Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🎾 [Tennis] Saison 2025

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2025

Messagepar AJA_Champion4ever » Hier, 11:22

Maestro a écrit : Hier, 10:10
AJA_Champion4ever a écrit : 04 juil. 2025, 14:48 Monfils, comme d'habitude beaucoup de cinéma pour finalement se faire battre par un inconnu classé 105e mondial. Bravo à Fucsovics. :super:
Si tu suivais un tant soit peu le tennis, tu saurais que Fucsovics n'est pas un illustre inconnu.
Quant à cette manie du toujours taper sur les français... à la limite, on pourrait éventuellement tâcler Humbert qui a perdu contre Monfils malgré le fait qu'il soit mieux classé que lui.
Mais bon non, il faut toujours voir le négatif.
Les résultats des tennismen français est une immense HONTE pour le pays depuis plusieurs années... Il y a bien eu l'éclaircie Boisson à RG sortie de nulle part battue à la régulière par Coco Gauff en demies... Là, rien à dire. La marche était trop haute et elle a prouvé qu'avec un minimum de mental, les Français peuvent rivaliser avec les meilleurs... Malheureusement on est loin derrière l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne.

Dernière en date, la farce Rinderknech qui sort Zverev, 3e mondial puis se fait sortir dans l'anonymat le plus complet par un illustre inconnu polonais. :rougefaché:
Nos Français ont le tennis pour figurer parmi les meilleurs mais niveau mental et gestion de carrière, c'est zéro pointé !

Alors, peut-être qu'Arthur Fils me fera mentir : mais Alcaraz, d'un an seulement son aîné a déjà quasiment tout gagné ! :mrgreen:
Et ne me parle pas de Humbert, Moutet et Cie. Ils font un coup d'éclat en 1ère semaine semaine d'un tournoi du grand chelem puis disparaissent comme un seul homme avant les 8e de finale. :rouge:

Le tennis français est à l'image du foot français dans les années 70 : on était champions du monde des matchs amicaux mais dès que les choses sérieuses débutaient, il n'y avait plus personne... et les entraîneurs de l'EDF se succédaient dans la médiocrité...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » Hier, 11:33

Le problème du tennis français, c'est de n'a pas produire un mutant, comme ceux du big four ou Sinner et Alcaraz désormais. Mais pendant longtemps, on était la nation la plus représentée dans le top 100. Tsonga, Monfils, Gasquet et Siméon ont tous été dans le top 10 et assez régulièrement.

Malheureusement il y a eu assez peu d'ouverture pour eux. Tsonga en a eu une en 2008, après c'était trop dur. Peut être aussi l'US Open 2014 quand Cilic l'emporte, il y avait moyen de faire mieux... Mais grosso modo, c'est comme au Tour de France, sauf exploit monumental, les meilleurs français ont toujours été légèrement en retrait des cadors.

Messagepar papy robert » Hier, 11:54

Le Milan a écrit : Hier, 11:33 Le problème du tennis français, c'est de n'a pas produire un mutant, comme ceux du big four ou Sinner et Alcaraz désormais. Mais pendant longtemps, on était la nation la plus représentée dans le top 100. Tsonga, Monfils, Gasquet et Siméon ont tous été dans le top 10 et assez régulièrement.

Malheureusement il y a eu assez peu d'ouverture pour eux. Tsonga en a eu une en 2008, après c'était trop dur. Peut être aussi l'US Open 2014 quand Cilic l'emporte, il y avait moyen de faire mieux... Mais grosso modo, c'est comme au Tour de France, sauf exploit monumental, les meilleurs français ont toujours été légèrement en retrait des cadors.
Le top 100, c'est bien mais jamais dans le top 10 et si peu dans le top 20.
Il faut être dans ses eaux là - et encore - pour espérer aller taquiner plus haut, surtout que la domination des "grands" n'est plus aussi nette, même si Sinner et Alcaraz trustent pas mal de trucs.

Des gars top 50/60/100, peuvent être battus par n'importe qui de la place 50 à la place 300... Le niveau s'est resserré je trouve.

Le dernier top 10, le plus récent, c'est Monfils... il y a 10 ans...

flo

Messagepar flo » Hier, 11:57

AJA_Champion4ever a écrit : Hier, 11:22
AJA_Champion4ever a écrit : 04 juil. 2025, 14:48 Monfils, comme d'habitude beaucoup de cinéma pour finalement se faire battre par un inconnu classé 105e mondial. Bravo à Fucsovics. :super:
Si tu suivais un tant soit peu le tennis, tu saurais que Fucsovics n'est pas un illustre inconnu.
Quant à cette manie du toujours taper sur les français... à la limite, on pourrait éventuellement tâcler Humbert qui a perdu contre Monfils malgré le fait qu'il soit mieux classé que lui.
Les résultats des tennismen français est une immense HONTE pour le pays depuis plusieurs années... Il y a bien eu l'éclaircie Boisson à RG sortie de nulle part battue à la régulière par Coco Gauff en demies... Là, rien à dire. La marche était trop haute et elle a prouvé qu'avec un minimum de mental, les Français peuvent rivaliser avec les meilleurs... Malheureusement on est loin derrière l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne.

Dernière en date, la farce Rinderknech qui sort Zverev, 3e mondial puis se fait sortir dans l'anonymat le plus complet par un illustre inconnu polonais. :rougefaché:
Nos Français ont le tennis pour figurer parmi les meilleurs mais niveau mental et gestion de carrière, c'est zéro pointé !

Alors, peut-être qu'Arthur Fils me fera mentir : mais Alcaraz, d'un an seulement son aîné a déjà quasiment tout gagné ! :mrgreen:
Et ne me parle pas de Humbert, Moutet et Cie. Ils font un coup d'éclat en 1ère semaine semaine d'un tournoi du grand chelem puis disparaissent comme un seul homme avant les 8e de finale. :rouge:

Le tennis français est à l'image du foot français dans les années 70 : on était champions du monde des matchs amicaux mais dès que les choses sérieuses débutaient, il n'y avait plus personne... et les entraîneurs de l'EDF se succédaient dans la médiocrité...
Ce n'est pas parce que TU ne connais pas certains joueurs qu'ils sont forcément inconnus...
Tu es à côté de la plaque à chaque post de ce topic, tout le monde te le dit, mais tu continues...

Beaucoup de surprises sur ce tournoi pour le moment.

Messagepar AJA_Champion4ever » Hier, 12:20

flo a écrit : Hier, 11:57
AJA_Champion4ever a écrit : Hier, 11:22

Ce n'est pas parce que TU ne connais pas certains joueurs qu'ils sont forcément inconnus...
Tu es à côté de la plaque à chaque post de ce topic, tout le monde te le dit, mais tu continues...

Beaucoup de surprises sur ce tournoi pour le moment.
Des surprises, il y en a dans tous les tournois du Grand Chelem ; c'est vraiment pas un scoop...
Jusqu'à preuve du contraire, Sinner, Alcaraz et Djoko sont toujours là !
Alors oui, Gauff et Zverev out... mais c'est rare que toutes les têtes de série passent la 1ère semaine.

Tu ne vas tout de même pas me dire que tout le monde connaît Fucsovics et Majchrzak ? Ce ne sont pas des joueurs dont on parle souvent sauf peut-être en Hongrie et en Pologne.
C'est comme si tu faisais un radio-trottoir et que tu demandais aux gens s'ils connaissaient Gideon Mensah et Elisha Owusu ! :snif:
À moins de tomber sur un Black ghanéen tu es à peu près sûr qu'ils ne les connaissent pas pour la plupart...

Animateur

Messagepar Le Milan » Hier, 13:11

papy robert a écrit : Hier, 11:54
Le Milan a écrit : Hier, 11:33 Le problème du tennis français, c'est de n'a pas produire un mutant, comme ceux du big four ou Sinner et Alcaraz désormais. Mais pendant longtemps, on était la nation la plus représentée dans le top 100. Tsonga, Monfils, Gasquet et Siméon ont tous été dans le top 10 et assez régulièrement.

Le top 100, c'est bien mais jamais dans le top 10 et si peu dans le top 20.
Il faut être dans ses eaux là - et encore - pour espérer aller taquiner plus haut, surtout que la domination des "grands" n'est plus aussi nette, même si Sinner et Alcaraz trustent pas mal de trucs.

Des gars top 50/60/100, peuvent être battus par n'importe qui de la place 50 à la place 300... Le niveau s'est resserré je trouve.

Le dernier top 10, le plus récent, c'est Monfils... il y a 10 ans...
Ah je suis d'accord, il y a un creux de générations. On s'est bien moqué des "4 mousquetaires", mais derrière eux c'est peu réjouissant. Arthur Fils j'y crois moyen.

Messagepar papy robert » Hier, 13:22

C'est le plus proche...et il semble pourtant si loin...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » Hier, 14:12

Le français en lequel je crois le plus actuellement, c'est Mpetschi. Il est passé tout près de sortir Taylor Fritz. Il ne manque pas grand-chose je pense pour qu'il passe un palier.

Messagepar papy robert » Hier, 14:17

Monfils aurait pu avoir une carrière magnifique mais son jeu, bien trop consommateur d'énergie, l'a usé dans les matches au long cours. Sans compter les blessures.

Gasquet/Santoro avaient des tennis magnifiques, hyper esthétiques mais sans la puissance et le physique nécessaires au très, très haut niveau.

Animateur

Messagepar Le Milan » Hier, 14:53

Quelque part, il nous aurait fallu une fusion de ces 4 joueurs : la puissance de Tsonga, l'énergie de Monfils, la technique de Gasquet et la tête de Simon. :snif:

flo

Messagepar flo » Hier, 17:24

Maestro a écrit : Hier, 14:12 Le français en lequel je crois le plus actuellement, c'est Mpetschi. Il est passé tout près de sortir Taylor Fritz. Il ne manque pas grand-chose je pense pour qu'il passe un palier.
Mpetschi je n'aime pas du tout.
Les servbots qui n'ont que ça, c'est pas ouf.

Fils va être largement meilleur dans les années à venir.

Animateur

Messagepar Le Milan » Hier, 17:45

Oui Mpetshi a quand même beaucoup de lacunes. Son revers c'est assez catastrophique. Il se décale sans cesse en coup droit.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » Hier, 20:41

Mpetschi, il n'est pas encore au niveau d'Arthur Fils, on est d'accord. Mais il a une marge de progression tellement énorme...

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » Hier, 23:52

Moi non plus je n'y crois pas trop en Mpetshi, je le vois stagner dans le top 30 (ce qui est déjà pas mal). Celui qui m'impressionne depuis un an, c'est Fils. Il a fait d'énormes progrès au niveau puissance et dans la variation de son jeu. Hors blessure, je le vois atteindre le top 10 d'ici peu.