Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » Hier, 04:59

lakota a écrit : Hier, 00:31 Attendons de voir avant de juger Sy.
De ce que j'ai pu lire, c'est un joueur à fort potentiel et rapide. Il peut très bien se révéler et être une bonne surprise.
Ceux qui pensent qu'on va encore recruter un latéral droit vont être déçus (sauf si vente de Joly), mais pour moi Sy vient en concurrence avec Joly pour être le titulaire.
Le piste Pina ne semble pas fiable (seulement des sites en carton qui ont sorti l'info), on n'a pas de gros moyens financiers et l'AJA a l'habitude de rester discrète sur les joueurs qu'elle vise; bref, tout ça me laisse penser qu'on aura 2 latéraux (Sy et Joly s'il reste) + un jeune du centre pour faire le 3ème si blessure il y a.
L’Yonne républicaine c’est en carton ?

Messagepar lakota » Hier, 07:35

Mrmatt58 a écrit : Hier, 04:59
De ce que j'ai pu lire, c'est un joueur à fort potentiel et rapide. Il peut très bien se révéler et être une bonne surprise.
Ceux qui pensent qu'on va encore recruter un latéral droit vont être déçus (sauf si vente de Joly), mais pour moi Sy vient en concurrence avec Joly pour être le titulaire.
Le piste Pina ne semble pas fiable (seulement des sites en carton qui ont sorti l'info), on n'a pas de gros moyens financiers et l'AJA a l'habitude de rester discrète sur les joueurs qu'elle vise; bref, tout ça me laisse penser qu'on aura 2 latéraux (Sy et Joly s'il reste) + un jeune du centre pour faire le 3ème si blessure il y a.
J'avoue que je n'ai pas fait attention aux différentes sources, mais quand je parlais de l'arrivée de Pina sur le topic concerné, on m'a dit que c'était bidon car les sources n'étaient pas fiables (jeunesfooteux.com, etc...). Je t'invite à aller voir le topic de Pina, tu verras que beaucoup ne prennent pas cette arrivée au sérieux.
Pour ma part, j'ai quand même du mal à croire qu'on va recruter Pina, vu nos faibles moyens et surtout encore moins depuis l'arrivée de Sy. Avec Joly, le poste est doublé, aucun intérêt d'en avoir un 3eme.

Messagepar fabaja » Hier, 07:41

lakota a écrit : Hier, 07:35
J'avoue que je n'ai pas fait attention aux différentes sources, mais quand je parlais de l'arrivée de Pina sur le topic concerné, on m'a dit que c'était bidon car les sources n'étaient pas fiables (jeunesfooteux.com, etc...). Je t'invite à aller voir le topic de Pina, tu verras que beaucoup ne prennent pas cette arrivée au sérieux.
Pour ma part, j'ai quand même du mal à croire qu'on va recruter Pina, vu nos faibles moyens et surtout encore moins depuis l'arrivée de Sy. Avec Joly, le poste est doublé, aucun intérêt d'en avoir un 3eme.
Attends, Sy c'est un pari. Numériquement il remplace Ngatta. Quant à Joly, sauf métamorphose de l'été, il n'a pas le niveau L1.
Il y aura un autre ard pour remplacer Hoever.
Sinon, c'est suicide.

Messagepar yohann » Hier, 08:05

Messagepar greatremy » Hier, 08:34

on se dirige tout droit vers le recrutement du duo Pina-Casimir! :hehe:

Messagepar Lolo » Hier, 08:53

greatremy a écrit : Hier, 08:34 on se dirige tout droit vers le recrutement du duo Pina-Casimir! :hehe:
Le PSG avec toutes ses stars n'a jamais gagné la LDC, il l'a gagné quand le nom des joueurs est moins ronflant mais qu'il y a un collectif plus cohérent.
Tout ça pour dire que les noms on s'en moque, le principal est le collectif, qu'il soit cohérent et performant

Messagepar kianou2525 » Hier, 09:02

Vu la santé financière des clubs, l’objectif est de faire le moins pire mercato et ça devrait encore passer.

Surprenant par ailleurs qu’il n’y ait que des rumeurs dans le domaine défensif.
On essaiera peut-être de se positionner sur des prêts pour des offensifs de qualité (jurisprudence bair et HJ Traoré).

Messagepar nikolah66 » Hier, 11:00

Plutot d'accord ave @lakota je nous vois pas mettre 3,5 m€ sur un défenseur latéral (Pina). Si Joly reste, il peut démarrer la saison et Sy est un bon challenger.
Si Joly ne part pas, c'est que Pélissier a confiance en lui et sur une progression tactique notamment.

Peut etre aussi qu'on a validé la venue de Sy après avoir reçu une réponse négative de Pina. En tout cas selon moi Pina n'est plus une piste crédible. Et si Joly reste je pense qu'on est bon à droite. On régresserait un peu sur le papier car Sy n'apporte pas les même garantis que Hoever, mais on sera pas les seuls à régresser sportivement cette saison, il faut s'y préparer.

Le staff va peut être se donner la période Juillet Aout (entrainement + amicaux) pour juger si ces 2 joueurs suffisent.

Messagepar kianou2525 » Hier, 11:36

Sérieusement? on recommence avec Joly titulaire à droite? Qu'il fasse des apparitions en l'absence du titulaire, à la limite (et encore...) mais tous les matchs, autant balancer la saison. Défensivement c'est très mauvais, surtout au niveau du placement (il est toujours aux fraises).

Messagepar Dam'sso » Hier, 11:38

J'aime bien Paulo, mais il n'a pas du tout le niveau surtout à ce poste et en Ligue 1 ! Beaucoup trop lent... Toujours un ou deux mettre de retard, revient en trottinant alors qu'il y'a le feu en défense.... Je ne compte plus le nombre de fois où mon regard était focaliser sur lui lors des offensives adverses et lorsque je le voyait revenir tranquillement en trottinant au niveau de la ligne médiane ! Même en courant à fond, j'avais l'impression qu'il tiré une charrette pas possible...

baz

Messagepar baz » Hier, 11:39

kianou2525 a écrit : Hier, 11:36 Sérieusement? on recommence avec Joly titulaire à droite? Qu'il fasse des apparitions en l'absence du titulaire, à la limite (et encore...) mais tous les matchs, autant balancer la saison. Défensivement c'est très mauvais, surtout au niveau du placement (il est toujours aux fraises).
Mais en fait, vous conjoncturez, vous n'en savez rien, si on part avec Joly, si la piste Pina est dead... Donc vous pouvez donner votre avis (je pense aussi que Pina n'arrivera pas avant le départ de Joly, par exemple), mais pas des affirmations alors que vous avez 0 information

Messagepar Martini 77 » Hier, 12:03

Ça c complètement vrai. Personne n est ds le secret des dieux et encore moins ds la cellule de recrutement. Mais ça fait mousser . Disons que c le débat et que certains font croire à détenir des informations…. Ça fait vivre le forum….. personne n est ds la tête de Pelissier, rien que des hypothèses ça fait de l animation….
Allez l AJA

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » Hier, 12:41

J aimerais bien qu'on se penche sur Bouchoauri moi (de Sainté)

Messagepar lululeblairo » Hier, 12:46

MADAUXERRE a écrit : Hier, 12:41 J aimerais bien qu'on se penche sur Bouchoauri moi (de Sainté)
Le joueur a de la technique mais je le trouve tellement pas décisif, je ne serais pas fan de sa venue.

Messagepar AJA_Champion4ever » Hier, 12:57

lululeblairo a écrit : Hier, 12:46
MADAUXERRE a écrit : Hier, 12:41 J aimerais bien qu'on se penche sur Bouchoauri moi (de Sainté)
Le joueur a de la technique mais je le trouve tellement pas décisif, je ne serais pas fan de sa venue.
Pas le niveau L1. :rougefaché:

Messagepar Gr-Nico » Hier, 13:52

Oui Sainte va avoir du mal à le conserver

Messagepar nikolah66 » Hier, 14:07

kianou2525 a écrit : Hier, 11:36 Sérieusement? on recommence avec Joly titulaire à droite? Qu'il fasse des apparitions en l'absence du titulaire, à la limite (et encore...) mais tous les matchs, autant balancer la saison. Défensivement c'est très mauvais, surtout au niveau du placement (il est toujours aux fraises).
Il etait moins bon que Hoever, mais il n'est pas "très mauvais", c'est quand meme fou de dire des choses pareil alors qu'on a fait une saison superbe en L2 avec lui titulaire, il était dans l'equipe type de L2 il y a un peu plus d'1an.

Si vous me dites que Joly/Sy c'est moins fort que Hoever/Joly, je l'entend, mais aura-t-on le meme jugement en décembre, difficile à dire. Et aussi ceux qui pensent qu'on aura un meilleur effectif que l'an dernier à la reprise du championnat seront certainement très déçu.

Autant balancer la saison, c'est exactement ce que je lisais ici il y a 1 an quand on parlait de Léon.

Il faut aussi penser long terme, si Joly n'a pas d'offre satisfaisante pour le club cette été, il restera, le club devra le faire progresser, et donc le faire jouer. Moi je lui ferai confiance pour partir en n° 1 pendant la prepa et les 1ier match d'Aout, et si c'est la cata on recrute un prêt fin Aout, comme Dagba ou Hoever.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » Hier, 14:10

nikolah66 a écrit : Hier, 14:07 Si vous me dites que Joly/Sy c'est moins fort que Hoever/Joly, je l'entend, mais aura-t-on le meme jugement en décembre, difficile à dire.
Moi Sy Joly c'est le duo que je préfère.

Messagepar crapulax » Hier, 15:35

Il faut aussi penser long terme, si Joly n'a pas d'offre satisfaisante pour le club cette été, il restera, le club devra le faire progresser, et donc le faire jouer. Moi je lui ferai confiance pour partir en n° 1 pendant la prepa et les 1ier match d'Aout, et si c'est la cata on recrute un prêt fin Aout, comme Dagba ou Hoever.
[/quote]

Je pense que Pélissier souhaite 98 % de son effectif à la reprise, ensuite des coups sont possibles, mais l'ossature doit deja être là !

Messagepar jubal67 » Hier, 15:55

lakota a écrit : Hier, 07:35
La source Pina est fiable.