Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
-
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
Une rivalité ça doit quand même basée sur des antagonismes…là y’a rien. Arnault est fan du PSG, était à Munich pour la finale, imagine t-on le président du Milan aller voir l’Inter en finale ?
Cest pour ça que ce club me gêne et je suis déçu qu’il soit monté, on va nous le survendre, on va bouffer du derby alors que tout le monde s’en fout du club…
Cest pour ça que ce club me gêne et je suis déçu qu’il soit monté, on va nous le survendre, on va bouffer du derby alors que tout le monde s’en fout du club…
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
-
Oui, tout est possible mais mon petit doigt me dit qu'en 2025, ça ne va pas se passer pareil.Julien a écrit : 17 juin 2025, 20:50Jurisprudence Matra Racing avec Lagardère qui a fait progresser l'équipe à grand renfort de millions avant de se désengager à l'aube des années 90. Absence de public, résultats insuffisants et sans doutes manque de passion du proprio auront eu raison du projet.chico a écrit : 17 juin 2025, 20:31 Ils avaient un mécène milliardaire derrière eux ? Je ne vois pas comment le PFC peut se planter à moyen terme.
L'histoire a duré 7 ans.
Alors aujourd'hui, l'époque est différente, les stades sont combles un peu partout et la région parisienne est la deuxième plus grande pépinière au monde après Sao Paulo (voire devant). Le potentiel est énorme mais le projet peut souffrir des mêmes maux, un proprio peu passionné et un public qui ne suit pas.
-
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ah ben voilà le premier club de L1 victime de la DNCG, c'est Angers, qui sera encadré niveau masse salariale et qui ne pourra pas dépenser des masses. Eux si ils s'en sortent chapeau, il ne manquerait plus qu'Abdelli s'en aille et ce serait le pompon.
pour l'instant toujours pas de clubs rétrogradés malgré les droits TV en berne ? L'hécatombe annoncée depuis plus d'un an c'est pour quand, j'ai du mal à comprendre comment les clubs s'en sortent au final.
-
Ils réduisent leur MS de 70%, leur budget de 50% et recrutent en prêt, FC ou à des coûts très inférieurs à avant.Rominet a écrit : 18 juin 2025, 07:58 pour l'instant toujours pas de clubs rétrogradés malgré les droits TV en berne ? L'hécatombe annoncée depuis plus d'un an c'est pour quand, j'ai du mal à comprendre comment les clubs s'en sortent au final.
Brest, avec la LDC..., va passer d'un budget de 50M à 30M et d'un groupe pro d'environ 40/45 joueurs à 23.
Angers n'aura aucun transfert payant. MS qui va passer de 30M à 14M, budget aux alentours des 25M, soit moins que l'AJA en L2 pour ces deux clubs.
Lorient annonce déjà se débarrasser de ses gros salaires pour recruter du jeunes potentiels gratuit ou très peu couteux.
A Nantes, des salaires plafonnés à 50.000 euros sont annoncés pour les recrues.
A Rennes, baisse du budget aux alentours des 80M, comme... Nantes et obligation de beaucoup vendre avant de penser à acheter.
La liste est longue, ce ne sont que quelques exemples. Les conséquences sont là, tout à fait réelles.
Vous pensiez que la L1 se jouerait à 5 clubs cette année ?
Avant la faillite, il y a pas mal d'étapes quand même et de leviers aussi...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Surtout la DNCG a largement assoupli son contrôle et a encouragé les clubs à présenter des budgets sans droits TV. On est vraiment sur de l'accompagnement plutôt que de la sanction.
-
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ça excitera les Footix surtout honnêtement ils auront beau faire tu tapage médiatique sur ce Club et sur le Derby Parisien j’aurais toujours du mal à m’intéresser à ce Club.Spanish Gabacho a écrit : 17 juin 2025, 20:59 Une rivalité ça doit quand même basée sur des antagonismes…là y’a rien. Arnault est fan du PSG, était à Munich pour la finale, imagine t-on le président du Milan aller voir l’Inter en finale ?
-
-
Blablabla le pfc est sur tout le monde mais personne ne veut aller chez eux blablabla
-
Le mec passe de 120 à 300k€. À ce prix là, dans ce climat là, ils vont attirer du monde.flo a écrit : 18 juin 2025, 13:54 Blablabla le pfc est sur tout le monde mais personne ne veut aller chez eux blablabla
-
Ils prennent aussi le gros risque de payer trop cher des joueurs moyens de L1 (comme l'ont fait de nombreux clubs avant la crise des droits TV). Je ne pense pas que Simon rentre dans cette catégorie (sous-entendu joueur moyen) mais ça reste très très cher niveau salaire
-
En même temps le PFC part de loin, très loin, bien plus loin que nous lors de notre monté.lululeblairo a écrit : 18 juin 2025, 14:19Ils prennent aussi le gros risque de payer trop cher des joueurs moyens de L1 (comme l'ont fait de nombreux clubs avant la crise des droits TV). Je ne pense pas que Simon rentre dans cette catégorie (sous-entendu joueur moyen) mais ça reste très très cher niveau salaire
On avait une base solide pour la L1 quoi qu’on en dise. Eux, je sais même pas si ils ont 5 joueurs capable d’être performant à ce niveau actuellement.
Ils n’ont pas le choix que de mettre la thune pour construire une équipe de ce niveau si ça ne veut pas faire une sainte.
Simons c’est cher payé mais c’est une première pièce de qualité il faut être honnête.
Je pense qu’ils vont devoir renouveler à 50% leur effectif au moins.
-
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Un petit point sur les décisions de la DNCG :
- Aucune mesure contre : Auxerre, Paris SG, Lens, Toulouse, Brest, Rennes, Strasbourg, Marseille, Metz, Lille, Lorient, Nice ;
- Encadrement de la masse salariale : Angers ;
- En attente de passage : Monaco, Paris FC et surtout Le-Havre, Nantes et Lyon (qui si je ne m'abuse est toujours sous le coup d'une rétrogradation avec sursis).
On attend aussi le passage annoncé délicat de Reims, premier club repêchable.
- Aucune mesure contre : Auxerre, Paris SG, Lens, Toulouse, Brest, Rennes, Strasbourg, Marseille, Metz, Lille, Lorient, Nice ;
- Encadrement de la masse salariale : Angers ;
- En attente de passage : Monaco, Paris FC et surtout Le-Havre, Nantes et Lyon (qui si je ne m'abuse est toujours sous le coup d'une rétrogradation avec sursis).
On attend aussi le passage annoncé délicat de Reims, premier club repêchable.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Moses Simon, il vient de faire 5 saisons à Nantes.flo a écrit : 18 juin 2025, 13:54 Blablabla le pfc est sur tout le monde mais personne ne veut aller chez eux blablabla
C'est pas non plus un cador de la L1.
300K pour ce joueur, c'est juste délirant.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Une petite vente d'Esteban Lepaul qu'ils viennent de prolonger.Friend Zone a écrit : 18 juin 2025, 00:52 Ah ben voilà le premier club de L1 victime de la DNCG, c'est Angers, qui sera encadré niveau masse salariale et qui ne pourra pas dépenser des masses. Eux si ils s'en sortent chapeau, il ne manquerait plus qu'Abdelli s'en aille et ce serait le pompon.
Ca leur ferait du bien, et ça fait du bien au club acheteur aussi