Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar cahuete03 » 01 juil. 2025, 18:37

jubal67 a écrit : 01 juil. 2025, 12:48 Au risque d’en décevoir certains ici, je pense qu’il faut oublier l’option d’achat pour Massengo.

Sauf revirement de situation, il ne signera pas chez nous.

Son salaire est problématique. Les dernières informations que j’ai font plutôt état d’un nouveau club pour la saison à venir.
Merci pour les infos comme toujours . Est ce que tu sais selon les bruits de couloir si on recherche un autre milieu tout de même ou que sauf départ ( Diousse ou Danois) on reste avec nos 4 milieux actuels ?

3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 01 juil. 2025, 18:46

djej a écrit : 01 juil. 2025, 18:15
doelloco a écrit : 01 juil. 2025, 18:05 Karl Toko est sans contrat depuis hier, il est accessible vous pensez ?
il ne viendra jamais tout seul, si il vient, c'est pour reformer le duo

Kambi je prends, mais Karl Toko est cramé pour moi

baz

Messagepar baz » 01 juil. 2025, 22:44

Article sur l'AJA dans l'équipe. On apprend que Pelissier espère toujours Massengo, que Paul Joly est sur le départ et que le cas Perrin conditionnera beaucoup de choses. Les renforts en attaque seront difficiles à obtenir, et donc que ça se jouera sûrement plutôt en août, sauf opportunité.

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 juil. 2025, 23:08

baz a écrit : 01 juil. 2025, 22:44 Article sur l'AJA dans l'équipe. On apprend que Pelissier espère toujours Massengo, que Paul Joly est sur le départ et que le cas Perrin conditionnera beaucoup de choses. Les renforts en attaque seront difficiles à obtenir, et donc que ça se jouera sûrement plutôt en août, sauf opportunité.
News:
Auxerre reprend en douceur avec quatre renforts

L'AJ Auxerre a entamé mardi son progressif processus de reprise de l'entraînement, qui conduira à la première véritable séance collective lundi 7 juillet, avec déjà quatre recrues, le défenseur central Francisco Sierralta, les latéraux droits Marvin Senaya et Lamine Sy, ainsi que l'attaquant Josué Casimir.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ts/1574664

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 01 juil. 2025, 23:27

Paul serait un bon coup pour Le Havre ou Metz

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » Hier, 00:05

cahuete03 a écrit : 01 juil. 2025, 18:37
jubal67 a écrit : 01 juil. 2025, 12:48 Au risque d’en décevoir certains ici, je pense qu’il faut oublier l’option d’achat pour Massengo.

Sauf revirement de situation, il ne signera pas chez nous.

Son salaire est problématique. Les dernières informations que j’ai font plutôt état d’un nouveau club pour la saison à venir.
Merci pour les infos comme toujours . Est ce que tu sais selon les bruits de couloir si on recherche un autre milieu tout de même ou que sauf départ ( Diousse ou Danois) on reste avec nos 4 milieux actuels ?
La volonté du club est de partir avec Danois Owusu Diousse et Matondo donc pas de Massengo ni de recrue

Messagepar ajocerf » Hier, 00:07

L'article dit le contraire et se base à priori sur les dires de pélissier concernant massengo

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » Hier, 00:11

RCN62 a écrit : 30 juin 2025, 14:38 Je vois que certains sont dans le secret des dieux !!
Qui peut savoir quoi a part les interresses eux mêmes?
La fabulation a ses limites!
Attendons que les choses se fassent naturellement ..
Quand je dis que Gawet a demandé son départ depuis plusieurs mercatos (depuis la descente en 2023 pour être précis)
Et qu’il a également été déçu que le club ne le laisse pas partir en janvier au US
Pour ma part aucune fabulation.
Et là il devrait partir, après encore une fois étant donné le contexte économique actuel il y a une petite incertitude. Le club espère le prolonger, mais la tendance est très clairement à un départ.

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » Hier, 00:12

ajocerf a écrit : Hier, 00:07 L'article dit le contraire et se base à priori sur les dires de pélissier concernant massengo
Ne pas confondre volonté du coach et volonté/possibilités du club 😉

Messagepar JAZ89 » Hier, 00:19

baz a écrit : 01 juil. 2025, 22:44 Article sur l'AJA dans l'équipe. On apprend que Pelissier espère toujours Massengo, que Paul Joly est sur le départ et que le cas Perrin conditionnera beaucoup de choses. Les renforts en attaque seront difficiles à obtenir, et donc que ça se jouera sûrement plutôt en août, sauf opportunité.
Bon ben pour Massengo, cela réduit le problème à la question salariale.
Pelissier veut le garder, Massengo veut rester ... tout le monde va jouer un peu la montre et puis à un moment les points de vue vont se rapprocher si Burnley n'a rien de vraiment séduisant à proposer à Massengo.

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » Hier, 00:22

L’arrivée de Massengo serait forcément liée à un départ au milieu ce qui semble moins d’actualité. A un moment Assane Diousse semblait sur le départ mais son salaire doit poser souci.

Messagepar ajocerf » Hier, 00:26

Après pour moi si dioussé s'en va alors ok tu peux faire venir massengo

Messagepar Marek_AJA_87 » Hier, 00:53

Si Dioussé se sent bien ici, que la situation lui convient et qu'il a un bon salaire, pourquoi partirait-il??

J'entends souvent qu'il faut qu'il parte, mais il a un contrat pour rappel... jusqu'au 30 juin 2026 je crois.

Sachant qu'en tant que numéro 4 au milieu il a toujours fait le job le moment venu la saison passée, on ne va pas le blacklister.
Oui le salaire est élevé mais c'est comme ça, et à moins qu'il ait des envies d'ailleurs ET qu'on trouve un club intéressé, il restera encore un moment.

Messagepar Alex_Neg » Hier, 08:39

Marek_AJA_87 a écrit : Hier, 00:53 Si Dioussé se sent bien ici, que la situation lui convient et qu'il a un bon salaire, pourquoi partirait-il??

J'entends souvent qu'il faut qu'il parte, mais il a un contrat pour rappel... jusqu'au 30 juin 2026 je crois.

Sachant qu'en tant que numéro 4 au milieu il a toujours fait le job le moment venu la saison passée, on ne va pas le blacklister.
Oui le salaire est élevé mais c'est comme ça, et à moins qu'il ait des envies d'ailleurs ET qu'on trouve un club intéressé, il restera encore un moment.
Sachant qu'il est numéro 4 en partant du principe que Massengo signe chez nous mais pour l'instant il est plutôt numéro 3...

Messagepar JP-Mignot » Hier, 08:49

Ça fait peur

Messagepar crapulax » Hier, 08:55

Avec ce qu'il se passe sur le marché Français, les joueurs sous contrats n'ont aucun intérêt de partir, surtout si ils se sentent bien au club ! Pour Dioussé c'est plus son profil à la Raphael Guereiro (pour les vieux ::d ) que son niveau qui vous posent question, un pur 6 à l'ancienne ! du temps de Roux, le 6 ne dépassait que rarement le milieu de terrain, c'était le role de Dutuel et Scifo !!

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » Hier, 09:16

Pour le moment je suis plutôt content des coups effectués

Alors certe si on compare individuellement les joueurs, peut être que Hoever semble meilleur que...etc...
Mais n'oublions pas l'aspect collectif, le principal est la moyannaise prenne. Et puis on a déjà notre assise défensive à la reprise, ça laisse du temps pour mettre en place les automatismes

Au milieu, pour le moment, on repart avec les même joueurs qu'en début de saison passée, on peut déjà se réjouir que l'on part pour garder (normalement) Danois, mais effectivement une recrue (Massengo ou autre) serait la bienvenue

Offensivement, c'est le plus grand chantier, il va falloir au moins remplacer un Traoré, et peut être aller chercher un 9 + départ...il est encore tôt, et on le savait, ça risque de se décanter vers la fin

Mais quand on regarde, entre nos moyens, l'état du foot français...

Bah je suis très content d'être supporter d'Auxerre que du Havre, Angers, Metz, Nantes etc...

Casimir, Senaya...même peu chère, y'a pas si longtemps pas sûr que ça venait chez nous

Messagepar King Canto » Hier, 09:32

Fulanesque a écrit : Hier, 09:16 Pour le moment je suis plutôt content des coups effectués

Alors certe si on compare individuellement les joueurs, peut être que Hoever semble meilleur que...etc...
Mais n'oublions pas l'aspect collectif, le principal est la moyannaise prenne. Et puis on a déjà notre assise défensive à la reprise, ça laisse du temps pour mettre en place les automatismes

Au milieu, pour le moment, on repart avec les même joueurs qu'en début de saison passée, on peut déjà se réjouir que l'on part pour garder (normalement) Danois, mais effectivement une recrue (Massengo ou autre) serait la bienvenue

Offensivement, c'est le plus grand chantier, il va falloir au moins remplacer un Traoré, et peut être aller chercher un 9 + départ...il est encore tôt, et on le savait, ça risque de se décanter vers la fin

Mais quand on regarde, entre nos moyens, l'état du foot français...

Bah je suis très content d'être supporter d'Auxerre que du Havre, Angers, Metz, Nantes etc...

Casimir, Senaya...même peu chère, y'a pas si longtemps pas sûr que ça venait chez nous
pour l’instant c’est un mercato très «français». L’année dernière, on avait été exotique de bout en bout.

Hormis Sierralta, qui pourrait se comparer à Osho, on avait pas recruter de joueurs en France comme Senaya ou Casimir, moins de 25 ans estampillé Ligue 1.
On relance aussi le typique « pari Ligue2 » avec Sy.

on a bien étoffé le groupe en quantité, reste à voir la question de la qualité. Si Senaya et Casimir peuvent être vraiment performant ou que Sierralta s’impose derrière.

Messagepar JAZ89 » Hier, 10:10

JP-Mignot a écrit : Hier, 08:49 Ça fait peur
sans fondement.

Messagepar kikinou » Hier, 11:12

Diousse etant un pilier du vestiaire , a combien evaluer vous sa perte en terme de cohersion collective. Parler sous c 'est bien, mais influence c 'est bien aussi
un joueur ne se resume pas à un salaire