Le Milan a écrit : 09 juil. 2025, 21:45
Walmour a écrit : 09 juil. 2025, 21:40
Ron33 a écrit : 09 juil. 2025, 21:39
flo a écrit : 09 juil. 2025, 21:34
Paris est tellement au dessus de tout le monde
Et dire qu'en Décembre les gus se moquaient d'eux
Facile de dire cela sauf qu’en Décembre cette équipe n’avait pas atteint sa plénitude et n’affichait pas une telle force collective, il est normal qu’à l’époque on pouvait avoir quelques doutes sur cette équipe.
Ils leur manquaient l'efficacité et la finition mais le jeu était là. Je me souviens des Riolo et consort qui étaient ultra critiques après le match face à notre AJA. Mais la vérité c'est que ce match le PSG l'avait survolé et sans un Dono prodigieux, ça fait 0 - 4 tranquillement.
Kvara n'était pas encore arrivé aussi.
Merci Le Milan de rappeler l'apport incommensurable de Kvaratskhelia qui a transfiguré le PSG depuis la trêve surtout en LDC. Je me tue à le faire comprendre à flo mais il campe sur ses positions en déterrant constamment les vieux posts sans tenir compte du contexte.
En décembre le PSG était moribond en LDC et Enrique (que je trouvais nul et arrogant) a fait le recrutement qu'il fallait pour renverser la vapeur.
Et, n'oublions pas que Kvara a également planté un doublé contre l'AJA lors de la dernière journée de L1 (sans Jubal en défense !) et que Paris n'aurait peut-être pas gagné ce match s'il n'avait pas été là !
Alors oui : Kvaratskhelia vs Mbappé, c'est du coaching et du recrutement gagnant et on ne peut que féliciter Enrique d'avoir osé le collectif dans un club trop longtemps habitué au bling-bling.
D'ailleurs, ce type de recrutement se fait depuis quelque temps à Auxerre vu qu'on n'a pas les moyens de s'acheter des joueurs connus.
Je n'ai pas vu le match hier mais il est évident que Paris est la meilleure équipe du monde actuellement et que Xabi Alonso aura besoin de plus de quelques semaines pour remettre une défense sur pied qui tient la route au Real.
Mbappé, Vinicius, Bellingham et cie ont été bien transparents face à une armada parisienne en plein boom et parfaitement clinique.
Enfin le PSG joue véritablement au foot... je ne les supporte pas pour autant mais le fait qu'ils produisent enfin du jeu me convient parfaitement car ils montrent un visage davantage sportif.
Quant au Ballon d'Or, Dembélé est en très bonne voie avec Hakimi en embuscade qu'il ne faut pas négliger. C'est un défenseur très complet : n'oublions pas qu'il a marqué le 1er but contre l'Inter en finale de la LDC.
Yamal me semble désormais en retrait et Mbappé maintenant totalement hors-course.