[Cyclisme] Tour de France 2025

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2025

Messagepar Michel Seydoux » 09 juil. 2025, 15:17

Rigil a écrit : 09 juil. 2025, 14:10
Michel Seydoux a écrit : 09 juil. 2025, 13:34 Les commentaires de France TV, le petit bruit de l'helico, les moins bons coureurs qui s'élancent
la sieste va être belle.
Idem. C'est un bruit blanc qui a un sacré pouvoir de détente sur moi.
J'en ai loupé la bascule. Une obscure série allemande m'a reveillé.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 juil. 2025, 16:18

Michel Seydoux a écrit : 09 juil. 2025, 15:17
Rigil a écrit : 09 juil. 2025, 14:10
Michel Seydoux a écrit : 09 juil. 2025, 13:34 Les commentaires de France TV, le petit bruit de l'helico, les moins bons coureurs qui s'élancent
la sieste va être belle.
Idem. C'est un bruit blanc qui a un sacré pouvoir de détente sur moi.
J'en ai loupé la bascule. Une obscure série allemande m'a reveillé.
La bascuuuuuuulle (nan rien juste l effet FFL)
Moi je regarde sur eurosport de toute facon^^

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 juil. 2025, 17:19

Evenepoel fait un truc là.
Pogacar resiste.
Vauquelin gere bien aussi.
Vingegaard craque

Messagepar Julien » 09 juil. 2025, 17:37

Vauquelin 3ème du général a priori, toujours bon pour le moral.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 juil. 2025, 18:01

Ca fait plaisir ces Français qui croient en eux, même si c'est pour dans 5-8 ans.

Il finit devant Roglic, Lipowitz, Almeida, Jorgenson, Vingegaard !
On parle pas de la kermesse de Parthenay dans les Deux-Sèvres.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 09 juil. 2025, 18:02

Il commence à avoir un matelas intéressant sur pas mal de coureurs qui joueront le top 10 mine de rien, 2m30 sur Mas, 3m sur Rodriguez, O'Connor ou Gall.
Ça protégera pas d'une mauvaise journée mais c'est assez inattendu

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 juil. 2025, 18:36

Michel Seydoux a écrit : 09 juil. 2025, 18:01 Ca fait plaisir ces Français qui croient en eux, même si c'est pour dans 5-8 ans.

J'ai toujours trouvé que Vingegaard était un brin surcoté... Il fait clairement la mauvaise opération de la journée surtout face à Pogacar.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 09 juil. 2025, 19:22

Pogacar est maillot jaune, maillot à pois et maillot vert :gene:

Messagepar tequila » 09 juil. 2025, 19:23

Mais qui pourrait faire "la bonne opération de la journée" face à Pogacar ? Et qui d'ailleurs pourrait faire ... un jour ... la bonne opération ? Sauf à le projeter au sol il a déjà gagné le Tour de France. Et le championnat du monde derrière. Et ... vous en voulez encore ?

Messagepar TOMMYWISEAU » 09 juil. 2025, 19:41

Rigil a écrit : 09 juil. 2025, 19:22 Pogacar est maillot jaune, maillot à pois et maillot vert :gene:
Dommage il est trop vieux pour être maillot blanc maintenant. :hehe:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 juil. 2025, 20:43

AJA_Champion4ever a écrit : 09 juil. 2025, 18:36
Michel Seydoux a écrit : 09 juil. 2025, 18:01 Ca fait plaisir ces Français qui croient en eux, même si c'est pour dans 5-8 ans.

J'ai toujours trouvé que Vingegaard était un brin surcoté... Il fait clairement la mauvaise opération de la journée surtout face à Pogacar.
En 2023 entre Passy et Combloux, on ne peut pas dire qu'il était surcoté.
Si j'etais la Visma (heureusement pour moi que non), je la jouerais profil bas à Vire tout comme à Mur de Bretagne en faisant en sorte que les echappés puissent prendre le large. Sinon Pogacar risque d'agrandir l'écart grace au jeu des bonifications, mais peut-etre que UAE aura envie de ça.

Par contre, sur les étapes chiantes de Laval ou de Chateauroux, Visma a une équipe pour créer du mouvement (comme à Lille). Ils pourront peut-etre retrouver la confiance à ce moment là.

Concernant le maillot vert, ce n'est pas Pogacar qui a changé les barèmes.
Le maillot vert récompense le vainqueur du classement par points, pas forcement le meilleur sprinteur. (Sagan, Jalabert, O'Grady n'etaient pas forcément les meilleurs sprinters lorsqu'ils l'ont obtenu).
Ca me plait pas trop ce nouveau barème mais Pogacar n'y est pour rien.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 juil. 2025, 21:08

Spanish Gabacho a écrit : 09 juil. 2025, 11:55 J'ai souvent été un de ceux qui critiquaient les cyclistes mais aujourd'hui, 2 aspects, soit la prépa est milimétrée et les coureurs d'aujourd'hui sont plus complets, puissants etc...et c'est la nouvelle norme que d'avoir des perfs comme celle-ci et on doit l'accepter, soit ils sont dopés en effet

Mais fondamentalement, je ne vois pas trop la différence entre les perfs de Pogacar qui sont accusées de toute part et Achraf Hakimi qui depuis le 24 Juillet 2024 aux JO (soit déjà après une saison complète) enchaîne les montées sur le couloir droit comme une fusée non-stop et qui ne fait l'objet d'aucunes remises en question.
C'est sur que si un cycliste affichait le même niveau de performance qu'Hakimi sur toute une saison, on aurait pas les mêmes commentaires. On le voit déjà avec Pogacar qui tend à faire une saison de ce genre...

Cela reste ancré dans la tête des gens que le dopage n'existe pas dans le football. La preuve étant qu'il n'y aurait jamais eu de scandale. On a le même point de vue dans le tennis ou la plupart des sports collectifs. En face le cyclisme est le mouton noir. Même l'athlétisme suscite moins de suspicions.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 09 juil. 2025, 21:29

Le TdF plié au bout de 5 étapes.
Encore un tracé qui a été pensé pour Pogačar. Plus aucun intérêt à suivre la compétition.

Clarky

Messagepar Jules » 09 juil. 2025, 21:48

Le Milan a écrit : 09 juil. 2025, 21:08
C'est sur que si un cycliste affichait le même niveau de performance qu'Hakimi sur toute une saison, on aurait pas les mêmes commentaires. On le voit déjà avec Pogacar qui tend à faire une saison de ce genre...

Cela reste ancré dans la tête des gens que le dopage n'existe pas dans le football. La preuve étant qu'il n'y aurait jamais eu de scandale. On a le même point de vue dans le tennis ou la plupart des sports collectifs. En face le cyclisme est le mouton noir. Même l'athlétisme suscite moins de suspicions.
Alors déjà dans un sport individuel ça impacte beaucoup plus directement le résultat de l'épreuve que dans un sport co. Et c'est les extraterrestres qui font réagir, quel que soit le sport, des Bolt, Nadal, Phelps...
Ensuite on sait que ça a toujours existé dans le cyclisme, du vin rouge des débuts jusqu'à lance Armstrong en passant par les amphétamines et autre. On se demande bien pourquoi ça n'aurait plus cours aujourd'hui.
Après oui, on peut légitimement soupçonner du dopage dans tout le sport de haut niveau, aux frontières de l'optimisation médicale et technologique sur fond de gros intérêts financiers. Mais voilà si 11 footballeurs sont dopés et les 11 en face pareil, ça se voit moins qu'au Tour de France

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 juil. 2025, 21:53

Jules a écrit : 09 juil. 2025, 21:48
Le Milan a écrit : 09 juil. 2025, 21:08

Alors déjà dans un sport individuel ça impacte beaucoup plus directement le résultat de l'épreuve que dans un sport co. Et c'est les extraterrestres qui font réagir, quel que soit le sport, des Bolt, Nadal, Phelps...
Ensuite on sait que ça a toujours existé dans le cyclisme, du vin rouge des débuts jusqu'à lance Armstrong en passant par les amphétamines et autre. On se demande bien pourquoi ça n'aurait plus cours aujourd'hui.
Après oui, on peut légitimement soupçonner du dopage dans tout le sport de haut niveau, aux frontières de l'optimisation médicale et technologique sur fond de gros intérêts financiers. Mais voilà si 11 footballeurs sont dopés et les 11 en face pareil, ça se voit moins qu'au Tour de France
C'est bien pour cela que j'ai cité le tennis : sport individuel.

Mais moi, je n'ai jamais nié que le cyclisme avait un rapport consubstantiel au dopage et je comprends largement le scepticisme (d'ailleurs je peux l'être aussi).

Je voudrai simplement qu'on ne se cache pas trop les yeux sur d'autres sports. Il n'y a pas que des méchants cyclistes dopés d'un côté et des valeureux sportifs méritants de l'autre.

Messagepar Julien » 09 juil. 2025, 22:34

Étape costaude demain, je vois bien une échappée avoir sa chance. On n'est pas encore en Bretagne mais c'est un parcours pour Madouas.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 10 juil. 2025, 11:25

Julien a écrit : 09 juil. 2025, 22:34 Étape costaude demain, je vois bien une échappée avoir sa chance. On n'est pas encore en Bretagne mais c'est un parcours pour Madouas.
Pas si Pogacar veut sa 101e

Messagepar tequila » 10 juil. 2025, 11:46

Le Milan a écrit : 09 juil. 2025, 21:53 ... Je voudrai simplement qu'on ne se cache pas trop les yeux sur d'autres sports. Il n'y a pas que des méchants cyclistes dopés d'un côté et des valeureux sportifs méritants de l'autre.
J'ai déjà eu (très largement) l'occasion de dénoncer sur ce forum ce qui constitue, à mon sens, l'un des fléaux du sport (avec l'aspect financier) Cela ne date pas d'hier et le "dopage d'Etat" était déjà à la mode dans les années 80 (exemple des nageurs et nageuses est-allemands) Bien sûr tous les sports sont concernés (même le rugby, pourtant présenté comme un modèle "d'honneteté", fut touché dés les années 2000 et le demeure aujourd'hui) mais certaines fédération (dont le football) préfèrent fermer les yeux.
Nous vivons (hélàs) dans un monde malhonnète où les "bisounours" et autres gens "propres" n'ont plus leur place. Acceptons-le comme tel ou partons vivre au fin fond de la Laponie (et encore !)
Le seul point qui me dérange énormément est que personne n'ose le proclamer haut et fort (alors que, bien entendu, tout ce beau monde n'en pense pas moins)

Messagepar Julien » 10 juil. 2025, 11:48

Rigil a écrit : 10 juil. 2025, 11:25
Julien a écrit : 09 juil. 2025, 22:34 Étape costaude demain, je vois bien une échappée avoir sa chance. On n'est pas encore en Bretagne mais c'est un parcours pour Madouas.
Pas si Pogacar veut sa 101e
Demain je pense, ça va se jouer entre les gros (donc...).

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 10 juil. 2025, 12:20

On verra, il y a encore cinq ans, on n'imaginait pas les favoris se battre pour la gagne dans une étape arrivant à Boulogne sur Mer.