[Mercato d'été 2025] Pot pourri
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
Idem. Au lieu de critiquer vous vouliez quoi comme recrutement ? Vous avez vu le recrutement de nos concurrents directs?
-
Pour l'instant on s'affaiblit oui clairement mais bon le mercato n'est pas fini encore il devrait y avoir encore pas mal de mouvements et on peut espérer une arrivée offensive et un milieu défensif et j'espère l'arrivée d'un défenseur pour la concurrence
-
3e poteau OLIEEEECH !
Je reste quand même optimiste car le staff sait faire progresser et mettre dans les meilleurs disposition ses joueurs. A l'instant T on a l'impression de s'affaiblir je suis d'accord. Mais au même moment l'an dernier je nous trouves quand même bien meilleurs !ajocerf a écrit : Hier, 14:33 Pour l'instant on s'affaiblit oui clairement mais bon le mercato n'est pas fini encore il devrait y avoir encore pas mal de mouvements et on peut espérer une arrivée offensive et un milieu défensif et j'espère l'arrivée d'un défenseur pour la concurrence
Mercato dernier on savait pas que Jubal ferais une aussi bonne saison vu qu'il avait montré des difficultés lors de la première montée (Idem pour d'autres). Finalement il explose dans une défense à 5 alors SIERRALTA pourquoi pas lui.
On avait des doutes sur le niveau de Hein (qui finalement partira).
On savait que Perrin pouvait sortir du lot (vu qu'il avait été l'un des rares à être décisif la première année). Mais il avait à l'époque les mêmes stats qu'un Casimir.
Personne misait un copek sur Léon, là on sait qu'on a un gardien au niveau.
Notre milieu était faiblard avec un Raveloson inconstant et un Owusu qui s'était blessé. Là on a un Danois au niveau et prometteur. Avec un Owusu qui fait le job.
Les Sinayoko et Akpa progressent
Je pourrais parler de nos latéraux également qui n'avaient pas de doublure.
Puis Perrin a été en difficulté en début de saison il ne faut pas l'oublier, de même que Hoever qui faisait pas l'unanimité. Ils sont montés en puissance au fur et à mesure. Quand Traoré et Hoever sont arrivés y avait les mêmes message que pour Osman et Senaya ("ils se sont jamais imposés" "Hoever a juste une saison en championship pas en PL" etc...)
Donc au global on a moins de certitude par rapport à l'effectif de fin de saison ce qui normal vu qu'on connait pas les joueurs mais on est meilleure que l'année dernière à la même période. A savoir si les recrues arriveront à se mettre au même niveau au fil de la saison. Je penses que DJIB et BOUM sauront les faire progresser, surtout que les profils de joueur se ressemble un peu.
-
En ligneEt n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Qui sont nos concurrents directs puisque Pelissier a dit qu'il voulait progresser et faire aussi bien que l'année dernière ?
Nos concurrents direct ont ils perdu la moitié de leur onze de départ ?
Pour vous, on joue quoi cette saison ?
-
En ligneAllez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je pense que le club joue Le maintien.Alex69 a écrit : Hier, 16:43Qui sont nos concurrents directs puisque Pelissier a dit qu'il voulait progresser et faire aussi bien que l'année dernière ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
En titulaires nous perdons Jubal et Perrin, ce qui était prévisible depuis un moment et Hoever-Traoré qui sont venus en prêt donc de facto partants. On peut y ajouter Massengo, pas vraiment titulaire, ce qui ne fait pas la moitié du 11 titulaire. Le club a remplacé les deux prêts immédiatement (Hoever par deux arrivées et Traoré par Casimir). Une fois acté, le départ de Jubal a été comblé quasi instantanément, idem pour Perrin. L'effectif est quasi complet avant le départ en stage de préparation, ce qui est rare. Du bon boulot. Après, on peut regretter, être nostalgique mais c'est ainsi, je pense que le staff et Pélissier auraient eux aussi voulu garder tout le monde. Le club a bien réagi et géré la situation. Pélissier a du matos pour bâtir une équipe qui donnera du fil à retordre à pas mal d'équipes encore cette année. Et on sera encore là derrière notre équipe, tous ensemble pour les porter le plus haut possible.
La 2eme partie de tableau ca me paraît évident et viser tout autre chose serait de l'arrogance inappropriée.Alex69 a écrit : Hier, 16:43Qui sont nos concurrents directs puisque Pelissier a dit qu'il voulait progresser et faire aussi bien que l'année dernière ?
Le maintien et après si les résultats suivent on verra.
En attendant Le havre est dans le rouge financièrement, Metz voit certains joueurs importants partir, Angers ce n'est pas transcendant, Lorient ca ne bouge pas beaucoup rt sans parler de Lyon qui va devoir certainement degraisser.
Dernière modification par AJAIX le 09 juil. 2025, 17:40, modifié 1 fois.
-
5 joueurs ont fait notre saison : Perrin Léon Jubal Traoré Danois
Ce sont les 5 qui nous ont porté et nous ont obtenu un maintien facile et précoce.
Il faut en avoir conscience.
Tout le reste a oscillé entre moyen et mauvais au long de la saison (allez on va ajouter Akpa en bonne surprise).
Sur ces 5 joueurs, 3 sont déjà partis.
Les remplaçants ne semblent pas du même niveau. Ce sont essentiellement des paris.
Pour moi il faut encore une arrivée de qualité dans chaque ligne. Défense milieu attaque.
Ce sont les 5 qui nous ont porté et nous ont obtenu un maintien facile et précoce.
Tout le reste a oscillé entre moyen et mauvais au long de la saison (allez on va ajouter Akpa en bonne surprise).
Les remplaçants ne semblent pas du même niveau. Ce sont essentiellement des paris.
Pour moi il faut encore une arrivée de qualité dans chaque ligne. Défense milieu attaque.
-
Le chantier c'est la défense et oui on s'affaiblit encore dans cette ligne mais le mercato est très loin d'être terminé.
Il faut être patient
Il faut être patient
-
Les promus seront costauds la saison prochaine sauf peut être Metz.
Le Paris FC a l'argent.
Lorient tourne bien et n'aura pas besoin de beaucoup de changements, ils peuvent faire une saison comme la notre cette année.
Le Paris FC a l'argent.
Lorient tourne bien et n'aura pas besoin de beaucoup de changements, ils peuvent faire une saison comme la notre cette année.
Jubal te semblait fort en arrivant a laja? Personne ne le connaissait !Mulder a écrit : Hier, 17:39 5 joueurs ont fait notre saison : Perrin Léon Jubal Traoré Danois
Perrin quand il est arrivé venait d'Orléans !
Ce n'était pas des paris peut-être ?
-
3 c'est la moitié de 11 maintenant ?Alex69 a écrit : Hier, 16:43Qui sont nos concurrents directs puisque Pelissier a dit qu'il voulait progresser et faire aussi bien que l'année dernière ?
-
Pour l'instant ils ont perdu leur gardien titulaire élu meilleur gardien de l2 en fin de contrat, avec personne sur le banc à ce poste, et ils ont perdu leur super buteur Kroupi qui était preté. Ils ont l'air d'avoir assez peu de joueur de valeur à part leur latéral droit grec qui devrait retourner en Italie, et de ce qu'ont peut lire à droite à gauche ils sont pas en mesure d'investir grand chose sur le marché des transferts.Mulder a écrit : Hier, 17:41 Lorient tourne bien et n'aura pas besoin de beaucoup de changements, ils peuvent faire une saison comme la notre cette année.
J'ai pas l'impression que les supporters sont rassurés sur leur 11 pour la premiere journée actuellement
-
C'est effroyable de se connecter ici et de lire la plupart des commentaires sur notre recrutement & notre effectif...
Heureusement que ce sont les autres clubs et la presse qui parlent en bien de notre situation.. Puisque nos propres supporters ne le font pas.
Heureusement que ce sont les autres clubs et la presse qui parlent en bien de notre situation.. Puisque nos propres supporters ne le font pas.
-
En ligneEt n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Hoever, Perrin, Jubal et Traoré. J'ajoute Massengo qui était pour son 2eme passage un incontournable. Tu as raison on est toujours pas à la moitié et j'espère que la saignée s'arrêtera la.flo a écrit : Hier, 17:493 c'est la moitié de 11 maintenant ?Alex69 a écrit : Hier, 16:43Qui sont nos concurrents directs puisque Pelissier a dit qu'il voulait progresser et faire aussi bien que l'année dernière ?
-
À mon avis Jubal et Perrin étaient plus ou moins des paris. Certes Jubal avait déjà joué en Coupe d'Europe et Perrin venait de Lyon avant de jouer à Orléans mais il ne faut pas oublier le travail de Furlan et de Pélissier ensuite.AJAIX a écrit : Hier, 17:43Jubal te semblait fort en arrivant a laja? Personne ne le connaissait !Mulder a écrit : Hier, 17:39 5 joueurs ont fait notre saison : Perrin Léon Jubal Traoré Danois
Perrin quand il est arrivé venait d'Orléans !
Ce n'était pas des paris peut-être ?
Personnellement je ne suis pas trop inquiet concernant les recrues car on a un excellent entraîneur qui sait très bien faire progresser ses joueurs en règle générale même plus âgés (Léon, Ayé), et même si ça n'a pas pris sur certains (Soumaré, Abline, Maddy).
Il faut espérer que Bair sera plus en confiance cette année car l'an dernier c'était quand même insuffisant.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ah ça c’est la classique chez pas mal de supporters l’herbe est toujours plus verte ailleurs on voit son Club plus mal que les autres ça me rappelle la saison passée où selon certains Saint-Etienne à la vue de son recrutement allait se maintenir tranquillement tandis que nous on lutterait jusqu’au bout on a vu le résultat.jubal67 a écrit : Hier, 18:35 C'est effroyable de se connecter ici et de lire la plupart des commentaires sur notre recrutement & notre effectif...
Après tu as les Trolls ainsi que les dépressifs de la vie qui s’en donnent à cœur joie.
-
-
Il s'est peut-être remis en question quand il a vu que des drones tombaient sur la région de Krasnodar il y a encore 2 jours?
Ou alors c'est sa femme qui a dit

Dernière modification par TOMMYWISEAU le 09 juil. 2025, 20:24, modifié 1 fois.
-
Tutti siempre AJA.
Merci de le souligner, c'est bien en partie pour cela que je ne commente pas plus que sa. On a la chance d'avoir boucler 5 recrues, on est à peine le début du mois de Juillet et surtout on est loin d'être dépouillés comme certains le sous entendent. Que les recrutements interrogent, ok pourquoi pas, mais laissons leur le temps d'arriver au moins avant de raler à tout va... Pour ma part je trouve le recrutement cohérent, je suis un peu impatient de voir ce que cela va donner, je pense également qu'il manque un chouya de touche technique mais je suis sur que le staff a sa petite idée derrière la tête. J'en profite également pour te remercier de tes diverses infos.jubal67 a écrit : Hier, 18:35 C'est effroyable de se connecter ici et de lire la plupart des commentaires sur notre recrutement & notre effectif...