Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar AlexAJA » 27 juin 2025, 13:27

fabaja a écrit : 27 juin 2025, 12:44 Je ne vois pas comment, même en perdant encore Perrin et Sina, qui seront remplacés même si par moins bons, on pourrait être derrière Metz et Le Havre, voire Reims qui ne sait pas ce qui va lui arriver.
Perrin, Traoré, Jubal et Sinayoko sont les 4 meilleurs buteurs de la saison, avec un nombre cumulé de 31 buts, soit 66% de nos buts inscris.

Donc moi, je vois très bien comment on pourrait être derrière quand tu perds 2/3 de tes buts et que tu les remplaces pour l'instant par Lasso Coulibaly et Casimir (historiquement maximum 4 buts chacun sur leur top saison).

Je grossis le trait, mais il va falloir que des joueurs prennent le relais et pas qu'un peu !

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 juin 2025, 14:32

flo a écrit : 27 juin 2025, 11:22
Maxfly a écrit : 27 juin 2025, 10:32 Meme "l’immense" PFC qui veut recruter tout le monde, surpaie des joueurs, ou s’oriente vers des joueurs en fin de carrière
Pourquoi être si médisant ?
Tu connais leur stratégie de recrutement ? Les joueurs qu'ils ciblent ?
Non
Je ne sais pas si tu as remarqué mais le PFC a une manière plutôt tapageuse de vouloir s'imposer en L1 en grillant les étapes.

Leur stratégie est un tantinet "m'a-tu vuiste". Benjamin André du LOSC, Mathis Abline ! Rien que ça. :mdr1:
Genre : on a des sous et bientôt on va éclipser le PSG !
Manque de pot, ça tombe mal puis que les Qataris ont "enfin" gagné la LDC.

On verra si Arnault va aligner les 50M€ réclamés par Kita à l'OM pour s'offrir l'attaquant nantais. :snif:

Jusqu'à preuve du contraire, aucun de ces joueurs ont donné leur accord ni manifesté une grande envie de rejoindre Paris...

Tout comme Sinayoko et Perrin sont toujours auxerrois.

Cerise sur le gâteau : Bournemouth n'a toujours pas vendu Hamed Junior Traorè 25M€ à Nice ou West Ham.
Hoever ne semble pas faire l'objet d'une offre pour l'instant.

Bref, personne n'est pressé dans ce mercato encore bien long.

J'apprécie le mercato de l'AJA qui va sans doute enregistrer l'arrivée de Marvin Senaya en début de semaine prochaine. En tout cas après Casimir, Sierralta et Sy + les contrats des jeunes, on n'est pas en retard sur le recrutement. :mrgreen:

Messagepar chico » 27 juin 2025, 16:00

Maxfly a écrit : 27 juin 2025, 01:59 6 ans qu’il est au club.

le club l’a prolongé dans le cadre d’une plus value cette année.
Il a accepté de prolonger avec belle augmentation de salaire, dans cette optique

il a des prétendants et le club est à l’écoute.
le club et lui sont ok.

mais il y aura certainement des chinois du fbi qui viendront dire le contraire.
On peut le prolonger tout comme on peut prolonger Perrin. Il peut nous faire sa saison à 10 buts. Personnellement, j'y crois. Parce qu'on est sur la même problématique que Perrin, non ? Un remplaçant du même niveau coûte (très) cher.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 27 juin 2025, 16:14

AJA_Champion4ever a écrit : 27 juin 2025, 14:32
flo a écrit : 27 juin 2025, 11:22
Maxfly a écrit : 27 juin 2025, 10:32 Meme "l’immense" PFC qui veut recruter tout le monde, surpaie des joueurs, ou s’oriente vers des joueurs en fin de carrière
Pourquoi être si médisant ?
Tu connais leur stratégie de recrutement ? Les joueurs qu'ils ciblent ?
Non
Je ne sais pas si tu as remarqué mais le PFC a une manière plutôt tapageuse de vouloir s'imposer en L1 en grillant les étapes.

Leur stratégie est un tantinet "m'a-tu vuiste". Benjamin André du LOSC, Mathis Abline ! Rien que ça. :mdr1:
Genre : on a des sous et bientôt on va éclipser le PSG !
Manque de pot, ça tombe mal puis que les Qataris ont "enfin" gagné la LDC.

On verra si Arnault va aligner les 50M€ réclamés par Kita à l'OM pour s'offrir l'attaquant nantais. :snif:

Jusqu'à preuve du contraire, aucun de ces joueurs ont donné leur accord ni manifesté une grande envie de rejoindre Paris...

Tout comme Sinayoko et Perrin sont toujours auxerrois.

Cerise sur le gâteau : Bournemouth n'a toujours pas vendu Hamed Junior Traorè 25M€ à Nice ou West Ham.
Hoever ne semble pas faire l'objet d'une offre pour l'instant.

Bref, personne n'est pressé dans ce mercato encore bien long.

J'apprécie le mercato de l'AJA qui va sans doute enregistrer l'arrivée de Marvin Senaya en début de semaine prochaine. En tout cas après Casimir, Sierralta et Sy + les contrats des jeunes, on n'est pas en retard sur le recrutement. :mrgreen:
Je comprends pas, donc vu qu'ils ont de l'argent ils devraient s'en cacher ? Venir chercher des joueurs à moindre coût, car quand même, ça ne se fait pas de montrer qu'on a de l'argent dans le foot ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2025, 16:19

chico a écrit : 27 juin 2025, 16:00

Il a accepté de prolonger avec belle augmentation de salaire, dans cette optique

le club et lui sont ok.

On peut le prolonger tout comme on peut prolonger Perrin. Il peut nous faire sa saison à 10 buts. Personnellement, j'y crois. Parce qu'on est sur la même problématique que Perrin, non ? Un remplaçant du même niveau coûte (très) cher.
Tout est possible, meme l'improbable, mais il fait parti des joueurs qui ont leur "bon de sorties si offre intéressante"

Le club sohaite t il mettre 100k sur Sina et 150k sur Perrin ? se sont des questions qui peuvent se poser selon le contexte, mais ça aura également un cout.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 27 juin 2025, 16:26

Dans le modèle, L'AJA a toujours su vendre au bon moment.
Pour Perrin, c'est le bon moment.
Si le club n'est pas menacé financièrement, il est impératif aussi de vendre pour préparer l'avenir et investir ( par exemple pour Massengo), mais aussi pour avoir des "bon prêts" comme Traoré pour les salaires.
Sinayoko, je ne sais pas, mais dans l'idée, il a je crois un bon de sortie, d'où sa prolongation l'a dernière saison.
Dans tous les cas, avec les , c'est 15-20 M qui rentre.
Si on veut préparer l'avenir, on a besoin de trésorerie.

Messagepar rimo » 27 juin 2025, 16:28

Faut juste savoir les remplacer. Ne pas être perdant sur le terrain.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 27 juin 2025, 16:35

rimo a écrit : 27 juin 2025, 16:28 Faut juste savoir les remplacer. Ne pas être perdant sur le terrain.
Tout à fait, mais tu as besoin d'un minimum de mise pour ça.
Sinon tu achètes des joueurs un peu au p'tit bonheur la chance en espérant que...

Sierralta, on aime ou pas, mais il a des références, tu sais qu'il y a quand même une " base", international, tu sais que ça peut marcher.

Senaya, perso je suis pas pour par rapport à sa blessure, et le niveau affiché, depuis son retour, mais lui aussi des références, on le sait.

Sy, en revanche, relève exactement du paris pour zéro en croisant les doigts, alors que son genou a déjà lâché 2X...

Si on ne recrute que des SY( 😜), ça ne pourra pas fonctionner à terme.

Messagepar JAZ89 » 27 juin 2025, 16:41

Fulanesque a écrit : 27 juin 2025, 16:14 Je comprends pas, donc vu qu'ils ont de l'argent ils devraient s'en cacher ? Venir chercher des joueurs à moindre coût, car quand même, ça ne se fait pas de montrer qu'on a de l'argent dans le foot ?
Aucun problème à étaler son argent (et même pas besoin si l'on sait que c'est Arnault derrière le PFC).

Cela a quand même des inconvénients : les vendeurs deviennent exagérément gourmands (si ce n'est pas un fake, sans dec, 50 M€ pour Abline ? c'te blague :rofl: ). Pour rappel : Cherki est parti à City pour 42,5 M€.

Le 2ème inconvénient, c'est le volume que cela génère : tout le monde a son poulain à refourguer au PFC ... peut être que les joueurs peuvent se dire "mais au fait cela va être quoi ma place dans ce barnum?"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2025, 16:45

darkdavid a écrit : 27 juin 2025, 16:26 Dans le modèle, L'AJA a toujours su vendre au bon moment.
Si le club n'est pas menacé financièrement, il est impératif aussi de vendre pour préparer l'avenir et investir ( par exemple pour Massengo), mais aussi pour avoir des "bon prêts" comme Traoré pour les salaires.
Sinayoko, je ne sais pas, mais dans l'idée, il a je crois un bon de sortie, d'où sa prolongation l'a dernière saison.
Faut pas se tromper

l’objectif n’est pas tant d’avoir de la tresorerie, mais d’être en mesure de réinvestir sur un marché à la baisse.

l’ideal étant de vendre nos quelques joueurs partant a l’etranger, au prix "du marché international", et d’acheter en local, au prix du marché "francais".

si l’on vend pour 20 cet été, je ne serais pas étonné que l’on achete pour 15.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 27 juin 2025, 16:50

Maxfly a écrit : 27 juin 2025, 16:45
darkdavid a écrit : 27 juin 2025, 16:26 Dans le modèle, L'AJA a toujours su vendre au bon moment.
Faut pas se tromper

l’objectif n’est pas tant d’avoir de la tresorerie, mais d’être en mesure de réinvestir sur un marché à la baisse.

l’ideal étant de vendre nos quelques joueurs partant a l’etranger, au prix "du marché international", et d’acheter en local, au prix du marché "francais".

Tout à fait, c'est bien ce que je dis.
Savoir bien vendre au bon moment pour réinvestir pour l'avenir. C'était et ça doit être notre modèle.

Messagepar Martini 77 » 27 juin 2025, 17:22

Je voudrais pas contredire mais si y a vente pour 20 d abord j y crois pas et acheter pour pour 15 car un joueur payé 4 c 100000€ de salaire par mois plus les charges ça fait le double . Sur un contrat de 3 ans on arrive pratiquement à 10 millions !
Allez l AJA

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 27 juin 2025, 17:30

darkdavid a écrit : 27 juin 2025, 16:50
Maxfly a écrit : 27 juin 2025, 16:45
Faut pas se tromper

Tout à fait, c'est bien ce que je dis.
Savoir bien vendre au bon moment pour réinvestir pour l'avenir. C'était et ça doit être notre modèle.
C'est très bien de vendre les joueurs au bon moment pour le bon prix.
J'espère que le club pourra trouver les joueurs pour remplacer les départs.

J'espère justement que ces départs étaient prévus et que les joueurs ciblés pour les remplacer sont identifiés.

J'espère que ces joueurs identifiés seront d'accord pour rejoindre le club et que ce ne sera pas un plan B ou C qui remplacera le titulaire de la saison précédente.

Jubal est parti : Sierralta est arrivé

Hoover et Traoré sont retournés dans leurs clubs , il va falloir les remplacer.

Si Perrin et Sinayoko partent : il va falloir également les remplacer.

Concernant les arrivées actées :

Sy devrait être un backup.
Casimir je ne sais pas comment juger cette arrivée : un backup ou un titulaire.

Je vais attendre les prochains mouvements avec impatience.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

PS : arrivée d'une joueuse ayant joué 4 saisons en ligue 2 pour notre équipe féminine. Une joueuse jeune qui ne s'est pas intégrée à Marseille.

Messagepar Romulus89 » 27 juin 2025, 17:38

Je sais plus ou je l'es lu se matin mais joly serait sur le départ

Messagepar ajocerf » 27 juin 2025, 17:40

Pour être aussi performant que l'année dernière on peut aussi avoir un effectif plus dense ce que réclame pélissier. Exemple si tu as 4 millieux offensifs pour 2 postes avec des joueurs comme casimir et coulibaly en remplaçant tu es beaucoup plus fort que l'année dernière. Certains titulaires seront moins fort c'est sûr mais le banc sera plus fort qu'avant donc grosse concurrence et là où traore et perrin mettent 20 buts tu peux avoir 4 milieux offensifs à 6 buts chacun et ça fait l'affaire

Sinon ça en est ou du tunisien en défense ? Touis de mémoire ?

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 27 juin 2025, 17:50

Romulus89 a écrit : 27 juin 2025, 17:38 Je sais plus ou je l'es lu se matin mais joly serait sur le départ
La source est donc comme l'orthographe, approximative.

Messagepar cahuete03 » 27 juin 2025, 17:52

Pour paris fc ce sont surtout les médias qui en font beaucoup perso je trouve que c est plutot discret et intelligent pour le moment . Comme chaque club qui monte ils doivent déja dégraisser car ils ont peu de joueurs au niveau ligue1 . Recruter Simon trés bon joueur de ligue 1 est un bon signal tout comme l approche audacieuse sur benjamin andré ( si c est avéré)

Pour nous on est déja bien actif et ce qui est rassurant c est que ce staff fait toujours le bon diagnostic. On a déja une grosse mission dégraissage ( Bair , Maddy , Agouzoul , Diousse , Joly , Ayé ou Ado ) et le remplacement des départs probable de Sinayoko et Perrin ne se fait pas aussi facilement on ne peut pas se positionner sur des top joueurs offensifs alors patience.

On voulait repartir sur un cycle et des contrats plutot que des prêts pour l instant toute la ligne défensive c est le cas voire même nos milieux si OA Massengo est levée sans oublier Casimir.

Messagepar chico » 27 juin 2025, 18:07

Maxfly a écrit : 27 juin 2025, 16:19
chico a écrit : 27 juin 2025, 16:00

le club et lui sont ok.

Tout est possible, meme l'improbable, mais il fait parti des joueurs qui ont leur "bon de sorties si offre intéressante"

Le club sohaite t il mettre 100k sur Sina et 150k sur Perrin ? se sont des questions qui peuvent se poser selon le contexte, mais ça aura également un cout.
C'est leur valeur. On a un effectif de 35 joueurs. A voir ou on veut depenser notre argent.

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 juin 2025, 18:43

Une rumeur envoie N'Dicka au Real... Si ça se fait on pourrait bien toucher une indemnité de formation, non ? :mrgreen:

Messagepar Scifo89 » 27 juin 2025, 19:08

ajocerf a écrit : 27 juin 2025, 17:40 Pour être aussi performant que l'année dernière on peut aussi avoir un effectif plus dense ce que réclame pélissier. Exemple si tu as 4 millieux offensifs pour 2 postes avec des joueurs comme casimir et coulibaly en remplaçant tu es beaucoup plus fort que l'année dernière. Certains titulaires seront moins fort c'est sûr mais le banc sera plus fort qu'avant donc grosse concurrence et là où traore et perrin mettent 20 buts tu peux avoir 4 milieux offensifs à 6 buts chacun et ça fait l'affaire

Sinon ça en est ou du tunisien en défense ? Touis de mémoire ?
Je n'ai plus de nouvelles depuis que j'avais donné l'info. @jubal67 tu as des nouvelles toi ?