Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ysl

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar ysl » 01 juil. 2025, 13:54

On peut penser que c’est la question du salaire qui coince concernant massengo.

Messagepar kalou33 » 01 juil. 2025, 13:56

ysl a écrit : 01 juil. 2025, 13:54 On peut penser que c’est la question du salaire qui coince concernant massengo.
Et 3 millions pour un remplacent non ?
On est pas un club riche les gars hein…

Messagepar nikolah66 » 01 juil. 2025, 13:57

ysl a écrit : 01 juil. 2025, 13:54 On peut penser que c’est la question du salaire qui coince concernant massengo.
Evidemment j'ai envie de dire, comment cela ne pourrait-il pas être un problème ? @Maxfly se moque de tous ceux ici qui ont parlé de ce soucis comme étant un problème insoluble, il pourrait nous expliquer comment il imaginait que cela allait se résoudre (?)

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 juil. 2025, 14:01

Romain62 a écrit : 01 juil. 2025, 13:47 Ça me ferait mal au cœur de ne pas voir signer Massengo. Sa fin de saison était d'un très bon niveau quoiqu'en disent certains.
Et c'est rare d'avoir des personnalités si attachantes dans le milieu du foot.. 🙁
Moi aussi... mais je suppose que le club pense que Burnley ne trouvera personne en Europe pour mettre 3M€ sur Massengo. Hormis pour le PSG, l'OM et Monaco, le marché des transferts est plutôt atone.
Si personne ne se précipite sur Perrin et Sinayoko entre 7 et 10M€ malgré leur belle saison, c'est pas pour en mettre 3 sur Massengo qui a juste été remis sur pieds après 2 saisons quasiment blanches. :P

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 juil. 2025, 14:03

papy robert a écrit : 01 juil. 2025, 12:59
jubal67 a écrit : 01 juil. 2025, 12:48 Au risque d’en décevoir certains ici, je pense qu’il faut oublier l’option d’achat pour Massengo.

Sauf revirement de situation, il ne signera pas chez nous.

Son salaire est problématique. Les dernières informations que j’ai font plutôt état d’un nouveau club pour la saison à venir.
C'est clair, surtout que l'option a expiré...
Cela va être compliqué, juridiquement, de lever une option qui n'existe plus...
Ça n'est que mon avis papy, mais je pense que l'OA était trop élevée et Burnley va sans doute revoir ses prétentions à la baisse car le marché est atone hormis les gros clubs. :mrgreen:

Messagepar JP-Mignot » 01 juil. 2025, 14:04

3M c'est pas grand chose. Par contre les 100k salaire ça va être difficile de les avoir en L1 dans un vestiaire a 50-60

Messagepar kalou33 » 01 juil. 2025, 14:06

JP-Mignot a écrit : 01 juil. 2025, 14:04 3M c'est pas grand chose. Par contre les 100k salaire ça va être difficile de les avoir en L1 dans un vestiaire a 50-60
3M pas grand chose :gene: on parle de l’AJA pas du PSG hein…

Messagepar nikolah66 » 01 juil. 2025, 14:10

Chaque mercato, ya toujours des post pour nous dire ce qui est cher ou pas. Je répète souvent qu'on a jamais dépensé 3m€ pour une recrue depuis que Zhou est le patron. On peut toujours trouvé des arguments en parlant de la jeunesse du joueur, du potentiel à la revente, du prix que valent les joueurs de son niveau sur le marché actuel, mais quand tu peux pas sortir 3m€, tu peux pas, c'est tout.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 01 juil. 2025, 14:12

nikolah66 a écrit : 01 juil. 2025, 14:10 Chaque mercato, ya toujours des post pour nous dire ce qui est cher ou pas. Je répète souvent qu'on a jamais dépensé 3m€ pour une recrue depuis que Zhou est le patron. On peut toujours trouvé des arguments en parlant de la jeunesse du joueur, du potentiel à la revente, du prix que valent les joueurs de son niveau sur le marché actuel, mais quand tu peux pas sortir 3m€, tu peux pas, c'est tout.

Mais visiblement ce n'est pas les 3M qui pose problème

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 01 juil. 2025, 14:13

De toute façon, je pense que maintenant, tant qu'il n'y a plus de départ, il n'y aura plus d'arriver.
Les ventes conditionneront, à mon avis, l'achat ou non de Massengo.
Pour l'attaque, pour l'instant, on ne sait rien.

Messagepar JP-Mignot » 01 juil. 2025, 14:13

kalou33 a écrit : 01 juil. 2025, 14:06
JP-Mignot a écrit : 01 juil. 2025, 14:04 3M c'est pas grand chose. Par contre les 100k salaire ça va être difficile de les avoir en L1 dans un vestiaire a 50-60
Ça ne change rien au marché peu importe le club. 3M c'est pas grand chose

Messagepar kalou33 » 01 juil. 2025, 14:16

Fulanesque a écrit : 01 juil. 2025, 14:12
nikolah66 a écrit : 01 juil. 2025, 14:10 Chaque mercato, ya toujours des post pour nous dire ce qui est cher ou pas. Je répète souvent qu'on a jamais dépensé 3m€ pour une recrue depuis que Zhou est le patron. On peut toujours trouvé des arguments en parlant de la jeunesse du joueur, du potentiel à la revente, du prix que valent les joueurs de son niveau sur le marché actuel, mais quand tu peux pas sortir 3m€, tu peux pas, c'est tout.

Mais visiblement ce n'est pas les 3M qui pose problème
Massengo qui joue du violon à 2 balles donc ?
Si tu te sens si bien dans le club comme il en fait la communication H24 sur les réseaux, tu fais un effort financier et rentre dans le moule des autres.

Il nous a déjà fait le coup (bon il y avait l’excuse L2 en plus), cette saison 2 me fatigue un peu plus.

Messagepar kalou33 » 01 juil. 2025, 14:16

JP-Mignot a écrit : 01 juil. 2025, 14:13
Le marché peut être mais pour l’AJA oui. C’est l’AJA le sujet.

Messagepar Raptorex » 01 juil. 2025, 14:22

kalou33 a écrit : 01 juil. 2025, 13:56
Owusu, depuis son arrivée à l'AJA, c'est 145 jours d'indisponibilité. Danois, 89 jours d'indisponibilité cette saison. Même si Owusu et Danois restent tous les deux et que Massengo part numéro 3 au milieu comme ça a été le cas en deuxième partie de saison, mieux vaut un joueur qui tienne la route derrière ces deux-là parce qu'il risque d'être amené à beaucoup jouer. 3 millions, même pour nous, ça me paraîtrait pas si fou que ça pour un jeune joueur d'un bon niveau qui a déjà performé à 2 reprises à l'AJA sans avoir de rythme.

Messagepar nikolah66 » 01 juil. 2025, 14:23

Si une robe à 500 balles est à 50% de promo, ça peut paraitre une bonne affaire, mais si tu gagnes le SMIC tu n'en profiteras pas

Messagepar nikolah66 » 01 juil. 2025, 14:25

Raptorex a écrit : 01 juil. 2025, 14:22
Owusu, depuis son arrivée à l'AJA, c'est 145 jours d'indisponibilité. Danois, 89 jours d'indisponibilité cette saison. Même si Owusu et Danois restent tous les deux et que Massengo part numéro 3 au milieu comme ça a été le cas en deuxième partie de saison, mieux vaut un joueur qui tienne la route derrière ces deux-là parce qu'il risque d'être amené à beaucoup jouer. 3 millions, même pour nous, ça me paraîtrait pas si fou que ça pour un jeune joueur d'un bon niveau qui a déjà performé à 2 reprises à l'AJA sans avoir de rythme.
Owusu s'est pété le tendon d'Achille, il a été absent 6 mois, depuis il a fait 2 saisons quasi completes, ce n'est pas un joueur fragile.

Messagepar kalou33 » 01 juil. 2025, 14:28

Un jeune joueur qui jouait plus depuis 2 ans et qui vient de faire 6 mois très moyen où il n’est pas arrivé à s’imposer face un jeune du centre qui l’a mangé dans tous les aspects.
Massengo je suis pour qu’il continue ici mais si c’est très raisonnable financièrement.

Massengo a 3M jamais de la vie et je pense que c’est clairement aussi une réflexion de la direction. Comme dit précédemment c’est une somme d’ailleurs qu’on a pas mis depuis bien longtemps, si elle doit être sorti j’espère que ça sera sur du costaud titulaire.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 juil. 2025, 14:30

Concernant Massengo outre l’option d’achat de 3 millions d’euros il doit avoir la prise en charge de son salaire qui bloque car rappelons-le Massengo évolue en seconde Division Anglaise et à ce niveau les salaires des joueurs doivent bien être supérieurs à eux des joueurs évoluant en Ligue 1.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 juil. 2025, 14:32

kalou33 a écrit : 01 juil. 2025, 14:28
Un jeune joueur qui jouait plus depuis 2 ans et qui vient de faire 6 mois très moyen où il n’est pas arrivé à s’imposer face un jeune du centre qui l’a mangé dans tous les aspects.
Massengo je suis pour qu’il continue ici mais si c’est très raisonnable financièrement.

Massengo a 3M jamais de la vie et je pense que c’est clairement aussi une réflexion de la direction. Comme dit précédemment c’est une somme d’ailleurs qu’on a pas mis depuis bien longtemps, si elle doit être sorti j’espère que ça sera sur du costaud titulaire.
Sauf qu’afin de recruter du costaud titulaire comme tu l’appelles à mon avis c’est beaucoup plus de 3 millions d’euros qu’il faudra sortir.

Messagepar JP-Mignot » 01 juil. 2025, 14:32

kalou33 a écrit : 01 juil. 2025, 14:16
Le marché peut être mais pour l’AJA oui. C’est l’AJA le sujet.
Le prix de Massengo ou d'autres joueurs ne vont pas s'adapter en fonction des finances de l'AJA. Donc 3m c'est le prix juste si on veut un milieu du niveau et potentiel de Massengo tout simplement. Si le prix du marché c'est hors de portée pour nous on peut rester avec Diousse ou tenter des mec à 1m en Ecosse, mais ça ne veut pas dire que 3M c'est trop pour Massengo

Mais je suis d'accord sur le fait que son salaire est un problème qui semble insoluble. Si on est en train de reformater toute notre grille ce serait un peu grotesque de s'aligner sur le salaire de Massengo