Tous les ailiers rentrent a l'interieur, d'ailleurs on voit enormement de droitiers ailiers gauches. Aujourd'hui l'ailier qui restecolle a sa ligne ca n'existe plus, quel que soit le club quel que soit le systeme on a l'ailier qui rentre et le lateral/piston qui vient dedoublerdjej a écrit : 19 juil. 2025, 07:16non, c'est le même système, d'ailleurs osman à gauche rentre sur son pied droit a chaque fois et Casimir rentre aussi à l'intérieurajocerf a écrit : 19 juil. 2025, 02:28 pendant le match ça a parlé de changement de système en 3-4-3 donc on passerait sur des vrais ailiers ce qui est assez cohérent avec le profil des joueurs recrutés osman, casimir, coulibaly sont des vrais ailiers.
Dans cette optique sinayoko pose question, peut-il jouer ailier gauche ou alors on le mettrait avant centre ce qui n'est clairement pas son poste. Si on le met avant centre, alors on doit recruter un vrai ailier de débordement titulaire à gauche sinon un avant centre
En 3-4-3 le système reste très proche du système qu'on utilisait si ce n'est que les milieux offensifs sont des ailiers de débordement plutôt qu'au centre gauche et droit comme on avait jusqu'à maintenant avec perrin et traoré
tu ne peux pas avoir des ailiers de debordement et des pistons, sinon, tu as 2 joueurs qui se marchent dessus et sont au même endroit, il faut que le mil off rentre dans le cœur du jeu pour laisser le piston deborder
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
- Fabien Cool
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
- Jubal
C'est exactement ca le demi espace étant devenus important tout l'effectif coulisse avec l'ailier occupant le demi espace , le piston gérant l'aile et le mc couvrant le coté en cas de perte rapide du ballon . On a avec Casimir et Osman 2 joueurs capable de prendre l'intérieur . Ils sont très loin d'etre des "tout droit " . A voir ce que donneront sy et / ou senaya dans la partie offensive de leur poste , mensah sans suprise etant lui capable de jouer de maniére trés offensive ( a voir pour opegaard ) .fat_mamba a écrit : 19 juil. 2025, 08:50Tous les ailiers rentrent a l'interieur, d'ailleurs on voit enormement de droitiers ailiers gauches. Aujourd'hui l'ailier qui restecolle a sa ligne ca n'existe plus, quel que soit le club quel que soit le systeme on a l'ailier qui rentre et le lateral/piston qui vient dedoublerdjej a écrit : 19 juil. 2025, 07:16non, c'est le même système, d'ailleurs osman à gauche rentre sur son pied droit a chaque fois et Casimir rentre aussi à l'intérieurajocerf a écrit : 19 juil. 2025, 02:28 pendant le match ça a parlé de changement de système en 3-4-3 donc on passerait sur des vrais ailiers ce qui est assez cohérent avec le profil des joueurs recrutés osman, casimir, coulibaly sont des vrais ailiers.
Dans cette optique sinayoko pose question, peut-il jouer ailier gauche ou alors on le mettrait avant centre ce qui n'est clairement pas son poste. Si on le met avant centre, alors on doit recruter un vrai ailier de débordement titulaire à gauche sinon un avant centre
En 3-4-3 le système reste très proche du système qu'on utilisait si ce n'est que les milieux offensifs sont des ailiers de débordement plutôt qu'au centre gauche et droit comme on avait jusqu'à maintenant avec perrin et traoré
tu ne peux pas avoir des ailiers de debordement et des pistons, sinon, tu as 2 joueurs qui se marchent dessus et sont au même endroit, il faut que le mil off rentre dans le cœur du jeu pour laisser le piston deborder
- Corentin Martins
Perso en une poignée de match je trouve qu'opegaard a montré plus de bagage offensif que Mensah depuis son arrivé chez nous.Bilbif a écrit : 19 juil. 2025, 09:41 mensah sans suprise etant lui capable de jouer de maniére trés offensive ( a voir pour opegaard ) .
J'aime beaucoup Gideon, sa capacité à défendre son activité, ses inspirations dans les petits espaces pour dribblé ou se lancer dans une couse, mais quand il s'agit de faire une passe, un centre ou un tir c'est vraiment moyen
- Djibril Cissé
Oui tout à fait. J ai pas souvenir d une passe décisive de Mensah depuis qu il est au club.. malgré toutes les opportunitésKirua a écrit : 19 juil. 2025, 10:31Perso en une poignée de match je trouve qu'opegaard a montré plus de bagage offensif que Mensah depuis son arrivé chez nous.Bilbif a écrit : 19 juil. 2025, 09:41 mensah sans suprise etant lui capable de jouer de maniére trés offensive ( a voir pour opegaard ) .
J'aime beaucoup Gideon, sa capacité à défendre son activité, ses inspirations dans les petits espaces pour dribblé ou se lancer dans une couse, mais quand il s'agit de faire une passe, un centre ou un tir c'est vraiment moyen
- Fabien Cool
Il en fait une l'annee derniere contre reims sur le long ballon ou diouf est hesitantScifo89 a écrit : 19 juil. 2025, 10:45Oui tout à fait. J ai pas souvenir d une passe décisive de Mensah depuis qu il est au club.. malgré toutes les opportunitésKirua a écrit : 19 juil. 2025, 10:31Perso en une poignée de match je trouve qu'opegaard a montré plus de bagage offensif que Mensah depuis son arrivé chez nous.Bilbif a écrit : 19 juil. 2025, 09:41 mensah sans suprise etant lui capable de jouer de maniére trés offensive ( a voir pour opegaard ) .
A noter qu'hier c'est oppegard qui a tire les corners et qu'ils etaient bien tires
- Fabien Cool
J'ai beaucoup aimé Rayan Mandengue, il a l'air puissant et plutôt rapide. Pourrait il devenir le 3 ème piston gauche ? Mensah, Oppegard, Mandengue.
- Corentin Martins
Ailier reconverti lateral, il est programmé pour en tout cas.Dam'sso a écrit : 19 juil. 2025, 11:21 J'ai beaucoup aimé Rayan Mandengue, il a l'air puissant et plutôt rapide. Pourrait il devenir le 3 ème piston gauche ? Mensah, Oppegard, Mandengue.
- Fabien Cool
Mensah un an de contrat restant, a prolonge d'un an la saison derniere, ce serait pas ininteressant de le vendreDam'sso a écrit : 19 juil. 2025, 11:21 J'ai beaucoup aimé Rayan Mandengue, il a l'air puissant et plutôt rapide. Pourrait il devenir le 3 ème piston gauche ? Mensah, Oppegard, Mandengue.
-
- Fabien Cool
Je suis assez d'accord avec ca, personnellement il me rassure pas du tout défensivement, il se fait fait souvent avoir dans son dos, il fait beaucoup d'erreur de concentration et n'est pas assez décisif offensivement.fat_mamba a écrit : 19 juil. 2025, 11:24Mensah un an de contrat restant, a prolonge d'un an la saison derniere, ce serait pas ininteressant de le vendreDam'sso a écrit : 19 juil. 2025, 11:21 J'ai beaucoup aimé Rayan Mandengue, il a l'air puissant et plutôt rapide. Pourrait il devenir le 3 ème piston gauche ? Mensah, Oppegard, Mandengue.
- Fabien Cool
Et tu peux ajouter les pertes de balle assez frequentes dans nos 30mWinterheart89 a écrit : 19 juil. 2025, 11:45Je suis assez d'accord avec ca, personnellement il me rassure pas du tout défensivement, il se fait fait souvent avoir dans son dos, il fait beaucoup d'erreur de concentration et n'est pas assez décisif offensivement.fat_mamba a écrit : 19 juil. 2025, 11:24Mensah un an de contrat restant, a prolonge d'un an la saison derniere, ce serait pas ininteressant de le vendreDam'sso a écrit : 19 juil. 2025, 11:21 J'ai beaucoup aimé Rayan Mandengue, il a l'air puissant et plutôt rapide. Pourrait il devenir le 3 ème piston gauche ? Mensah, Oppegard, Mandengue.
- Djibril Cissé
Mais quand il est concentré et en forme il est dur à bouger le père Mensah
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Si j'en crois Google il en a fait trois.Scifo89 a écrit : 19 juil. 2025, 10:45Oui tout à fait. J ai pas souvenir d une passe décisive de Mensah depuis qu il est au club.. malgré toutes les opportunitésKirua a écrit : 19 juil. 2025, 10:31Perso en une poignée de match je trouve qu'opegaard a montré plus de bagage offensif que Mensah depuis son arrivé chez nous.Bilbif a écrit : 19 juil. 2025, 09:41 mensah sans suprise etant lui capable de jouer de maniére trés offensive ( a voir pour opegaard ) .
Je me souviens notamment avoir vu du stade un centre décisif pour Ayé à l'Abbé contre Annecy.
- Fabien Cool
Je vous trouve dur avec Mensah certes il a eu des errements défensifs mais globalement il s'est pas mal amélioré on a eu pire comme pistons à ce niveau. Par contre offensivement je vois pas ce que vous pouvez lui reprocher il a fait une très grosse saison à ce niveau.
Après je suis d'accord que comme il ne lui reste qu'un an s'il ne prolonge pas je préférerais qu'il parte, l'AJA ne peut pas se permettre de laisser partir tous ses joueurs libres en temps de crise.
Après je suis d'accord que comme il ne lui reste qu'un an s'il ne prolonge pas je préférerais qu'il parte, l'AJA ne peut pas se permettre de laisser partir tous ses joueurs libres en temps de crise.
- Djibril Cissé
C'est sur le dernier geste qu'il est pas très fort. Dommage qu il n est pas de la qualité dans ses centresdav1dismvp a écrit : 19 juil. 2025, 12:24 Je vous trouve dur avec Mensah certes il a eu des errements défensifs mais globalement il s'est pas mal amélioré on a eu pire comme pistons à ce niveau. Par contre offensivement je vois pas ce que vous pouvez lui reprocher il a fait une très grosse saison à ce niveau.
- Fabien Cool
Je suis d'accord, perso j'aime bien Mensah. Quand il est en forme, c’est clairement un top joueur ! En plus, sur le plan athlétique, il est vraiment solide. Il connaît aussi les principes de jeu de Pélissier, ce qui est un vrai atout. Franchement, je préfère le voir dans notre équipe plutôt que dans celle d’un adversaire.dav1dismvp a écrit : 19 juil. 2025, 12:24 Je vous trouve dur avec Mensah certes il a eu des errements défensifs mais globalement il s'est pas mal amélioré on a eu pire comme pistons à ce niveau. Par contre offensivement je vois pas ce que vous pouvez lui reprocher il a fait une très grosse saison à ce niveau.
C’est vrai qu’il prend parfois des risques inutiles, surtout quand il tricote avec le ballon trop près de notre but, d'ailleurs ça m’agace un peu, parce que ce genre de pertes de balle peut être fatal. Mais dans l’ensemble, honnêtement, je préfère qu’il reste avec nous au moins cette saison pour atteindre l’objectif du maintien. C’est un joueur fiable et costaud.
- Djibril Cissé
1 match sur 5 ...Scifo89 a écrit : 19 juil. 2025, 11:53 Mais quand il est concentré et en forme il est dur à bouger le père Mensah
- Djibril Cissé
- Andrzej Szarmach
Vu comment jouait l'équipe la saison dernière (541 bloc bas) , pas bien sûr que Pélissier demandait à ses 2 def latéraux d'être décisifs dans les deux surfaces...Winterheart89 a écrit : 19 juil. 2025, 11:45Je suis assez d'accord avec ca, personnellement il me rassure pas du tout défensivement, il se fait fait souvent avoir dans son dos, il fait beaucoup d'erreur de concentration et n'est pas assez décisif offensivement.fat_mamba a écrit : 19 juil. 2025, 11:24Mensah un an de contrat restant, a prolonge d'un an la saison derniere, ce serait pas ininteressant de le vendreDam'sso a écrit : 19 juil. 2025, 11:21 J'ai beaucoup aimé Rayan Mandengue, il a l'air puissant et plutôt rapide. Pourrait il devenir le 3 ème piston gauche ? Mensah, Oppegard, Mandengue.
- Djibril Cissé
Mensah est le meilleure latéral gauche du championnat mais seulement 2 fois par an contre l'OM
- Jubal
Et pourtant... La saison dernière les latéraux ont joué par moment très haut. Il a fallu attendre le match à l'extérieur contre Lens pour voir le premier but d'un latéral avec Hoever. Mais les latéraux devraient pouvoir marquer davantage. 4 à 5 buts sur une saison cumulée pour les latéraux ne serait pas déconnant au regard de notre jeu.Ben_04 a écrit : 19 juil. 2025, 13:12Vu comment jouait l'équipe la saison dernière (541 bloc bas) , pas bien sûr que Pélissier demandait à ses 2 def latéraux d'être décisifs dans les deux surfaces...Winterheart89 a écrit : 19 juil. 2025, 11:45Je suis assez d'accord avec ca, personnellement il me rassure pas du tout défensivement, il se fait fait souvent avoir dans son dos, il fait beaucoup d'erreur de concentration et n'est pas assez décisif offensivement.fat_mamba a écrit : 19 juil. 2025, 11:24 Mensah un an de contrat restant, a prolonge d'un an la saison derniere, ce serait pas ininteressant de le vendre
L'année dernière Hoever, Joly et Oppegard se sont essayés. C'est clair que dans cet exercice il ne faut pas compter sur Mensah qui est clairement défaillant dans ce registre mais qui compense par ailleurs avec son gros volume de jeu défensif.
Cette année, Sy, s'il a du temps de jeu, pourrait marquer.