l’unanimité, et parce que si l’histoire du camping se règle, on enchaînera avec le projet de l’hôtel, car les auxerrois ne sont, en grande majorité, pas encore au courant et que ça va grincer.
Pour ma part je ne suis ni réticent ni excité par ce projet. J’attend que ça devienne plus concret pour émettre un avis, c’est encore très flou.
Et en quoi j’ai changé de version stp ? ça m’étonnerait mais je serai curieux que tu développes
Je ne suis pas contre, mais je ne comprend pas la précipitation et l’agacement de devoir repousser d’1 saison ou 2 ce chantier. C’est pas si grave.
Faisons le mais prenons le temps nécessaire pour avoir tout le soutien des auxerrois
Le contexte économique de la L1 n’a absolument rien à voir
-
Ça a a voir pour plusieurs raisons :
- depuis des années les coûts de construction augmentent. Plus on attend plus ça coûtera cher.
- Espaces a louer pour les entreprises, loges, hôtel, boutique + grande, etc = beaucoup + d'argent dans les caisses de l'aja pour se développer et créer une équipe compétitive (car les installations et le cadre de vie, ça compte pour attirer les joueurs, aussi).
Je pense qu'Auxerre a accumulé suffisamment de retard dans son développement pour se permettre d'attendre encore et toujours. (Attendre quoi, d'ailleurs ?).
- depuis des années les coûts de construction augmentent. Plus on attend plus ça coûtera cher.
- Espaces a louer pour les entreprises, loges, hôtel, boutique + grande, etc = beaucoup + d'argent dans les caisses de l'aja pour se développer et créer une équipe compétitive (car les installations et le cadre de vie, ça compte pour attirer les joueurs, aussi).
Je pense qu'Auxerre a accumulé suffisamment de retard dans son développement pour se permettre d'attendre encore et toujours. (Attendre quoi, d'ailleurs ?).
-
Grosse erreur stratégique que de penser ça…nikolah66 a écrit : Hier, 19:34Exactement, pour moi l’important c’est de construire une équipe qui s’installe en L1. L’an prochain on s’apprête à jouer le maintien. Quand on aura moins peur de descendre chaque saison, il sera temps de moderniser et d’agrandir ce stade.Fulanesque a écrit : Hier, 19:07Donc pour toi, ce projet, avec le contexte économique en cours et sûrement à venir, n'est pas important pour l'avenir de l'AJA ?nikolah66 a écrit : Hier, 17:33Tu parles d’avis général, j’espère que tu ne considères pas le forum AJA comme un échantillon représentatif ? Ici nous sommes tous passionnés de l’AJA, les avis sont orientés.Mrmatt58 a écrit : Hier, 17:01 C’est bien la version de tes échanges pendant le match change
Je ne suis pas contre, mais je ne comprend pas la précipitation et l’agacement de devoir repousser d’1 saison ou 2 ce chantier. C’est pas si grave.
Faisons le mais prenons le temps nécessaire pour avoir tout le soutien des auxerrois
Le contexte économique de la L1 n’a absolument rien à voir
Comme dit @ClemAJA , à chaque fois que tu repousses tu prends 10/20% sur lés matériaux.
De plus, tu n’as visiblement pas mesurer l’impact financier des droits tv et de la nécessité d’avoir des revenus différents. Le sportif, tu le construiras pas si tu n’as pas d’argent….donc c’est pas important, c’est indispensable…
Et sur les auxerrois, tu te trompes, oui certain s’en fichent mais personne n’est contre. Le prix du camping ? Mais sans l’AJA c’est quoi le projet du camping ? Rien donc en soi, même vendu 50€ ce camping, ça ferait 50€ dans la poche des auxerrois tant ce terrain ne rapporte absolument rien à la ville.
L’hôtel ? Pourquoi les auxerrois seraient contre ? Ça reste un financement privé donc tant que ça ne sort pas du portefeuille des contribuables…
Ce projet, même s’il est porté par un maire contestable reste un projet extrêmement structurant pour le club mais aussi pour la ville…car une AJA qui tourne, c’est aussi des commerces qui tournent..
-
les droit tv en berne, ça va pas durer 25 ans, j’espère que la L1 va reprendre de la valeur.
Dans combien de temps auront nous un retour sur investissement ? Hypothétique d’ailleurs car ou en sera l’AJA à ce moment là ?
On fait parti des faibles de la L1, faire le pari d’être encore en L1 le jour ou on profitera des nouvelles installations, est risqué.
La priorité du contexte foot actuel est de résister sportivement.
L’argument des matériaux est recevable mais pas suffisant pour jouer la précipitation sur ce projet. Ça reste mon avis
Dans combien de temps auront nous un retour sur investissement ? Hypothétique d’ailleurs car ou en sera l’AJA à ce moment là ?
On fait parti des faibles de la L1, faire le pari d’être encore en L1 le jour ou on profitera des nouvelles installations, est risqué.
La priorité du contexte foot actuel est de résister sportivement.
L’argument des matériaux est recevable mais pas suffisant pour jouer la précipitation sur ce projet. Ça reste mon avis
-
J’ai vu pas mal de critiques par rapport au speaker. Moi je le trouve plutôt bien mais j’aimerais comprendre les critiques.
-
Il n'a pas la voix , le ton , l'animation pour être speaker. Journaliste oui mais pas speaker.
Un speaker généralement c'est une personne habituée à animer, faire des soirées à thème, voir dj. Faut les bouger nos papis et mamies. Et lui je le trouve à côté voir gênant des fois.
Regardez sur internet des vrais speakers de métier ( l'ancien de Paris, celui de Naples, ceux en Allemagne , etc...) et vous comprendrez que nous on a un journaliste radio c'est tout.
Rien de méchant dans mes propos, mais c'est un métier speaker.
Un speaker généralement c'est une personne habituée à animer, faire des soirées à thème, voir dj. Faut les bouger nos papis et mamies. Et lui je le trouve à côté voir gênant des fois.
Regardez sur internet des vrais speakers de métier ( l'ancien de Paris, celui de Naples, ceux en Allemagne , etc...) et vous comprendrez que nous on a un journaliste radio c'est tout.
Rien de méchant dans mes propos, mais c'est un métier speaker.
-
D'ou l'interet de faire les choses bien. Apres, les elus sont pas forcement des pros, juste des elus.ClemAJA a écrit : Hier, 19:47 Ça a a voir pour plusieurs raisons :
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53712
Dans un état fonctionnel, c’est réglé en quelques semaines.
pas en 30 ans (A 69)
C’est trouvé ces situations "normale" et "acceptable" qui sont révélatrices.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7989
Non c'est vrai rien d'urgent.....
Pour les arguments de @Spanish Gabacho d abord, mais aussi alors @nikolah66 parle de la passerelle comme le plus important pour les auxerrois dans ce projet...Nan mais pardon mais
Nan la maison médicale dans un ECO quartier (eco comme écologie hun) dans le 2nd désert médicale de France..c'est pas plus important que la passerelle ou qu'un terrain en friche declasse car en zone inondable, quon appel camping et dont l aja tennis va avoir des installations NEUVES a la place...okkkkk
(Et qu'on me parle pas de la maison médicale de la place des cordeliers porte par un promoteur immobilier dont les travaux sont payés par nos impôts, qui ne trouve pas de médecin a mettre dedans et qui finira comme bureau ou local commercial)
Nan franchement ce projet c'est une gabgie pour les Auxerrois...
Pour les arguments de @Spanish Gabacho d abord, mais aussi alors @nikolah66 parle de la passerelle comme le plus important pour les auxerrois dans ce projet...Nan mais pardon mais

Nan la maison médicale dans un ECO quartier (eco comme écologie hun) dans le 2nd désert médicale de France..c'est pas plus important que la passerelle ou qu'un terrain en friche declasse car en zone inondable, quon appel camping et dont l aja tennis va avoir des installations NEUVES a la place...okkkkk
(Et qu'on me parle pas de la maison médicale de la place des cordeliers porte par un promoteur immobilier dont les travaux sont payés par nos impôts, qui ne trouve pas de médecin a mettre dedans et qui finira comme bureau ou local commercial)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53712
La passerelle....
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la sécurisation nécessaire, notamment pour les grosses influences, pour éviter les chutes et les noyades.
Ce n’est pas simplement une passerelle, c’est assurer la sécurisation du parking, jusqu’au stade.
Pour la maison médical et l’hotel.
On en parlait en .....2005.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la sécurisation nécessaire, notamment pour les grosses influences, pour éviter les chutes et les noyades.
Ce n’est pas simplement une passerelle, c’est assurer la sécurisation du parking, jusqu’au stade.
On en parlait en .....2005.

-
pour la passerelle j' ai pu assister il y a 20 ans déjà à ces projets... mais l' idée était bien engagée.
à cette époque au Standart de Liège on franchissait la Meuse pour aller au stade avec encadrement de la police montée... impressionnant pour la sécurité et en plus très joli à regarder.
un autre temps, une autre époque... et pour nous l' avenir est bien réel pour une concrétisation tant désiré et utile
à cette époque au Standart de Liège on franchissait la Meuse pour aller au stade avec encadrement de la police montée... impressionnant pour la sécurité et en plus très joli à regarder.
un autre temps, une autre époque... et pour nous l' avenir est bien réel pour une concrétisation tant désiré et utile
-
il suffit de faire une passerelle sous forme de tunnel , en forme de "tube".Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 12:26 La passerelle....
On en parlait en .....2005.![]()
-
Désolé pour le mini HS, mais le projet place des cordeliers accueillera 7 dentistes et 2 généralistes je crois, c'est officiel. Par contre pour la subvention de la ville pour la rénovation du bâtiment bof bof c'est vraiment pas terrible.MADAUXERRE a écrit : Aujourd’hui, 12:17 Non c'est vrai rien d'urgent.....
Mais dans tous les cas un bâtiment a vocation médicale avec divers médecins de + ne fera aucun mal a l'auxerrois, bien au contraire.
y a déjà des autres passerelles plus loin qui ne posent pas des problèmes de sécurité, pourquoi la nouvelle en poserait ? Quand on quitte le stade, y a tjs plein de monde qui longent l'Yonne pour aller chercher la passerelle existante, pour moi c'est beaucoup plus dangereux que de mettre une passerelle qui arriverait plus proche du stade, ça éviterait aux gens de longer l'Yonne.Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 12:26 La passerelle....
On en parlait en .....2005.![]()
-
- Animateur
-