Malheureusement, cela a toujours été ainsi... À chaque fois, il y a un joueur dans le collimateur de certains supporters : ( à juste titre ou non) Costil, Léon, Bernard, Le Bihan, Niang, Courtet, Boucher, Bair, Oliech, Contout, Boly, Haller, Joly, etc. Chaque saison, il y en a toujours un ou deux.dotmick a écrit : 10 juil. 2025, 21:50Aaah... toujours sympa ce genre de commentaire. Toujours sympa ces phrases toutes faites sur des gens dédient une partie de leur vie à un métier.
Bair fait parti de notre club. À partir de là il a mon soutient. Simple.
[Joueur] Attaquant : Théo Bair
-
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
Opération maintien
Hum, ça me paraît quand même compliqué pour lui. Des lacunes techniques sont importantes. A la limite, dans le championnat Belge ou Suisse pourquoi pas.Ron33 a écrit : 10 juil. 2025, 22:00On a envie que Bair fasse une RAI au PSG pour les plus anciens arrivé en 1994 en réalisant une saison assez quelconque avant d’exploser complètement la saison suivante, afin qu’il fasse taire les mauvaises langues.dotmick a écrit : 10 juil. 2025, 21:50Aaah... toujours sympa ce genre de commentaire. Toujours sympa ces phrases toutes faites sur des gens dédient une partie de leur vie à un métier.
Bair fait parti de notre club. À partir de là il a mon soutient. Simple.
La marche me paraît trop haute, surtout vu comment joue Pélissier. Il n'a aucun moyen de briller
-
Bair c'est uniquement si tu veux jouer à 2 devant... pivot qui gagne des duels. Avec un 9.5 qui gravite autour. C'est du foot ultra restrictif. Et pas en corrélation avec les Osman, Casimir recrutés.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53966
Mulder a écrit : 11 juil. 2025, 00:00 Bair c'est uniquement si tu veux jouer à 2 devant... pivot qui gagne des duels. Avec un 9.5 qui gravite autour. C'est du foot ultra restrictif. Et pas en corrélation avec les Osman, Casimir recrutés.

un duo ado Bair, par exemple, avec de vrai milieu pour les alimenter.
mais pas avec nos 0 millieux offensifs actuels.
-
Bair c'est une énigme pour moi. Un physique hors du commun et une vitesse très correcte pour son physique et pourtant il n'arrive pas à utiliser son corps il devrait prendre tous les ballons de la tête il devrait gagner quasi tous les duels à l'épaule et ... rien. Si il faisait juste ça il serait intéressant et aurait déja une certaine côte sur le marché. Peut-on réussir à le faire progresser sur ça ? Peut-il aussi améliorer sa capacité à faire des efforts et à les répéter. Ce genre de profil ne sont jamais des génies sur le plan technique mais déja si le gars prend tout de la tête et impose son physique déja c'est la merde pour les défenses en face. Un joueur comme celui de brest devant c'est un peu le genre de profil j'ai l'impression mais avec des lacunes énormes à côté. Mais franchement Bair a pourtant tout pour réussir, à lui de jouer et surtout à djibril et pélissier de le faire bosser pour en faire un honnête attaquant en mode tour devant avec 2 feu follet bien chiant à ces côtés qui profiteront de tout le boulot qu'il fait devant
-
T'as vraiment vu Bair perdre des duels à l'épaule et être dans le néant sur les duels aériens ?ajocerf a écrit : 11 juil. 2025, 00:05 Bair c'est une énigme pour moi. Un physique hors du commun et une vitesse très correcte pour son physique et pourtant il n'arrive pas à utiliser son corps il devrait prendre tous les ballons de la tête il devrait gagner quasi tous les duels à l'épaule et ... rien.
J'ai vu tout l'inverse perso.
Son problème c'est qu'au pied il a presque systématiquement une première touche de balles mauvaise, qu'il a du mal à lire le jeu pour lâcher le ballon et voir ses coéquipiers.
A l'épaule ses adversaires tombent en se cognant sur lui, même quand c'est lui qui est déséquilibré, et de la tête c'est le haut panier du championnat sur le nombre de duels aériens gagnés par minute
-
Perso je suis confiant pour Bair. S'il reste, je suis sur qu'il va fermer des bouches et faire une belle saison. En tout cas je l'espère !
-
PharmAJA
Alors je n’aurais pas tout à fait la même analyseKirua a écrit : 11 juil. 2025, 00:20T'as vraiment vu Bair perdre des duels à l'épaule et être dans le néant sur les duels aériens ?ajocerf a écrit : 11 juil. 2025, 00:05 Bair c'est une énigme pour moi. Un physique hors du commun et une vitesse très correcte pour son physique et pourtant il n'arrive pas à utiliser son corps il devrait prendre tous les ballons de la tête il devrait gagner quasi tous les duels à l'épaule et ... rien.
Son problème c'est qu'au pied il a presque systématiquement une première touche de balles mauvaise, qu'il a du mal à lire le jeu pour lâcher le ballon et voir ses coéquipiers.
A l'épaule ses adversaires tombent en se cognant sur lui, même quand c'est lui qui est déséquilibré, et de la tête c'est le haut panier du championnat sur le nombre de duels aériens gagnés par minute
À l’épaule ok et même plusieurs fois dans la saison il a été sanctionné d’une faute pour des duels corrects mais où l’adversaire allait manger un peu de gazon.
Par contre de la tête je l’ai trouvé parfois dans un mauvais timing ce qui lui a couté au moins 1 but en début de saison mais aussi plusieurs duels perdus contre des joueurs beacoup plus petits.
Je partage ton analyse sur son utilisation du ballon. Je trouve qu’Ado a les mêmes difficultés mais personne ici semble le souligner. Pour moi seul Ayé est très propre en appui/remise.
-
Sur les duels aériens on peut en parler sur son topic pour pas partir en HS ici, j'avais parlé ici de mon avis sur les duels aériens, avec des stats donnés par alexaja montrant que certes il perd des duels mais il en joue deux fois plus que tout les autres, j'avais pas convaincu les sceptiques mais t'auras mon avis et celui des autres sur le sujet sur quelques messages :Cadadi di Adriano a écrit : 11 juil. 2025, 00:37Alors je n’aurais pas tout à fait la même analyseKirua a écrit : 11 juil. 2025, 00:20T'as vraiment vu Bair perdre des duels à l'épaule et être dans le néant sur les duels aériens ?ajocerf a écrit : 11 juil. 2025, 00:05 Bair c'est une énigme pour moi. Un physique hors du commun et une vitesse très correcte pour son physique et pourtant il n'arrive pas à utiliser son corps il devrait prendre tous les ballons de la tête il devrait gagner quasi tous les duels à l'épaule et ... rien.
À l’épaule ok et même plusieurs fois dans la saison il a été sanctionné d’une faute pour des duels corrects mais où l’adversaire allait manger un peu de gazon.
Par contre de la tête je l’ai trouvé parfois dans un mauvais timing ce qui lui a couté au moins 1 but en début de saison mais aussi plusieurs duels perdus contre des joueurs beacoup plus petits.
Je partage ton analyse sur son utilisation du ballon. Je trouve qu’Ado a les mêmes difficultés mais personne ici semble le souligner. Pour moi seul Ayé est très propre en appui/remise.
viewtopic.php?t=8958&start=20#p1054880
-
Après franchement avec son physique il devrait prendre tout c'est une masse mais désolé je trouve plus efficace florian aye qui pourtant n'a pas le même physique même si c'est pas mal. Avec sa taille et son gabarit il devrait être un poison sur les corners et coups francs mais là aussi rien. Devant le but il est pas si mauvais en plus mais il n'arrive jamais à se procurer des occasions et ce malgré des atouts de physique et de vitesse important. J'ai pas souvenir de beaucoup d'occasions ratés immanquables ni d'ailleurs de beaucoup d'occasions tout court
-
Non mais oui je peux admettre qu'il a fait une ou deux bonnes choses mais pour le prix et le salaire, c'est vraiment pas assez. C'est une erreur de recrutement qui coûte chers pour un club comme le notre; c'est tout ce que je dis.fat_mamba a écrit : 10 juil. 2025, 18:43Et pourtant on a été globalement meilleurs avec bair, y'a des matchs ou il est rentre on a de suite eu 3 situations dans la surface adverse alors qu'il se passait rien avant (je les ai pas en tete), c'est pas un hasard.oliechstar a écrit : 10 juil. 2025, 18:20Tu as vu un match de Bair cette année?dav1dismvp a écrit : 10 juil. 2025, 10:06C'est clairement pas impossible et ce serait vraiment parfait car Bair c'est le profil idoine pour nous en 9 et même si beaucoup lui tape sur les doigts, ce que je peux comprendre, je crois en son potentiel et je regrette pas du tout son recrutement de l'an dernier car 1.8M pour un joueur avec son physique qui en plus est rapide et relativement adroit devant le but c'était une bonne affaire même si elle n'a pas donné de résultats sur la saison passée car malheureusement tactiquement il était encore loin du niveau ligue 1.eroboric a écrit : 10 juil. 2025, 09:32 Vous pensez pas qu'on peut avoir une ou deux bonnes surprises des mecs recrutés l'année dernière, genre Bair, à qui il a fallu une saison pour prendre ses marques ? Ce serait pas la première fois qu'un joueur met un peu de temps à s'adapter...
Pélissier va prendre le temps de réévaluer pendant la prépa et si ça ne fonctionne pas la meilleure solution ce sera de l'envoyer en prêt et de prendre un 9 du même profil ce qui coûte très cher. Du coup j'ai peur qu'on ait encore recours au FC Prêt et j'aime pas trop l'idée de continuer à valoriser les joueurs appartenant aux autres clubs d'autant que BM avait dit en interview de fin de saison qu'il voulait éviter au maximum de reproduire ça.
A part Brest c'est une cata.
Pas vu réussir un appel en profondeur ou prendre de vitesse un défenseur (sauf contre Brest)
Adroit devant le but? Il met seulement deux buts et les rares fois où son placement ou sa vitesse () lui permette d'avoir une situation de frappe, il tire le plus fort possible droit devant.
1,8 million + 330k de salaire par an pour ça, l'AJA ne peut pas se le permettre!
A noter egalement qu'avec bair titu en pointe on prend en moyenne 1,55 pt/match, aye 1,25 , onaiwu 1,43 sinayoko 0,83 (les matchs ou onaiwu et sinayoko etaient alignes ensemble j'ai compte comme ayant onaiwu en pointe en inversant ca donne sina 1,05 ado 1,5 mais seulement 2 matchs)
Je dis pas qu'il a été bon, loin de la, mais il a eu quelques eclairs que d'autres n'ont pas eu, l'action ou il remonte seul un ballon sur 50m vs marseille je crois je pense pas qu'aye et onaiwu en soient capables par ex.
-
Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair
Presque 30 matchs l année derniére heureusement qu il y a eu 1 ou 2 trucs bien...
Alors on va garder espoir mais que de limites cette premiére année qui n ont rien à voir avec le systéme ou l adaptation en ligue1.
Pour son jeu de tête il me fait penser à Isaak touré qui comme lui donnait l impression qu il allait tout dominer et puis jamais au bon endroit et surtout jamais le bon timing .
Moi aussi je lui ai trouvé un éclair et pourtant ce ne fut pas un but c était à lyon et son tir en pivot fin de match trés difficile et à ce moment je me suis dit alors peut être !!!
Alors on va garder espoir mais que de limites cette premiére année qui n ont rien à voir avec le systéme ou l adaptation en ligue1.
Pour son jeu de tête il me fait penser à Isaak touré qui comme lui donnait l impression qu il allait tout dominer et puis jamais au bon endroit et surtout jamais le bon timing .
Moi aussi je lui ai trouvé un éclair et pourtant ce ne fut pas un but c était à lyon et son tir en pivot fin de match trés difficile et à ce moment je me suis dit alors peut être !!!
-
Son tir en pivot contre l'OL oui qui aurait pu nous offrir les 3 points sans une grosse parade de Lucas Perry (dans le top 10 des arrêts sur DAZN)
Son but contre l'OM (refusé pour HJ de Traorè, lors de la séquence du penalty refusé pour l'OM, par la VAR), joli but en 1 touche du pied gauche au raz du poteau
Son rush contre Brest, ou il dépose son adversaire, déborde et fait une belle passe après 60m de course.
Son rush contre Reims avec le raffut, qui amène le but de Traorè
Ses 2 buts contre Sainté (reprise du pied en 1 touche) et contre Reims (tête sur corner)
Sa passe décisive de la tête contre Brest
+ une belle passe décisive pour Onaiwu pour le 2-0 (refusé) en fin de match contre Angers. Une action somptueuse pour un but injustement refusé car le ballon ne semblait pas être sorti. Je vous conseille de revoir cette action (inclu dans le résumé de scaphed), la fixation de Traorè et la passe qui crée l'occasion est magnifique.
Oui sa saison a été décevante, voire médiocre, mais il a montré pas mal de choses encourageantes. On lui a signé un contrat long (2028), soit on le prête, soit on le fait jouer, mais on a pas le choix de lui accorder toute notre confiance et de le mettre dans les meilleures dispo pour le faire progresser.
Son profil est tellement atypique, ça serait vraiment trop dommage de ne pas réussir à lui faire passer le palier.
Son but contre l'OM (refusé pour HJ de Traorè, lors de la séquence du penalty refusé pour l'OM, par la VAR), joli but en 1 touche du pied gauche au raz du poteau
Son rush contre Brest, ou il dépose son adversaire, déborde et fait une belle passe après 60m de course.
Son rush contre Reims avec le raffut, qui amène le but de Traorè
Ses 2 buts contre Sainté (reprise du pied en 1 touche) et contre Reims (tête sur corner)
Sa passe décisive de la tête contre Brest
+ une belle passe décisive pour Onaiwu pour le 2-0 (refusé) en fin de match contre Angers. Une action somptueuse pour un but injustement refusé car le ballon ne semblait pas être sorti. Je vous conseille de revoir cette action (inclu dans le résumé de scaphed), la fixation de Traorè et la passe qui crée l'occasion est magnifique.
Oui sa saison a été décevante, voire médiocre, mais il a montré pas mal de choses encourageantes. On lui a signé un contrat long (2028), soit on le prête, soit on le fait jouer, mais on a pas le choix de lui accorder toute notre confiance et de le mettre dans les meilleures dispo pour le faire progresser.
Son profil est tellement atypique, ça serait vraiment trop dommage de ne pas réussir à lui faire passer le palier.
-
On doit lui donner une nouvelle chance cette saison en concurrence avec une nouvelle recrue si possible. On ne peut pas le laisser partir en prêt après un tel investissement sur autant d'années. S'il se lourde cette saison et que l'été prochain on n'arrive pas à le vendre alors ok pour un prêt.
Après je persiste à dire qu'il ne correspond pas au 541 dans lequel on jouait la saison dernière. Peut-être qu'avec une année d'expérience et des gars plus rapide comme Osman et Casimir cela fonctionnera mieux en l'utilisant comme point d'appuis/pivot (à la Giroud en EDF 2018) pour remiser sur les ailes? Parce qu'avec le jeu de pied de Donovan Léon cela peut faire mal quand même. J'espère que Pélissier essaie de développer tout cela dans les entrainements en ce moment.
Après je persiste à dire qu'il ne correspond pas au 541 dans lequel on jouait la saison dernière. Peut-être qu'avec une année d'expérience et des gars plus rapide comme Osman et Casimir cela fonctionnera mieux en l'utilisant comme point d'appuis/pivot (à la Giroud en EDF 2018) pour remiser sur les ailes? Parce qu'avec le jeu de pied de Donovan Léon cela peut faire mal quand même. J'espère que Pélissier essaie de développer tout cela dans les entrainements en ce moment.
-
Le départ de Traoré est une bonne nouvelle pour Bair.
En espérant que ça rejaillisse sur le terrain.
En espérant que ça rejaillisse sur le terrain.
-
Bair a un gros physique mais aussi un énorme déficit technique. Difficile de jouer avec lui quand on subit et qu'il faudrait être juste techniquement pour remonter et conserver le ballon
-
Pour moi le principal soucis de Bair c'est qu'il ne sait pas utiliser son physique ! En protection de ballon par exemple c est très léger quand il doit utiliser son corps.steph21 a écrit : 11 juil. 2025, 12:25 Bair a un gros physique mais aussi un énorme déficit technique. Difficile de jouer avec lui quand on subit et qu'il faudrait être juste techniquement pour remonter et conserver le ballon
-
D'accord avec scifo89, il ne sait pas utiliser son physique pourtant rare.
-
Clairement. A l'inverse, Sinayoko est excellent dans ce domaine avec un physique plutôt sympa mais pas non plus incroyable comparé au canadien.Scifo89 a écrit : Hier, 00:38Pour moi le principal soucis de Bair c'est qu'il ne sait pas utiliser son physique ! En protection de ballon par exemple c est très léger quand il doit utiliser son corps.steph21 a écrit : 11 juil. 2025, 12:25 Bair a un gros physique mais aussi un énorme déficit technique. Difficile de jouer avec lui quand on subit et qu'il faudrait être juste techniquement pour remonter et conserver le ballon
-
Exact lululeblairo, sinayoko lui utilise bien mieux son physique et est un vrai poison là ou bair n'existe pas sur le terrain