Dans un système avec 2 pistons deux ailiers en transition je ne pense pas que ce soit l'objectif d'avoir nos pistons buteurs du tout car ça créerait trop de déséquilibre derrière si on a du déchet à la conclusion (et il y en aura tout le monde le souligne techniquement devant on sera moins fort). Le but c'est de créer des overlaps entre nos pistons et nos attaquants intérieurs. On a joué beaucoup comme ça l'an dernier Sinayoko/Perrin/ Traoré qui repique intérieur en fixation avec Mensah et Hoever en débordement centre ou passe en retrait pour créer le danger, ils se sont très rarement trouvés en position de buteurs vu que Mensah a un très mauvais pied droit et c'est mieux comme ça je pense. Mensah n'a jamais marqué chez nous et, on peut en débattre, mais malgré ça je suis plutôt très content de son évolution. Je ne vois pas ça changer pour la saison qui arrive mais on est sûr de rien.Alex_Neg a écrit : 19 juil. 2025, 13:38Et pourtant... La saison dernière les latéraux ont joué par moment très haut. Il a fallu attendre le match à l'extérieur contre Lens pour voir le premier but d'un latéral avec Hoever. Mais les latéraux devraient pouvoir marquer davantage. 4 à 5 buts sur une saison cumulée pour les latéraux ne serait pas déconnant au regard de notre jeu.Ben_04 a écrit : 19 juil. 2025, 13:12Vu comment jouait l'équipe la saison dernière (541 bloc bas) , pas bien sûr que Pélissier demandait à ses 2 def latéraux d'être décisifs dans les deux surfaces...Winterheart89 a écrit : 19 juil. 2025, 11:45 Je suis assez d'accord avec ca, personnellement il me rassure pas du tout défensivement, il se fait fait souvent avoir dans son dos, il fait beaucoup d'erreur de concentration et n'est pas assez décisif offensivement.
L'année dernière Hoever, Joly et Oppegard se sont essayés. C'est clair que dans cet exercice il ne faut pas compter sur Mensah qui est clairement défaillant dans ce registre mais qui compense par ailleurs avec son gros volume de jeu défensif.
Cette année, Sy, s'il a du temps de jeu, pourrait marquer.
On l'oublie peut être mais Mensah c'est le seul rescapé de notre mercato estival lors de notre première montée que beaucoup ici juge catastrophique et c'était il n'y a pas si longtemps!