Non, c'est le fond de pensions américain ARES qui lui a déjà prêté 382 millions € lors de l'achat du club qui peut mettre l'argent. ARES gérait 546 Milliards de dollars d'actifs au 31/03/2025.Rigil a écrit : 25 juin 2025, 10:07Mais Textor n'est pas un philanthrope amoureux de Lyon. C'est un business man non ?JAZ89 a écrit : 25 juin 2025, 09:55Mettre très vite un gros tas de cash sur la table.Rigil a écrit : 25 juin 2025, 09:32 J'ai lu ici et là que si Lyon n'avait pas la ligue des champions, c'était mort.
Qu'est ce qui aurait changé ? Genre sur quoi ils peuvent se baser pour leur appel ?
Un très gros tas parce que quand tu as 500 millions d'euros de dettes, j'imagine qu'il y a un paquet de gens à qui tu dois déjà du fric dans l'urgence juste pour ne pas avoir les huissiers à ta porte un beau matin.
Fini les tours de passe-passe de John en déplaçant le même argent ici ou là en fonction des urgences pour rassurer les créanciers.
On parle de 500 millions, pour mesurer ce que cela représente, imaginons que 50 000 supporters lyonnais se mobilisent pour sauver leur club (il faut déjà les trouver les 50 000 gus, m'enfin admettons), ils devraient mettre chacun 10 000 € (infaisable dans la pratique).
Donc à un moment il faut arrêter le massacre ... quand on pense que Bordeaux a explosé avec 5 fois moins de dettes.
C'est à dire que si c'est mort, il va pas mettre son propre argent en jeu comme peuvent le faire d'autres président qui ont l'amour du maillot et de la ville.
https://www.afp.com/fr/infos/ares-manag ... n%2DOrient.
Evidemment s'ils devaient sortir le gros tas de fric pour éviter de perdre ce qu'ils ont déjà mis, il y a des chances qu'ils disent aussi à John "You are fired".