[Joueur] Attaquant : Théo Bair

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Rumeur] Afimico Pululu suivi par Auxerre ?

Messagepar Kirua » 05 juil. 2025, 16:22

cahuete03 a écrit : 05 juil. 2025, 16:17 Dés montpellier il est sorti à la mi temps je sais pas comment vous faites pour ne pas voir son déclassement .

C est absurde de penser que tu ne fais pas jouer ton titulaire parceque tu es proche du maintien ou que tu l as obtenu.
Moi je te dis pas que Bair est le n⁰1 dans la tête de Pélissier.

Ce que je lis de sa rotation c'est que Bair fait du très bon à Reims et Brest, déçoit à d'autres matchs mais est dans sa période de temps de jeu puis qu'il relance sina ado en titulaire + ayé avec de plus en plus de minutes en sorti de banc dans la période où on a acquis le maintien. Si on avait 2/3 de points de retard ça aurait été pareil

Mais a mes yeux il n'y a aucun message, parfois ayé était pas bon mais enchaînait les minutes, les 4 premiers mois de sinayoko en ligue 2 étaient cata (de la bouche de l'intéressé) mais il avait toujours beaucoup de temps de jeu, c'est la manière de garder tout ses 9 concernés quand ils ont un niveau homogènes de la part de Pélissier

Messagepar DADA » 05 juil. 2025, 16:26

Maintien obtenu, changer de 9 était peut-être une façon de "montrer" Ayé et Onaiwu pour trouver des repreneurs

Messagepar Kirua » 05 juil. 2025, 16:29

DADA a écrit : 05 juil. 2025, 16:26 Maintien obtenu, changer de 9 était peut-être une façon de "montrer" Ayé et Onaiwu pour trouver des repreneurs
Et puis même les récompenser parce qu'ils ne demeritaient pas d'avoir plus de minutes, et ils ont tout les deux été décisifs pendant ces derniers matchs, c'était mérité.

Sur les postes de latéraux et de 9 en 2025 Pélissier il a fait des vrais turn overs

Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair

Messagepar cahuete03 » 05 juil. 2025, 17:05

Effectivement on a bien débordé en mode HS

On verra bien mais pour moi on ne parle pas de 1 ou 2 matchs de fin de saison c est tout sauf anodin depuis montpellier justement.

Messagepar Kirua » 05 juil. 2025, 17:09

Tu placerais où Bair dans l'ordre hiérarchique des 9 qu'on a dans le groupe pro actuellement @cahuete03 ?

Perso c'est tellement homogène que je dirais qu'il y a sinayoko et les autres

Messagepar cahuete03 » 05 juil. 2025, 17:39

Comme tu dis Sinayoko par défaut est le no 9 qui correspond le plus à ce que veut Pelissier malgré ses lacunes dans la finition. Il y a eu plus de complicité avec le reste de l équipe et il termine fort la saison.

On cherche un no 9 à juste titre.

Pour la hiérarchie avec la situation contractuelle d Ado et Ayé ca sera interessant de voir si on s en sépare mais je pense sincérement qu Ado est passé devant Bair.

Pour Ayé je ne vois pas Pelissier lui donnait plus de temps de jeu en ligue 1 donc pour moi Bair et Ayé c est le banc pour quelques minutes et un statut équivalent.

J espére me tromper pour Bair . On parle de marge de progression et de systéme mais je suis plus que sceptique.

Messagepar Kirua » 05 juil. 2025, 17:47

Pour te répondre plus précisément, je suis d'accord avec toi que sinayoko a une vraie longueur d'avance

Ensuite le problème c'est que ayé,ado et Bair ont sensiblement le même profil, une grosse présence dans la surface + une grosse qualité aérienne

Bair a montrée des jolies signes de prises de profondeur et est vraiment hyper dominant aérien, ado est plus à l'aise dans le jeu à une touche que ses concurrents

Ça fait :

Sinayoko

Bair
Ado

Ayé

Pour ce que demande Pélissier à mes yeux.

A l'époque j'avais regardé les minutes je crois que sinayoko a 2000min Bair et ado 1000, et ayé 5 ou 600
Dernière modification par Kirua le 05 juil. 2025, 18:18, modifié 1 fois.

Messagepar cahuete03 » 05 juil. 2025, 18:03

Tu vois c est justement ce que tu dis sur les qualités de Bair qui pose question je le trouve juste techniquement moyen dans la finition , pas assez convainquant dos au but et aussi dans jeu aérien qui devrait être son point fort.

Ado a également ses défauts on est bien d accord.

J attends avec impatience les matchs de préparation pour voir des progrés je l espére.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar oliechstar » Hier, 18:20

dav1dismvp a écrit : Hier, 10:06
eroboric a écrit : Hier, 09:32 Vous pensez pas qu'on peut avoir une ou deux bonnes surprises des mecs recrutés l'année dernière, genre Bair, à qui il a fallu une saison pour prendre ses marques ? Ce serait pas la première fois qu'un joueur met un peu de temps à s'adapter...
C'est clairement pas impossible et ce serait vraiment parfait car Bair c'est le profil idoine pour nous en 9 et même si beaucoup lui tape sur les doigts, ce que je peux comprendre, je crois en son potentiel et je regrette pas du tout son recrutement de l'an dernier car 1.8M pour un joueur avec son physique qui en plus est rapide et relativement adroit devant le but c'était une bonne affaire même si elle n'a pas donné de résultats sur la saison passée car malheureusement tactiquement il était encore loin du niveau ligue 1.

Pélissier va prendre le temps de réévaluer pendant la prépa et si ça ne fonctionne pas la meilleure solution ce sera de l'envoyer en prêt et de prendre un 9 du même profil ce qui coûte très cher. Du coup j'ai peur qu'on ait encore recours au FC Prêt et j'aime pas trop l'idée de continuer à valoriser les joueurs appartenant aux autres clubs d'autant que BM avait dit en interview de fin de saison qu'il voulait éviter au maximum de reproduire ça.
Tu as vu un match de Bair cette année?
A part Brest c'est une cata.
Pas vu réussir un appel en profondeur ou prendre de vitesse un défenseur (sauf contre Brest)
Adroit devant le but? Il met seulement deux buts et les rares fois où son placement ou sa vitesse ( :rofl: ) lui permette d'avoir une situation de frappe, il tire le plus fort possible droit devant.
1,8 million + 330k de salaire par an pour ça, l'AJA ne peut pas se le permettre!

Messagepar fat_mamba » Hier, 18:43

oliechstar a écrit : Hier, 18:20
eroboric a écrit : Hier, 09:32 Vous pensez pas qu'on peut avoir une ou deux bonnes surprises des mecs recrutés l'année dernière, genre Bair, à qui il a fallu une saison pour prendre ses marques ? Ce serait pas la première fois qu'un joueur met un peu de temps à s'adapter...
C'est clairement pas impossible et ce serait vraiment parfait car Bair c'est le profil idoine pour nous en 9 et même si beaucoup lui tape sur les doigts, ce que je peux comprendre, je crois en son potentiel et je regrette pas du tout son recrutement de l'an dernier car 1.8M pour un joueur avec son physique qui en plus est rapide et relativement adroit devant le but c'était une bonne affaire même si elle n'a pas donné de résultats sur la saison passée car malheureusement tactiquement il était encore loin du niveau ligue 1.

Pélissier va prendre le temps de réévaluer pendant la prépa et si ça ne fonctionne pas la meilleure solution ce sera de l'envoyer en prêt et de prendre un 9 du même profil ce qui coûte très cher. Du coup j'ai peur qu'on ait encore recours au FC Prêt et j'aime pas trop l'idée de continuer à valoriser les joueurs appartenant aux autres clubs d'autant que BM avait dit en interview de fin de saison qu'il voulait éviter au maximum de reproduire ça.
Pas vu réussir un appel en profondeur ou prendre de vitesse un défenseur (sauf contre Brest)
Adroit devant le but? Il met seulement deux buts et les rares fois où son placement ou sa vitesse ( :rofl: ) lui permette d'avoir une situation de frappe, il tire le plus fort possible droit devant.
1,8 million + 330k de salaire par an pour ça, l'AJA ne peut pas se le permettre!
Et pourtant on a été globalement meilleurs avec bair, y'a des matchs ou il est rentre on a de suite eu 3 situations dans la surface adverse alors qu'il se passait rien avant (je les ai pas en tete), c'est pas un hasard.
A noter egalement qu'avec bair titu en pointe on prend en moyenne 1,55 pt/match, aye 1,25 , onaiwu 1,43 sinayoko 0,83 (les matchs ou onaiwu et sinayoko etaient alignes ensemble j'ai compte comme ayant onaiwu en pointe en inversant ca donne sina 1,05 ado 1,5 mais seulement 2 matchs)
Je dis pas qu'il a été bon, loin de la, mais il a eu quelques eclairs que d'autres n'ont pas eu, l'action ou il remonte seul un ballon sur 50m vs marseille je crois je pense pas qu'aye et onaiwu en soient capables par ex.

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » Hier, 18:45

Il a également été très bon à Reims

Messagepar sam49 » Hier, 18:58

fat_mamba a écrit : Hier, 18:43

Et pourtant on a été globalement meilleurs avec bair, y'a des matchs ou il est rentre on a de suite eu 3 situations dans la surface adverse alors qu'il se passait rien avant (je les ai pas en tete), c'est pas un hasard.
A noter egalement qu'avec bair titu en pointe on prend en moyenne 1,55 pt/match, aye 1,25 , onaiwu 1,43 sinayoko 0,83 (les matchs ou onaiwu et sinayoko etaient alignes ensemble j'ai compte comme ayant onaiwu en pointe en inversant ca donne sina 1,05 ado 1,5 mais seulement 2 matchs)
Je dis pas qu'il a été bon, loin de la, mais il a eu quelques eclairs que d'autres n'ont pas eu, l'action ou il remonte seul un ballon sur 50m vs marseille je crois je pense pas qu'aye et onaiwu en soient capables par ex.
C'était contre Brest ou il remonte tout le terrain avec le ballon et il offre un caviar a Sinayoko qui vendange l'occasion

Messagepar dav1dismvp » Hier, 19:27

J'ai vu l'intégralité des matchs de l'AJA excepté la première mi-temps de Lille Auxerre mais merci de ton commentaire tout à fait bienveillant. Mais avant d'être aussi gentil et doux avec tes attaques lis bien ce qui est écrit ça t'aidera à mieux les cibler. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il a été médiocre au possible cette saison. C'est parce qu'un mec fait une saison nulle au possible que le joueur est juste un gâchis monumental et qu'il doit être mis à la poubelle du foot professionel. Haller est un attaquant qui est indéniablement très bon devant le but si tu le juges sur cette saison comme tu le fais le pauvre il prend sa retraite dès maintenant! Et j'aurais pu prendre une bonne centaine d'exemple comme ça.

Je note un potentiel PO-TEN-TIEL chez Bair rien de plus et si tu nies le fait qu'il est puissant et qu'il est rapide je t'invite à aller le voir à l'entrainement. Et autant on est d'accord sur sa saison médiocre est-ce que tu reprocherais à Bair d'avoir vendanger 150 occasions cette saison? Car je ne pense pas que ça ait été son problème du tout. Je lui reprocherais plutôt le fait de ne pas tout bien faire pour s'en créer et d'en créer pour ses coéquipiers. Après ce potentiel il est plus probable qu'il le réalise jamais qu'il le réalise mais avec la même bienveillance dont tu as fait preuve à mon égard je t'invite à te renseigner sur les prix des attaquants confirmés ayant son profil et tu verras que 1.8M pour un joueur comme ça c'est pas une connerie de nos recruteurs c'est normal et si ça marche pas ça fait partie du football tu peux pas confirmer le potentiel que tu vois sur tous les joueurs que tu recrutes, bienvenue dans le monde du football professionnel ;)

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » Hier, 21:50

crapulax a écrit : Hier, 20:20 Bair n a rien d un joueur de foot ! Arretez avec ca !
Aaah... toujours sympa ce genre de commentaire. Toujours sympa ces phrases toutes faites sur des gens qui dédient une partie de leur vie à un métier.

Bair fait parti de notre club. À partir de là il a mon soutient. Simple.
Dernière modification par dotmick le 10 juil. 2025, 21:59, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » Hier, 22:00

dotmick a écrit : Hier, 21:50
crapulax a écrit : Hier, 20:20 Bair n a rien d un joueur de foot ! Arretez avec ca !
Aaah... toujours sympa ce genre de commentaire. Toujours sympa ces phrases toutes faites sur des gens dédient une partie de leur vie à un métier.

On a envie que Bair fasse une RAI au PSG pour les plus anciens arrivé en 1994 en réalisant une saison assez quelconque avant d’exploser complètement la saison suivante, afin qu’il fasse taire les mauvaises langues.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 22:03

Sauf que Bair n’a pas les qualités de Rai

Bair peut il faire mieux ? oui.
Mais son plafond est bas.
bcp de carence technique.
à utiliser dans un registre très restrictif.

Messagepar Dam'sso » Hier, 22:04

Aaah... toujours sympa ce genre de commentaire. Toujours sympa ces phrases toutes faites sur des gens dédient une partie de leur vie à un métier.

Malheureusement, cela a toujours été ainsi... À chaque fois, il y a un joueur dans le collimateur de certains supporters : ( à juste titre ou non) Costil, Léon, Bernard, Le Bihan, Niang, Courtet, Boucher, Bair, Oliech, Contout, Boly, Haller, Joly, etc. Chaque saison, il y en a toujours un ou deux.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » Hier, 23:49

Ron33 a écrit : Hier, 22:00

On a envie que Bair fasse une RAI au PSG pour les plus anciens arrivé en 1994 en réalisant une saison assez quelconque avant d’exploser complètement la saison suivante, afin qu’il fasse taire les mauvaises langues.
Hum, ça me paraît quand même compliqué pour lui. Des lacunes techniques sont importantes. A la limite, dans le championnat Belge ou Suisse pourquoi pas.
La marche me paraît trop haute, surtout vu comment joue Pélissier. Il n'a aucun moyen de briller

Messagepar Mulder » Aujourd’hui, 00:00

Bair c'est uniquement si tu veux jouer à 2 devant... pivot qui gagne des duels. Avec un 9.5 qui gravite autour. C'est du foot ultra restrictif. Et pas en corrélation avec les Osman, Casimir recrutés.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Aujourd’hui, 00:01

Mulder a écrit : Aujourd’hui, 00:00 Bair c'est uniquement si tu veux jouer à 2 devant... pivot qui gagne des duels. Avec un 9.5 qui gravite autour. C'est du foot ultra restrictif. Et pas en corrélation avec les Osman, Casimir recrutés.
:merci:

un duo ado Bair, par exemple, avec de vrai milieu pour les alimenter.

mais pas avec nos 0 millieux offensifs actuels.