Ah ah ah ! Tu as mis le doigt là où ça fait mal.Alex_Neg a écrit : 10 juil. 2025, 01:24 Pour ceux qui lisent les commentaires de Cassandre (allias @Maxfly) et qui seraient à deux doigts de mettre la Traviata et d'allumer le gaz, je rappellerai juste que l'année dernière, à la même époque, nous apprenions que Léon était confirmé N°1 et il nous disait que ce n'était même pas la peine de faire quoique ce soit, nous étions condamnés à retourner en L2.![]()

Tu m'étonnes... Rapelle-toi que Maxfly avait adoubé Costil en 2022 en lieu et place de Léon malgré son implication évidente dans notre remontée "surprise" en L1 contre l'ASSE.
On connaît la suite : il s'est barré à Lille comme un voleur bien abrité derrière Chevalier et n'a plus joué 1 seule minute en L1. Ensuite il est allé s'enterrer dans une 3e relégation consécutive à Salernitana !

Ça vaut bien une petite Traviata pour la sortie d'une carrière qui aurait dû être autrement plus brillante... par la porte de service.

Léon étant le gardien de Furlan qui n'avait pas totalement convaincu à Brest, il est évident que Max allait mettre ses défauts en avant pour nous dire qu'il n'avait pas le niveau L1.
Cependant Max voudrait que Pélissier qu'il soutient à fond recrute les joueurs qu'il pense pouvoir performer sous nos couleurs. Malheureusement notre coach a une ouverture d'esprit que Max n'a pas... et de plus, il est constamment en contact avec les joueurs tous les jours aux entraînements, dans les matchs, dans le vestiaire etc... ce qui est impossible derrière un écran d'ordinateur. Le club a une cellule de recrutement qui prospecte en PL, Championship, en Scandinavie, aux Pays-Bas, en Italie... et nous sort des joueurs qui ont un potentiel pour jouer à Auxerre. La plupart d'entre nous ne les connaissons pas ou à peine auparavant alors qu'ils sont suivis depuis des mois en catimini par le staff.
Il ne faut pas croire que l'AJA a pris Osman pour faire du Perrin (ou du Dembélé

L'an dernier, avec la performance de Léon (rappelez-vous sa prestation XXL contre le PSG à l'AD, contre l'OM sur les 2 matchs, Rennes, Nice... enfin des gros !), on a eu la surprise Akpa, Danois et Hoever en fin de saison.... et surtout, sans savoir que Perrin allait nous offrir un double 10. Sa saison précédente en L2 ne préfigurait en rien d'une telle performance.
Donc, on est en droit d'espérer que d'autres joueurs prendront confiance en prenant le relais.
Maxfly a le défaut de juger les joueurs à l'état brut sans tenir compte de l'énorme travail de Pélissier pour les faire progresser.
Je suis persuadé que notre coach fera encore progresser Diomandé et Osho ; si ce n'est pas le cas, ils iront sans doute voir ailleurs en 2026-2027.
Alors oui, comme je l'ai dit dans un autre post, Perrin + Traorè + Jubal, ça fait 26 buts sur 47... mais je suppose que Pélissier est au courant de ça et qu'il fera en sorte que l'AJA marque des buts, c'est son boulot ainsi que celui de Cissé pour l'attaque et de Boumsong pour travailler avec la défense.
Sur le papier, Casimir c'est 4 buts et 3 passes décisives en L1 ; la saison précédente et décisif pour le maintien en L1 du HAC ; il n'avait pas marqué pour sa 1ère saison en L1 mais avait été passeur décisif à 5 reprises. De plus, il fait les efforts défensifs. Je fais entièrement confiance au coach pour qu'il améliore ses stats, d'autant plus que c'est un guerrier qui joue collectif.
L'AJA dispose de 5 semaines pour intégrer nos 5 recrues et les jeunes avec le noyau des joueurs restants de l'an dernier. Il y aura le stage et les matchs amicaux. Puis débuter contre Lorient à l'AD n'est pas insurmontable sur le papier.
ALLEZ AUXERRE !