Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Gr-Nico » 13 juin 2025, 21:18

Messagepar grisby » 14 juin 2025, 14:21

Bonjour, on connaît la date de la parution du futur calendrier ? merci !

Messagepar Gr-Nico » 14 juin 2025, 18:35

Messagepar Gr-Nico » 15 juin 2025, 20:21

Ouest France indique que Nantes en attend 15M

Messagepar Fs5869 » 15 juin 2025, 22:01

Le PFC est partout et nulle part à la fois, et va commencer à "gonfler" pas mal de clubs. Mais c'est aussi l'occasion de leur faire sortir le carnet de chèques. Malgré des ambitions plutôt élevées pour un promu (par rapport aux joueurs ciblés), attention à ne pas manquer d'humilité et à ne pas se voir trop beau.

Messagepar Walmour » 15 juin 2025, 22:09

Très gros coup s'ils font Simon quand même. Par contre ça affaiblirait lourdement Nantes car c'est quand même le joueur qui les porte depuis pas mal de saison.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 15 juin 2025, 22:30

5 millions ? Ils ont craqué ou quoi ? Autant ne rien proposer, c’est indécent.

Messagepar Gr-Nico » 15 juin 2025, 22:31

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 15 juin 2025, 22:36

Mouais, je sais pas trop quoi penser du PFC. J'ai l'impression qu'ils vont se lancer dans du recrutement trop cher et surpayer des joueurs alors même que tous les autres clubs sont dans une optique inverse. Ça pourrait bien ressembler à un fiasco total cette histoire, on a l'impression qu'ils veulent en faire un concurrent direct du PSG immédiatement avec un manque d'humilité criant. Quand tu vois qu'ils déclaraient déjà que c'était un club qui dérangeait en L2 :gene:

Messagepar kimi57 » 15 juin 2025, 22:52

Fs5869 a écrit : 15 juin 2025, 22:01 Le PFC est partout et nulle part à la fois, et va commencer à "gonfler" pas mal de clubs {...} attention à ne pas manquer d'humilité et à ne pas se voir trop beau.
zyperman a écrit : 15 juin 2025, 22:36 on a l'impression qu'ils veulent en faire un concurrent direct du PSG immédiatement avec un manque d'humilité criant
Les journalistes parlent ... et vous attribuez un manque d'humilité au club. Ils n'ont absolument rien dit, ni fait pour l'instant dans ce sens.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 15 juin 2025, 23:01

Ils ont une équipe ligue 1 milieu de tableau à construire, n’ont rien d’attirant pour les joueurs sauf leurs moyens justement, ils ont annoncé un budget de 100M pour la ligue 1.

Quand il seront crédible sportivement ce sera une autre histoire en attendant s’ils veulent se mettre au niveau rapidement il faudra surpayer c’est inévitable

Pour le moment il le veule pas, ça va être compliqué s’ils persistent

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » Hier, 11:31

Le PFC doit déjà se construire. Ils découvrent l'élite, ils peuvent avoir une équipe de 'ventre mou', la 1e année dans l'élite est rarement la saison la + facile...
En revanche, je pense que leur stade sera souvent plein. Parce que c'est pas le PSG, parce que c'est pas un club de stars, c'est un club qui risque de se donner une image accessible. Je serais parisien, c'est le genre de club assurément que je pourrais apprécier !

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » Hier, 14:46

djailes a écrit : Hier, 11:31 Le PFC doit déjà se construire. Ils découvrent l'élite, ils peuvent avoir une équipe de 'ventre mou', la 1e année dans l'élite est rarement la saison la + facile...
En revanche, je pense que leur stade sera souvent plein. Parce que c'est pas le PSG, parce que c'est pas un club de stars, c'est un club qui risque de se donner une image accessible. Je serais parisien, c'est le genre de club assurément que je pourrais apprécier !
Tu peux developer sur le genre de club qu’est le PFC parce que dire c’est pas le PSG c’est vaste 😂

Je te rappel que le stade était vide avec entrée gratuite.
Il n’ont jamais attiré ni les parisiens ni la région parisienne dans son ensemble et n’ont jamais développé une identité propre.
Ce n’est pas l’opposé du PSG c’est juste un sous sous PSG.

En ligue 1 ça devrait aider à remplir plus le stade, est ce qu’il sera plein pour autant ? Peut être mais ce sera au mieux 90% de spectateurs ça risque de sonner creux ou alors en faveur de leur adversaires.

Je suis très curieux de voir comment ce club va se développer. Aucun doute sur leurs moyens et leur sérieux sur la durée mais pour tout le reste ça part de zéro.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » Hier, 15:28

bleuzinho a écrit : Hier, 14:46
djailes a écrit : Hier, 11:31 Le PFC doit déjà se construire. Ils découvrent l'élite, ils peuvent avoir une équipe de 'ventre mou', la 1e année dans l'élite est rarement la saison la + facile...
Tu peux developer sur le genre de club qu’est le PFC parce que dire c’est pas le PSG c’est vaste 😂

Je te rappel que le stade était vide avec entrée gratuite.
Il n’ont jamais attiré ni les parisiens ni la région parisienne dans son ensemble et n’ont jamais développé une identité propre.
Ce n’est pas l’opposé du PSG c’est juste un sous sous PSG.

En ligue 1 ça devrait aider à remplir plus le stade, est ce qu’il sera plein pour autant ? Peut être mais ce sera au mieux 90% de spectateurs ça risque de sonner creux ou alors en faveur de leur adversaires.

Je suis très curieux de voir comment ce club va se développer. Aucun doute sur leurs moyens et leur sérieux sur la durée mais pour tout le reste ça part de zéro.
Oui, on s'était moqué de l'ETG à l'époque. Ils n'avaient pas vraiment de base de supporters (mais toujours plus que le PFC qui frise le néant), mais dans le modèle de développement cela s'en rapproche.

Messagepar chico » Hier, 20:31

Ils avaient un mécène milliardaire derrière eux ? Je ne vois pas comment le PFC peut se planter à moyen terme.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » Hier, 20:36

chico a écrit : Hier, 20:31 Ils avaient un mécène milliardaire derrière eux ? Je ne vois pas comment le PFC peut se planter à moyen terme.
Il y a avait le groupe Danone via Franck Riboud, avant qu'il ne se fasse éjecter par des gens qui ont voulu être calife à la place du calife.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » Hier, 20:47

mais puisqu'on nous dit que les scandinaves sont pas assez bons et trop cher......
l'AJA est trop fort pour ces joueurs contrairement à Lille

Messagepar Julien » Hier, 20:50

chico a écrit : Hier, 20:31 Ils avaient un mécène milliardaire derrière eux ? Je ne vois pas comment le PFC peut se planter à moyen terme.
Jurisprudence Matra Racing avec Lagardère qui a fait progresser l'équipe à grand renfort de millions avant de se désengager à l'aube des années 90. Absence de public, résultats insuffisants et sans doutes manque de passion du proprio auront eu raison du projet.
L'histoire a duré 7 ans.

Alors aujourd'hui, l'époque est différente, les stades sont combles un peu partout et la région parisienne est la deuxième plus grande pépinière au monde après Sao Paulo (voire devant). Le potentiel est énorme mais le projet peut souffrir des mêmes maux, un proprio peu passionné et un public qui ne suit pas.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » Hier, 20:54

Il a intérêt d'etre bon ce Norvégien par ce qu'on a un gros besoin à ce poste.

Messagepar Spanish Gabacho » Hier, 20:55

Sauf que le PFC arrivé au moment où le PSG gagne la LDC, que le club est la propriété des Arnault et de Red Bull donc pour les parisiens amateurs de foot qui pourraient être repoussés par le PSG et le Qatar…le tandem Red Bull-Arnault…bon….cest pas un hasard s’il ne faisait personne dans une métropole de 11,5M d’habitants, jusqu’à offrir la gratuité.

Aujourd’hui, le PFC, c’est surtout le repère des anciens mecs de Boulogne…

Pour faire une belle histoire, c’était le Red Star qui devait monter…pas cette vulgaire copie du PSG dans le nom, le logo et le fonctionnement