Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Messagepar Dam'sso » 21 juil. 2025, 16:45

Mouais...... Bof..... J'espère que nous ne sommes pas réellement sur ce joueur...

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard

Messagepar chico » 21 juil. 2025, 16:46

ad271185 a écrit : 21 juil. 2025, 16:21
jubal67 a écrit : 21 juil. 2025, 16:19 Piste intéressante, mais ne devrait pas venir chez nous eu égard à sa situation contractuelle (110K au MHSC).

Pas mal de noms circulent pour notre future recrue au milieu, il ne faudra pas se tromper sur la pièce du puzzle.
On pourrait envisager une légère baisse du salaire, cumulé à une vente de joly peut-être non ?
Comme pour Massengo en somme.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 21 juil. 2025, 16:51

C'est beaucoup plus de match en L1 que n'importe quel joueur de notre effectif

Jubal

Messagepar jubal67 » 21 juil. 2025, 16:54

cahuete03 a écrit : 21 juil. 2025, 16:42 Je trouve que c est pas vraiment une plus value par rapport à ce qu on a actuellement surtout quand on voit le salaire. Joueur surcoté pour ma part.

J espére un profil plus offensif.
Je ne pensais qu'on aurait un débat sur le niveau de ce joueur mais apparemment si.

Le mec à 23 ans, il a déjà 4 saisons comme titulaire, et presque 200 matchs en L1.

Il était titulaire en EDF aux JO, c'était d'ailleurs un des meilleurs de l'équipe.

Jusqu'à peu il était titulaire en espoir au milieu avec Manu Koné & Caqueret.

Il reste un joueur jeune, avec une marge de progression importante. Si on se pose la question de son apport dans notre groupe en son état actuel, c'est quelque peu abusé. Même s'il faut respecter les avis de chacun, ne soyons pas des enfants gâtés, à date, Joris Chotard sera une belle recrue à l'AJA.. mais irréalisable compte tenu de sa situation contractuelle.

Fabien Cool
Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 21 juil. 2025, 16:54

chico a écrit : 21 juil. 2025, 16:46
ad271185 a écrit : 21 juil. 2025, 16:21
jubal67 a écrit : 21 juil. 2025, 16:19 Piste intéressante, mais ne devrait pas venir chez nous eu égard à sa situation contractuelle (110K au MHSC).

Pas mal de noms circulent pour notre future recrue au milieu, il ne faudra pas se tromper sur la pièce du puzzle.
On pourrait envisager une légère baisse du salaire, cumulé à une vente de joly peut-être non ?
Comme pour Massengo en somme.
Exact mais d'un autre côté on a un joueur aguérit à la ligue1, un salaire légèrement inférrieur à massengo et apte a basculer dans un milieu à 3.

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Messagepar Cantoma » 21 juil. 2025, 16:56

J’aimais plutôt le joueur avant la saison noire du MHSC, mais ça me semble quand même cher (le prix et salaire d’un Massengo en fait)

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 21 juil. 2025, 16:58

son salaire élevé pour les finances de l'AJA et pour le vestiaire pas sur un bon deal. Je ne l'ai pas trouvé au dessus des autres l'année dernière, un peu surcoté je pense !

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 21 juil. 2025, 17:00

djej a écrit : 21 juil. 2025, 16:29
Fulanesque a écrit : 21 juil. 2025, 16:22 Ça montre bien que l'on cherche un milieu...
belle déduction sherlock :hehe:
Pour certain c'est compliqué pourtant... :happy1:

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 juil. 2025, 17:03

Fulanesque a écrit : 21 juil. 2025, 16:22 Ça montre bien que l'on cherche un milieu...
Etonnant j'ai pourtant lu que diousse pouvait faire le taff

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 21 juil. 2025, 17:11

fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 17:03
Oui c'était mon avis, et je pensais que c'etait aussi la strategie du club. Y a rien d'étonnant à ce que certain d'entre nous se trompe parfois ;), mais [smention u=8641]jubal67[/smention] vient de nous informé qu'on recherche un milieu, et lui je le crois.

Disons que l'accumulation de rumeurs sur des milieu n'était pour moi pas une preuve, je ne m'intéresse que très peu aux infos non officielle.

Après, pour rester cohérent, si on recrute un milieu, ça pourrait vouloir dire que Dioussé s'en va ou que Matondo sera prété.
Dernière modification par nikolah66 le 21 juil. 2025, 17:12, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 juil. 2025, 17:12

UnMecDu89NéEn89 a écrit : 21 juil. 2025, 16:45 Beaucoup trop cher pour un joueur qui n'a pas montré plus que nos milieux actuels. Loins de là même...
23 ans 177 matchs de L1, international espoir
A titre de comparaison Owusu c'est 84 matchs de JPL et 28 de L1, diousse 59 de L1 et 62 de Serie A alors qu'ils ont 4 ans de plus
Faut vraiment arreter de voir nos joueurs plus beaux qu'ils ne sont

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 juil. 2025, 17:13

nikolah66 a écrit : 21 juil. 2025, 17:11
fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 17:03
Oui c'était mon avis, et je pensais que c'etait aussi la strategie du club. Y a rien d'étonnant à ce que certain d'entre nous se trompe parfois ;), mais @jubal67 vient de nous informé qu'on recherche un milieu, et lui je le crois.

Disons que l'accumulation de rumeurs sur des milieu n'était pour moi pas une preuve, je ne m'intéresse que très peu aux infos non officielle.

Après, pour rester cohérent, si on recrute un milieu, ça pourrait vouloir dire que Dioussé s'en va ou que Matondo sera prété.
3 rumeurs au milieu, depart de massengo, fragilité des titulaires, niveau des remplacants. Y'avait quand meme pas mal d'indicateurs

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 21 juil. 2025, 17:14

Si nous ne pouvions avoir Massengo pour des questions financières (3 M€ et 120 K€ mensuels), je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir Chotard quasiment aux mêmes conditions (3 M€ et 110 K€ mensuels).
Dernière modification par JAZ89 le 21 juil. 2025, 17:18, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 21 juil. 2025, 17:17

fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 17:13
nikolah66 a écrit : 21 juil. 2025, 17:11
fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 17:03 Etonnant j'ai pourtant lu que diousse pouvait faire le taff
Oui c'était mon avis, et je pensais que c'etait aussi la strategie du club. Y a rien d'étonnant à ce que certain d'entre nous se trompe parfois ;), mais @jubal67 vient de nous informé qu'on recherche un milieu, et lui je le crois.

3 rumeurs au milieu, depart de massengo, fragilité des titulaires, niveau des remplacants. Y'avait quand meme pas mal d'indicateurs
On va pas refaire le débat, mais si on cherche un milieu c'est que Dioussé ou Matondo ne sont pas dans les plans. Si on 5 milieux pour 2 postes, le N°5 tu le vois pas de la saison, ça serait quand meme embetant pour Dioussé qui selon moi merite mieux que de cirer le banc.

Et puis au final, ce n'est pas parce qu'il y a des rumeurs qu'une arrivée à ce poste n'est pas conditionnée à un départ. Je retombe sur mes pieds :hehe:
Dernière modification par nikolah66 le 21 juil. 2025, 17:18, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 21 juil. 2025, 17:18

au dela du niveau, chacun sa vision, c'est niveau contractuel ! Contrat Nicolin promesses Labrune inadapté au nouveau paysage de la ligue 1.

je ne le vois pas non plus à Nantes, et si je sais lire, ils ont refusé 7 M€ pour en demander 3 maintenant! y a un truc qui m'échappe. L'étrangers ou un salaire divisé par 3 en L2, attendons la der y aura peut etre moyen à 1 ,5 + salaire raisonnable qui sait !

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 21 juil. 2025, 17:18

JAZ89 a écrit : 21 juil. 2025, 17:14

Si nus ne pouvions avoir Massengo pour des questions financières (3 M€ et 120 K€ mensuels), je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir Chotard quasiment aux mêmes conditions (3 M€ et 110 K€ mensuels).
Tout depend de ce qui est propose a cote, si a massengo on lui proposait 80k mais augsbourg 110 c'est infaisable (je connais pas les chiffre je dis au hasard). Si on fait la meme proposition a chotard mais que les autres proposent 70k ca devient realisable.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 21 juil. 2025, 17:23

JAZ89 a écrit : 21 juil. 2025, 17:14

Si nous ne pouvions avoir Massengo pour des questions financières (3 M€ et 120 K€ mensuels), je ne vois pas pourquoi on pourrait avoir Chotard quasiment aux mêmes conditions (3 M€ et 110 K€ mensuels).
On peut aussi imaginer que le non recrutement de Massengo n'était pas uniquement lié à son contrat. On ne peut pas évacuer l'hypothèse que ses prestations n'ont simplement pas convaincue sur cette 2e partie de saison, que Pélissier attendait mieux de lui.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 21 juil. 2025, 17:26

Massengo la négociation je doute très fortement qu'elle tournait autour des 120k€, vu sa situation et le fait qu'il voulait rester à Auxerre le rapport de force était très fortement en faveur de l'AJA donc il savait très bien qu'il devrait faire un effort salarial conséquent. Je ne suis pas dans les confidences mais il y a de fortes chances que ça ait plus bloqué dans la négociation avec Burnley qu'avec Massengo.

La seule interrogation pour Chotard c'est... il joue où? Car on a déjà Owusu et Danois en titulaire et autant Massengo il était bien la peau du joueur de rotation je ne pense que Chotard décline toutes ces offres pour s'asseoir sur un banc de Ligue 1 en attendant que l'un ou l'autre se blesse.

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 21 juil. 2025, 17:27

Les salaires sont automatiquement baissés de 20 % en cas de descente je crois.
Donc de 110, il est a 90 maintenant

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 21 juil. 2025, 17:30

piquey a écrit : 21 juil. 2025, 17:27 Les salaires sont automatiquement baissés de 20 % en cas de descente je crois.
Donc de 110, il est a 90 maintenant
d'ou obligation pour le MSC de le vendre !