Tu vas avoir Pululu Casimir Coulibaly à la place de Sina Perrin Traoré 🛩oliechstar a écrit : 27 juin 2025, 05:09 Il est quand même inquiétant de se dire que l'on risque de perdre Sinayoko, Perrin et Traoré (retour de prêt).
Les trois joueurs qui ont le plus contribués offensivement à notre bonne saison de l'année dernière.
On ne peut que saluer les résultats du staff actuel mais on peut aussi le critiquer au niveau du recrutement ( Bair, Diomendé, Osho....).
Donc si on reçoit de belles offres et que ces joueurs veulent partir, la logique sera de les vendre mais changer toute notre ligne offensive en retrouvant des joueurs aussi efficace cela semble compliqué!
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
L'équipe sera certainement plus faible que l'année dernière, il faut pas se voiler la face. Mais ça sera surement le cas aussi pour bon nombre de nos adversaires. L'objectif cette saison, si le départ de plusieurs cadres se concrétise (rien que le départ de Jubal nous fait très mal de toute façon), ça sera le maintien et rien d'autre.
-
C'est possible en effet. Et comme tu le soulignes, les autres seront aussi très affaiblis.Walmour a écrit : 27 juin 2025, 09:22 L'équipe sera certainement plus faible que l'année dernière, il faut pas se voiler la face. Mais ça sera surement le cas aussi pour bon nombre de nos adversaires. L'objectif cette saison, si le départ de plusieurs cadres se concrétise (rien que le départ de Jubal nous fait très mal de toute façon), ça sera le maintien et rien d'autre.
On se demande bien qui Nantes, Brest, Angers et compagnie vont mettre sur le terrain. Même des Toulouse ou Strasbourg ne sont pas tranquilles.
Mais ce n'est pas absolument certain non plus. Les prêts de fin de mercato dicteront davantage notre niveau. On a fait un mercato efficace jusqu'à présent en prenant du joueur libre sur une bonne dynamique.
Il reste le plus difficile. Mais on est bien dans les temps.
-
Toulouse va perdre beaucoup en effet, je les vois galerer l'année prochaine même si il faut evidemment attendre au moins la fin du mercato. En gros chez eux: Aboukhlal a demandé a partir, Suazo parti, potentiellement Cresswell et Donnum aussi. En gros ils risquent de perdre leurs 4 meilleurs joueurs.papy robert a écrit : 27 juin 2025, 09:25C'est possible en effet. Et comme tu le soulignes, les autres seront aussi très affaiblis.Walmour a écrit : 27 juin 2025, 09:22 L'équipe sera certainement plus faible que l'année dernière, il faut pas se voiler la face. Mais ça sera surement le cas aussi pour bon nombre de nos adversaires. L'objectif cette saison, si le départ de plusieurs cadres se concrétise (rien que le départ de Jubal nous fait très mal de toute façon), ça sera le maintien et rien d'autre.
On se demande bien qui Nantes, Brest, Angers et compagnie vont mettre sur le terrain. Même des Toulouse ou Strasbourg ne sont pas tranquilles.
Mais ce n'est pas absolument certain non plus. Les prêts de fin de mercato dicteront davantage notre niveau. On a fait un mercato efficace jusqu'à présent en prenant du joueur libre sur une bonne dynamique.
Il reste le plus difficile. Mais on est bien dans les temps.
Et on en a pas parlé ici je crois mais Toulouse a perdu aussi sa "cellule DATA" depuis quelques mois, celle qui travaillait avec eux depuis plusieurs années, a voir ce que ça va donner maintenant pour les recrutements.
Pour Nantes pareil ils ont perdu Chirivella, ils ont perdu SIMON, Abline est courtisé, ils ont un nouveau coach avec une identité très affirmé mais quid de ce que ça va donner avec un effectif très affaibli? ça va être une année dangereuse.
-
On disait la même chose avant l’arrivée de Traoré…Walmour a écrit : 27 juin 2025, 09:22 L'équipe sera certainement plus faible que l'année dernière, il faut pas se voiler la face. Mais ça sera surement le cas aussi pour bon nombre de nos adversaires. L'objectif cette saison, si le départ de plusieurs cadres se concrétise (rien que le départ de Jubal nous fait très mal de toute façon), ça sera le maintien et rien d'autre.
On verra le 31 août l’équipe qu’on a.
-
Comment peut-on dire que l équipe sera plus faible alors que l on connaît pas les contours de l équipe et de l effectif qui la composera. Pour l instant je pense que le recrutement est bon mais ça on le vérifiera sur le terrain. Ne tirons pas des préjugés hâtifs et faisons confiance au coach et son staff
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Pour aller dans le sens de @kianou2525 et @Martini 77 il faut se rappeler que Hoever et HJT n'arrive que fin aout au dernier mercato estival
-
On a dit "certainement". C'est pour moi l'option la plus probable car je vois pas comment on pourrait perdre Traoré, Perrin, Hoever et Jubal, sans s'affaiblir. Mais il faut déjà attendre de voir si Perrin va partir, ça va conditionner pas mal de choses.Martini 77 a écrit : 27 juin 2025, 10:24 Comment peut-on dire que l équipe sera plus faible alors que l on connaît pas les contours de l équipe et de l effectif qui la composera. Pour l instant je pense que le recrutement est bon mais ça on le vérifiera sur le terrain. Ne tirons pas des préjugés hâtifs et faisons confiance au coach et son staff
Allez l AJA
Déjà, on peut quand même emettre un avis sur le remplacement de Jubal qui semble être Pierralta et sur le remplacant d'Hoever qui semble être Senaya. A priori, on n'y gagne pas au change.
Dire ça ce n'est pas défoncer la direction ou critiquer quoique ce soit, simplement il s'annonce clair que la saison qui vient va être difficile et que ça sera une année de transition.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53876
Tout le marché en france est bloqué.
Meme "l’immense" PFC qui veut recruter tout le monde, surpaie des joueurs, ou s’oriente vers des joueurs en fin de carrière
+ la coupe du monde des clubs qui a egalement mis en pause certains mouvement.
rien d’inquietant pour l’instant.
il reste plus de 2 mois d’intersaison.
Meme "l’immense" PFC qui veut recruter tout le monde, surpaie des joueurs, ou s’oriente vers des joueurs en fin de carrière
-
Pourquoi être si médisant ?Maxfly a écrit : 27 juin 2025, 10:32 Meme "l’immense" PFC qui veut recruter tout le monde, surpaie des joueurs, ou s’oriente vers des joueurs en fin de carrière
Tu connais leur stratégie de recrutement ? Les joueurs qu'ils ciblent ?
Non
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
On le sait que la saison qui arrive risque de s’avérer plus difficile que celle de l’année dernière on y est d’ailleurs sans doute préparé.Walmour a écrit : 27 juin 2025, 10:29On a dit "certainement". C'est pour moi l'option la plus probable car je vois pas comment on pourrait perdre Traoré, Perrin, Hoever et Jubal, sans s'affaiblir. Mais il faut déjà attendre de voir si Perrin va partir, ça va conditionner pas mal de choses.Martini 77 a écrit : 27 juin 2025, 10:24 Comment peut-on dire que l équipe sera plus faible alors que l on connaît pas les contours de l équipe et de l effectif qui la composera. Pour l instant je pense que le recrutement est bon mais ça on le vérifiera sur le terrain. Ne tirons pas des préjugés hâtifs et faisons confiance au coach et son staff
Allez l AJA
Déjà, on peut quand même emettre un avis sur le remplacement de Jubal qui semble être Pierralta et sur le remplacant d'Hoever qui semble être Senaya. A priori, on n'y gagne pas au change.
Dire ça ce n'est pas défoncer la direction ou critiquer quoique ce soit, simplement il s'annonce clair que la saison qui vient va être difficile et que ça sera une année de transition.
-
Dans une période de vache maigre comme celle qui s'annonce, intégrer plus les jeunes du centre n'est pas à mon sens une mauvaise idée.
Beaucoup de club vont peu ou pas recruter, voir dégraisser, c'est peut être le bon moment ! Faire monter progresser un jeune que d'acheter un moyennasse !
Beaucoup de club vont peu ou pas recruter, voir dégraisser, c'est peut être le bon moment ! Faire monter progresser un jeune que d'acheter un moyennasse !
Bien sûr. Même hors conjoncture actuelle, l’AJA n’est pas programmé pour abandonner sa formation et surtout… la valorisation de ses jeunes en équipe professionnelle.crapulax a écrit : 27 juin 2025, 11:58 Dans une période de vache maigre comme celle qui s'annonce, intégrer plus les jeunes du centre n'est pas à mon sens une mauvaise idée.
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Certes il reste 2 mois, mais on a deja 3-4 recrues on en aura pas 10.Maxfly a écrit : 27 juin 2025, 10:32 Tout le marché en france est bloqué.
Pour le moment ce qui m'inquiete c'est le profil de ces recrues, que des mecs en manque de temps de jeu (blessures, concurrence) et/ou dans des clubs de bas de tableau et de divisions inférieures. L'objectif sera de terminer devant le Havre et Metz, ca peut le faire mais c'est pas sexy tout ca c'est le moins que l'on puisse dire.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53876
Des joueurs gratos, ou indesirable dans leur club.
Sy et Casimir ne peuvent se faire qu’à l’ouverture des transferts, ils ne font pas attendre 2 mois sans contrat.
Quand au nombre de recrue, si il y a 10 depart, il y aura des arrivés dans ce sens....
et les les departs, ça peut aller très vite ado, ayé, agouzoul, dioussé, joly, mensah, sina, perrin, + ngatta jubal en fdc
Sy et Casimir ne peuvent se faire qu’à l’ouverture des transferts, ils ne font pas attendre 2 mois sans contrat.
Quand au nombre de recrue, si il y a 10 depart, il y aura des arrivés dans ce sens....
et les les departs, ça peut aller très vite ado, ayé, agouzoul, dioussé, joly, mensah, sina, perrin, + ngatta jubal en fdc
-
Je ne vois pas comment, même en perdant encore Perrin et Sina, qui seront remplacés même si par moins bons, on pourrait être derrière Metz et Le Havre, voire Reims qui ne sait pas ce qui va lui arriver.
-
Le profil des recrues est bon. Casimir et Sinaya, le cas échéant, sont sur des dynamiques positives. Sierralta, on va attendre de voir. On recrute du joueur libre, qui coute peu mais encore une fois, sur de bonnes dynamiques.Sim10 a écrit : 27 juin 2025, 12:25Certes il reste 2 mois, mais on a deja 3-4 recrues on en aura pas 10.Maxfly a écrit : 27 juin 2025, 10:32 Tout le marché en france est bloqué.
Pour le moment ce qui m'inquiete c'est le profil de ces recrues, que des mecs en manque de temps de jeu (blessures, concurrence) et/ou dans des clubs de bas de tableau et de divisions inférieures. L'objectif sera de terminer devant le Havre et Metz, ca peut le faire mais c'est pas sexy tout ca c'est le moins que l'on puisse dire.
L'essentiel de notre recrutement devrait avoir lieu bien plus tard, sur des "gros" prêts de joueurs importants.
C'était la même chose l'an passé.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2121
En même temps, c'est un peu les joueurs qui nous sont accessiblesSim10 a écrit : 27 juin 2025, 12:25Certes il reste 2 mois, mais on a deja 3-4 recrues on en aura pas 10.Maxfly a écrit : 27 juin 2025, 10:32 Tout le marché en france est bloqué.
L'année passée on va chercher :
Osho : son club est relégué
Diomandé : en manque de temps de jeu
Bair : championnat mineur
Coulibaly : Idem
Touré : deux saisons quasi blanches suite à blessures
À part peut-être Hoever qui sortait d'une saison pleine (mais en championship)
Cet année ce sera encore plus le cas, à mon avis
-
reddit /r/ajaux/
La saison la plus compliquée n'est pas celle qu'on vient de terminer, mais tellement celle qui arrive. Si on arrive à la négocier, pour moi on pourra commencer à parler de s'installer en Ligue 1.
La seule vraie longueur d'avance qu'on a sur pas mal d'autres clubs, c'est qu'on a pas attendu avant de changer notre manière de générer et gérer nos revenus, de fonctionner d'une manière sereine sur quasi tous les plans.
Et ça ça va sûrement peser dans la balance pour la saison qui arrive.
La seule vraie longueur d'avance qu'on a sur pas mal d'autres clubs, c'est qu'on a pas attendu avant de changer notre manière de générer et gérer nos revenus, de fonctionner d'une manière sereine sur quasi tous les plans.
Et ça ça va sûrement peser dans la balance pour la saison qui arrive.
-
Pas du tout contre un départ mais ça dépend à quel prix :Maxfly a écrit : 27 juin 2025, 01:59 6 ans qu’il est au club.
le club l’a prolongé dans le cadre d’une plus value cette année.
Il a accepté de prolonger avec belle augmentation de salaire, dans cette optique
il a des prétendants et le club est à l’écoute.
le club et lui sont ok.
mais il y aura certainement des chinois du fbi qui viendront dire le contraire.
Si c'est pour le vendre 11M€ à un club russe, je dis banco !
Si c'est pour le brader 4M€ à l'OM, c'est niet. Autant le garder.