Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal

Re: [Officiel] Bernard Casoni nouvel entraîneur de l'AJA

Messagepar Hubert Lulu » 15 juin 2013, 10:51

Zeetoon89 a écrit :[infos]Casoni :

Il y aura des bons coups à faire,
mais il faudra surtout éviter
les mauvais coups sur le marché
des transferts. Il ne faut donc
pas se précipiter. Si on perd
Coulibaly, on va avoir besoin
d’un défenseur central d’expérience.
Mais on a également besoin
d’un ou deux milieux de
terrain et un ou deux latéraux,
sans oublier un ou deux attaquants.

Yonne Républicaine version papier de ce jours[/infos]
P*tain, au premier coup d'oeil j'ai cru qu' c'était écrit en vers...
Je vais aller me recoucher moi...

Andrzej Szarmach

Messagepar laverdarie » 15 juin 2013, 13:58

Hubert Lulu a écrit :
Zeetoon89 a écrit : Il y aura des bons coups à faire,
Mais il faudra surtout être fiers,
Les mauvais coups sur le marché,
Il faudra les éviter,
Si on perd Coulibaly,
On aura besoin de Boly,
Et un ou deux latéraux,
Pour courir comme des vélos,
Sans oublier deux attaquants,
Qui sauront montrer les dents.
Si, si, tu avais bien vu. Allez debout ! :mrgreen:

Jubal
caco

Messagepar caco » 15 juin 2013, 15:28

Marmotoon a écrit :Super dessin! J'aime la tristesse dans le regard.
C'était pas intentionnel, la tristesse . . . :awa: Le dessin est aussi une interprétation, sans vouloir en rajouter !
C'est ce dessin qui "achève" tout le travail que j'ai fait graphiquement et merci à tous pour vos marques de sympathie.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 15 juin 2013, 15:37

Ne pourrais tu pas si les modos sont d'accord, créer un topic comme tu l'as déjà fait mais qu'avec tes dessins de l'aja et de ses joueurs ?

Jubal

Messagepar Hubert Lulu » 15 juin 2013, 19:19

laverdarie a écrit :
Hubert Lulu a écrit :
Zeetoon89 a écrit : Il y aura des bons coups à faire,
Mais il faudra surtout être fiers,
Les mauvais coups sur le marché,
Il faudra les éviter,
Si on perd Coulibaly,
On aura besoin de Boly,
Et un ou deux latéraux,
Pour courir comme des vélos,
Sans oublier deux attaquants,
Qui sauront montrer les dents.
Si, si, tu avais bien vu. Allez debout ! :mrgreen:
Bien joué ! :hehe:

Jubal
AUXERRE for ever quoi qu'il advienne

Messagepar loloaja83 » 16 juin 2013, 22:52

Mrmatt58 a écrit :Ne pourrais tu pas si les modos sont d'accord, créer un topic comme tu l'as déjà fait mais qu'avec tes dessins de l'aja et de ses joueurs ?
Oui ça serait vraiment pas mal,tiens moi au courant je trouve tes travaux vraiment bien,tu dessines super bien caco :super: :super:
Je vais peut être te paraitre bête mais en vends tu par hasard ?

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 17 juin 2013, 12:26

Il débute réellement son travail cette saison.
Espérons qu’il nous fasse du bon travail.

Jubal

Messagepar Auguste » 28 juin 2013, 11:02

[infos]Bernard Casoni

Interview

aja.fr : Bernard, ça y est, cette fois-ci les bases de la préparation estivale sont posées. Comment vivez-vous cette reprise, ce retour à l’entrainement ?

Bernard Casoni : C’est bien de débuter une nouvelle saison, de se remettre dans le bain. C’est un moment toujours un peu particulier. Aujourd’hui il y a encore beaucoup de changements possibles. Des joueurs sont partis, d’autres sont arrivés, certains quitteront probablement le club, d’autres arriveront sans doute.

Au moment où je vous parle je n’ai pas encore le groupe qui jouera la nouvelle saison, je ne sais pas quelle sera l’équipe que j’alignerai au premier match parce que l’effectif peut évoluer rapidement, des ajustements peuvent avoir lieu à court terme ou dans plusieurs semaines. Il y a donc encore pas mal d’incertitudes. Forcément, c’est toujours un peu pesant pour un entraineur mais c’est comme ça pour tous les coachs, chaque année. Cela fait partie du métier.

aja.fr : Comment ressentez-vous votre effectif depuis la reprise de l’entrainement ?

Bernard Casoni : Je trouve que j’ai un groupe réceptif. Généralement, à cette période, tout le monde est attentif. J’ai quand même des garçons qui sont sains, qui ne rechignent pas à faire des efforts, les gars sont concentrés sur les exercices qu’on met en place, ils travaillent bien.

aja.fr : Durant cette première semaine comment s’articulent vos séances d’entrainement ?

Bernard Casoni : La base de toute reprise, c’est le travail foncier, l’endurance, l’accent porté sur la préparation physique et athlétique. Tous les matins on porte notre attention sur cet aspect particulier.

L’après-midi, les garçons renouent avec le technique : toucher de balle, déplacements, gestion de l’espace… on revoit les bases, les fondamentaux du football.

aja.fr : On dit qu’un coach n’est jamais en vacances…

Bernard Casoni : C’est vrai ! On ne peut jamais couper à 100%, c’est impossible ! On reste en contact permanent avec la direction du club, les agents, les joueurs. A tout moment on peut avoir besoin de se parler. On traite les questions relatives à l’effectif, aux départs et arrivées de joueurs, à la préparation d’avant saison…

aja.fr : Le club n’a pas traîné. Six recrues vous ont rejoint.

Bernard Casoni : Ils forment un groupe qui comprend des joueurs expérimentés et d’autres qui sont en devenir. Pendant les semaines qui vont suivre je vais voir comment ils s’intègrent au groupe et quelle va être leur montée en puissance. Nous avons aussi au club des joueurs dont j’attends qu’ils confirment leur potentiel. C’est le cas, entre autres, de Calvet, par exemple. Il doit s’affirmer. Plusieurs joueurs, comme lui, n’ont pas pu exprimer leurs qualités jusque là, surtout à cause de blessures. Ils auront leur chance…

aja.fr : Vous êtes satisfait de vos conditions de travail au stade Abbé Deschamps, comme vous le rappelez souvent. Dans quelques semaines vous allez peaufiner votre préparation à Contrexéville.

Bernard Casoni : Oui ! Nous allons partir en stage le 12 juillet. Pendant cette période nous jouerons trois matchs amicaux qui vont nous permettre de travailler en intensifiant la charge d’entrainement. Ce sera l’occasion de poser les bases techniques et de vivre ensemble. On commencera à y voir plus clair à la fin de ce stage.

Source : site officiel de l'AJ Auxerre[/infos]

Kun
Jubal

Messagepar Kun » 28 juin 2013, 12:45

Heureux qu'il parle de Calvet, en espérant qu'il ait sa chance dés les matchs de prépa :D

Jubal

Messagepar loic aja 52 » 28 juin 2013, 12:59

Kun a écrit :Heureux qu'il parle de Calvet, en espérant qu'il ait sa chance dés les matchs de prépa :D
Sa chance il l'aura apres il faudra la saisir ;)

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 28 juin 2013, 13:13

loic aja 52 a écrit :
Kun a écrit :Heureux qu'il parle de Calvet, en espérant qu'il ait sa chance dés les matchs de prépa :D
Sa chance il l'aura apres il faudra la saisir ;)
C'était pas gagné il y a encore 1 mois.

Bonne nouvelle, il sera notre recrue en défense centrale.

Pierre Deblock

Messagepar vincenzototti » 28 juin 2013, 14:09

Bien meilleur que Jullien et auxerrois de naissance il a tout pour réussir...
Sinon j'aime bien Casoni. Il ne change pas de discours et c'est aux joueurs de s'adapter à ce qu'il veut mettre en place et pas l'inverse !

Fabien Cool
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 28 juin 2013, 21:22

Un bon message envoyé aux jeunes, à Calvet notamment.

J'espère qu'il(s) l'entendra(ont) !

Invité

Messagepar Invité » 28 juin 2013, 21:47

lugarde a écrit :Bonne nouvelle, il sera notre recrue en défense centrale.
Oui et non. Cela manquerait d'expérience tout de même.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 28 juin 2013, 21:48

Disons que c'est le remplacant de jullien

Fabien Cool
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 28 juin 2013, 21:52

Kirua a écrit :Disons que c'est le remplacant de jullien
Exact.

Resterait à trouver un joueur en cas de départ conjugué de Boly et Coulibaly.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 04 juil. 2013, 16:39

en tout état de cause, le Bernard est entrain de nous refaire une EVIAN avec son mercato, on sent dans son interview et je dirais même depuis son arrivée qu'il sait où il va popur avoir du résultat.
J'attends cette saison que l'AJA joue els premiers rôles, pour la montée, on verra ça à la fin mais qu'on renoue avec le succès et qu'on se montre digne des couleurs auxerroises et du passé du club. Surtout, que l'AD redevienne une citadelle imprenable, on a trop perdu chez nous la saison dernière

Andrzej Szarmach

Messagepar laverdarie » 04 juil. 2013, 18:10

Lolo a écrit :le Bernard est entrain de nous refaire une EVIAN avec son mercato,
Oui, on passe juste de la bouteille d'eau en plastique à la bouteille en verre remplie de Chablis. Si pour l'équipe mise en place c'est analogue c'est la remontée en L1 dès 2014 !

Jubal
Since 2005...

Messagepar Juan » 22 juil. 2013, 14:49

[infos]Casoni : " On sait qu'on est en difficulté "

À l'issue de la déroute de l'AJA face à Metz, l'entraîneur auxerrois Bernard Casoni s'est montré perplexe quant au niveau de son équipe, à quinze jours de la reprise du championnat.

Comment analysez-vous cette lourde défaite ?
Ça montre notre niveau. En première période, on a été pas mal, on défendait bien, on a eu quelques opportunités aussi. Puis la pause (observée à la 22 e minute) nous a coupé dans notre élan. On a perdu en impact, à la ressortie du ballon, et on a eu du mal à peser devant.

Comment expliquez-vous que l'équipe se soit effondrée en seconde période, alors qu'il y avait 0-0 à la mi-temps ?
On a un peu lâché mentalement après le premier but. Chaque fois qu'on a fait un changement, on a été un peu perturbés. En face, Metz avait plus d'impact. Ils ont aussi eu de la réussite, mais ils ont répondu présents. Nous, on a sombré. On est « bébé » quand même.

À quinze jours de la reprise du championnat, le samedi 3 août, à Nancy, êtes-vous inquiet ?
Ca m'inquiète oui, on montre nos limites. On le sait qu'on est en difficulté, je ne suis pas surpris de ce qui nous arrive. On ne va pas être trop pessimiste non plus, mais devant, il nous manque vraiment du potentiel, il nous manque des joueurs. Maintenant, si on doit perdre Coulibaly ou Boly, on sera en difficulté aussi. Ils tiennent la baraque derrière. C'est bien beau de vouloir les vendre mais on va jouer avec quoi…

À l'issue de ce stage à Vittel, quelles sont vos certitudes ?
Ça me chagrine de finir le stage comme ça. Là, je n'ai pas beaucoup de certitudes. Je sais de quoi on est capables aussi, des joueurs sont capables d'être mieux, certains ne sont qu'en phase de reprise. Mais on ne peut pas inventer des joueurs non plus. On a perdu des joueurs qu'on n'a pas remplacés.

la suite sur le site de L'Yonne Républicaine[/infos]

Pierre Deblock

Messagepar bichon » 22 juil. 2013, 14:55

Juan a écrit :[infos]Casoni : " On sait qu'on est en difficulté "

À l'issue de la déroute de l'AJA face à Metz, l'entraîneur auxerrois Bernard Casoni s'est montré perplexe quant au niveau de son équipe, à quinze jours de la reprise du championnat.

Comment analysez-vous cette lourde défaite ?
Ça montre notre niveau. En première période, on a été pas mal, on défendait bien, on a eu quelques opportunités aussi. Puis la pause (observée à la 22 e minute) nous a coupé dans notre élan. On a perdu en impact, à la ressortie du ballon, et on a eu du mal à peser devant.

Comment expliquez-vous que l'équipe se soit effondrée en seconde période, alors qu'il y avait 0-0 à la mi-temps ?
On a un peu lâché mentalement après le premier but. Chaque fois qu'on a fait un changement, on a été un peu perturbés. En face, Metz avait plus d'impact. Ils ont aussi eu de la réussite, mais ils ont répondu présents. Nous, on a sombré. On est « bébé » quand même.

À quinze jours de la reprise du championnat, le samedi 3 août, à Nancy, êtes-vous inquiet ?
Ca m'inquiète oui, on montre nos limites. On le sait qu'on est en difficulté, je ne suis pas surpris de ce qui nous arrive. On ne va pas être trop pessimiste non plus, mais devant, il nous manque vraiment du potentiel, il nous manque des joueurs. Maintenant, si on doit perdre Coulibaly ou Boly, on sera en difficulté aussi. Ils tiennent la baraque derrière. C'est bien beau de vouloir les vendre mais on va jouer avec quoi…

À l'issue de ce stage à Vittel, quelles sont vos certitudes ?
Ça me chagrine de finir le stage comme ça. Là, je n'ai pas beaucoup de certitudes. Je sais de quoi on est capables aussi, des joueurs sont capables d'être mieux, certains ne sont qu'en phase de reprise. Mais on ne peut pas inventer des joueurs non plus. On a perdu des joueurs qu'on n'a pas remplacés.

la suite sur le site de L'Yonne Républicaine[/infos]
Je dis Bravo Mr Casoni.

il est plus que temps de montrer au nouveaux propriétaires que la L2, c'est un niveau au dessus du national et que cela se prépare et se gère autrement.