Oui, bah moi, pour le coup, ça ne me réjouis pas. Massengo voulait s'inscrire dans la durée, il connaît le club et y est attaché. Là, on va chercher, ou plutôt se faire prêter un joueur, susceptible de faire la CAN, et dont on ignore tous le niveau étant donné qu'il a très peu joué. Donc pour le moment, je ne suis absolument pas sûr qu'on gagne au change... M'enfin, wait and see comme on dit.
Je me souviens que Malherbes avait dit en fin de saison qu'il allait privilégier les transferts plutôt que les prêts, pour le coup, celui-ci on avait les moyens de lever l'option d'achat et de le recruter définitivement
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
On est presque au complet début juillet, c'est une très bonne nouvelle pour être prêt des le début du championnat car il faudra prendre des points rapidement histoire de pas trop cogité.
Selon moi il faut transférer Aye et /ou Bair voir ado, prêter Maddy en L2 et recruter un bon 9 ( prêt ou transfert) et on sera bien
Selon moi il faut transférer Aye et /ou Bair voir ado, prêter Maddy en L2 et recruter un bon 9 ( prêt ou transfert) et on sera bien
-
Perso je garderai Ado qui me semble être le plus à même de score en sortir de banc
-
J'aime bien Ado également. Face au but c'est le plus redoutable de l'équipe. Il faut absolument le garderLolo a écrit : Hier, 20:02 Perso je garderai Ado qui me semble être le plus à même de score en sortir de banc
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Il faut se calmer si on sépare de tous les attaquants on va mettre qui si en plus Sinayoko quitte également le Club.Le stou a écrit : Hier, 19:30 On est presque au complet début juillet, c'est une très bonne nouvelle pour être prêt des le début du championnat car il faudra prendre des points rapidement histoire de pas trop cogité.
-
Aja à jamais
D'autres attaquantsRon33 a écrit : Hier, 20:24Il faut se calmer si on sépare de tous les attaquants on va mettre qui si en plus Sinayoko quitte également le Club.Le stou a écrit : Hier, 19:30 On est presque au complet début juillet, c'est une très bonne nouvelle pour être prêt des le début du championnat car il faudra prendre des points rapidement histoire de pas trop cogité.

-
J'espère encore un offensif technique, efficace sur CPA et corner. Dans l'effectif actuel je ne vois pas de leader technique ni même de second couteau à ce niveau. Nous avions Perrin et Traore très performants sur ce point essentiel.
-
Personne n’en parle, mais dans notre effectif on a déjà quelqu’un qui peut être efficace sur CPA et corner, et il s’appelle Clément Akpa.TomAja10 a écrit : Hier, 20:57 J'espère encore un offensif technique, efficace sur CPA et corner. Dans l'effectif actuel je ne vois pas de leader technique ni même de second couteau à ce niveau. Nous avions Perrin et Traore très performants sur ce point essentiel.
-
JPM a écrit : Hier, 21:02Personne n’en parle, mais dans notre effectif on a déjà quelqu’un qui peut être efficace sur CPA et corner, et il s’appelle Clément Akpa.TomAja10 a écrit : Hier, 20:57 J'espère encore un offensif technique, efficace sur CPA et corner. Dans l'effectif actuel je ne vois pas de leader technique ni même de second couteau à ce niveau. Nous avions Perrin et Traore très performants sur ce point essentiel.
Effectivement il a un super pied gauche, jeu long et latéral intéressant. Alors a minima son alter ego droitier pour multiplier les solutions sur CPA et corner.![]()
-
Rodin, aye et onaiwu ont ete transparents pratiquement a chaque fois qu'ils ont joue, est ce qu'il ferait reellement moins bien?Ron33 a écrit : Hier, 20:24Il faut se calmer si on sépare de tous les attaquants on va mettre qui si en plus Sinayoko quitte également le Club.Le stou a écrit : Hier, 19:30 On est presque au complet début juillet, c'est une très bonne nouvelle pour être prêt des le début du championnat car il faudra prendre des points rapidement histoire de pas trop cogité.
-
Rodin a été transparent ?fat_mamba a écrit : Hier, 21:15Rodin, aye et onaiwu ont ete transparents pratiquement a chaque fois qu'ils ont joue, est ce qu'il ferait reellement moins bien?Ron33 a écrit : Hier, 20:24Il faut se calmer si on sépare de tous les attaquants on va mettre qui si en plus Sinayoko quitte également le Club.Le stou a écrit : Hier, 19:30 On est presque au complet début juillet, c'est une très bonne nouvelle pour être prêt des le début du championnat car il faudra prendre des points rapidement histoire de pas trop cogité.
C’est le premier point que je souligne et qui totalement absurde du fait qu’il n’a pas joué avec la une.
Pour Aye et Ado ça se discute plus, même si le terme transparent est quand même très fort.
-
Sauf qu'on l'attend plus dans la surface où son apport serait plus intéressant à mon sens, surtout sur les corners où on l'a souvent vu couper au 1er poteau.JPM a écrit : Hier, 21:02Personne n’en parle, mais dans notre effectif on a déjà quelqu’un qui peut être efficace sur CPA et corner, et il s’appelle Clément Akpa.TomAja10 a écrit : Hier, 20:57 J'espère encore un offensif technique, efficace sur CPA et corner. Dans l'effectif actuel je ne vois pas de leader technique ni même de second couteau à ce niveau. Nous avions Perrin et Traore très performants sur ce point essentiel.![]()
-
Je pense que pour mieux saisir le sens de ce que voulait dire fatmamba il faut que tu remplaces sa première virgule par un "puisque"Mrmatt58 a écrit : Hier, 21:26Rodin a été transparent ?fat_mamba a écrit : Hier, 21:15Rodin, aye et onaiwu ont ete transparents pratiquement a chaque fois qu'ils ont joue, est ce qu'il ferait reellement moins bien?Ron33 a écrit : Hier, 20:24Il faut se calmer si on sépare de tous les attaquants on va mettre qui si en plus Sinayoko quitte également le Club.Le stou a écrit : Hier, 19:30 On est presque au complet début juillet, c'est une très bonne nouvelle pour être prêt des le début du championnat car il faudra prendre des points rapidement histoire de pas trop cogité.
C’est le premier point que je souligne et qui totalement absurde du fait qu’il n’a pas joué avec la une.
Pour Aye et Ado ça se discute plus, même si le terme transparent est quand même très fort.

-
Ha bah c’était pas clair pour moi.Kirua a écrit : Hier, 21:40Je pense que pour mieux saisir le sens de ce que voulait dire fatmamba il faut que tu remplaces sa première virgule par un "puisque"Mrmatt58 a écrit : Hier, 21:26Rodin a été transparent ?fat_mamba a écrit : Hier, 21:15Rodin, aye et onaiwu ont ete transparents pratiquement a chaque fois qu'ils ont joue, est ce qu'il ferait reellement moins bien?Ron33 a écrit : Hier, 20:24Il faut se calmer si on sépare de tous les attaquants on va mettre qui si en plus Sinayoko quitte également le Club.Le stou a écrit : Hier, 19:30 On est presque au complet début juillet, c'est une très bonne nouvelle pour être prêt des le début du championnat car il faudra prendre des points rapidement histoire de pas trop cogité.
Pour Aye et Ado ça se discute plus, même si le terme transparent est quand même très fort.![]()
J’espère que Rodin va éclore avant sa blessure j’avais de gros espoir sur lui.
Mais on va peut être pas construire une équipe avec Matondo et Rodin titulaires si ?
-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Je parlais d'en transférer 1 voir 2, pas les 3.Ron33 a écrit : Hier, 20:24Il faut se calmer si on sépare de tous les attaquants on va mettre qui si en plus Sinayoko quitte également le Club.Le stou a écrit : Hier, 19:30 On est presque au complet début juillet, c'est une très bonne nouvelle pour être prêt des le début du championnat car il faudra prendre des points rapidement histoire de pas trop cogité.
Si le club recrute 1 bon 9 et garde 1 de ces 3 là avec sinayoko en plus, ça suffit.
Mais clairement repartir la saison avec Bair, Aye, ado ça me ferait un peu chier
-
J’ai demandé à Copilot IA ce qu’il pensait des recrues de l’AJ Auxerre, leurs qualités, leurs points faibles, et ce qu’elles pourraient apporter au club. Je trouve ça super intéressant !
Voici un tour d’horizon des qualités et points forts des nouvelles recrues de l’AJ Auxerre pour la saison 2025-2026 :
---
Lamine Sy – Arrière droit
- Profil : Franco-sénégalais, 22 ans, formé à Clairefontaine puis Caen.
- Qualités principales :
- Mental d’acier : a surmonté deux ruptures des ligaments croisés.
- Polyvalence : peut jouer latéral droit, piston ou milieu droit.
- Vitesse et puissance : qualités athlétiques remarquables.
- Qualité de centre et capacité à se projeter vers l’avant.
- Point fort : sa résilience et sa capacité à répéter les efforts dans un style de jeu moderne.
---
Francisco Sierralta – Défenseur central
- Profil : International chilien, 28 ans, 1m92, passé par Watford, Empoli, Udinese.
- Qualités principales :
- Expérience internationale : 15 sélections avec le Chili.
- Solidité défensive : très bon dans les duels et le jeu aérien.
- Polyvalence : peut aussi évoluer en arrière droit ou milieu défensif.
- Leadership : habitué aux joutes physiques du Championship anglais.
- Point fort : sa lecture du jeu et sa capacité à stabiliser une défense.
---
Marvin Senaya – Arrière droit
- Profil : Franco-togolais, 24 ans, formé à Strasbourg, prêté à Sochaux, Rodez, Lausanne.
- Qualités principales :
- Explosivité et puissance : latéral moderne, très dynamique.
- Polyvalence : peut jouer à droite comme à gauche.
- Bonne qualité de centre et capacité à se projeter offensivement.
- Mentalité de compétiteur : a su s’imposer malgré les blessures et les prêts successifs.
- Point fort : sa capacité à casser les lignes et à créer du danger sur les ailes.
---
Josué Casimir – Ailier droit
- Profil : Guadeloupéen, 23 ans, formé au Havre, meilleur passeur du club en Ligue 1.
- Qualités principales :
- Dribbleur agile : excellent en 1 contre 1.
- Créateur d’occasions : 5 passes décisives en Ligue 1.
- Vitesse et percussion : très bon dans les transitions offensives.
- Mentalité de travailleur : progression constante depuis ses débuts.
- Point fort : sa vision du jeu et sa capacité à faire la différence dans les derniers mètres.
---
Ibrahim Osman – Ailier gauche
- Profil : Ghanéen, 20 ans, formé à Right to Dream, passé par Nordsjaelland, prêté par Brighton.
- Qualités principales :
- Vitesse foudroyante et dribbles efficaces (10+ dribbles tentés par match).
- Agilité et solidité sur les appuis, bon dans les duels.
- Capacité à jouer sur tout le front de l’attaque.
- Grosse marge de progression : encore perfectible dans la finition et la constance.
- Point fort : son explosivité et son potentiel de déséquilibre sur le côté gauche.
Lamine Sy
- Points faibles :
- Historique de blessures : deux ruptures des ligaments croisés (genou gauche en 2022, genou droit en 2024).
- Manque d’expérience en Ligue 1 : n’a jamais évolué à ce niveau.
- Apport à l’AJA :
- Énergie et polyvalence sur le flanc droit.
- Mentalité exemplaire : peut inspirer le vestiaire par sa résilience.
- Verdict : recrue prometteuse, mais à surveiller physiquement. Un pari intelligent à faible coût.
---
Francisco Sierralta
- Points faibles :
- Mobilité limitée : grand gabarit (1m92), parfois en difficulté face aux attaquants rapides.
- Pas toujours titulaire à Watford.
- Apport à l’AJA :
- Remplaçant naturel de Jubal, ancien pilier défensif.
- Expérience internationale et leadership dans une défense jeune.
- Verdict : recrue solide, qui apporte de la stabilité et du vécu. Un bon coup à 2-3 M€.
---
Marvin Senaya
- Points faibles :
- Inconstance : n’a pas toujours su s’imposer comme titulaire à Strasbourg.
- Blessure à la malléole récente.
- Apport à l’AJA :
- Latéral moderne, capable de dynamiser les ailes.
- Expérience en Ligue 2 et Suisse, utile pour la rotation.
- Verdict : recrue intéressante, mais devra prouver sa régularité pour s’imposer.
---
Josué Casimir
- Points faibles :
- Finition perfectible : malgré sa vitesse, manque parfois de lucidité dans le dernier geste.
- Arrive sans indemnité, mais avec une pression de performance.
- Apport à l’AJA :
- Créativité et percussion sur l’aile droite.
- Profil technique et combatif, très apprécié par Pélissier.
- Verdict : très bonne affaire, surtout à coût zéro. Peut devenir un cadre offensif.
---
Ibrahim Osman
- Points faibles :
- Finition irrégulière et prise de décision encore en développement.
- Manque de constance sur 90 minutes.
- Apport à l’AJA :
- Explosivité et dribbles : peut déséquilibrer n’importe quelle défense.
- Potentiel énorme à seulement 20 ans.
- Verdict : recrue excitante, prêtée par Brighton avec option d’achat. Un pari à fort potentiel.
---
Impact collectif sur l’AJ Auxerre
- Renforcement des ailes : Sy, Senaya, Casimir et Osman apportent de la vitesse et de la largeur.
- Stabilisation défensive : Sierralta compense le départ de Jubal.
- Jeunesse + expérience : bon équilibre entre profils à développer et joueurs aguerris.
- Flexibilité tactique : plusieurs joueurs peuvent évoluer à plusieurs postes.
---
En résumé : oui, ce sont de bonnes recrues, chacune avec ses risques, mais aussi un vrai potentiel. Auxerre mise sur l’intelligence économique et la progression individuelle pour bâtir un effectif compétitif.
Voici un tour d’horizon des qualités et points forts des nouvelles recrues de l’AJ Auxerre pour la saison 2025-2026 :
---
- Qualités principales :
- Point fort : sa résilience et sa capacité à répéter les efforts dans un style de jeu moderne.
---
- Profil : International chilien, 28 ans, 1m92, passé par Watford, Empoli, Udinese.
- Qualités principales :
---
- Profil : Franco-togolais, 24 ans, formé à Strasbourg, prêté à Sochaux, Rodez, Lausanne.
- Qualités principales :
- Mentalité de compétiteur : a su s’imposer malgré les blessures et les prêts successifs.
- Point fort : sa capacité à casser les lignes et à créer du danger sur les ailes.
---
- Profil : Guadeloupéen, 23 ans, formé au Havre, meilleur passeur du club en Ligue 1.
- Qualités principales :
- Point fort : sa vision du jeu et sa capacité à faire la différence dans les derniers mètres.
---
- Profil : Ghanéen, 20 ans, formé à Right to Dream, passé par Nordsjaelland, prêté par Brighton.
- Qualités principales :
- Grosse marge de progression : encore perfectible dans la finition et la constance.
- Point fort : son explosivité et son potentiel de déséquilibre sur le côté gauche.
- Points faibles :
- Historique de blessures : deux ruptures des ligaments croisés (genou gauche en 2022, genou droit en 2024).
- Apport à l’AJA :
- Verdict : recrue prometteuse, mais à surveiller physiquement. Un pari intelligent à faible coût.
---
- Points faibles :
- Mobilité limitée : grand gabarit (1m92), parfois en difficulté face aux attaquants rapides.
- Apport à l’AJA :
- Verdict : recrue solide, qui apporte de la stabilité et du vécu. Un bon coup à 2-3 M€.
---
- Points faibles :
- Apport à l’AJA :
- Verdict : recrue intéressante, mais devra prouver sa régularité pour s’imposer.
---
- Points faibles :
- Finition perfectible : malgré sa vitesse, manque parfois de lucidité dans le dernier geste.
- Apport à l’AJA :
- Verdict : très bonne affaire, surtout à coût zéro. Peut devenir un cadre offensif.
---
- Points faibles :
- Apport à l’AJA :
- Verdict : recrue excitante, prêtée par Brighton avec option d’achat. Un pari à fort potentiel.
---
- Renforcement des ailes : Sy, Senaya, Casimir et Osman apportent de la vitesse et de la largeur.
- Jeunesse + expérience : bon équilibre entre profils à développer et joueurs aguerris.
---
-
Basiquement, on a remplacé les départs :
Senaya <> Hoever
Sy <> N'gatta
Casimir <> Traorè
Sierralta <> Jubal
Osman <> Perrin
On a signé pro jusqu'en 2028 un vivier de jeunes joueurs du centre :
Legros - Défenseur
Mezerette - Gardien
Devernois - Milieu
Rodin - Attaquant
Matondo - Milieu
En plus de ceux qui avaient déjà signé pro avant :
Siwe (2027) - Défenseur
Mayela (2027) - Défenseur
Massinou (2027) - Attaquant
Mandengue (2027) - Milieu of.
Diawara (2026) - Attaquant
Il va falloir maintenant vendre/prolonger/libérer nos joueurs qui ont une fin de contrat en 2026 :
Onaiwu
Dioussé
Maddy
Ayé
Perrin*
Mensah
Sinayoko
Buayi-Kiala
Agouzoul
Negrel
*tant que son transfert n'est pas officiel
Senaya <> Hoever
Sy <> N'gatta
Casimir <> Traorè
Sierralta <> Jubal
Osman <> Perrin
On a signé pro jusqu'en 2028 un vivier de jeunes joueurs du centre :
Legros - Défenseur
Mezerette - Gardien
Devernois - Milieu
Rodin - Attaquant
Matondo - Milieu
En plus de ceux qui avaient déjà signé pro avant :
Siwe (2027) - Défenseur
Mayela (2027) - Défenseur
Massinou (2027) - Attaquant
Mandengue (2027) - Milieu of.
Diawara (2026) - Attaquant
Il va falloir maintenant vendre/prolonger/libérer nos joueurs qui ont une fin de contrat en 2026 :
Onaiwu
Dioussé
Maddy
Ayé
Perrin*
Mensah
Sinayoko
Buayi-Kiala
Agouzoul
Negrel
Dernière modification par nikolah66 le 09 juil. 2025, 11:30, modifié 1 fois.
-
Là, j'ai quand même de gros doutes : Jubal était un poison dans la surface avec ses coups de tête sur corner qui faisaient mouche. De plus, il tirait le plus souvent les penaltys. 6 buts la saison dernière dont un doublé contre l'OM. D'un joueur recruté pour la L2, Pélissier en a fait un des meilleurs défenseurs de L1.Dam'sso a écrit : Hier, 23:53 J’ai demandé à Copilot IA ce qu’il pensait des recrues de l’AJ Auxerre, leurs qualités, leurs points faibles, et ce qu’elles pourraient apporter au club. Je trouve ça super intéressant !
---
Lamine Sy – Arrière droit
- Qualités principales :
---
Francisco Sierralta – Défenseur central
- Qualités principales :
---
Marvin Senaya – Arrière droit
- Qualités principales :
---
Josué Casimir – Ailier droit
- Qualités principales :
---
Ibrahim Osman – Ailier gauche
- Qualités principales :
Lamine Sy
- Points faibles :
- Apport à l’AJA :
---
Francisco Sierralta
- Points faibles :
- Apport à l’AJA :
---
Marvin Senaya
- Points faibles :
- Apport à l’AJA :
---
Josué Casimir
- Points faibles :
- Apport à l’AJA :
---
Ibrahim Osman
- Points faibles :
- Apport à l’AJA :
---
Impact collectif sur l’AJ Auxerre
---
En résumé : oui, ce sont de bonnes recrues, chacune avec ses risques, mais aussi un vrai potentiel. Auxerre mise sur l’intelligence économique et la progression individuelle pour bâtir un effectif compétitif.
Je souhaite bien sûr la même chose à Sierralta mais tout reste à faire car ce type de comparaison entre les 2 joueurs est très osée.
-
Dans le lot des joueurs à vendre / prolonger / libérer, j'aimerais que l'on garde :nikolah66 a écrit : Aujourd’hui, 11:21 Basiquement, on a remplacé les départs :
Senaya <> Hoever
Sy <> N'gatta
Casimir <> Traorè
Sierralta <> Jubal
Osman <> Perrin
On a signé pro jusqu'en 2028 un vivier de jeune joueur du centre :
Legros
Mezerette
Devernois
Rodin
Matondo
En plus de ceux qui avait déjà signé pro avant :
Siwe (2027)
Mayela (2027)
Massinou (2027)
Mandengue (2027)
Diawara (2026)
Onaiwu
Dioussé
Maddy
Ayé
Perrin*
Mensah
Sinayoko
Buayi-Kiala
Agouzoul
Negrel
Mensah
Sinayoko
Onaiwu ou Ayé
( Negrel est le 3 ème GK )
Dioussé ( on aura sûrement besoin de lui pour le turn-over ). Un bon gars qui federe un vestiaire et bonne ambiance. Mais cher pour un remplaçant.
Le reste, ça peut partir.
-
Question : avec les départs conjugués de Jubal et Perrin : qui pour tirer les penaltys, les coups-francs et les corners ?