Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar fat_mamba » 19 juin 2025, 18:25

fabaja a écrit : 19 juin 2025, 07:41
lakota a écrit : 19 juin 2025, 07:35
Mrmatt58 a écrit : 19 juin 2025, 04:59
lakota a écrit : 19 juin 2025, 00:31 Attendons de voir avant de juger Sy.
De ce que j'ai pu lire, c'est un joueur à fort potentiel et rapide. Il peut très bien se révéler et être une bonne surprise.
Ceux qui pensent qu'on va encore recruter un latéral droit vont être déçus (sauf si vente de Joly), mais pour moi Sy vient en concurrence avec Joly pour être le titulaire.
Le piste Pina ne semble pas fiable (seulement des sites en carton qui ont sorti l'info), on n'a pas de gros moyens financiers et l'AJA a l'habitude de rester discrète sur les joueurs qu'elle vise; bref, tout ça me laisse penser qu'on aura 2 latéraux (Sy et Joly s'il reste) + un jeune du centre pour faire le 3ème si blessure il y a.
L’Yonne républicaine c’est en carton ?
J'avoue que je n'ai pas fait attention aux différentes sources, mais quand je parlais de l'arrivée de Pina sur le topic concerné, on m'a dit que c'était bidon car les sources n'étaient pas fiables (jeunesfooteux.com, etc...). Je t'invite à aller voir le topic de Pina, tu verras que beaucoup ne prennent pas cette arrivée au sérieux.
Pour ma part, j'ai quand même du mal à croire qu'on va recruter Pina, vu nos faibles moyens et surtout encore moins depuis l'arrivée de Sy. Avec Joly, le poste est doublé, aucun intérêt d'en avoir un 3eme.
Attends, Sy c'est un pari. Numériquement il remplace Ngatta. Quant à Joly, sauf métamorphose de l'été, il n'a pas le niveau L1.
Il y aura un autre ard pour remplacer Hoever.
Sinon, c'est suicide.
Je vois plus sy remplacer joly et seha remplacer ngatta

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 19 juin 2025, 19:11

papy robert a écrit : 19 juin 2025, 18:19
darkdavid a écrit : 19 juin 2025, 18:18 Donc, résumons.
Sierralta est le 1er transfert payant, et remplace Jubal.
Sy est une opportunité gratuite pour remplacer Ngatta à l'infirmerie, car c'est là qu'il finira avec son genou.
Et casimir, gratuit également est là pour remplacer Traoré.

Bien disons qu'à l'exception de SY, c'est pas trop mal pour le moment.
On attend je l'espère la levée de l'option pour Massengo, certainement fin de mois si ça se fait.
Reste à connaître maintenant les départs, car à mon avis, il n'y aura plus beaucoup d'arrivée sans départ.
Sieralta ne remplace personne.
Jubal est irremplaçable.
Papy, tu devrais le savoir, personne n'est irremplaçable.
Il y a le côté affectif, c'est sûr.

Messagepar Martini 77 » 19 juin 2025, 19:25

Personne n est irremplaçable !!!!!!!!
Jubal etait bon mais y a meilleur !!!!!!!
Allez l AJA

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2025, 21:17

fat_mamba a écrit : 19 juin 2025, 18:25 et seha remplacer ngatta
A ce point là ?

Messagepar fat_mamba » 19 juin 2025, 22:14

Friend Zone a écrit : 19 juin 2025, 21:17
fat_mamba a écrit : 19 juin 2025, 18:25 et seha remplacer ngatta
A ce point là ?
3e dans la hierarchie je vois pas comment ne pas mettre le (futur) titu de la reserve. Sinon autant faire comme le psg et abandonner le concept meme de reserve

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2025, 22:54

Il y a un monde entre etre titulaire de la réserve (et encore c'est ce n'était pas toute la saison) et etre une alternative pro, sinon tout le monde jouerait en L1/L2 au bout de 3 ou 4 ans. Danois était un numéro 4, Sinayoko était un numéro 3, mais c'est parce qu'ils comptaient. Là je ne suis pas sûr que si par hasard nos 2 mecs à droite étaient out ce serait lui qui rentrerait dans l'équipe.

Messagepar ajocerf » 20 juin 2025, 00:07

Un article onzemondial : https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... r-AA1H3dUT

Pour le coup la piste Loreintz Rosier serait pas bête pour concurrencer nos milieux défensifs et relayeurs sachant que massengo ne semble pas parti pour rester et que rosier est en fin de contrat, il joue au fortuna sittard aux pays bas il a fait une saison correcte là bas

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 juin 2025, 00:19

ajocerf a écrit : 20 juin 2025, 00:07 Un article onzemondial : https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... r-AA1H3dUT

Pour le coup la piste Loreintz Rosier serait pas bête pour concurrencer nos milieux défensifs et relayeurs sachant que massengo ne semble pas parti pour rester et que rosier est en fin de contrat, il joue au fortuna sittard aux pays bas il a fait une saison correcte là bas
NUL, nous somme l'Association de la JEUNESSE auxerroise.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 juin 2025, 00:20

ajocerf a écrit : 20 juin 2025, 00:07 Un article onzemondial : https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... r-AA1H3dUT

les gars...
L’IA va vous faire du mal.

ces articles pondus à la chaine pour faire du clic, demande moins de temps à etre créer et automatisé, qu’à etre lu.

Messagepar Dam'sso » 20 juin 2025, 01:53

Rien d'intéressant !!! Next---> un gros NEXT !!!!

Messagepar Baby974 » 20 juin 2025, 23:21

Je prône pour faire résigner mensah, sinayoko, perrin et garder akpa, danois et massengo. Je serai optimiste.
Avec les nouvelles recrues. On aurait déjà une belle base pour le début de saison.

Messagepar ajocerf » 20 juin 2025, 23:28

Pour le moment on s'affaiblit : Perte de jubal et hoever derrière, massengo au milieu et traoré en milieu offensif donc la base solide de derrière, une meilleure profondeur de banc au milieu et notre atout offensif majeur. Dans nos arrivées rien qui puisse remplacer ces départs factuellement juste des joueurs pour faire le nombre

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 21 juin 2025, 00:22

Pour moi au moment T, je ne trouve pas qu on s affaiblisse, même si j y crois pas trop, mais perrin, sinayoko danois et Akpa dont encore la, alors oui Jubal est parti, Hoever aussi, tout comme Traoré mais certains je suis persuadé vont exploser cette année ( dans le bon sens du terme) des recrues nous surprendront, moi je suis confiant , après je reste toujours embetté par ce poste de BU, il manque pour moi toujours ce scorer

Messagepar ajocerf » 21 juin 2025, 00:31

un milieu offensif à 10 buts, un latéral droit titulaire niveau ligue 1 et un central qui faisait partie des très bons centraux du championnat voila ce qu'on a perdu actuellement et on a gagné pas grand chose qui puisse réellement être de ce niveau.
Hoever face à sy... Jubal face à sierralta et traoré face à casimir, faut pas déconner on est à la ramasse pour l'instant on a surtout des remplaçants. J'espèrais que les titulaires allaient arriver mais là je commence à sérieusement douter avec pina qui s'en va en turquie. Si on est à vouloir mettre paul joly je plains pélissier

Messagepar fat_mamba » 21 juin 2025, 00:40

ajocerf a écrit : 21 juin 2025, 00:31 un milieu offensif à 10 buts, un latéral droit titulaire niveau ligue 1 et un central qui faisait partie des très bons centraux du championnat voila ce qu'on a perdu actuellement et on a gagné pas grand chose qui puisse réellement être de ce niveau.
Hoever face à sy... Jubal face à sierralta et traoré face à casimir, faut pas déconner on est à la ramasse pour l'instant on a surtout des remplaçants. J'espèrais que les titulaires allaient arriver mais là je commence à sérieusement douter avec pina qui s'en va en turquie. Si on est à vouloir mettre paul joly je plains pélissier
On est le 21 juin, il est encore trop tot pour etre alarmiste, la saison derniere a cette date notre seule recrue etait coulibaly

Messagepar Dam'sso » 21 juin 2025, 00:42

Moi c'est la défense qui me fait peur... Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas spécialement rassuré. Akpa, j'ai confiance. Mais Joly, Diomandé, Osho, Mensah, ca ne me rassure pas plus que ça. Sierralta j'attends de voir. Il nous faut absolument une défense de fer du moins la plus solide possible.

Messagepar AlexAJA » 21 juin 2025, 01:40

fat_mamba a écrit : 21 juin 2025, 00:40
ajocerf a écrit : 21 juin 2025, 00:31 un milieu offensif à 10 buts, un latéral droit titulaire niveau ligue 1 et un central qui faisait partie des très bons centraux du championnat voila ce qu'on a perdu actuellement et on a gagné pas grand chose qui puisse réellement être de ce niveau.
On est le 21 juin, il est encore trop tot pour etre alarmiste, la saison derniere a cette date notre seule recrue etait coulibaly
Merci.

Plusieurs points : Oui a perdu des joueurs phares qu’il sera difficile de remplacer (Traoré, Jubal, Hoever dans une moindre mesure).

Mais pour l’instant il n’y a pas de départs (Perrin, Sinayoko, Mensah,…), il est meme probable qu’il y ai des prolongations.

La Ligue 1 est dans 2 mois, quasiment tous les bons jeunes ont signé leur premier contrat pro (on attend Matondo/Muzungu), et le club a déjà répondu présent sur le marché des joueurs libres : Lamine Sy libre et grand espoir à son poste, Josue Casimir libre qui est sur une bonne dynamique.

Et même déjà une recrue payante Sierralta mais qui est ciblé pour remplacer Jubal et a l’air sommes toute d’être lui aussi un bon mec humainement.

Viendront d’autres recrues, des départs/ventes aussi, puis éventuellement des prêts en Août si l’effectif a des manques importants.

On est plus que dans les temps, avec nos moyens et dans une Ligue 1 difficile financièrement.

Pour l’instant, il n’y a rien à dire à 2 mois de la L1, alors soyons positifs svp !!

Messagepar ajocerf » 21 juin 2025, 02:01

Muzungu ne signera pas il est à l'ajax déja.

Matondo ça commence sérieusement à sentir mauvais, alors qu'on a besoin de lui absolument

Pour ma part pour l'instant on se foire niveau recrutement car on savait que les pertes seraient énormes d'autant plus que perrin et sinayoko vont partir aussi

On aura réussi un vrai mercato si on arrive à vendre cher nos joueurs phare comme sinayoko et perrin et qu'on en tire 15 millions à minima et si tel est le cas j'espère qu'on ira utiliser ces fonds pour renforcer l'effectif avec l'arrivée d'un avant centre, d'un latéral droit titulaire, d'un milieu défensif et 2 milieux offensifs car aujourd'hui on a aucun vrai titulaire en milieu offensif il nous faut 2 joueurs majeurs en milieu offensif pour remplacer traore et perrin. Si diousse reste pas besoin de milieu défensif par contre. Encore 4 recrues sont nécessaires et des vrais titulaires

Messagepar Martini 77 » 21 juin 2025, 07:45

Avec tous ces joueurs de recrutés les 15 millions ne suffira pas car avec les salaires les charges et autres primes et les trous du budget à boucher …….disons que ça fera une bouffée d’oxygène au club …..
Allez l AJA

Messagepar fat_mamba » 21 juin 2025, 07:50

AlexAJA a écrit : 21 juin 2025, 01:40
fat_mamba a écrit : 21 juin 2025, 00:40
Merci.

Plusieurs points : Oui a perdu des joueurs phares qu’il sera difficile de remplacer (Traoré, Jubal, Hoever dans une moindre mesure).

Mais pour l’instant il n’y a pas de départs (Perrin, Sinayoko, Mensah,…), il est meme probable qu’il y ai des prolongations.

La Ligue 1 est dans 2 mois, quasiment tous les bons jeunes ont signé leur premier contrat pro (on attend Matondo/Muzungu), et le club a déjà répondu présent sur le marché des joueurs libres : Lamine Sy libre et grand espoir à son poste, Josue Casimir libre qui est sur une bonne dynamique.

Et même déjà une recrue payante Sierralta mais qui est ciblé pour remplacer Jubal et a l’air sommes toute d’être lui aussi un bon mec humainement.

Viendront d’autres recrues, des départs/ventes aussi, puis éventuellement des prêts en Août si l’effectif a des manques importants.

On est plus que dans les temps, avec nos moyens et dans une Ligue 1 difficile financièrement.

Pour l’instant, il n’y a rien à dire à 2 mois de la L1, alors soyons positifs svp !!
Et j'ajouterais que le fait qu'on ait signe sierralta pour 2/3 millions et qu'a priori y'avait un accord pour pina autour de 3 millions montre qu'on peut depenser de l'argent