Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
Bertrand89
-
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
J’ai regardé par curiosité le match entre les Sundowns et Dortmund, et un joueur en particulier, un Brésilien, Lucas Ribeiro, auteur du premier but de son équipe, m’a tapé dans l’œil. Je suis allé voir ses stats : elles sont incroyables. Ailier ou second attaquant, sa valeur est estimée à 2,3 millions d’euros, avec un salaire actuel de 30 à 40k dans son club. Mais il est sous contrat jusqu’en 2028…
Il est passé par la réserve de Valenciennes entre 2017 et 2019. Dans son championnat, il en est à 16 buts et 9 passes décisives en 27 matchs, avec une note moyenne de 7,53.
J’aimerais tellement que l’AJA aille chercher ce type de joueur !
Il est passé par la réserve de Valenciennes entre 2017 et 2019. Dans son championnat, il en est à 16 buts et 9 passes décisives en 27 matchs, avec une note moyenne de 7,53.
-
Pour qu'ils jouent, ils doivent être au niveau.chico a écrit : Hier, 00:04 On est devenus tellement timides avec les jeunes. Matondo, c'est l'exception.
Ce qui le sont ont tous eu leur chance, Danois et Akpa en tête.
Je dirais qu'on n'est plus timide du tout au contraire.
Mais pour "oser", il faut quand même une base.
Pas certain qu’on recrute encore un ailier, sauf départ des bons de sorties.Dam'sso a écrit : Hier, 02:19 J’ai regardé par curiosité le match entre les Sundowns et Dortmund, et un joueur en particulier, un Brésilien, Lucas Ribeiro, auteur du premier but de son équipe, m’a tapé dans l’œil. Je suis allé voir ses stats : elles sont incroyables. Ailier ou second attaquant, sa valeur est estimée à 2,3 millions d’euros, avec un salaire actuel de 30 à 40k dans son club. Mais il est sous contrat jusqu’en 2028…
a l’heure actuelle:
- Sinayoko, Casimir a gauche
- Perrin, Lasso à droite
+ Zossou, Ado
ça ne m’étonnerait vraiment pas que Pelissier se concentre plutôt sur un 9
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ils ont tous une facilité à jouer à droite par contre.King Canto a écrit : Hier, 11:00Pas certain qu’on recrute encore un ailier, sauf départ des bons de sorties.Dam'sso a écrit : Hier, 02:19 J’ai regardé par curiosité le match entre les Sundowns et Dortmund, et un joueur en particulier, un Brésilien, Lucas Ribeiro, auteur du premier but de son équipe, m’a tapé dans l’œil. Je suis allé voir ses stats : elles sont incroyables. Ailier ou second attaquant, sa valeur est estimée à 2,3 millions d’euros, avec un salaire actuel de 30 à 40k dans son club. Mais il est sous contrat jusqu’en 2028…
a l’heure actuelle:
- Sinayoko, Casimir a gauche
- Perrin, Lasso à droite
+ Zossou, Ado
ça ne m’étonnerait vraiment pas que Pelissier se concentre plutôt sur un 9
-
Akpa n'est pas jeune. Danois aurait du jouer un an plus tot. Siwe n'a toujours pas une seule minute pro dans les jambes.papy robert a écrit : Hier, 10:05Pour qu'ils jouent, ils doivent être au niveau.chico a écrit : Hier, 00:04 On est devenus tellement timides avec les jeunes. Matondo, c'est l'exception.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
A part des exceptions, pour réussir l'intégration d'un jeune il faut qu'il passe des paliers.
Prenons l'exemple de Matondo, la fin de saison à permis des entrées en jeu que je considérais comme non transcandantes.
Sur sa catégorie, en équipe de France, j'ai vu qu'il avait des qualités.
Il faut pas vouloir aller trop vite pour faire comme pour Haller et se planter.
Allez Auxerre et le stade Auxerrois
Prenons l'exemple de Matondo, la fin de saison à permis des entrées en jeu que je considérais comme non transcandantes.
Sur sa catégorie, en équipe de France, j'ai vu qu'il avait des qualités.
Il faut pas vouloir aller trop vite pour faire comme pour Haller et se planter.
-
Akpa était titu à 21/22 ans. Jeune donc.chico a écrit : Hier, 11:22Akpa n'est pas jeune. Danois aurait du jouer un an plus tot. Siwe n'a toujours pas une seule minute pro dans les jambes.papy robert a écrit : Hier, 10:05Pour qu'ils jouent, ils doivent être au niveau.chico a écrit : Hier, 00:04 On est devenus tellement timides avec les jeunes. Matondo, c'est l'exception.
Danois n'a pas joué plus tôt sans doute faute d'un niveau suffisant.
Et si Siwe ne joue pas une minute, ce n'est pas un hasard...
-
Quitte à me répéter, Danois a bénéficié de circonstances qu'il a su faire fructifier.papy robert a écrit : Hier, 11:34Akpa était titu à 21/22 ans. Jeune donc.chico a écrit : Hier, 11:22Akpa n'est pas jeune. Danois aurait du jouer un an plus tot. Siwe n'a toujours pas une seule minute pro dans les jambes.papy robert a écrit : Hier, 10:05Pour qu'ils jouent, ils doivent être au niveau.chico a écrit : Hier, 00:04 On est devenus tellement timides avec les jeunes. Matondo, c'est l'exception.
-
Oui sans doute mais peu importe.gilles a écrit : Hier, 11:37Quitte à me répéter, Danois a bénéficié de circonstances qu'il a su faire fructifier.papy robert a écrit : Hier, 11:34Akpa était titu à 21/22 ans. Jeune donc.chico a écrit : Hier, 11:22Akpa n'est pas jeune. Danois aurait du jouer un an plus tot. Siwe n'a toujours pas une seule minute pro dans les jambes.papy robert a écrit : Hier, 10:05Pour qu'ils jouent, ils doivent être au niveau.chico a écrit : Hier, 00:04 On est devenus tellement timides avec les jeunes. Matondo, c'est l'exception.
Il a joué dès qu'il a été prêt. Et il a donné raison au staff. Mais il aurait aussi pu se planter.
-
Il a pas joué dés qu'il a été prêt, on avait pu aucun milieu dans l'effectif pro et il est monté, tout comme ben viadere en début de saison.papy robert a écrit : Hier, 11:41Oui sans doute mais peu importe.gilles a écrit : Hier, 11:37Quitte à me répéter, Danois a bénéficié de circonstances qu'il a su faire fructifier.papy robert a écrit : Hier, 11:34Akpa était titu à 21/22 ans. Jeune donc.chico a écrit : Hier, 11:22Akpa n'est pas jeune. Danois aurait du jouer un an plus tot. Siwe n'a toujours pas une seule minute pro dans les jambes.papy robert a écrit : Hier, 10:05
Pour qu'ils jouent, ils doivent être au niveau.
Il a joué dès qu'il a été prêt. Et il a donné raison au staff. Mais il aurait aussi pu se planter.
Si NBK n'était pas sujet aux blessures on aurait sûrement même pas vu Matondo à l'abbé. Même exemple pour Maddy, sa place était faites avant tout les autres jeunes.
Peut être je fais erreur mais il me semble que Cissé avait fait des feuilles de matchs avant Matondo par ailleurs (?)
-
Danois l'annee derniere avait deja un niveau superieur a diousse (a minima), ca se voyait sur ses entreespapy robert a écrit : Hier, 11:34Akpa était titu à 21/22 ans. Jeune donc.chico a écrit : Hier, 11:22Akpa n'est pas jeune. Danois aurait du jouer un an plus tot. Siwe n'a toujours pas une seule minute pro dans les jambes.papy robert a écrit : Hier, 10:05Pour qu'ils jouent, ils doivent être au niveau.chico a écrit : Hier, 00:04 On est devenus tellement timides avec les jeunes. Matondo, c'est l'exception.
-
Clairement. Et Akpa est devenu titulaire a 23 ans (pas jeune). Pour Siwe, dur a dire. Rodin, meme pas un banc. Il a quel age ? 19 ans ?fat_mamba a écrit : Hier, 11:50Danois l'annee derniere avait deja un niveau superieur a diousse (a minima), ca se voyait sur ses entreespapy robert a écrit : Hier, 11:34Akpa était titu à 21/22 ans. Jeune donc.chico a écrit : Hier, 11:22Akpa n'est pas jeune. Danois aurait du jouer un an plus tot. Siwe n'a toujours pas une seule minute pro dans les jambes.papy robert a écrit : Hier, 10:05Pour qu'ils jouent, ils doivent être au niveau.chico a écrit : Hier, 00:04 On est devenus tellement timides avec les jeunes. Matondo, c'est l'exception.
D'accord avec @gilles sur les paliers. Toutefois, le fait d'avoir fait jouer Matondo dans des matchs a faible enjeu nous permet peut-etre de le signer aujourd'hui et d'en recolter les fruits dans deux ans.
Quant a Maddy, c'est l'exemple qui irrite : le joueur est clairement pas au niveau, mais puisque l'on a mis un billet pour qu'il joue chez nous, il passe devant les autres.
-
Oui, il a profité d'absences mais il était là depuis deux ans et il a raflé la mise.Kirua a écrit : Hier, 11:48Il a pas joué dés qu'il a été prêt, on avait pu aucun milieu dans l'effectif pro et il est monté, tout comme ben viadere en début de saison.papy robert a écrit : Hier, 11:41Oui sans doute mais peu importe.gilles a écrit : Hier, 11:37Quitte à me répéter, Danois a bénéficié de circonstances qu'il a su faire fructifier.papy robert a écrit : Hier, 11:34Akpa était titu à 21/22 ans. Jeune donc.chico a écrit : Hier, 11:22
Akpa n'est pas jeune. Danois aurait du jouer un an plus tot. Siwe n'a toujours pas une seule minute pro dans les jambes.
Si NBK n'était pas sujet aux blessures on aurait sûrement même pas vu Matondo à l'abbé. Même exemple pour Maddy, sa place était faites avant tout les autres jeunes.
Peut être je fais erreur mais il me semble que Cissé avait fait des feuilles de matchs avant Matondo par ailleurs (?)
Et il est entré parce qu'il était prêt. Sinon, on aurait eu recours à d'autres, joker médical ou autre.
Matondo est meilleur que Maddy, il est sur la feuille, pas l'autre.
Maddy était devant les autres car il avait un parcours qui le plaçait naturellement dans cette position aux PB.
La suite, on la connait. Les meilleurs ont pris la place.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Il y a aussi la volonté, ou non, de l'entraineur d'intégrer des jeunes ( en dessous de 20 ans ).
Le niveau, les circonstances etc ok mais des coachs comme Genesio ou Sage ont fait apparaitre des jeunes voir très jeunes dans les groupes. J'imagine qu'il y a aussi une fibre formation importante chez ces 2 anciens Lyonnais.
Le niveau, les circonstances etc ok mais des coachs comme Genesio ou Sage ont fait apparaitre des jeunes voir très jeunes dans les groupes. J'imagine qu'il y a aussi une fibre formation importante chez ces 2 anciens Lyonnais.
Maddy, c'est pas forcément un exemple pertinent tant on n'a personne en milieu offensif chez les jeunes.
Et pour les jeunes à qui on ne donne pas leur chance, c'est de tout temps (comme exemple évident, on a failli perdre Lachuer comme ça et on en a perdu d'autres).
On repart de loin concernant la qualité des jeunes du centre, le fait de revenir sur le devant de la scène devrait nous aider.
Et pour les jeunes à qui on ne donne pas leur chance, c'est de tout temps (comme exemple évident, on a failli perdre Lachuer comme ça et on en a perdu d'autres).
On repart de loin concernant la qualité des jeunes du centre, le fait de revenir sur le devant de la scène devrait nous aider.
-
Je citerai le philosophe Mbappe :Alex69 a écrit : Hier, 12:22 Il y a aussi la volonté, ou non, de l'entraineur d'intégrer des jeunes ( en dessous de 20 ans ).
"Ne me parlez pas d'âge"
Il faut prendre en compte le niveau.
-
Et peut-être aussi que leurs jeunes sont très nettement meilleurs, rapport aussi à leur niveau de recrutement...Alex69 a écrit : Hier, 12:22 Il y a aussi la volonté, ou non, de l'entraineur d'intégrer des jeunes ( en dessous de 20 ans ).
-
Pour Maddy, on avait Camara (pas exactement le meme profil/poste mais pas deconnant non plus) a qui on a dit au revoir apres une excellente demi-saison en pret a Annecy pour aller chercher Bair en claquant deux millions.Julien a écrit : Hier, 12:27 Et pour les jeunes à qui on ne donne pas leur chance, c'est de tout temps (comme exemple évident, on a failli perdre Lachuer comme ça et on en a perdu d'autres).
Pas de tout temps mais GR a partir du milieu des 90s est devenu de plus en plus frileux (dans un club de plus en plus riche, ceci expliquant peut-etre cela). Merci Daniel Rolland.
Tiens, cela me fait penser que l'on a eu 1000 fois cette conversation, avec les memes arguments.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
C'est une évidence.papy robert a écrit : Hier, 12:32Et peut-être aussi que leurs jeunes sont très nettement meilleurs, rapport aussi à leur niveau de recrutement...Alex69 a écrit : Hier, 12:22 Il y a aussi la volonté, ou non, de l'entraineur d'intégrer des jeunes ( en dessous de 20 ans ).
Mais cela n'empêche en rien d'en inclure de temps en temps. C'est aussi un bon signal envoyé aux autres, car devoir attendre 22 ans pour avoir sa chance, ça peut etre un frein au moment de signer son contrat pro ou son évolution au sein du club.