Un gardien doit également savoir aussi s'imposer face à sa défense. Bon, c'est vrai qu'avec des défenseurs comme Quentin Bernard, Costil n'a pas vraiment été aidé... mais s'est-il imposé à Bordeaux, Auxerre et Salernitana ? La réponse est clairement NON.fat_mamba a écrit : 11 juil. 2025, 19:39Si c'etait un tir cadre un but on en aurait pris 8 par match, d'ailleurs je crois qu'a la treve c'etait le gardien de L1 qui avait fait le plus grand nombre d'arret. Notre defense est devenue plus efficace grace a des recrues et a un systeme plus efficace.sam49 a écrit : 11 juil. 2025, 19:23Mouais, le problème avec Costil c'était 1 tir cadré 1 but lol donc a partir de la en défense tu ne peux pas être serein et tu fais des boulettes, avec Radu et cette saison Léon notre défense a pris confiance car il savait que derrière il y avait un mur dans les cages et ça fait toute la différence,dav1dismvp a écrit : 11 juil. 2025, 18:56C'est un peu facile de mettre tout sur le gardien il a sa part de responsabilité certes mais notre défense je sais pas si t'arrives à te souvenir mais elle était léthargique au possible et sur la première moitié de moitié de saison Costil je suis désolé mails il charbonnait le garçon il avait un nombre d'arrêts assez impressionnant avant de lâcher sur la deuxième moitié. Notre recrutement était pas fameux mais Costil c'était loin d'être le pire à côté des autres.Romulus89 a écrit : 11 juil. 2025, 17:05Combien de but encaisser par Costil pour le peut de temps passer à l' AJA , je crois pas qu'on est eu pire que lui.dav1dismvp a écrit : 11 juil. 2025, 11:07 Costil a indeniablement fait gagner des points et ete tres bon puis a decline car il avait plus la motivation. C est comme si vous arriviez dans une nouvelle entreprise vous y mettez de l energie au debut mais au final la boite est pas comme vous la voyiez et vous vous entendez pas forcement bien avec vos collegues c est mieux de partir. Il n y a pas a en vouloir plus a Costil parce que c est du foot
19 matches de championnat pour un bilan de 41 buts encaissés et 2 matches conclus sans concéder de but
Avec Costil on encaissais 2 but par match
Résumé de Costil a Auxerre 1 bon match contre Montpellier en début de saison, pour le reste c'était catastrophique
Même à Rennes, il encaissait beaucoup de buts.
On peut dire ce qu'on veut de Léon mais, une chose est sûre est qu'il tient sa défense et il n'hésite pas à l'ouvrir dès qu'un défenseur multiplie trop les bourdes.