De mémoire, il a un DEUG de mathématiques qu'il a obtenu en même temps qu'il tentait de passer pro au Havre.Scifo89 a écrit : 30 mai 2025, 14:22 Boum a toujours été connu pour être un footballeur dit "inteliigent" avec il me semble un bon niveau d'étude et une capacité de réflexion intéressante. Ce sont je pense des qualités indéniables pour ce poste.
C'est fort d'avoir su concilier les deux.
C'est assez rare au foot, on le voit un peu plus au rugby avec des gars comme Dusautoir, Jauzion ou Skréla par exemple, bien que ce soit le niveau au dessus pour le coup.
Après un niveau d'études, ça ne mesure pas l'intelligence d'un homme et heureusement.
J'ai souvenir d'une émission ou un journaliste lui avait posé une équation - assez simple - au tableau pour tenter de voir s'il allait y arriver.
Ce fut fait très rapidement.
Ça m'avait frappé une autre fois (je crois pas que ce soit la même émission) où il disait qu'il lisait les pensées de Pascal...ça c'est très costaud.
Bref, pour en revenir au sujet, c'est intéressant de reprendre des anciens joueurs de ce niveau là.
Ils sont charismatiques et peuvent appuyer son discours et avoir une approche différentes auprès du groupe.
J'ai lu que Cissé allait intervenir désormais 2 jours et que Boum serait adjoint n°2 derrière Stephanopoli, c'est bien qu'ils ne soient pas là que de façon trop minime, que ce ne soit pas qu'un simple coup de com.