Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Messagepar cahuete03 » 23 juil. 2025, 00:32

jubal67 a écrit : 21 juil. 2025, 16:54
cahuete03 a écrit : 21 juil. 2025, 16:42 Je trouve que c est pas vraiment une plus value par rapport à ce qu on a actuellement surtout quand on voit le salaire. Joueur surcoté pour ma part.

J espére un profil plus offensif.
Je ne pensais qu'on aurait un débat sur le niveau de ce joueur mais apparemment si.

Le mec à 23 ans, il a déjà 4 saisons comme titulaire, et presque 200 matchs en L1.

Il était titulaire en EDF aux JO, c'était d'ailleurs un des meilleurs de l'équipe.

Jusqu'à peu il était titulaire en espoir au milieu avec Manu Koné & Caqueret.

Il reste un joueur jeune, avec une marge de progression importante. Si on se pose la question de son apport dans notre groupe en son état actuel, c'est quelque peu abusé. Même s'il faut respecter les avis de chacun, ne soyons pas des enfants gâtés, à date, Joris Chotard sera une belle recrue à l'AJA.. mais irréalisable compte tenu de sa situation contractuelle.
Tu veux avoir un débat sur son niveau alors ne regardes pas que les stat et interesse toi à ses matchs .

Je ne t ai jamais dit que c était une chévre non plus mais ses performance sont trés irréguliéres.

Pour un joueur qui valait plus de 10 millions c est plutot la chute . Mentalement il a sombré et il ne progresse guére.
Alors la plupart insisteront sur la saison catastrophique de Montpellier mais entre ses JO et son niveau récent il y a un juste milieu.

Il ne fait guére l unanimité à montpellier alors qu en principe tu devrais le vouloir dans ton nouveau projet.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 23 juil. 2025, 00:52

fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 17:03
Fulanesque a écrit : 21 juil. 2025, 16:22 Ça montre bien que l'on cherche un milieu...
Etonnant j'ai pourtant lu que diousse pouvait faire le taff
Quand l'aja fini la saison avec Matondo Diousse titulaire, se pencher sur un milieu n'est pas forcément déconnant.

Maintenant, si on se pose 2min, l'aja joue à 4 au milieu avec 2 attaquants sur les ailes, si chotard vient avec ses 200 matchs en L1 et des cap en EDF Espoir, ce n'est pas pour faire banquette et donc pas pour remplacer Dioussé..

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 23 juil. 2025, 01:54

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 23 juil. 2025, 02:35

Comme si on allait mettre 4 millions sur un remplaçant... Ou alors on veut passer en 4-3-3 ou mettre owusu sur le banc je n'y crois pas.
Une défense à 4 serait surprenante avec sierralta et akpa avec osho et diomande derrière en remplaçant, senaya qui est plus défenseur dans l'âme pourrait être compatible défense à 4 mais par contre ça implique que opegaard est mal barré et même lamine sy n'a pas le profil d'une défense à 4. Vous en pensez quoi ?

Jubal

Messagepar Fs5869 » 23 juil. 2025, 03:46

Cela paraît tellement improbable avec cette concurrence. Allez, rumeur suivante...

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 23 juil. 2025, 06:44

Chotard serait une recrue très ambitieuse de la part du club.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 juil. 2025, 07:32

Pour le coup, en effet, ce serait intéressant.

Plus que Massengo
Chotard, outre l'EDF espoirs et Olympique , c'est aussi 200 matches de L1 et l'habitude au milieu de jouer avec du beau monde.

Reste le prix et le salaire.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 23 juil. 2025, 07:35

djibrilenforce a écrit : 23 juil. 2025, 06:44 Chotard serait une recrue très ambitieuse de la part du club.
Suis partagé j ai lu un article ou ils disent qu il n a pas de reel contact uniquement un en grece ! Je pense que son agent fait du vent et que son club a besoin de le vendre. 4 M€ je be vois pas Auxerre les mettre, comme le dit l article nous restons a l affut, pas une priorité !

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 23 juil. 2025, 07:56

fat_mamba a écrit : 22 juil. 2025, 23:52
dav1dismvp a écrit : 22 juil. 2025, 14:04
fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 23:29 Floué en quoi? C'est le sport de haut niveau le meilleur joue. Sinon on cherche jamais a ameliorer son effectif de peur de blesser l'ego des joueurs en place. Et le reste du vestiaire voit ce qu'il se passe sur le terrain, si le joueur qui arrive et sort celui en place est nettement au dessus (ce qui a priori est le cas pour chotard/owusu) alors les autres l'acceptent facilement.
Le fait d'avoir un joueur de qualite en plus permettrait justement d'eviter de tirer sur la corde avec nos titulaires et de pas les avoir blesses sur toute la fin du championnat, la on pourrait avoir une vraie rotation, et pas juste un changement quand un des titus est cuit. Admettons que les titus soient chotard danois, tous les 2 3 matchs tu peux en faire souffler un en mettant owusu en perdant nettement moins en qualite que l'annee derniere (avant l'arrivee de massengo mais au final on a tres peu pu jouer avec danois owusu et massengo tant on a use les 2 premiers sur la phase aller).
Et c'est jamais bon d'avoir des joueurs installes qui savent que la concurrence n'en est pas vraiment une, la avec 3 joueurs de qualite pour 2 postes ils seraient obliges de se tirer la bourre et ca peut etre tres bien
Oui mais dans ce que tu dis tu te places uniquement du point de vu du club et non pas du point de vu des joueurs. Ce serait trop facile sinon le foot tu empiles les meilleurs joueurs et tu leurs dis tous "les gars vous pouvez tous être titulaires le meilleur jouera". Ca marche pas comme ça malheureusement.

Mettons nous à la place de Chotard, le gars sort d'une saison traumatisante mais avec un statut de joueur de ligue 1 très confirmé. Il viendra pas à Auxerre pour l'argent les autres clubs lui offriront bien plus que nous alors si en plus il doit venir pour se battre pour sa place alors qu'ailleurs non seulement il gagnerait plus mais si en plus la concurrence est beaucoup plus accessible ben il est pas con il va ailleurs.

Et Pélissier a déjà dit qu'il était pas là pour faire des cadeaux il fera jouer les meilleurs et non il fera pas tourner tous les 2-3 matchs non plus, la saison dernière tous les joueurs qui ont été les plus performants ont joué une grande majorité des matchs hors blessure évidemment. Owusu Danois et Chotard ont tous les trois un statut pour jouer a minima 2000 minutes sur la saison et tu offriras pas ça aux 3 donc non seulement tu créeras des problèmes de vestiaire mais en plus tu ne feras que repousser le problème au mercato d'hiver parce que celui qui jouera peu/pas il demandera à partir.

N'oublions pas que si Massengo est arrivé au mercato d'hiver, par ailleurs en statut de joueur de rotation qui lui allait très bien car il était même plus sur la feuille de match à Burnley c'était parce que... Raveloson est parti car Danois avait explosé et qu'il ne jouait plus!
Justement du point de vue des joueurs, si celui qui arrive est bon y'aura aucun souci, les bons joueurs s'integrent toujours tres facilement, quel que soit le sport, quel que soit le niveau, les sportifs respectent le terrain.

On sait pas ce que les autres vont proposer, si on est dessus c'est qu'il doit pas y avoir un monde entre nos propositions et celle des autres, aujourd'hui personne en france n'a d'argent et chotard est un joueur declasse apres sa saison, le tout c'est d'etre la meilleure offre mais on a aucune idee de ce que peuvent etre les autres.

Justement le fait que les plus performants jouent tout a ete un probleme, danois owusu et traore ont ete blesses, il faut de la rotation. Quant aux 2000 minutes par joueurs y'a plus de 6000 minutes a se repartir en L1 (2 milieux soit 180min x 34 journees = 6120, sans le temps additionnel et la coupe). On a pas tourne parce qu'on avait pas le choix non plus, raveloson etant trop faible.

Massengo arrive en cours de saison, sans rythme, la on est en pleine prepa, c'est incomparable

Mais apres peut etre que c'est mieux de prendre un mec en L2, comme ca on est sur qu'il acceptera son role de remplacant, y'aura pas de caprices de divas, par contre c'est pas comme ca qu'on ameliorera notre effectif
Je pense pas du tout qu' un bon joueur compétiteur qui passe sa carrière sur le banc et dise à la fin "non mais c'est pas grave les gars ans le club avait des meilleurs joueurs que moi je respecte". Personnellement j'ai jamais vu ça, une carrière c'est court un joueur qui a le niveau L1 et veut jouer s'il le fait pas à Auxerre il le fera autre part et si tu recrutes Chotard tout en gardant Owusu et Danois tu vas juste retarder l'échéance et celui qui joue pas demandera à partir en Janvier.

Et faire une rotation régulière tous les 3 matchs sur une équipe qui tourne mis à part peut être les clubs qui jouent la LDC (et enccore!) c'est très rare les coachs qui procèdent de cette manière et pour le coup Pélissier on connait c'est pas son truc, il fait jouer les meilleurs, c'est arrivé que selon l'équipe qu'on jouait en face il procédait et des changement tactiques avec tel ou tel profil de joueur qui convenait mieux mais c'est pas allé plus loin que ça.

Et pour Raveloson, trop faible pour être dans la rotation de ligue 1? Allons mesurons nos propos tout de même! Ce n'est parce qu'on a un jeune qui explose que son remplaçant est subitement devenu nul. Pélissier l'avait dit en conférence de presse c'est lui qui a demandé à partir et la raison elle est pas difficile à trouver et ça revient avec ce que je disais au-dessus: Il veut jouer. Mais au moins Raveloson pour le coup on ne peut pas dire qu'il ait été floué il y a un jeune du club qui explose et qui est meilleur je pense qu'il l'accepte très bien, par contre si t'as Owusu et Danois qui ont donné grande satisfaction l'an dernier et tu recrutes Chotard en plus ils sont en droit de se poser des questions.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 23 juil. 2025, 08:07

Pour Joris chotard c peut être une fake news mais c un bon joueur qui est jeune et qui apporterait beaucoup à l AJA . Comme dit précédemment s il gagne sa place et je pense qu’il en a largement les moyens ça serai les meilleurs qui joueront. Quand au prix je pense que ça peut se négocier autour de 2M€ a 3 M€ qui serait un très bon coup !!!
Allez l AJA

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 23 juil. 2025, 08:10

Martini 77 a écrit : 23 juil. 2025, 08:07 Pour Joris chotard c peut être une fake news mais c un bon joueur qui est jeune et qui apporterait beaucoup à l AJA . Comme dit précédemment s il gagne sa place et je pense qu’il en a largement les moyens ça serai les meilleurs qui joueront. Quand au prix je pense que ça peut se négocier autour de 2M€ a 3 M€ qui serait un très bon coup !!!
Allez l AJA
Deux sources fiables évoquent notre intérêt donc je ne pense pas que ça soit une fake news.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 23 juil. 2025, 08:16

fake news non mais mon côté pessimiste s'allume dès que je vois des noms de clubs étrangers avec un gros budget

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 23 juil. 2025, 08:16

Par contre, vu le prix, je pense qu'on peut oublier cette piste. On n'a déjà pas levé l'option d'achat de Massengo à 3M, alors on ne va pas acheter le plan B à près de 4M.

Jubal

Messagepar loaiic » 23 juil. 2025, 08:45

je prend tous les jours mais vu la concurrence je n'y crois pas vraiment

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 23 juil. 2025, 08:54

dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 07:56
fat_mamba a écrit : 22 juil. 2025, 23:52
dav1dismvp a écrit : 22 juil. 2025, 14:04 Oui mais dans ce que tu dis tu te places uniquement du point de vu du club et non pas du point de vu des joueurs. Ce serait trop facile sinon le foot tu empiles les meilleurs joueurs et tu leurs dis tous "les gars vous pouvez tous être titulaires le meilleur jouera". Ca marche pas comme ça malheureusement.

Mettons nous à la place de Chotard, le gars sort d'une saison traumatisante mais avec un statut de joueur de ligue 1 très confirmé. Il viendra pas à Auxerre pour l'argent les autres clubs lui offriront bien plus que nous alors si en plus il doit venir pour se battre pour sa place alors qu'ailleurs non seulement il gagnerait plus mais si en plus la concurrence est beaucoup plus accessible ben il est pas con il va ailleurs.

Et Pélissier a déjà dit qu'il était pas là pour faire des cadeaux il fera jouer les meilleurs et non il fera pas tourner tous les 2-3 matchs non plus, la saison dernière tous les joueurs qui ont été les plus performants ont joué une grande majorité des matchs hors blessure évidemment. Owusu Danois et Chotard ont tous les trois un statut pour jouer a minima 2000 minutes sur la saison et tu offriras pas ça aux 3 donc non seulement tu créeras des problèmes de vestiaire mais en plus tu ne feras que repousser le problème au mercato d'hiver parce que celui qui jouera peu/pas il demandera à partir.

N'oublions pas que si Massengo est arrivé au mercato d'hiver, par ailleurs en statut de joueur de rotation qui lui allait très bien car il était même plus sur la feuille de match à Burnley c'était parce que... Raveloson est parti car Danois avait explosé et qu'il ne jouait plus!
Justement du point de vue des joueurs, si celui qui arrive est bon y'aura aucun souci, les bons joueurs s'integrent toujours tres facilement, quel que soit le sport, quel que soit le niveau, les sportifs respectent le terrain.

On sait pas ce que les autres vont proposer, si on est dessus c'est qu'il doit pas y avoir un monde entre nos propositions et celle des autres, aujourd'hui personne en france n'a d'argent et chotard est un joueur declasse apres sa saison, le tout c'est d'etre la meilleure offre mais on a aucune idee de ce que peuvent etre les autres.

Justement le fait que les plus performants jouent tout a ete un probleme, danois owusu et traore ont ete blesses, il faut de la rotation. Quant aux 2000 minutes par joueurs y'a plus de 6000 minutes a se repartir en L1 (2 milieux soit 180min x 34 journees = 6120, sans le temps additionnel et la coupe). On a pas tourne parce qu'on avait pas le choix non plus, raveloson etant trop faible.

Massengo arrive en cours de saison, sans rythme, la on est en pleine prepa, c'est incomparable

Mais apres peut etre que c'est mieux de prendre un mec en L2, comme ca on est sur qu'il acceptera son role de remplacant, y'aura pas de caprices de divas, par contre c'est pas comme ca qu'on ameliorera notre effectif
Je pense pas du tout qu' un bon joueur compétiteur qui passe sa carrière sur le banc et dise à la fin "non mais c'est pas grave les gars ans le club avait des meilleurs joueurs que moi je respecte". Personnellement j'ai jamais vu ça, une carrière c'est court un joueur qui a le niveau L1 et veut jouer s'il le fait pas à Auxerre il le fera autre part et si tu recrutes Chotard tout en gardant Owusu et Danois tu vas juste retarder l'échéance et celui qui joue pas demandera à partir en Janvier.

Et faire une rotation régulière tous les 3 matchs sur une équipe qui tourne mis à part peut être les clubs qui jouent la LDC (et enccore!) c'est très rare les coachs qui procèdent de cette manière et pour le coup Pélissier on connait c'est pas son truc, il fait jouer les meilleurs, c'est arrivé que selon l'équipe qu'on jouait en face il procédait et des changement tactiques avec tel ou tel profil de joueur qui convenait mieux mais c'est pas allé plus loin que ça.

Et pour Raveloson, trop faible pour être dans la rotation de ligue 1? Allons mesurons nos propos tout de même! Ce n'est parce qu'on a un jeune qui explose que son remplaçant est subitement devenu nul. Pélissier l'avait dit en conférence de presse c'est lui qui a demandé à partir et la raison elle est pas difficile à trouver et ça revient avec ce que je disais au-dessus: Il veut jouer. Mais au moins Raveloson pour le coup on ne peut pas dire qu'il ait été floué il y a un jeune du club qui explose et qui est meilleur je pense qu'il l'accepte très bien, par contre si t'as Owusu et Danois qui ont donné grande satisfaction l'an dernier et tu recrutes Chotard en plus ils sont en droit de se poser des questions.
Non mais t'as raison, ne cherchons surtout pas a ameliorer notre effectif, ce serait dommage qu'un bon joueur arrive et mette un joueur moins bon sur le banc.
T'es moins bon tu vas sur le banc, ca te va pas tu pars. On devrait regretter le fait qu'un mec moins bon et qui en plus fait un caprice demande a partir? L'annee derniere il aurait fallu laisser raveloson titu et non danois pour ne pas qu'il parte?
Y'a une opportunite de signer un jeune milieu talentueux mais vous faites la fine bouche parce que vous voyez owusu comme un intouchable alors qu'il est tres limité, avec ce raisonnement on n'ameliore jamais l'equipe et c'est retour en L2.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 juil. 2025, 08:54

lakota a écrit : 23 juil. 2025, 08:16 Par contre, vu le prix, je pense qu'on peut oublier cette piste. On n'a déjà pas levé l'option d'achat de Massengo à 3M, alors on ne va pas acheter le plan B à près de 4M.
Sait-on exactement pourquoi on n'a pas levé l'option pour Massengo ?
Je veux dire, les vraies raisons ?

Est-ce que cela a traversé l'esprit de quelqu'un que peut-être son niveau n'a pas convaincu tout le monde ? que le staff s'est dit que pour 3M et 100.000 euros de salaire (au pif), c'était peut-être disproportionné ?

Chotard, plan B de Massengo ? Personnellement, à la vue du pedigree des 2 joueurs, j'aurais dit l'inverse...

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 23 juil. 2025, 08:55

ajocerf a écrit : 23 juil. 2025, 02:35 Comme si on allait mettre 4 millions sur un remplaçant... Ou alors on veut passer en 4-3-3 ou mettre owusu sur le banc je n'y crois pas.
Une défense à 4 serait surprenante avec sierralta et akpa avec osho et diomande derrière en remplaçant, senaya qui est plus défenseur dans l'âme pourrait être compatible défense à 4 mais par contre ça implique que opegaard est mal barré et même lamine sy n'a pas le profil d'une défense à 4. Vous en pensez quoi ?
Et pourquoi il serait remplacant alors qu'il est (en principe) meilleur qu'owusu et danois?

Tix
Jubal

Messagepar Tix » 23 juil. 2025, 09:14

Franchement, je pense que ce ne serait pas une connerie, sans être un absolu fan du joueur.

Si on part du principe que on veut un milieu à 3, c'est le genre de profil qu'on n'a pas vraiment.
Un mec avec une bonne qualité de passe qui joue devant la défense à la Pedretti, car Owusu et Danois sont plus des milieux dans le jeu pour moi.

Reste la question financière qui demandera un effort, mais n'oublions pas que le joueur a aussi son mot à dire et si tu veux pouvoir te montrer rapidement (adaptation plus rapide que dans un club étranger) et qu'on arrive à convaincre le joueur que le système sera fait pour le mettre en valeur.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 23 juil. 2025, 09:18

Tix a écrit : 23 juil. 2025, 09:14 Franchement, je pense que ce ne serait pas une connerie, sans être un absolu fan du joueur.

Si on part du principe que on veut un milieu à 3, c'est le genre de profil qu'on n'a pas vraiment.
Un mec avec une bonne qualité de passe qui joue devant la défense à la Pedretti, car Owusu et Danois sont plus des milieux dans le jeu pour moi.

Reste la question financière qui demandera un effort, mais n'oublions pas que le joueur a aussi son mot à dire et si tu veux pouvoir te montrer rapidement (adaptation plus rapide que dans un club étranger) et qu'on arrive à convaincre le joueur que le système sera fait pour le mettre en valeur.
On aura pas de milieu a 3, notre effectif est construit pour jouer avec le meme systeme que l'an dernier

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 juil. 2025, 09:31

Certes, mais on part avec deux milieux vraiment opérationnels : Owusu et Danois.

L'an passé, ils se sont usés, se sont blessés, ont été absents longtemps. On peut penser qu'il en ira de même cette saison.

Dioussé, que j'aime beaucoup, et Matondo ne peuvent pas tenir la baraque des semaines le cas échéant en cas de pépins. Ce serait jouer avec le feu.

On doit avoir un 5ème milieu, Dioussé étant 4 et Matondo 5, comme l'an passé. Indépendamment de la question de savoir si cela convient ou non à Dioussé.

Je pense qu'on ne peut pas se permettre d'être si court au milieu avec un jeu si exigeant physiquement.

En outre, un gars comme Chotard (ou un autre du même profil) est fort dans la passe, ce qui nous fait aussi défaut.