[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar piquey » Aujourd’hui, 12:26

JP-Mignot a écrit : Aujourd’hui, 11:26 L'impression qu'on va jamais réussir à se séparer de Diousse, Aye, Onaiwu, Agouzoul
L'année prochaine au maximum. Si on arrive a s'en séparer avant, on aura alors une.marge de manœuvre pour faire venir un nouvel offensif

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 12:29

djej a écrit : Aujourd’hui, 12:15
Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 11:02 Tu n’as pas vu jouer amiens en N1 et en l2.

tu ne fais pas 4 monté sur 4 tentatives en misant tout sur la contre attaque. (100% de monté en statu pro)

le fait est que quand tu n’as pas de moyen, il ne faut pas se prendre pour d’autres, ça vous envoie en l2 , Amiens et lorient ont coulé directement après le depart de pelissier.
avec des entraineurs qui voulaient jouer la possession et la maitrise technique, avec des joueurs niveau l2.

donne 200 millions de budget a l’aja, Pelissier mettra en place le meme systeme qu’en L2.
ne pas caricaturer
Brest a réussi a joué de manière sympa sans dépenser 100ME, c'est une question de profil surtout. ça prend Del Castillo pour rien, ça relance Lees Melou, nous, on fait d'autres priorités, en fonction des profils souhaités par le coach.
Tu peux mettre le même salaire et la même OA en lieu et place d'Osman pour un joueur plus technique, ça se trouve, sauf que "nos filtres datas" ne vont pas chercher ces joueurs là, parce que Pelissier a des préférences en terme de profil
dommage
Oui et non.
Traoré était de ceux là.
Hoever aussi d'une certaine manière.

Mais on en revient au même. Ces profil data techniques coutent chers. Très.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Aujourd’hui, 12:30

Encore une fois, je parle ici du niveau technique des joueurs.

Perrin a progressé dans sa régularité et son professionalisme.
Pas techniquement.

Danois a surtout progressé sur le plan athletique.

Sina, sur sa régularité et gestion de match,

mais d'un point de vu technique, a 25 ans, il est trop tard.

Pelissier, Furlan, Guy Roux ou Ferguron, guardiola, ne font que progresser à la marge techniquement des joueurs professionels.

a 25 ans, ces joueurs ont eu plus de 10 000 h d'entrainements depuis l'enfance. le niveau technique est acquis, le potentiel de progression est très faible.

Messagepar UnMecDu89NéEn89 » Aujourd’hui, 12:35

Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 12:30 a 25 ans, ces joueurs ont eu plus de 10 000 h d'entraînements depuis l'enfance. Le niveau technique est acquis, le potentiel de progression est très faible.
Pour rappel, Gaëtan Perrin, le joueur qui a claqué un double-double en Ligue 1 la saison dernière, jouait en N1 à 25 ans...

Je pense donc qu'il a progressé depuis.

Et sur tous les plans, y compris le plan technique (contrôles, frappes, passes, conduite, placement, vision, tout).
Dernière modification par UnMecDu89NéEn89 le 18 juil. 2025, 12:36, modifié 1 fois.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » Aujourd’hui, 12:35

Il y a surtout une logique de moyen.
Et l'on voit bien que même pour signer un joueur comme Massengo qui semblait vouloir rester, ça ne le fait pas. J'imagine que ça a du pas mal discuter pour au final finir sur un échec.
Je pense que le club a conclu les premières conditions de Pélissier.

On entame la deuxième phase avec le décrutement. Ça prendra du temps, le mercato ne semble pas hyper prolifique et remuant pour le moment.
La 3eme et dernière phase sera la plus difficile, les recrues d'opportunité, les joueurs xxl, ceux qui sont impossible a faire 2 mois avant.
Personnellement, j'espère que lors de cette dernière phase, il y aura quelques joueurs techniques. Un mec capable de tenir le ballon, lancer proprement un mec dans la profondeur etc

J'ai revu pas mal d'extraits de matchs, Traoré certains ont vachement réduit sa saison je trouve notamment avec sa fin de saison assez pénible, mais quand le gars est sur le terrain et quand il a le ballon, il se passe qqchose, en face tu te dis qu'il va falloir y aller pour lui prendre et que si il passe, c'est danger.
C'est 1 voir 2 joueurs comme lui ( pourquoi pas lui si il n'est tjs pas dans le projet de son club ) qu'il serait bon de prendre d'ici quelques semaines.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Aujourd’hui, 12:35

papy robert a écrit : Aujourd’hui, 12:29
djej a écrit : Aujourd’hui, 12:15
Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 11:02 Tu n’as pas vu jouer amiens en N1 et en l2.

tu ne fais pas 4 monté sur 4 tentatives en misant tout sur la contre attaque. (100% de monté en statu pro)

le fait est que quand tu n’as pas de moyen, il ne faut pas se prendre pour d’autres, ça vous envoie en l2 , Amiens et lorient ont coulé directement après le depart de pelissier.
avec des entraineurs qui voulaient jouer la possession et la maitrise technique, avec des joueurs niveau l2.

donne 200 millions de budget a l’aja, Pelissier mettra en place le meme systeme qu’en L2.
ne pas caricaturer
Brest a réussi a joué de manière sympa sans dépenser 100ME, c'est une question de profil surtout. ça prend Del Castillo pour rien, ça relance Lees Melou, nous, on fait d'autres priorités, en fonction des profils souhaités par le coach.
Tu peux mettre le même salaire et la même OA en lieu et place d'Osman pour un joueur plus technique, ça se trouve, sauf que "nos filtres datas" ne vont pas chercher ces joueurs là, parce que Pelissier a des préférences en terme de profil
dommage
Oui et non.
Traoré était de ceux là.
Hoever aussi d'une certaine manière.

Mais on en revient au même. Ces profil data techniques coutent chers. Très.

le profil technique "complet" coute très cher, surtout pour les postes offensifs.

des defenseurs et milieu def capable relancer simplement et proprement, couteront tjs moins cher qu'un offensifs capable de tout faire tout seul.

en l'état actuel de l'effectif, vu la faiblesse du collectif dans l'aspect technique,

etre capable d'accelerer le jeu sur un passe, de jouer a 1 touche pour creer le decalage, demande un certains bagage technique dont le collectif ne dispose pas

nous sommes donc aujourd'hui contraint d'esperer que osman et casimir soient au niveau de perrin et traore, pour tout faire tout seul.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Aujourd’hui, 12:37

UnMecDu89NéEn89 a écrit : Aujourd’hui, 12:35
Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 12:30 a 25 ans, ces joueurs ont eu plus de 10 000 h d'entraînements depuis l'enfance. Le niveau technique est acquis, le potentiel de progression est très faible.
Pour rappel, Gaëtan Perrin, le joueur qui a claqué un double-double en Ligue 1 la saison dernière, jouait en N1 à 25 ans...

Je pense donc qu'il a progressé depuis.
pas sur le plan technique.

il était très fort très jeune, notamment pour ça qu'il était a l'OL.

c'est sur le plan physique et le professionalisme qu'il a progressé, dans sa gestion des match egalement.

Messagepar lakota » Aujourd’hui, 12:38

piquey a écrit : Aujourd’hui, 12:26
JP-Mignot a écrit : Aujourd’hui, 11:26 L'impression qu'on va jamais réussir à se séparer de Diousse, Aye, Onaiwu, Agouzoul
L'année prochaine au maximum. Si on arrive a s'en séparer avant, on aura alors une.marge de manœuvre pour faire venir un nouvel offensif
Mais pourquoi vouloir se séparer de tout le monde !!?
Les 3 premiers ont montré la saison dernière qu'on pouvait compter sur eux dans la rotation. Quand on fait appel à eux, ils ont montré qu'ils avaient le niveau pour faire quelques matchs, et c'est justement ce qu'on demande à des remplaçants.
Perso, j'ai plus confiance en Dioussé qu'en Matondo, dont beaucoup ici l'imaginent comme le futur Diaby et le voit 3eme dans la hiérarchie, mais sur ses entrées, je suis désolé, il n'a pas montré grand chose...
Pareil pour Ado et Ayé, ils ont réussi à être décisifs quand on a fait appel à eux.
En plus, Ayé et Dioussé, ce sont des vrais joueurs de club, ils sont importants dans le vestiaire.
Je ne comprends pas cette envie de tout vendre, alors qu'on a déjà perdu la quasi totalité de nos cadres.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » Aujourd’hui, 12:44

lakota a écrit : Aujourd’hui, 12:38
Les 3 premiers ont montré la saison dernière qu'on pouvait compter sur eux dans la rotation. Quand on fait appel à eux, ils ont montré qu'ils avaient le niveau pour faire quelques matchs, et c'est justement ce qu'on demande à des remplaçants.
Perso, j'ai plus confiance en Dioussé qu'en Matondo, dont beaucoup ici l'imaginent comme le futur Diaby et le voit 3eme dans la hiérarchie, mais sur ses entrées, je suis désolé, il n'a pas montré grand chose...
Pareil pour Ado et Ayé, ils ont réussi à être décisifs quand on a fait appel à eux.
En plus, Ayé et Dioussé, ce sont des vrais joueurs de club, ils sont importants dans le vestiaire.
Je ne comprends pas cette envie de tout vendre, alors qu'on a déjà perdu la quasi totalité de nos cadres.
Parce qu'ils coûtent maintenant trop cher pour n'être que dans la.rotation.
Je n'ai aucune critique quant a leur apport en cours de match, mais j'échange deux de ces joueurs contre un titulaire sans souci

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Aujourd’hui, 12:49

car avec la quasi suppression des droits tv,

ils ont aujourd'hui des salaires superieurs à bcp de titulaire de l1 de clubs comparables aux notres.

le -50% de salaire, ce n'est pas de l'exageration.

aujourd'hui, la l1 doit lutter avec des clubs belges, portugais, neerlandais, suisse sur les SALAIRES des joueurs.
chose impensable y a 10 ans.

Messagepar AJA_Champion4ever » Aujourd’hui, 12:51

Je suis globalement d'accord avec toi.

Dioussé c'est quand même une valeur sûre au milieu de terrain, même s'il n'est pas transcendant. Il fait le taf.

J'ai beaucoup d'admiration pour Matondo ; mais avant d'en faire un futur Diaby, on va attendre qu'il s'aguerrisse un peu. :mrgreen:
Ça prendra le temps qu'il faudra.

Ado et Ayé n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu. Rappelons qu'Onaiwu n'a marqué qu'un but de moins que Sinayoko avec plus de 2 fois de temps de jeu en moins.
Et qui sait ? Si Osman centre mieux que Joly ou Mensah, peut-être qu'Ayé, Ado et Bair marqueront davantage... :mrgreen:

Messagepar fat_mamba » Aujourd’hui, 13:06

Parce qu'ils ne sont pas au niveau, ils n'apportent pas grand chose quand ils rentrent. Etre important dans le vestiaire c'est bien sympa mais ce qui compte c'est le terrain, parce que le "ils font le boulot" si par la on entend "bah ca va ils font pas de connerie" c'est trop limite, surtout avec leurs salaires, on a besoin de joueurs qui apportent reellement quelque chose, ces joueurs la sont au mieux neutres

Messagepar Toffle » Aujourd’hui, 13:19

Vu la baisse globale de niveau de la Ligue 1, les joueurs n'ayant pas eu le niveau dans le passé l'auront peut-être davantage dans le futur.

Messagepar fat_mamba » Aujourd’hui, 13:25

Toffle a écrit : Aujourd’hui, 13:19 Vu la baisse globale de niveau de la Ligue 1, les joueurs n'ayant pas eu le niveau dans le passé l'auront peut-être davantage dans le futur.
Un mec qui existe pas dans les duels va pas par magie devenir dominant
Un mec qui fait pas une passe vers l'avant va pas soudainement changer son jeu

Messagepar Toffle » Aujourd’hui, 13:27

fat_mamba a écrit : Aujourd’hui, 13:25
Toffle a écrit : Aujourd’hui, 13:19 Vu la baisse globale de niveau de la Ligue 1, les joueurs n'ayant pas eu le niveau dans le passé l'auront peut-être davantage dans le futur.
Un mec qui existe pas dans les duels va pas par magie devenir dominant
Un mec qui fait pas une passe vers l'avant va pas soudainement changer son jeu
Tout de suite les extrêmes :gene:

Messagepar Kirua » Aujourd’hui, 13:29

Les extrêmes, les extrêmes, oui et non, quand perrin était pas dans son match et que HJT était blessé s'était compliqué de faire exister le ballon à peu près partout sur le terrain

Messagepar dav1dismvp » Aujourd’hui, 13:31

Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 12:02 Je parle ici de profil technique, du deficit de l'effectif sur ce point.
deficit qui était souligné par le staff il y a quelques semaines...

quand a l'investissement

fais la sommes des recrutements depuis 3 ans, financierement, la balance est negative, aucune plus value à envisager.

les sommes investies sur Bair, Ayé, osho, maddy, agouzoul, etc etc sont perdu.

on rentrera peut etre dans nos frais avec Ado.

Mais vous avez le droit de contester le niveau technique de l'effectif, et la valorisation de l'effectif actuel.

peut etre qu'une offre de 15 millions va venir pour Bair ou Ayé, on ne sait pas.
Tu te contredis dans tout ce que tu dis. Sur un autre message tu disais que pour financer les transferts à 10M que tu souhaites on pouvait je cite "vendre pour 30M et que ça pouvait aller très vite". Fort est de constater que le mercato est ouvert depuis le 1er juin on est le 18 juillet nos recettes de transfert sont à... 0! Et maintenant tu nous dis que la valorisation actuelle de l'effectif est très faible. Quel Maxfly croire? :rouge:

Et quand tu fais un transfert il y a toujours un risque que ça ne marche pas Maddy petit espoir qui a fait une bonne saison en D2 hollandaise à l'époque où nous étions en Ligue 2 pour 500K€ c'est pas déconnant le risque est mesuré et malgré que ça n'ait pas marché ça nous a pas empêché de performer derrière. Ayé j'étais le premier à être très sceptique sur son niveau en Ligue 1, je le reste mais je ne suis pas gêné plus que ça qu'il reste pour jouer en sortie de banc. On n'a pas besoin ni surtout les moyens d'avoir un groupe de 24 joueurs qui ont le niveau pour être titulaire 2000 min en ligue 1.

Ensuite tu condamnes Bair et Osho comme "perdus" également. C'est triste parce que si tout le monde suivait ta logique et qu'on condamnait des joueurs parce qu'ils ont fait une première mauvaise saison avec leur club on perdrait énormément de bons joueurs professionnels. Et encore que Osho je l'ai pas trouvé mauvais cette saison c'est clair qu'il y a encore plein de choses sur lesquelles il doit progresser mais le considérer comme "perdu" c'est très fort comme mot je trouve. Bair a clairement été mauvais pour le coup cette saison mais comme je l'ai déjà dit il a des qualités techniques et physiques c'est évident qu'il y a un potentiel chez lui et avoir un attaquant de son gabarit qui en plus est rapide et a une bonne technique offensive pour 1.8M € je vous le répète c'est une bonne affaire quand bien même il ne réaliserait jamais son potentiel., c'est le foot c'est ainsi. J'espère qu'il va faire une bonne prépa et qu'il pourra se révéler cette saison et qu'à défaut on pourra le prêter.

Je peux juste te rejoindre sur le fait qu'on s'affaiblit beaucoup devant techniquement avec Traoré et surtout en Perrin en moins car ils savaient tout faire rentrer intérieur aile gauche aile droite pour marquer des deux pieds, jeu dans les petits espaces, transversales pour casser les lignes, etc. On perd beaucoup mais on peut pas se permettre de recruter des remplaçants qui ont ce niveau là c'est une réalité, le seul moyen c'est des prêts de joueurs de plus gros clubs qui ont pas trouvé preneur fin Août mais le problème c'est que c'est très bien on relance Traoré, Hoever et Massengo ils sont contents leurs clubs sont contents mais nous financièrement on ne peut pas se développer avec ça.

Messagepar AJA_Champion4ever » Aujourd’hui, 13:35

Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 12:30 Encore une fois, je parle ici du niveau technique des joueurs.

Perrin a progressé dans sa régularité et son professionalisme.
Pas techniquement.

Danois a surtout progressé sur le plan athletique.

Sina, sur sa régularité et gestion de match,

mais d'un point de vu technique, a 25 ans, il est trop tard.

Pelissier, Furlan, Guy Roux ou Ferguron, guardiola, ne font que progresser à la marge techniquement des joueurs professionels.

a 25 ans, ces joueurs ont eu plus de 10 000 h d'entrainements depuis l'enfance. le niveau technique est acquis, le potentiel de progression est très faible.
Je ne suis pas un spécialiste de foot comme toi ; cependant je pense que la technique n'est qu'un aspect du footballeur et ne fait pas tout.

Prends l'exemple de Ben Arfa qui pourtant avait une technique incroyable. Il n'a pas fait la grande carrière qu'il aurait dû faire pour autant. Sa carrière n'a pas seulement été gâchée que par son mauvais comportement. Footballistiquement parlant, il y avait autre chose qui ne tournait pas rond... à quoi bon faire un tas de gris-gris pour frimer si c'était pour rater le cadre au final ? :mdr1:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Aujourd’hui, 13:48

La technique est un prerequis, mais n'est pas suffisante,

tu as tout a fait raison.

cependant, l'idée que l'on prenne des athletes a 15 ans, et qu'on leur apprenne les balbutiements du foot, a causé la ruine du foot francais pendant une decennie a minima.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » Aujourd’hui, 14:01

dav1dismvp a écrit : Aujourd’hui, 11:53
Maxfly a écrit : Aujourd’hui, 09:10 il ne manque pas seulement une "rampe de lancement", il manque de la qualité technique dans toute les lignes.

on était deja en deficit technique en dehors de perrin et traoré, puis quand hoever c’est imposé.

aujourd’hui, le leader technique, c’est Danois, ce n’est pas serieux.

et surtout, il y a trop de joueur techniquement sous la moyenne en l1

osho, diomandé, sierralta, owusu dioussé sinayoko, ado, bair, ayé, techniquement, c’est très limité pour la l1.

placer le destin d’un club, de ses salariés, en jouant au casino, n’est pas serieux.

le deficit technique, et tactique ,de nombreux joueurs, et là, il ne va pas disparaitre.

la saison derniere, si on a été contraint de jouer bloc bas et contre, c’est surtout lié aux limites techniques d’une grande partie de l’effectif.

la strategie du "il y a pire ailleurs" ou "ben sahar va nous sauver", ça n’a jamais été une grande idée à l’AJA.
Ah oui je comprends mieux pourquoi tu dis autant de contre-vérités c'est parce que tu ne comprends pas! Personne ne dit qu'il y a une stratégie du "il y a pire ailleurs", personne ne dit que Zhou et Maslerbes doivent se tourner les pouces parce que la concurrence fait dodo. C'est un constat pas une stratégie si les clubs concurrents sont tous à secs et dépensent pas c'est pas parce qu'ils sont gérés avec les pieds, il y a peut être des erreurs de gestion ici et là mais c'est parce que même si tu le nies le football français est en crise et qu'on a pas de sous et estimons nous déjà heureux de pouvoir faire des indemnités de transfert à quelques millions quand d'autres ne peuvent faire que du libre. Je sais pas trop quoi dire pour que tu comprennes c'est comme si demain Mélenchon arrivait au pouvoir et taxait 80% des revenus au delà du SMIC. Forcément tout le monde dépenserait moins et tu serais obligés de le faire aussi sinon tu aurais des problèmes avec ta banque.

J'aime beaucoup quand tu parles de placer le destin du club et des salariés en jouant au casino, je dois admettre que venant de la personne qui préconise de faire des transferts à 10M avec l'argent qu'on n'a pas au risque de nous amener en N2, c'est très divertissant merci! :amen: z
:merci: